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[Mégane IV] Megane estate e-tech rs line

Plus que 2 jours et je récupère la nouvelle !

photo d'illustration :
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La belle est arrivée !
Options :
    Bleu Iron
    Pack RS Line
    Pack Easy Drive PHEV : Régulateur de vitesse adaptatif, assistant de maintien dans la voie, Assistant Autoroute et Trafic, Détecteur d'angle mort et Avertisseur de sortie de stationnement
    Bose® Sound System


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J'adore le grand écran avec la vue ADAS (ici) ou la vue GPS, et la conso moyenne sur mon parcours pour aller taffer...
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Elle est très sympa et j’aime beaucoup la couleur ! 😀
Enfin, ça fait plaisir de voir un écran de compteur digne de ce nom dans une Renault !
C’est quoi l’avertisseur de sortie de stationnement ?
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Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
AVERTISSEUR DE SORTIE DE STATIONNEMENT - e-guide.renault.com

https://be.e-guide.renault.com/sites/default/files/uas/fra/JFC-5PH2/ud69083_4_1.jpg https://be.e-guide.renault.com/sites/default/files/uas/fra/JFC-5PH2/ud69083_4_2.jpg https://be.e-guide.renault.com/sites/default/files/uas/fra/JFC-5PH2/ud69083_4_3.jpg
Citation:
À partir des informations provenant des radars installés de chaque côté du pare-chocs arrière (zone A), la fonction avertit le conducteur lorsqu’un autre véhicule se trouve dans le périmètre de détection B.

La fonction s’active lorsque :
- la marche arrière est enclenchée ;
et
- le véhicule est à l’arrêt ou à faible vitesse.

Particularité
Veillez à ce que la zone A des radars ne soit pas occultés (autocollants, boue, neige…).
Si l’un des radars est occulté, le message « Radars latéraux sans visibilité » s’affiche au tableau de bord. Nettoyez la zone des capteurs.

Voici la vidéo Renault d'explication
Dernière édition par Totov le Mer 19 Mai, 2021 21:05; édité 1 fois
Couleur très sympa.
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Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 20 Mai, 2021 13:05
Jolie voiture !

J'aimerai bien essayer ce modele, pour savoir si je regrette a juste titre que l'espace ne soit pas hybride !

Pour le compteur c'est clair que ca en jette, c'est beaucoup mieux que le tout petit compteur digital des espace / talisman / megane / kadjar phase 1 !
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Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est un modèle de compteur collector en ces temps de pénurie de composants :mrgreen:

J'aurais bien tenté l'aventure PHEV, mais c'était hors budget pour moi et mon utilisation très ponctuelle (j'ai fait 300km en 2 mois).
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mai, 2021 16:05
ça va te changer de la conduite haute de la précédente.

Joli choix pour la couleur, ça change du gris trop courant du parc automobile Français (non, je n'ai pas choisi la couleur de ma berline, on me l'a donnée.. même si je l'ai achetée un an plus tard.. et le gris, c'est de la merde à laver !)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 162 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 20 Mai, 2021 17:05
Félicitations Totov !!!

Je trouve les jantes un peu petites :P

Ce topic n'aurait il pas plutôt sa place en section Généralités ? :pense:

Chichi1er...
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Je sais jamais ou mette les presentation des voitures ....

Pour les jantes je voulais pas payer l'option 18pouces mais je vais lui en trouver ;-)
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 21 Mai, 2021 08:05
Sujet déplacé en section Généralités ;)

Pourquoi avoir pris la version e-tech et pas une GT205ch estate d'occasion ?

40k€ pour une Megane estate, j'ai un peu du mal...
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 21 Mai, 2021 08:05
voiture de collaborateur... :wink:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 21 Mai, 2021 09:05
Oui, j'ai bien compris qu'il a un % dessus, qu'il se donne du travail et des primes en achetant une Renault, mais....
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 21 Mai, 2021 09:05
C'est sans doute aussi l'occasion de tester des nouveaux trucs.
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Les GT 205ch ont une sale réputation en fiabilité, surtout avec la boite EDC.
Je me demande déjà comment ma boite EDC va tenir dans la durée vu la façon dont elle donne des àcoups à chaque démarrage. Je n'imagine même pas avec une version un peu sportive.
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Le gras, c'est la vie
bravo , c'est une belle voiture. Personnellement j'ai troqué ma PASSAT TDI 115 ch année 2000 avec autoradio a cassettes contre la megane. Pour passer les vitesses il fallait que j’arrête le moteur et que je la redémarre en roulant, l'ABS ne fonctionnait plus depuis un moment et je n'avait plus de cassettes audio depuis longtemps pour mettre dans mon autoradio, je n'avais jamais conduit de voiture récente encore moins électrique, imagine mon émerveillement quand j'ai essayé la megane la 1ere fois ! Par contre il m'a fallut quelques heures de lecture de la notice d’emploi pour commencer à y piger quelque chose, et encore , j'ai essayé de la garer en marche arrière avec le systeme easypark assist , j'arrive pas à faire confiance , la peur de toucher l'autre voiture, trop dur pour moi !
chichi1er a écrit:
Pourquoi avoir pris la version e-tech et pas une GT205ch estate d'occasion ?
40k€ pour une Megane estate, j'ai un peu du mal...


Hello
Déjà, la GT205 je la connais très bien, puisque j'en suis un des papa, ayant fait son châssis. Mais elles côtent encore très haut par rapport à leur âge et kilometrage je trouve.

Ensuite, cette voiture de 40k€, je ne l'ai pas payée ce prix là car j'ai une remise dessus. Çà ne rapproche absolument pas son prix de celui d'une GT d'occasion, mais si je me rate pas trop je devrais la revendre dans 6 mois à un tarif proche de ma mise initiale (ce que j'ai fait avec le Duster précédent). Pour ça j'essaye de viser une voiture 'demandée' mais pas trop disponible sur le site des collaborateurs (le Duster collait parfaitement, on verra pour celle-ci).

Et comme dit par j2c, c'est aussi l'occasion de découvrir cette version en vrai usage client... Et d'ailleurs ça me convient assez bien, je roule principalement pour aller au travail, où je recharge gratuitement et suffisamment pour faire l'aller-retour. Alors ça n’amortit pas le surcoût (la revente devrait le faire), mais ça me fait économiser environ 1000/1300€ de carburant par an... Et par rapport à une électrique je peux quand même voyager loin pour les vacances.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 21 Mai, 2021 19:05
40K ça fait cher, mais faut voir que tous les modeles ont prix une augmentation au fil des ans ! Quand tu vois mon espace qui valait un peu plus de 57k catalogues avec les options (y a tout ce qui était disponible à l'époque), mais pire encore, qu'un captur ça vaux plus que 30k...

Pour la motorisation un 205 hybride aurait été top :mrgreen:

Pour le paris sur la revente, déjà tu as pour toi le compteur numérique qui va se faire rare un moment ! Et la couleur devrait aider au coup de coeur car vraiment très jolie
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après 1 mois d'utilisation, le bilan est bon !

Je ne roule pas autant que 'normalement' car j'essaye de profiter de mon vélo pour aller travailler musculairement 1 fois par semaine, plus 1 journée de télétravail et 1 jour chômé.... Donc je ne fais le trajet domicile travail que 2 à 3 jours par semaine (50 km A/R).
Je peux recharger au travail, ce qui me permet de faire le trajet en full EV si je fais attention. Je reste en mode hybride la plupart du temps, ce qui permet d'avoir le peps du moteur thermique quand c'est nécessaire (les côtes à 110 en EV c'est pas foufou).
Je n'ai pas de prise à la maison (immeuble en attente de rénovation de l'électricité des box), donc je ne recharge typiquement pas le week end (qui sont longs... 3 jours). Donc je roule aussi en mode hybride déchargé...

Bilan Conso à 750 km d'après l'OdB :
- 2,3 L/100
- 12 kwh/100
Ca fait clairement le travail pour moi, j'ai économisé 75€ d'essence ce mois ci (pronostic à 1000€/an à ce rythme), et j'ai surtout le plaisir de rouler en EV la plupart du temps (silence à la clé, et punch au démarrage).

Les grands trajets de l'été arrivent, je compte faire 3500 km d'autoroute, le bilan devrait être moins favorable puisque je serais principalement en hybride déchargé... A voir !
Dernière édition par Totov le Mar 22 Juin, 2021 22:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Juin, 2021 09:06
2.3l c'est beau !!
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j'ai une question : quand tu es en mode "pure" est ce que la voiture reste en électrique même si tu accélère un peu fort ? Si je fais ça la mienne passe en mode "my sense" toute seule des que le moteur se met en marche. Autrement dit je ne vois aucune différence entre le mode "pure" et le mode "my sense".
si tu vas au kick down en mode pure elle redémarre le moteur et revient en MySense. Tu ne peux pas revenir en Pure tant que le moteur tourne (il doit avoir un contrainte de chauffe mini pour la lubrification).
Je ne crois pas avoir eu d'autres cas en Pure où le moteur redémarre, mais j'utilise assez peu le mode Pure.
je suppose que le "kick down" c'est quand on appuie a fond sur l'accelerateur ? en ce qui me concerne ce n'est pas le cas, le moteur redémarre des je j'accélère un peu fort ou qu'il y a une pente un peu raide, je signalerai le problème lors de la prochaine révision, merci pour ta réponse.
je ferais un test dans ces conditions pour te dire
Cette Megane estate PHEV me fait de l’œil, j'ai eu du mal à trouver des retour d'utilisateur dessus. Merci a vous pour ce retour.
Du coup ça donne quoi sur autoroute?
Autre question que je me pose mais dont je ne trouve pas de réponse c'est : qu'en est t'il de l'entretien. La vidange c'est tous les ans / 2 ans? XXkm. Le moteur est-il a courroie?
D’après ce que j'ai compris il s'agit d'un 1.6 athmo pour 90cv donc niveau fiabilité je penses que c'est pas ici qu'il y aura de gros problème .
D'ailleurs courroie ou chaîne de distribution?
Merci à vous :-)
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 22 Sep, 2021 17:09
Moteur H4M d'origine Nissan, donc à chaîne
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
sur autoroute ca avance sans peine.
ca galère un peu dans les cotes: ca tient bien la vitesse mais ca relance pas top. Ca vaut un atmo de 140 ch (car en général sur autoroute, dès 50 km, la batterie est vite déchargée, donc ca doit correspondre la puissance d'une E-Tech non plugin). Astuce si on souhaite privilégier la perfo : passer en mode sport assez tôt dans le trajet, ca maintien la batterie à 50%, et on garde les 160ch visiblement.

Pour la fiabilité, c'est un des lancements les plus surveillés par la qualité Renault, car c'est le 1er sous l'aire De Meo, qui veut absolument améliorer l'image de Renault sur ce sujet... Je ne me fais donc pas trop d'inquiétude...
Merci, j'avais un peu peur d'avoir un veau une fois la batterie vide (1.6 90cv pour 1T7 ça fait vraiment pas beaucoup)
Et du coup la conso sur autoroute j'imagine que ça tourne autour des 7L ?
Connais tu les précos d'entretien du coup?
Message Jeu 23 Sep, 2021 18:09
dans les faits tu as jamais 90ch, il y a toujours de l'électrique dispo.

J'ai le pied lourd, et pourtant sur autoroute je n'ai pas dépassé les 6.7L/100 en roulant à 140+ dans du trafic. et à 140+ sans trop de trafic ca cruise à 6.3L/100 environ.


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