Accueil / Technique [Mécanique]

Nettoyage "mayonnaise"

Je viens de changer le joint de culasse de la Clio du fiston.
Avant mise en route moteur, est-il impératif de démonter le carter d'huile pour nettoyage, sachant que le cache culbuteurs était plein de "mayonnaise", ou une vidange très rapprochée suffira ? Merci
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 21 Mar, 2004 12:03
Si tu t'es fait "chié" à changer le joint de culasse
fais le , ca ne peut être que benefique

L'huile et l'eau se mélangent alors et on peut trouver de "la mayonnaise" dans le vase d'expansion et/ou dans le carter

docn moi perso je le nettoyerais
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Faut nettoyer le circuit de refroidissement aussi, lavage à grande eau (tuyau d'arrosage jusqu'à ce que ça sorte propre) et vidange bien sur la vieille huile et met une huile la moins chère possible + produit nettoyant spécial ''avant vidange''. Tu fais quelques kilomètres hisroire de bien faire le tour et revidange à nouveau avec de la bonne huile ce coup ci + filtre à huile bien évidement.

Pascal
Message Lun 22 Mar, 2004 11:03
Papo06 a écrit:
Faut nettoyer le circuit de refroidissement aussi, lavage à grande eau (tuyau d'arrosage jusqu'à ce que ça sorte propre) et vidange bien sur la vieille huile et met une huile la moins chère possible + produit nettoyant spécial ''avant vidange''. Tu fais quelques kilomètres hisroire de bien faire le tour et revidange à nouveau avec de la bonne huile ce coup ci + filtre à huile bien évidement.

Pascal


Je suis d'accord avec cette méthode. Je complèterais en disant qu'il faut faire une bonne trentaine de kilomètre avec l'huile de basse qualité pour qu'elle est bien le temps de chauffer et de rincer tout le moteur efficacement. Ne pas tirer sur le moulin pendant cette phase. 8)

Voilà, y a plus qu'à. :wink:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: