Bonjour,
Etrange ce probleme... j'ai eu bcp de loupés de démarrages mais ça ne me dit rien le "le grand écran blanc de l'autoradio passe au noir juste à l'instant ou tu appuis sur le start stop, et le reste ne bronche pas" .
Essaye d'appuyer sur la pédale de débrayage pour voir si ça change quelque chose (dans le cas où ton capteur de boite de vitesse indique de façon éronnée qu'il y a une vitesse engagée, la pédale de débrayage inhibe ce contrôle et autorise le démarreur) -- n'écrase pas la pédale plus fort qu'a la normal, il y a un capteur dessus, juste tu débrayes 'normal' et tu start stop).
Je doute que ce soit le lecteur de carte si :
- ta position accessoire fonctionne (dans le cas contraire, pas de lampes de pieds au désengagement de la carte à la fin d'un voyage, et il faudrait maintenir le start stop pour maintenir le démarreur)
- ton transpondeur fonctionne sinon tu aurais le voyant rouge d'antidémarrage qui clignoterait vite (il faudrait confirmer que ce test est fait une seul fois et à entendre les gens qui s'amusent à enlever leur carte 2 boutons juste avant de démarrer, il semble que ce soit le cas).
Le pmh je ne sais pas trop, mais tout le monde rapporte que le démarreur mouline dans le vide dans le cas d'un pmh defectueux (il bloquerait l'allumage plutot donc).
Quand tu parles de démarrages difficiles, c'est le démarreur qui moulinait plusieurs secondes ?
Les cosses de ta batterie sont bien serrées ? propres ?
Nota : de souvenir de mes pannes de batteries, si la batterie est en dessous d'un certain niveau, la laguna ne tente meme pas de démarrer. Le demarrage avec des cables est d'autant plus compliqué pour cette raison, le systeme semble detecter qu'il n'y aura pas assez de puissance pour démarrer normalement.... il faut attendre que la voiture du copain charge ta batterie avant que la laguna laisse le demarreur tourner. Donc si jamais tu as un faux contact (ou un fil de batterie un peu abimé), il pourrait y avoir ce phénomène qui te laisse sur le carreau.
Une question, tu n'entends pas le relais s'enclencher quand tu appuis sur le start stop ?
PS : et puis... qui te dit que tu as une seule panne aléatoire sur ta lag.. (tu es prétentieux hein !!) ... peut etre que tu en as deux .. voir trois... et que tu es effectivement en panne quand tu en as deux d'un coup ..........