Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Panne électronique

Bonjour à tous!
Je me présente, je m'appel Kevin, 22 ans, j'ai fais l'acquisition d'une Megane 2 Ph 1 de 2003 il y a 1 mois, vendue avec un soucis, l'ouverture électrique du coffre à bagages... Je pensais a une serrure ou au bouton, les deux ont été changés et testés, mais le problème reste entier... J'ai également remarque que les éclairage de bas de porte ne fonctionnais pas (pas franchement grave en soi)
Hier je monte dans ma voiture et la oh miracle! Les éclairages fonctionnent!! Une petite voix dans ma tête me dis, va donc essayer d'ouvrir le coffre et la oh miracle (encore) le coffre souvre!!!
Hélas mes deux miracles n'ont pas duré, à peine 10 min en fait....
Je ne sais plus quoi penser ni où chercher, si quelqu'un a une idée qu'il me fasse signe, de grâce!!!! Merci d'avance pour votre aide! :D
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 22 Aoû, 2015 21:08
Bonjour et bienvenue

regarde si tu n'as pas d'eau dans les trappes au pied des sièges :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour rpm91, merci d'avoir pris le temps de me répondre,
Je viens de vérifier et non les deux trappes sont bien sèches toute les deux...
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 23 Aoû, 2015 00:08
Salut & bienvenue!

La batterie a quel âge? Une vieille batterie peut ne plus fournir assez de jus pour satisfaire les besoins de l'électronique de l'auto et réserver des surprises!

Sur une auto de 12 ans avec des soucis électriques, je serais aussi d'avis de contrôler les liaisons électriques. Surtout au niveau de l’oxydation due à la rouille.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Bonjour Transam!

La batterie a été changée il y a 1 an, pour ce qui est de contrôler les liaisons électriques, comment dois-je procéder?
Bonjour à tous!

Alors j'ai enlevé la batterie et je me suis rendu compte qu'elle était quasiment à plat donc elle est en train de charger et on verra bien le résultat!
Bon ben toujours pas de solution, ma titine m'ayant fait encore un coup de calgon (Message d'erreur Injection a contrôler et perte de puissance), direction le garage Renault pour un check-up complet le 9 septembre, je vous tiendrais au courant
Je veux pas être méchant mais je vois pas bien le rapport avec mon coffre qui s'ouvre pas :pense:
_________________
Megane II Phase 1 de 2003
Moteur 1.9 DCi 120ch
Finition Luxe Privilège
240 000 kms
Message Ven 04 Sep, 2015 19:09
Violonix a écrit:
Je veux pas être méchant mais je vois pas bien le rapport avec mon coffre qui s'ouvre pas :pense:


Je pense que Marco16000 a posté un peu au pif. J'ai séparé son problème dans un message à part :
https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-probleme-de..emarrage-t46691.html


Sauter vers: