Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] [Topic Unique] Le Carminat TomTom

j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Juin, 2013 09:06
Sur le CNI1, ça coupait totalement à l'aide du "mute hard" de la radio
La navigation est diffusée sur le HP de la synthèse vocale.

Sur le CNI2, ça fait une atténuation paramétrable.
la navigation n'est diffusée que devant. Très agréable.

Sur le CNC. ça doit être paramétrable,mais comme c'est 2 trucs séparés.. ça n'est pas aussi fin.
La navigation n'est diffusée que devant.

Sur le tomtom.. c'est une coupure franche, avec un son dégueulasse saturé (testé sur un scenic 3.. et impossible de modifier ça..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 25 Juin, 2013 10:06
j2c a écrit:
Sur le CNC. ça doit être paramétrable,mais comme c'est 2 trucs séparés.. ça n'est pas aussi fin.
La navigation n'est diffusée que devant.


Euh.. ouais c'est 2 bloc séparé mais il n'y a qu'un seul ampli!

Lors des annonces, je ne saurais pas dire si la musique est compeltement coupée à l'avant ou si il est à 50% et les indications sortent à l'avant via les HP tandis que l'arrière continue de diffuser de la musqiue toujours au meme niveau.

Le volume de la radio et du GPS sont paraemtrable indépendemment (ce qui est un peu con car si tu écoute la musique fort tu tend l'oreille pour les indications GPS ou le cas inverse, tu fait un bond lors du passage 'musique douce' => GPS. L'idéal serait de pouvoir régler un % de volume qui lierai les 2!

j2c a écrit:
Sur le tomtom.. c'est une coupure franche, avec un son dégueulasse saturé (testé sur un scenic 3.. et impossible de modifier ça..)

le son saturé dégueulasse est vrai sur les phase 1 avec l'arkamys. Sur les version bose il est très très correct. Dans la megane RS je l'avais trouvé très bien ce tomtom! :wink:

pour la coupure franche... me souviens plus!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Le pire, c'est que j'ai testé le GPS du r-Link quand j'ai testé le Scenic Xmod, mais je n'ai même pas fait gaffe à son comportement.
Ca devait être plus subtil que sur l'Audi du chef parce que ça m'avait vraiment marqué l'esprit tellement c'était désagréable.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Juin, 2013 10:06
pedro78200 a écrit:
Le volume de la radio et du GPS sont paraemtrable indépendemment (ce qui est un peu con car si tu écoute la musique fort tu tend l'oreille pour les indications GPS ou le cas inverse, tu fait un bond lors du passage 'musique douce' => GPS. L'idéal serait de pouvoir régler un % de volume qui lierai les 2!


C'est marrant ça, sur le CNI2, c'est le volume radio qui donne le pas sur le reste;. si la musique est forte, la navigation suit au même niveau (avec attenuation de la musique; Si la musique n'est pas forte;. la navigation est plus faible;

finalement je vais pas le monter le CNC :d
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 25 Juin, 2013 11:06
tu n'y touche pas toutes les 5min non plus au volume! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour Tous, :)
Je viens d'acheter en occasion un Grand Scénic de 2012 avec le GPS Tom tom Carminat intégré à la planche de bord. :wink:
Je n'ai pas d'info sur l'utilisation de ce GPS par l'ancien propriétaire, et je me suis aperçu que le temps réel fonctionne (actualisation du trafic) mais que les cartes et zones de dangers ne sont pas à jours. :pense:
Y a t-il un abonnement à prendre pour perdurer la fonction temps réel (carte danger et live, HD traffic) et quel est la méthode pour mettre à jour les cartes europe sur mon scenic!?
Merci et bonne journée! :prie:
_________________
Renault 25 V6 Limousine
Grand Scénic 3 2.0dci Initiale
Pour la mise à jour des cartes/zones de danger, il faut sortir la carte SD du véhicule (moteur/GPS éteint ou après avoir éjecté la carte depuis le menu), puis la brancher sur ton ordinateur, ce qui activera l'installation du logiciel Tomtom Home.
A partir de ce logiciel, tu pourras acheter des mises à jour de cartes et/ou simplement récupérer les corrections de cartes gratuites.

Personnellement, j'attends qu'il y a des promos pour renouveller mon abonnement aux mises à jour. Quand on sait que même avec les dernières mises à jour, les cartes "oublient" des aménagements qui ont 3-4 ans d'âge, il n'y a généralement pas de problèmes particuliers à ne pas mettre systématiquement ses cartes à jour.
_________________
Le gras, c'est la vie
Hello

Bientôt proprio d'une clio 3 phase 2 tomtom... Je me demande s'il est possible de faire autre chose que du tomtom avec cet écran ? Vidéo ? Ou d'installer autre chose ? Android ?
Et s'il est possible de cracker les maps 😁👽

Bonnes fêtes de fin d'année à tous 🎅
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Dec, 2018 10:12
Il n'est pas possible d'installer autre chose sans changer le poste complet.

Pour la vidéo, il me semble que certains ont réussi à activer l'entrée marche arrière. (parfois avec un boitier additionnel qui vaut le prix d'un autoradio).

Pour ce qui est de cracker quelque chose, je t'encourage à lire la charte...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: