Bonjour à tous
Je viens d'acheter une Megane 2 phase 2 de 2007 qui a pas mal roulé, et qui a été accidentée.
Si la plupart des réparations sous assurance ont été faites chez Renault , il reste que certains chantiers ont apparemment été faits ... à l'arrache.
C'est notamment le cas des portières gauches et de la fonction mains libres, ce dont je viens vous parler aujourd'hui.
Ma Megane m'a été vendue avec les 2 cartes, toutes 2 présentant exactement le même fonctionnement :
- elles ouvrent/ferment bien la voiture avec les boutons
- elles démarrent bien la voiture même sans être insérées dans le compartiment
- elles n'ouvrent aucune porte AVG, AVD ou ARD en passant la main ou en tirant la poignée
- elles ouvrent bien la voiture via la porte ARG, en tirant la poignée (mais pas en passant la main)
- elles ouvrent bien le coffre en appuyant sur le bouton au dessus le plaque
- elles ferment bien la voiture en appuyant sur le bouton losange du coffre (2 clignotements des clignotants)
- elles ferment bien la voiture en appuyant sur le bouton de la porte avant gauche (2 clignotements des clignotants)
- aucune autre porte ne ferme la voiture en appuyant sur les boutons
Les 2 clés de secours ouvrent bien la porte du conducteur.
Compte tenu de tout ça, une chose me vient directement à l'esprit : les portières ont été changées, et la fonction mains libres n'a pas été reprogrammée correctement... Pire, il semblerait que mes portières gauche soient des portes de phase 1 (boutons des lèves vitres oranges, déverrouillage en tirant sur la poignée à l'arrière...)
J'aimerai remettre ça en état car tout le reste de la voiture me plait beaucoup.
A votre avis (je n'ai pas encore demandé de diagnostic + devis à Renault...), quelle somme dois-je prévoir pour :
- remettre en état le système mains libres en gardant mon unique carte fonctionnelle et mes portières, si c'est possible ?
- remettre en état le système mains libres en remettant tout à neuf (2 nouvelles cartes / reprogrammation de mes cartes), mais en gardant mes portières si possible ?
- remettre en état le système mains libres en remettant tout à neuf, mes cartes, mes portières, la totale ?
Merci d'avance pour vos suggestions
Damien
EDIT : Modification du message d'origine, après changement des piles des cartes.