Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] problème de clim

bonjour a tous j'ai fais recharger ma clim sur ma Laguna 2 1.9L DCI 130ch estate.
quand je mais la clim en auto ou non elle me fais du froid mes pas si froid que ça que ce sois a n'importe quelle température demander
et sur mes 2 grilles de ventilation centrale j'ai celle coté conducteur qui a plus d'air que l'autre .
j'ai d'abor penser a la sonde évaporateur qui est au niveau des pied coté conducteur mes toujours pareil.
quelqu'un a une idée svp ?
salut
Classique probleme de volet repartiteur froid-chaud,il y en a un par coté
Misere ....
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
bonjours patrick78 de ce que je viens de voir sur ce que tu viens de dire ce serai les moteur de mixage droite et gauche sais bien ça ?
salut
J'en ai bien peur
Pas facile d'acces en plus
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
y a t'il une façon de les contrôler ?
de faon simple,non
La valise peut le faire
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j'ai regardé mes moteur de mixage et de distribution et il fonction.
je commence a croire que sais le moteur de clim
j'ai vue une arrivé de la clim dans la boite a gan et j'ai rien qui arrive
bon ou pas bon ?
Ya plusieurs volets
Chaud/froid et repartition haut bas etc
Ds la bag il doit y avoir une qui doit etre ouverte pour refrigerer mais
Ca souffle pas fort
Faut mettre ventil a fond
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Juil, 2023 12:07
Pour forcer le mixage en froid, il faut mettre 16° sur les 2 cotés.
Tu pourras ainsi faire un relevé de température.
Dans le reste des cas, tu peux très bien avoir une production de froid, mais le régulateur de clim qui pense qu'il faut tempérer, et mixera l'air. (ça pourra être le cas si tu as une sonde de foirée)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'ai bien regardé mes 2 moteurs de mixage a haut vitesse et a 16° et 26° et mon moteur de distribution fonctionne aussi.
j'ai vue une de mes durite alu dans le compartiment moteur quelle gelait et je me demande si elle pourrai pas êtres Bouchet ?
et j'ai vue une sonde derrière le cendrier, savez vous a quoi elle serre ?
Bonjour, Il y a 2 ans j'avais fait recharger ma clim sur mon Scenic II 1.9L DCI 130 par un agent Renault. Suite a cette recharge, ma clim posait problème après quelques kilomètres (Plus d'air froid, le flux d'air qui ralentissait et ... tuyau gelé dans le compartiment moteur). J'avais rapporté mon Scenic chez l'Agent pour contrôler de la clim, son diagnostic "j'ai fais tourné le moteur longtemps et la clim marche" ... Bien sûr, de suite après j'ai fais une longue route pour me rendre sur mon lieu de vacances et la clim n'a pas fonctionné durant le trajet ! Une connaissance sur mon lieu de vacances à contrôlé le circuit, n'a rien détecté d'anormal puis refait une recharge complète (vide + recharge). Depuis ce temps là, plus de problème de clim ....
depuis 2 voir 3 semaines j'utilise la clim et je commence a avoir du froids.
sur les 2 durites alu au compartiment moteur il y en a 1 qui est geler avec de la glace dessus et l'autre est tiède voir température ambiante.
les moteurs de mixage au bloc de ventilation fonctionne correctement.
je pense avoir un bouchon dans le circuit du gaz
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 03 Sep, 2023 17:09
Ton fluide frigo a du prendre l'humidité.
Fais contrôler la bouteille déshydratante.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: