Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Laguna III] Problème audio et GPS

<12
cela ne changera rien à ton problème, mais lorsque j'ai essayer la lag III dci privilège la semaine derniere, j'ai constaté une mauvaise qualite de reception de l'autoradio (en FM), on ne capter pas grand chose... deja avec ma laguna II on ne capte pas trop (enfin moins que la 106 de mon épouse qui capte tous). Peut etre une anomalie de l'amplis ou l'antenne sur les lag III
Mais par contre, c'est un témoignage très intéressant, qui tend à prouver que c'est un problème récurrent sur les Laguna III.

Pour que Renault l’admette et tente de régler le problème, des témoignages comme le tien, il en faudrait des tonnes.
Je vérifierai de mon côté aussi....Pour le moment c'est vrai que j'ai écouté surtout des mp3 !
A+
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Idem, vérif today et, à priori, réception parfaite en FM....au moins sur 6 stations !
A+
Dernière édition par trader le Jeu 08 Mai, 2008 20:05; édité 1 fois
Bonjour,
jsh a écrit:
Vu la dernière solution qu'ils m'ont proposé, ça ne peut finir qu'au pénal.

Pour une voiture sous garantie constructeur? N'est-ce pas aller un peu loin?
Un courrier bien senti à la direction commerciale voire au président peut faire avancer ton problème...
@+
R

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Bonjour,

Non, c’est une suite logique à la dernière réponse de Renault, que j’assimile à une fin de non recevoir.
Ça fait plus de trente ans que je suis client Renault, singulière façon de récompenser cette fidélité.

La première intervention fut un réglage ou une réinitialisation des divers composants, tout le monde était septique quand aux résultats.
Mais miracle, grosse amélioration en AM, j’étais satisfait et l’ai signalé à la concession.
Quelques jours plus tard, j’écoutais la FM, circulant sur une route en mauvais état, quand soudain plus aucune réception, le système venait de perdre toutes les stations mémorisées.
Après remémorisation des stations, l’écoute AM s’était de nouveau dégradée, j’ai même constaté que RTL en FM s’était calé sur 104.1 au lieu de 104.3.

La deuxième intervention ne fut qu’un relevé de mesures à communiquer chez Renault, et maintenant en plus, il y a une pièce qui se balade dans le hayon.

Oui, j’ai envoyé un courrier avec AR au service clientèle, leur demandant de se reporter aux articles L211-4 à L211-14 du Code de la Consommation.
A réception, ils disposeront d’un mois pour régler le problème, c’est quand même mieux que l’attente d’une hypothétique livraison d’un véhicule identique à la concession.

La balle est dans leur camp, à suivre…
Bonjour à tous,

Pour répondre à la question concernant le blocage du GPS, cela m'est arrivé à deux reprises.

Au démarage de la voiture l'écran qui apparait imédiatement (pas d'écran préalable avec les consignes de sécurité) est celui qui était à l'écran lors de la dernière utilisation du véhcule.

Toutes les touches sont alors inactives et le fait de couper le moteur puis de le rallumer ne change rien.

Au bout de queslques minutes le GPS se réinitialise et tout va bien.

Bonne journée

Emmanuel
Message Lun 12 Mai, 2008 09:05
Bonjour,

Oui, c’est effectivement ce que j’ai constaté sauf que pour ma part, il ne se réinitialise pas seul.

Sauter vers: