Accueil / Futures Renault

[Latitude] Latitude / SM5 restylée [Sorti]

Transition, transition, ça fait long voir très long comme transition puisque l'on entends même parler de remplaçant à la VelSatis !
Même pas de projet en cours, même pas de semblant de piste de réflexion puisque l'idiée de reprendre la plateforme d'une Classe E a été abondonné!
@ Ubuntu :


Pour ce qui est d'investir le minimum dans une voiture qui se vend très mal, je le comprend tout-à-fait. Je l'évoquait d'ailleurs un peu plus haut.

Pour ce qui est de l'identité de marque, en voyant ces voitures (latitude et Fluence avant restylage) les gens avec qui j'en ai discuté voyaient des Samsung rebadgées à la va-vite, ce qui dans leur esprit correspond à des voitures au rabais. C'est pour cela que je pense que l'identité de marque est importante.

En ce qui concerne les chrome, l'identité LVDA s'en accommode aussi bien que les autres design, non ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je cherchais depuis 2 jours à quoi me faisait penser ces feux avant... j'ai trouvé :sifflote:



_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Dernière édition par Leouch le Sam 10 Aoû, 2013 12:08; édité 1 fois
Franchement quand je lis certains commentaires sur d'autres sites, je les trouve exagérés... Oui c'est un Samsung rebadgée (elle même issu de la Laguna...) mais pour en avoir encore vu une tantôt, elle est quand même classe... Cette nouvelle face avant l'embellit encore un peu. Dommage qu'elle n'ait pas la pdb de la version coréenne.
_________________
Clio, la meilleure pour la vraie vie...
Leouch a écrit:
Je cherchais depuis 2 jours à quoi me faisait penser ces feux avant... j'ai trouvé :sifflote:





::forum_001:: J'ai toujours trouvé qu'elle avait beaucoup de Klasse :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
Je le trouve très réussi ce restylage. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
cliomax13 a écrit:
 
Franchement quand je lis certains commentaires sur d'autres sites, je les trouve exagérés... Oui c'est un Samsung rebadgée (elle même issu de la Laguna...) mais pour en avoir encore vu une tantôt, elle est quand même classe... Cette nouvelle face avant l'embellit encore un peu. Dommage qu'elle n'ait pas la pdb de la version coréenne.


Le pb de la Latitude est plus a l'intérieur qu'à l'extérieur...
A l'extérieur elle est banale... c'est loins d'être la seule.
L'intérieur n'est pas du tout à la hauteur...
Je trouve que bcq sont un peu sévères avec la Fluence et la Latitude.
J'ai croisé il y a peu une Fluence phase 2 près de Paris, en crème, jantes 17 pouces, eh bien elle présente très bien.
Si la DMF de Renault se décidait à la commercialiser avec un nuancier et des motorisations "dignes de ce nom" elle aurait à n'en pas douter un certain succès.

Pour en revenir ici à la Latitude, cette phase 2, si elle arrive un jour en France (cf. phase 2 Fluence), lui va plutôt bien ; il allège la calandre et Renault semble être revenu aux très belles jantes 18 pouces de l'Initiale (MM. de la DMF : virez SVP les hideuses jantes diamantées de la version 2013 !!!).
Pour avoir croisé aujourd'hui une Latitude (en phase 1 évidemment) et une Passat VW (l'actuelle), un constat d'impose : la Latitude est bien plus esthétique que cette Passat insipide qui n'est d'ailleurs qu'un restylage raté de la version précédente. Mais c'est une VW, donc on en dit du bien et elle se vend .... correctement sans plus.

Cette Latitude phase 2, si Renault y croit un minimum, et si elle est proposée dans des versions attractives et avec un nuancier sortant un peu des ternes gris, blancs et noirs, et surtout, si le client potentiel peut en approcher une dans les concessions (cf. même constat pour la Fluence) alors elle aussi peut rencontrer son public.

Affaire à suivre ; en tout cas, en ce qui me concerne, je la trouve bien plus séduisante esthétiquement qu'une Lag III ou que l'ancienne VelSatis.

Deux autres écueils pour cette Latitude : avoir voulu lui faire prendre la succession de cette VelSatis alors que ce n'est finalement qu'un Lagune III tricorps, et ensuite, son patronyme ..... quelle idée marketing "Latitude" !!!
Dernière édition par Alain5977 le Dim 11 Aoû, 2013 18:08; édité 1 fois
bonsoir à toutes et à tous

pour ma part soit Renault nous fait une voiture haute de gamme mais pas de SM5 à la mode française ( je l'ai déjà dit):pas plus de fluence ou encore de Koleos
Renault mérite mieux pour revenir aux premiers plans
_________________
gillou
Comme pour la fluence je pense qu' il y aura deux version de la phase II. Donc il faut s'attendre à une version avec la face avant type oiseaux.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Alain5977 a écrit:
la Latitude est bien plus esthétique que cette Passat insipide qui n'est d'ailleurs qu'un restylage raté de la version précédente. Mais c'est une VW, donc on en dit du bien et elle se vend


Il y a surtout que la passat existe en SW... ce qui représente une bonne partie des ventes.

Perso, je trouve la passat plus dynamique que la latitude... ce qui aujourd'hui est un avantage pour les ventes.
La problème de la Latituide n'est pas tellement qu'elle soit originale ou classique (dieu sait pourtant que j'aime l'originalité !). Son problème vient surtout du fait qu'elle n'adopte pas l'identité Renault, ce qui la fait passer pour un rebadgage au rabais.

Ensuite, j'ai du mal à voir la Latitude comme une remplaçente de la Vel-Satis. A mes yeux, ce serait plutôt une dérivé de la SM7 que de la SM5, qu'il aurait fallu pour cela. Pour moi, la Latitude est une version à malle de la Laguna. Ce qui en soit n'est pas forcement une mauvaise chose. Ce qui est mauvais, c'est de vouloire la faire passer pour ce qu'elle n'est pas.

A mon sens, Renault devrait réorganiser sa gamme de berline ainsi :

- Latitude : Berline à malle et Break classique

- Laguna/ou autre : Coupé 3 et 5 portes (Sans vrai coupé partageant ses élément, une berline-Coupé n'a aucun sens) utilisant la même plateforme que la Latitude/SM5

- "Vel-Satis/Safrane/ou autre" : grande routière dérivé de la SM7 5elles pourraient toutes deux reprendre une plateforme Nissan/Infinity ou Mercedes)
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Lun 12 Aoû, 2013 11:08; édité 2 fois
C'est vrai que dans l'absolu, quite a importer une berline classique de Corée, autant le faire avec la Talisman plutot qu'avec la Latitude.
Ca couterait pas plus cher, et ça mettrait un peu plus de distance avec la Laguna dans la gamme, tout en apportant des prestation encore un peu supérieures.
Bon je suis sur que les ventes seraient tout aussi faibles, mais au moins Renault à le mérite d'occuper le terrain.

En ce qui concerne la Fluence, si elle ne se vend pas bien en France avec les dCi 90/105, y'a pas de raison pour que les ventes explosent avec plus de motorisations.
C'est une très bonne auto, les gens n'aiment juste pas ce type de carosserie.

Et puis pour les quelques intéressés, il est possible de l'acheter par un autre pays de l'UE, et c'est on ne peut plus simple. La Belgique a meme droit à l'essence couplé à la XCVT pour les amateurs.
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
tom59 a écrit:
Alain5977 a écrit:
la Latitude est bien plus esthétique que cette Passat insipide qui n'est d'ailleurs qu'un restylage raté de la version précédente. Mais c'est une VW, donc on en dit du bien et elle se vend


Il y a surtout que la passat existe en SW... ce qui représente une bonne partie des ventes.

Perso, je trouve la passat plus dynamique que la latitude... ce qui aujourd'hui est un avantage pour les ventes.


voilà une remarque qui confirme, ce que dit si bien Alain. Peut importe ce que fait VW, c'est du VW donc c'est bien.........
Au sujet de cette même latitude , de son restylage, puis des mêmes commentaires insipides et sans fondements sur son soit disant design qui ne serait pas en rapport avec les marques teutonnes....

"Toutes ces considérations pseudo intellectuello-marketing à la presse auto, ne sont que des fumeroles d'ectoplasme.... Une superb, une passat, offre ce qu'elles ont à offrir, chacun fait son choix. Une latitude, n'a pas à rougir de ce quelle propose. Et je répète que ce n'est à personne, fut ce t il journaliste de décider pour qui que soit, ce qui doit être de bon gout ou non.... Si les français sont de c....., comme dirait l'autre qu'il se regarde dans la glace, et se demande pourquoi les allemands font leur marché chez nous.... en composants mécaniques, soubassements, ou mobiliers intérieurs..... Je m'insurge contre se diktat, de ce qui est bien ou pas bien. Et sincèrement, je n'ai rien contre audi et consort, simplement qu'au prix ou il vende une copie de skoda/seat/vw, il a interet que le plastique du cendrier tienne le coup...., mais je ne roulerai jamais dans ce genre d'auto, tant qu'autant de trou du c...., mal elevés en possèderont. C'est aussi cela l'image de marque..... Je préfère rouler original et diffèrent, j'aime pas les uniformes...... A force d'acheter les voitures que possèdent ceux à qui vous voulez ressembler, ces derniers s'en détournent.... Que va devenir l'image de marque dans ces conditions..... mais ça c'est déjà une réalité".....

À la suite, il y a des commentaires poétiques auxquels j'ai répondu :

"Merci pour vos commentaires, qui me réjouissent. On voit bien le niveau des partisans de certaines marques..... Dont vous me donnez 1000 raisons de me détourner à jamais...... restez dans votre médiocrité....."
Dernière édition par smmt49 le Lun 12 Aoû, 2013 18:08; édité 3 fois
Moi je trouve la Latitude très classe il ne lui manque qu' une face avant type oiseaux et la planche de bord de la sm5 issue de la Laguna et c"est parfait pour lutter face à la Peugeot 508 ou VW passat.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
clic pour agrandir clic pour agrandir voilà deux version du restylage de la fluence dont l'un ressemble à celui dévoilé pour la latitude donc il y a un espoir de voir un restylage LVDA.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
On y a plus droit en France à cette auto.....


Sauter vers: 



Dernières news