X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] La j2c's mobile

<123 ...232425 ... 103104105>  
j2c
Membre d'honneur
Lun 13 Juin, 2011 12:06
sauf si je garde les 2 compteurs avec photos à l'appui
chichi1er
Modérateur PR
Lun 13 Juin, 2011 19:06
Morex a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Tu pinaille quand même pour pas grand chose la

larry.kubiak a écrit:
Oué, à quelques centaines de km près, tu t'embêtes pour rien.



+1 aussi

J'ai un delta de 60 000 km sur mon compteur...et je n'en fait pas tout un plat
pedro78200
Administrateur
Lun 13 Juin, 2011 19:06
C'est sur que pour la tienne c'est facile de savoir le nombre de km, 60000km c'est le moment ou tu change le moteur!

Sinon je comprends Jé!
tomi
Membre d'honneur
Lun 13 Juin, 2011 20:06
j2c a écrit:
sauf si je garde les 2 compteurs avec photos à l'appui


Photo qui prouve pas grand chose .
tom59
Membre d'honneur
Lun 13 Juin, 2011 20:06
qu'est ce qui prouvera que le compteur est e tien ou que la photo n'a pas été retouchée ?

chichi1er
Modérateur PR
Lun 13 Juin, 2011 22:06
+1 avec Tomi et Tom59, tout en pondérant que peu de gens détecteront l'anachronisme du compteur ph2 dans une ph1, plus le fait que la lag ne cote plus grand chose, et pour finir la continuité des factures/CT peut joue en sa faveur
j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Juin, 2011 07:06
tom59 a écrit:
qu'est ce qui prouvera que le compteur est e tien ou que la photo n'a pas été retouchée ?


Les 2 compteurs ont mon numéro de série programmé dedans. (c'est donc vérifiable avec un coup de valise)

Je peux fournir les originaux des photos (fichiers numériques) pour analyse si quelqu'un le voulait.. mais faut-il avoir les compétences pour aller vérifier ça.

Mais comme vous dites, ça n'a pas trop de poids.. mais je préfère rester honnête avec moi-même. Un acheteur, va pas faire chier pour 400km de delta.. mais plus pour 50 000...

En fait, c'est plus pour le principe d'être réglo. ma voiture a 83386km aujourd'hui, ça me fait chier d'y mettre un compteur faussé. j'ai toujours fais en sorte de faire les choses proprement.. j'aimerai continuer.

La suite sera de mettre un CNI2.. (qui est posé sur une étagère chez moi.. et que je ne peux pas monter à cause d'une $%&## de prise de daube.. )
pedro78200
Administrateur
Mar 14 Juin, 2011 07:06
Tu t'es renseigné chez Renault du prix? Ca doit être énorme mais bon c'est pour avoir un ordre de grandeur
j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Juin, 2011 09:06
Je me suis pas encore renseigné.. je sens que ça va encore être compliqué.. on va me demander mon numéro de carte grise.. pour finalement.. s'appercevoir qu'aucune pièce correspond (déjà vécu avec le CNI1..)

Je vais finalement récupérer mon compteur.. on verra.. car moins de 400km sur la vie de la voiture.. c'est pas grand chose.

Mar 14 Juin, 2011 12:06
Te bille pas pour ça, tu vas la vendre demain ?
j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Juin, 2011 12:06
non, vu qu'elle vaut plus roulante dans mon garage que vendue sur mon compte banquaire
pedro78200
Administrateur
Mar 14 Juin, 2011 12:06
Robocop91 a écrit:
tu vas la donner demain ?


Faut pas déconner non plus... vue la miserable cote de nos tres chère...
tom59
Administrateur
Mar 14 Juin, 2011 15:06
De toute facon, des que l'on commence a faire du tuning il faut avoir conscience que l'on perd une partie des acheteurs potentiels

j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Juin, 2011 16:06
tuning.. le mot est un peu fort.. mais ça peut un peu s'apparenter à ça.. à partir du moment où le véhicule n'est plus d'origine.

Après, je fais ça car justement, c'est invendable... sinon j'aurais remplacé par une phase 2 avec un compteur d'origine sympa, et un GPS qui trace bien plus que le CNI1.

Du coup, je le fais pour moi, et j'aime bien les légères modifications qui sont discrètes.. (pour un oeil non averti.. ça ne se voit pas.. contrairement aux pédale en alu, ou les néons sous la voiture.. )
tom59
Membre d'honneur
Mar 14 Juin, 2011 16:06
Tuning ne veut pas dire (que) porte papillon, pare choc affreux et 30 000w dans les oreilles
Tuning=personnalisation de la voiture... ca peut vouloir dire soft et joli
tom59
Membre d'honneur
Mar 14 Juin, 2011 16:06
ps :
[Troll]
A la vitesse ou les lag II cassent, vous devriez en garder 1 d'origine et intacte.. si possible une 2001... ca va valoir cher sur le marché de la collection

[\TROLL]
j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Juin, 2011 16:06
mince.. c'est loupé.. la mienne n'est plus d'origine.. et de 2002 ... et à part les rotules faibles elle n'a pas de problèmes. (à part le 2 septembre.. où elle est partie en caraffe pour je ne sais quelle raison )

pedro78200
Administrateur
Mar 14 Juin, 2011 17:06
tom59 a écrit:
ps :
[Troll]
A la vitesse ou les lag II cassent, vous devriez en garder 1 d'origine et intacte.. si possible une 2001... ca va valoir cher sur le marché de la collection

[\TROLL]


Oh putain j'ai vendu la mienne et une misère!!!!

D'ailleurs elle étais collector...

J'avais trouvé une notice technique réalisée avant les première laguna II, l'antenne GPS a l'origine devais être intégrée dans le hayon arrière. Une partie plastique faisait alors un trapèze en haut au milieu.

La mienne avais cette partie là :

Dernière édition par pedro78200 le Mar 14 Juin, 2011 17:06; édité 2 fois
tomi
Membre d'honneur
Mar 14 Juin, 2011 19:06
Pour revenir sur la photo des compteurs, rien ne prouve que tu puisses avoir fait la photo et monter le nouveau compteur un an après .

Le seul soucis étant effectivement la revente , soit tu le signal pas et si c'est découvert tu risques gros , genre la mésaventure de Bimba , soit tu signales et là tu vas en faire fuir un paquet .
j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Juin, 2011 19:06
de toute façon.. la question se pose pas..

je revendrais sans doute ma voiture dans un paquet d'année.. une misère.. et les factures d'entretiens.. les CT et autres.. ça suffira largement.

Bref.. le compteur est monté.
tomi
Membre d'honneur
Mar 14 Juin, 2011 19:06
j2c a écrit:
je revendrais sans doute ma voiture dans un paquet d'année.. une misère.. et les factures d'entretiens.. les CT et autres.. ça suffira largement


effectivement dans ce cas .

tom59
Membre d'honneur
Mar 14 Juin, 2011 19:06
j2c a écrit:
Bref.. le compteur est monté.


Doit y avoir un pb sur le forum... la photo ne s'affiche pas
j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Juin, 2011 19:06
mais laissez moi le temps de les "développer"
j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Juin, 2011 20:06
Ancien compteur..



Adieu

Nouveau compteur

(notez le voyant vert en bas à gauche)

Aiguilles rouges


Clignotants remplacés








garé en pente :p



ENFIN un bel affichage


Alors le voyant vert en bas à gauche, c'est le seul truc qui ne marche pas comme souhaité. C'est le voyant veilleuse qui ne doit être allumé que quand on allume les veilleuses.. (car le compteur est allumé tout le temps). Or là, il s'allume à l'allumage du rétro éclairage .. sans doute une légère bourde de bidouilletronic.. pour l'instant je vais le garder tel quel car c'est déjà bien comme ça.
Quand j'aurais un peu de temps, j'irai déplacer la commande de cette led


à la base, le compteur était comme ça :

j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Juin, 2011 20:06
j'avais pris une photo souvenir..

Mar 14 Juin, 2011 20:06
pedro78200 a écrit:
Robocop91 a écrit:
tu vas la donner demain ?


Faut pas déconner non plus... vue la miserable cote de nos tres chère...


ah ces claviers Dell, dès qu'on est pas dans la gamme pro
j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Juin, 2011 20:06
tom59 a écrit:
j2c a écrit:
Bref.. le compteur est monté.


Doit y avoir un pb sur le forum... la photo ne s'affiche pas


y en a assez là ?
pedro78200
Administrateur
Mar 14 Juin, 2011 23:06
Non pas assez!!!

Faut une photo sans flash dans le noir pour voir ressortir les aiguilles!
tom59
Administrateur
Mer 15 Juin, 2011 06:06
et surtout avec la voiture remontée ^^

j2c
Membre d'honneur
Mer 15 Juin, 2011 07:06
pour la photo sans flash dans le noir.. pas possible pour l'instant.. la voiture est dehors .

pour la photo de la voiture remontée.. il faudra attendre, je souhaite régler le problème de nouveau voyant... et pas envie de rayer mon nouveau compteur en essayant à nouveau de démonter cette grrrmmmmfffl de casquette
j2c
Membre d'honneur
Mer 15 Juin, 2011 07:06
Bon, en fait, je suis allé dans la rue pour tester un truc.

Le voyant vert des veilleuses marche bien quand le bouton pour faire passer en éclairage permanent est sur OFF.. je l'ai laissé sur OFF pour l'instant.
Il doit manquer une diode quelque part.

J'ai tout remonté :p.. on tentera une photo ce soir
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 15 Juin, 2011 10:06
Cool ça a l'air sympa avec les aiguilles rouges aussi
Vivement que je le vois en vrai
j2c
Membre d'honneur
Mer 15 Juin, 2011 11:06
normalement fin de semaine

j2c
Membre d'honneur
Mer 15 Juin, 2011 14:06
mon compteur à 114000km sera normalement vendu demain.. (ça va me faire une petite rentrée d'argent ouf..)
Mer 15 Juin, 2011 15:06
10€ ?

Ton compte en baque va aller bien mieux.
j2c
Membre d'honneur
Mer 15 Juin, 2011 15:06
n'exagère pas.. le compteur neuf m'a quand même couté 170€ (plus de 600€ chez Renault)
j2c
Membre d'honneur
Jeu 16 Juin, 2011 13:06
Mon compteur a été vendu.. OUF.. le prix que je souhaitais;. à un mec qui modifie sa Phase 1 pour en faire une Phase 2.

Prochaine étape, modifier 2 soudures dans mon compteur.. et trouver .. une prise pour le CNI2.. (ma copine commence à s'impatienter.. :p)

j2c
Membre d'honneur
Jeu 16 Juin, 2011 20:06
Voilà, les soudures sont faites....

Pfff j'en ai chié.. pour remettre les aiguilles en face.. il n'y a pas de butées sur les moteurs

Pour les photos on verra demain
j2c
Membre d'honneur
Ven 17 Juin, 2011 07:06
Une fois remonté..


Et donc.. avant.. opération démontage..



on voit donc l'interrupteur pour l'éclairage de jour



Le fil d'alimentation de la led de veilleuses (monté du mauvais coté de la diode par précipitation : il fallait que mon compteur parte)



Après intervention



Avant calibrage des aiguilles.. c'est tout bonnement scandaleux un truc pareil..

je risque d'avoir à le redémonter pour déplacer de 1/2° les aiguilles.


une rallonge pour l'interrupteur. (gaine thermo transparente :p)

On met le contact.. et



magique, plus de voyant vert.



on active les veilleuses ...



... la luminosité baisse... et voyant vert.

On remarque que mes aiguilles sont légèrement au dessus du 0..

La voiture est prête..
Dernière édition par j2c le Ven 17 Juin, 2011 07:06; édité 2 fois
Ven 17 Juin, 2011 07:06
j2c a écrit:


On remarque que mes aiguilles sont légèrement au dessus du 0..

La voiture est prête..


Elle va rouler pus vite maintenant