Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Le Forum] Klaxon sonne en continu

Bonjour a tous :)

Voila, hier j'ai remplacé le contacteur tournant sur ma laguna 2 phase 2 et pour ce faire j'ai pris la précaution de débrancher la batterie...
Apriori c'était une connerie car quand j'ai rebranché la batterie, le klaxon s'est mis a sonner fort...
J'ai essayé plein d'ordre de débranchement/rebranchements différents de la batterie et fusible... j'ai pas fait le bourrin en démontant, je suis a peu près sur de ne rien avoir abimé en démontant ni remontant la pièce neuve...

La voiture est une laguna 2 phase 2 de 2006, 1.9 dci 130 finition carminat

Merci d'avance pour votre aide :)

Modo : Déplacé en section Electricité
Dernière édition par chichi1er le Ven 07 Avr, 2023 10:04; édité 1 fois
Je précise que j'ai fais les essais avec la cosse (qui est dans le volant) débranchée et partie centrale du volant (qui contient l'airbag) montée et non montée, et j'ai pu tester les relais de la baie moteur
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Avr, 2023 15:04
Il faudrait tester ton contacteur tournant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est une pièce toute neuve :'( Marque NTY, pour ceux qui connaissent...)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Avr, 2023 20:04
Même une pièce neuve peut être endommagée au remontage.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
effectivement... je crois que c'est ce qui s'est produit :/
Message Mar 11 Avr, 2023 14:04
Update!

Les commandes au volant fonctionnent et le défaut airbag ne s'affiche plus...
Par contre l'automatisme des feux et essuies glaces sont désactivés
:D


Sauter vers: