bonjour à tous, j'ai un soucis avec le plafonnier de ma mégane coupé; quand j'ouvre une porte il ne s'allume plus. pire quand le contact est mis ( il y a 3 boutons pour + ampoules!) je sais allumé celui à droite et celui à gauche ( l'un puis l'autre) mais si j'allume le gauche + droite et bien c'est l'ampoule du milieu qui s'allume. obd me met aussi " allumage auto des phares à vérifier" quand j'allume n'importe laquelle des 3 ( moteur en route) et les feu s'allume donc!! la lampe en bas de la porte droite s'allume aussi quand j'actionne le plafonnier. pour celle du milieu pas moyen quel s'allume ( sauf quand j'actionne la g+d...super!!) je pense que c'est la même gaine de cable, c'est pour ça que mes feux s'allume et le message de l'odb mais je ne vois pas ce que j'ai fais...ça me le fais depuis que j'ai ouvert le plafonnier pour voir cb d'ampoule il y avait. j'ai même changer les ampoules mais rien. si quelqu'un si connait en élec?? merci bien...
je pense que tu as provoqué un coupure de masse sur la nappe qui sert a connecter tout les accessoires du pavillon :
le plafonier ,le detecteur de luminosité exterieure etc.....
je te conseille de voir un electricien trés rapidement .
les nouvelle nappes qui alimentent les circuits du pavillon sont en feuille de plastic cuivré ce qui fait qu'elles se déchirent trés facilement comme du papier en tirant dessus .
parfois cela arrive en changeant le pare brise .
hello, bon bien voila c'est réglé, tout fonctionne comme avant...à mon grand étonnement c'était 2 fusbiles bien grillés!!!! pourtant les ampoules + fusibles ampoules ok mais c'était ceux du calculateur temporisation etc ( 10A) + au autre....
J'ai le même pb sur mon scenic III ; je vérifiierai bien les 2 fusibles celui du calculateur temporisation et l'autre mais où sont ils ?
Pas dans le boitiers à fusibles sous le tdb et dnas le moteur il y a bien des fusibles mais pas de repérage !
Quelqu'un a une idée
Alors je suis passé dans une concession : le service minute m'envoie à la méca : là le grand classique "on découvre" la voiture en argumentant que "on" la connait très bien : bilan : il faut nous laisser la voiture une demi journée
Je repars et de passage à Chantepie (35) je m'arrête chez un agent de la marque. J'explique mon pb : l'agent me répond : c'est un fusible forcément mais où est il Illico se tourne vers son PC, rentre dans la base constructeur : tape dans le moteur de recherche : fusible plafonnier, puis Entrée : résultat : fusible n°18 le cinquième en partant du bas (NB : la doc de la voiture explique à quoi servent les 4 fusibles visibles). On ouvre la boite à fusible à gauche du volant et là 4 fusibles "visibles" ....et si on se penche vraiment fortement on découvre un cinquième fusible grillé . On change : ça marche.
Temps passé : 4 minutes.
hello, bon bien voila c'est réglé, tout fonctionne comme avant...à mon grand étonnement c'était 2 fusbiles bien grillés!!!! pourtant les ampoules + fusibles ampoules ok mais c'était ceux du calculateur temporisation etc ( 10A) + au autre....
problème reglé donc...
Bonjour lester69272, te souvient tu où se trouve les 2 fusibles en questions,( avec une photo se serait super), car il m' arrive la même mésaventure que toi sur ma megane3
Pour acceder à certains fusibles (ou pour rajouter certains cablage I.E DashCam), ouvrir la trappe ne suffit pas; il faut demonter le bas du cache tableau de bord. Cela se fait tres facilement en otant 2 vis cachée par l'enjoliveur et le cache d'ouverture capot comme expliqué ici:
http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/electricite-..scenic-3-p1-598.html