Bonjour tout le monde et meilleurs voeux à tous !
Je re re re reviens vers vous aujourd'hui pour le problème cité en objet.
Je poste dans la partie electrique...
J'expose mon problème : depuis deux mois, j'ai des soucis d'à coup moteur, un peu comme si le moteur s'étouffe ou s'arrête. Au début, très léger et de plus en plus fort, mais aléatoirement.... (ie ça ne le fait pas tout le temps). Et ça le fait fait quelque soit le régime moteur.
Depuis le début du problème j'ai fait vidange et changements de filtres (tous)...
J'ai fait le tour des problèmes mécaniques liés à ce genre de panne, très documentées sur ce forum d'ailleur.
- Nettoyage vanne egr,
- vérification du circuit carburant
- vérification du circuit de suralimentation
Au final je n'ai rien trouvé de bien grâve, à part la vanne egr un peu encrassée... mais si peu par rapport à ce que j'ai pu voir en photo.
Il y a quelques jours, furtivement, le voyant injection s'alume. Je me dit chouette, la panne devient franche...
Un ptit passage par une malette et là les défauts suivants:
- DF056- Capteur débit d'air
- DF192- Pression carburant
- DF196- Pédale piste 1
- DF199- Pression suralimentation
- DF216- Tension n°1 des capteurs
Donc, soit un des capteurs, soit un fil, soit ... je préfère pas le dire....
Je prend mon multimetre, les tensions sont bonnes.
Les résistances... :
- Débimètre, pour la partie t° d'air, je trouve 4220 ohms à 13° ce qui est quand même assez loin de ce qui est annoncé dans la RTA.
- Capteur de suralimentation : la c'est le folklore, rien a voir avec ce que j'ai pu trouver sur ce forum, mais visiblement je ne suis pas le seul...
Par contre sur la valise, le débimètre annonce une température d'air à 19° alors qu'il fait 13° dehors, capot ouvert... je trouve que cela fait une grosse différence quand même.
Sinon au ralenti, j'ai une différence de pression de suralimentation (entre la consigne et ce qui est mesuré) d'environ 100mBar.
Voila voila...
En fait je n'ai réussi qu'à faire des constats, je ne sais pas comment m'y prendre.
Avez vous un conseil, un avis à me donner ?
En vous remerciant.