Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Mégane III] Megane 2012 - pas de reconnaissance Vocale - pas de tweeters

Bonjour a tous,

Heureux proprietaire d'une Megane Dynamique 130 depuis 3 semaines ,
j'ai eu la desagreable surprise de voir que la gestion Bluetooth de nos telephone s'etait fortement degradée depuis le modele 2011.

En effet plus de gestion directe du telephone au volant ( a part recevoir et clore des appels)
Plus de reconnaissance vocale !!!!!
plus de possibilités de choisir son repertoire de contact ( j'en ai 4)
on est obligé de passer par le bouton de l'autoradio pour choisir ses contact et non plus par la molette..etc

en fait je suis completement degouté..je fais entre 3500 et 4500 km par mois et j'ai pris le modele 2012 pour etre sur d'avoir du mieux et non pas du moins bien...

je ne vous parle pas de la qualité des HP d'origines qui sont execrables....a tel point que c'est la premiere fois que j'ai mal au crane en sortant de ma voirture.
Ceux de ma Clio Dynamique etaient bien mieux !!!

je voulais savoir si vous partagiez mon desaroit ,
je vais aller voir le commercial de chez Renault car pour moi c'est devenu dangereux..

EDIT : non seulement il ya les problemes cités au dessus , mais je viens de m'apercevoir qu'au niveau de l'autoradio, le kit eclaté n'en n'est pas un !!
il n'y a pas de tweeters ! :evil:

http://img841.imageshack.us/img841/9671/photoxbq.jpg



et vous sur vos modeles 2011 avez vous un kit eclaté complet ?
Dernière édition par limon336 le Lun 28 Mai, 2012 18:05; édité 6 fois
je suis surpris qu'aucun d'entre vous ne soit surpris ou me reponde...
Ou alors je suis le seul a ne pas etre etonné ??? :cry:
Tu as quel modèle d'autoradio ?
Je suppose que ce n'est pas un Bose.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 29 Mai, 2012 09:05
Non sur dynamique c'est surement l'arkamys ou un basic dans le genre.

As-tu le GPS TomTom?

Je regarderai sur la nouvelle de mon beau frere (il avait une coupé 2010 et viens de la troquer contre une estate 2012, toutes les 2 dynamiques)

Pour le kit eclaté je suis super surpris... dans presque tous les modele aussi bas de gammes soient-ils y a toujours eu des tweeter !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je confirme qu'il n'y a plus de twitter sur Les Clio III depuis 3 ans...C'est du Renault tout craché.
Donc pour Mégane avec la radio de base, je ne suis pas surpris sachant que Arkamys n'est plus dispo , il fallait prendre le Bose.
Dernière édition par philtoulouse le Mer 30 Mai, 2012 07:05; édité 1 fois
D'un autre côté, si c'est pour avoir des tweeter en papier maché recyclé comme c'est l'habitude chez Renault (pour ne pas dire du papier maché recyclé estampillé Cabasse :euh: :euh: ) ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Mouais... de là a laisser la grille des HP, il y a un cap...
C'est limite de l'arnaque...
pedro78200
Administrateur
Message Mar 29 Mai, 2012 16:05
philtoulouse a écrit:
sur Les Clio IV


Tu va vite à juger, elle n'es pas encore sortie! :wink: :mrgreen:

larry.kubiak a écrit:
pour ne pas dire du papier maché recyclé estampillé Cabasse


Attention, les HP cabasse ne sont pas si ridicules que ça! Ils ne sont pas en papier maché mais plutot du type polykevlar comme les focals... seul l'aimant est riducule mais dimensionné suffisement fortement pour la puissance qui sort du clarion !

tom59 a écrit:
Mouais... de là a laisser la grille des HP, il y a un cap...
C'est limite de l'arnaque...

Je trouve ça complement honteux...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Le pire dans l'histoire, c'est que des personnes qui renouvelle leur véhicules, en remettant tout de même une certaine somme d'argent, se retrouvent avec des prestations en retrait.

Ca donne juste envie de ne pas changer... ou d'aller voir ailleurs...
Dans tous les cas, ce sont des économies de bout de chandelles préjudiciables à la marque sur le long terme :eyes:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Mar 29 Mai, 2012 16:05
Bah mon beau frere quoi...

megane III.1 coupé 1.4tCe dynamique achetée en juillet 2010 pour un peu plus de 20k€, reprise garage 14k€ et réinvestissement de 9000€ pour avoir une mégane III.2 1.5 dCi 110 energy estate dynamique...

c'est abusé...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Une décote de 30% sur environ 1 an 1/2, c'est normal.

Si tu veux faire des affaires, il ne faut pas changer de voiture neuve tous les 6 mois :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200 a écrit:
Non sur dynamique c'est surement l'arkamys ou un basic dans le genre.

As-tu le GPS TomTom?

Je regarderai sur la nouvelle de mon beau frere (il avait une coupé 2010 et viens de la troquer contre une estate 2012, toutes les 2 dynamiques)

Pour le kit eclaté je suis super surpris... dans presque tous les modele aussi bas de gammes soient-ils y a toujours eu des tweeter !


Oui j'ai le GPS TOMTOM :)
Pas contre sur la reconnaissance vocale , c'est vraiment de l'abus...
c'est merdique, le son du GPS n'est pas emplifier en fonction du son de la radio..on est obligé d'utilioser la moeltte d'autoradio pour changer les preferences si on connecte le telephone ne mode Ipod..
et le pire c'est que mon HP droit Gresille deja au bout de 3 mois...

Bien sur que j'aurai du prendre les BOSE , mais de la a avoir une telle merde au niveau GPS/SON/AUTORADIO, c'est un scandale.
je suis extrement decu.
Dernière édition par limon336 le Mar 29 Mai, 2012 19:05; édité 1 fois
C'est bizarre que ça merde au niveau de la reconnaissance vocale et du GPS ... c'est censé être du Tomtom, ils sont relativement sérieux d'habitude.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 29 Mai, 2012 22:05
Sur la phase 1 que mon collègue avais ça marchais pas trop mal...

Je vois mon beau frère le 30juin, je verrais à ce moment là! :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
je vais aller voir le commercial renault aujourd'hui,
deja pour lui demander comment cela se faitr qu'il n'y ai plus la reconnaissance vocale..
je n'ai pas payé un nouveau modele pour avoir des choses en moins que le modele de l'année derniere !
surtout que l'on m'avait confirmé que cela fonctionnerai !
pedro78200
Administrateur
Message Mer 30 Mai, 2012 10:05
3 commerciaux ont assuré à mon beau-frere que le 1.5dci 110 energy avait une chaine de distribution... :sifflote:

C'est des vendeurs de patates... ils vendent des bagnoles, c'est leur taf mais pas leur passion... donc 0 implications, 0 investissement...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
bonjour,

je confirme qu'aucun des commerciaux n'etaient au courant du fait qu'il n'y avait plus de reconnaissance vocale sur le modele 2012...
et il etait carrement surpris sur les tweeter...( la tete qu'il a fait...)

j'ai demandé une compensation en installation un Parrot MKI 9200, on va voir, reponse dans les 48h
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 05 Juin, 2012 08:06
Idem sur Scenic III, cf ici https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-j95-la-pha..222-216.html#p832594

La négociation du Parrot est un bonne idée, à voir si ton concessionnaire cède, ça pourrait faire "jurisprudence" :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juin, 2012 15:06
Leouch a écrit:
Le pire dans l'histoire, c'est que des personnes qui renouvelle leur véhicules, en remettant tout de même une certaine somme d'argent, se retrouvent avec des prestations en retrait.


Regarde la Laguna II.1 vs la Laguna II.2 ..
* l'acoustique de la .1 est meilleure que la .2
* la qualité des matériaux de la .1 est meilleure que la .2 (peinture d'habitacle qui pèle ou le panneau du tableau de bord qui se décolle..)


tom59 a écrit:
Mouais... de là a laisser la grille des HP, il y a un cap...
C'est limite de l'arnaque...


Certains pourraient dire, c'est comme précabler le régulateur sur une bagnole, et ne pas mettre le bouton.. mais ça.. c'est indiqué clairement dans le comparatif...
virer les twiters.. ça fait juste grosse économie de bout de chandelle :eyes: et vraiment pas terrible du tout :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
virer les twiters.. ça fait juste grosse économie de bout de chandelle :eyes: et vraiment pas terrible du tout :eyes:


Si tu arrives à économiser disons 50€ par voiture produite (sur différentes petites économies plus ou moins invisibles par le client final), multiplié par presque 2 millions de voitures produites par an, ça commence à faire quelques petits soussous de côté.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juin, 2012 15:06
il y a d'autres moyens.. de faire des économies..

même si avec le nombre de voitures, tu peux t'en payer des bougies neuves (pour ta voiture :D)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ne suis pas d'accord avec toi j2c pour la comparaison Lag II.1-II.2

Si il y a quelques petits détails en retraits sur la phase 2, globalement la qualité des matériaux est meilleurs, et on note plutôt des petits détails en plus que des détails en moins. Pour moi la différence la plus flagrante viens du cuir :ouioui:

C'est mon avis de quelqu'un qui à eu les 2, ce serait intéressant de connaitre celui de pedro, ou d'autres membres qui sont passés de la phase 1 à la phase 2 :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Mar 05 Juin, 2012 16:06
chichi1er a écrit:
Idem sur Scenic III, cf ici https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-j95-la-pha..222-216.html#p832594

La négociation du Parrot est un bonne idée, à voir si ton concessionnaire cède, ça pourrait faire "jurisprudence" :wink:


Je vais en parler à mon beau-frere

j2c a écrit:

Regarde la Laguna II.1 vs la Laguna II.2 ..
* l'acoustique de la .1 est meilleure que la .2
* la qualité des matériaux de la .1 est meilleure que la .2 (peinture d'habitacle qui pèle ou le panneau du tableau de bord qui se décolle..)

Je ne suis pas d'accord avec toi là ! Je trouve la phase 2 mieux insonorisée que la phase 1 et pour les matériaux, ils sont plus "jolie" et qualitatif (pour les yeux du moins) que la phase 1!!

Après le seul probleme c'est que le plastique doux bah il fini par se faire la malle si tu le frotte trop! La quelité perçue du cuir est aussi meilleure....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bon ben je crois qu'on se rejoint sur nos avis pédro :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 05 Juin, 2012 16:06
En cherchant l'article d'Autoplus, je suis tombé sur deux article de 1996 et 2010 (çà date pas d'hier!)

http://www.usinenouvelle.com/article/mondial-de-l-automob..es-pas-cheres.N80175

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Editos-d-Auto-Plus/chan..edito-sujet_87_1.htm

On exige au moins 20% de rabais (avant, on était content avec 5%, puis çà a été 10% et maintenant 20%)

Les rabais vont croissant pour nous, consommateurs, il ne faut pas rêver: çà ne se fait pas au détriment de nous, actionnaires, salariés ou contribuables (et donc de fait propriétaires de 15% de Renault et intéressé à ses bénéfices)

La chasse au rabais sur les autos entraîne des autos au rabais, c'est mécanique....

Pour être sûr de bénéficier du top en équipement, il faut acheter le top en finition......

J'avais une Picanto (haut de gamme) en location la semaine dernière, j'ai cherché le réglage de la balance et du fader longtemps avant de voir qu'il n'y avait pas de tweeters, ni manifestement de hauts parleurs arrières :aw:

Le son était simplement médiocre.

Prix de l'auto: 16000 € d'après le loueur

Au moins, sur ta Mégane, tu as 4 HP, pas deux.
Et sur la Bose, le nombre de HP figure dans la doc: 8
Sur la radio de base, pas de nombre de HP spécifié.

Sur ma vieille Vectra de 89, j'avais 8 HP, mais pas de DA, ni de vitre électrique, ni de télécommande, et un vieux 1,6 polluant et pas puissant.

C'est clair que çà déçoit, mais les constructeurs comptent sur le fait que personne n'ira vérifier.

Et au pire, les 2 tweeters étant câblés, tu peux les brancher.......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: