Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Embrayage hs + boite vitesse laguna 3 2.0 dci 150cv (pk4004)

Bonjour, j'avais un soucis pour passer les vitesses surtout à froid et quand il faisait froid. Renault m'a fait un devis pour changement embrayage (+ de 3000e)
Ma mère a un copain mécano chez audi, il me l'a fait comme ça.
Malheureusement une fois tout remonter, les vitesses ne passent pas mieux, c'est même pire
Lors du démontage le disque d'embrayage était pas HS, le volant moteur lui était cuit. Il a tout changé de principe vu que c'était démonté
Les pièces sont les références renault notées sur le devis.
Il pense que ca pourrait être la Boite de vitesse (pk4004).
Aurait-il pu oublier un réglage en remontant l'embrayage ? Ou la BV avait un coup et il faut la changer ?
Il s'agit d'une laguna 3 2.0 dci 150cv de 2011 avec 178 000km, la vidange boite a été effectué à 135000km quand je l'ai acheté car les vitesses grattées un peu, pas d'amélioration derrière.
Merci d'avance de votre aide
_________________
Laguna 2 et 3, toit ouvrant
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 22 Avr, 2024 12:04
Quand tu dis que tes vitesses passent mal, c'est quoi ?
* ça craque fort ? : ça donne l'impression que ton embrayage ne s'ouvre pas totalement : butée hydraulique foireuse ?
* ça ne rentre pas, et il faut s'y reprendre à plusieurs reprises ? : des synchro cuites ?

Si ton embrayage était fumé, ainsi que le volant moteur, ça donne l'impression que ton embrayage était en patinage permanent... soit la butée était mal réglée.. soit ta BV était .... fatiguée;

Pour changer l'embrayage, ils sont sans doute du vider la boite, comment était l'huile ? présence de limaille (limaille de synchro) ? En quantité suffisante ? (ta boite ne se serait pas vidée sur la route ?)

Pour moi, comme ça, j'ai toute de même l'impression que ta boite a un sérieux coup dans le nez...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 23 Avr, 2024 15:04
Ca craque fort et ca ne rentre pas en 1 et 2 surtout, je forcais pour passer mais pas tous le temps, surtout à froid
En roulant, je devais attendre un peu avant de pouvoir passer ma vitesse sinon ca bloquait
Présence de limaille à la vidange de boite à 135 000km après l'achat, là il ne m'a pas dit, pour lui comme pour moi, juste embrayage à changer à la base. Au remontage il a regretté de pas l'avoir ouverte et maintenant il est sûre qu'elle est cuite vu qu'il ne peut plus passer aucunes vitesses ..
Merci de votre éclaircissement, je suis en train de faire les casses autos des alentours
_________________
Laguna 2 et 3, toit ouvrant


Sauter vers: