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[Laguna II] La j2c's mobile

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Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 12 Sep, 2010 16:09
pedro78200 a écrit:
je trouve ca désagréable (si seulement ca pouvait etre un boost!


Personnellement je trouve ça génial.
Pourquoi trouve tu ça désagréable ? Dans quel situation ?
j2c
Membre d'honneur
Dim 12 Sep, 2010 16:09
elle est peut-être niquée sa pédale à ton père ?

c'est pareil avec et sans point dur.. sauf au champignon où il y a un cran
pedro78200
Administrateur
Lun 13 Sep, 2010 06:09
Non non pas niqué la pédale (certe sa bagnole a maintenant 92000Km mais elle n'a que 3ans... et en plus je ne suis pas sur qu'il sache qu'il peux appuyer quand il sent le point dur...

sur ma voiture je peux avoir le limiteur, j'appuie il ne se passe rien, par contre sur j'enfonce la pédale assez fortement, alors je dépasse la limite fixé par le limiteur! (c'est ce que permet de point dur en fait, créer un appuie sec!)

c'est le point dur en lui même que je n'aime pas, et ca "raccourcis" la course normale de l'accélérateur.

par contre pour l'histoire de la trainée de gomme... je doute un peu... je trouve déjà les 150ch trop peu, et ce matin en reprenant la mienne et ses 120 vieux chevaux de traits j'ai pleuré...
Lun 13 Sep, 2010 08:09
j'ai mis 2 ans à trouver le point dur ...
pedro78200
Administrateur
Lun 13 Sep, 2010 08:09
lol... avec 150ch, c'est quasiment la première chose que j'ai trouvé!!!

j2c
Membre d'honneur
Lun 13 Sep, 2010 09:09
J'ai jamais réussi à faire sauter le limiteur en m'exitant comme un con sur cette pédale, avec le point dur.. ça a été immédiat

Pour la trainée de pneu.. OK, j'exagère.. j'ai des pneus méga usé.. donc quand le moteur passe de 30km/h en 2nd à "à donf".. ça crisse un peu.. (avant que l'ASR limite le couple).. n'oublie pas qu'on parle d'un moteur à essence avec une courbe de réponse un peu différente d'un diesel .. et que la seconde permet de monter à 100km/h
pedro78200
Administrateur
Lun 13 Sep, 2010 10:09
je n'en doute pas un instant, quand j'avais ma mondeo 1.8 16v je pouvais monter:

1ère 80
2ème 120
3ème 160

4ème le max de la voiture soit environ 210

5eme, bah si on pouvais atteindre le rupteur on serai à 250-260! mais pas possible de l'atteindre!

à 130 en 5 j'étais à 2500/3000tr (me souviens plus trop)

sur mon diesel j'ai plus de couple, je m'attend donc à laisser plus de gomme (et rester derrière toi sauf dans les cotes avec 5 personnes à bord!)

J'avais tester sur une meme route 1 privilege 1.8 16v et la mienne et en ecrasant la pédale de la meme manière l'essence etais en fin de parcours 20Km/h plus haut (90 contre 70)
j2c
Membre d'honneur
Lun 13 Sep, 2010 10:09
En tout cas, je suis content de pouvoir enfin utiliser le limiteur..
pedro78200
Administrateur
Lun 13 Sep, 2010 10:09
ca c'est le truc que je n'utilise quasiment pas!

Concernant le régulateur, j'ai passé mon week end à monter le son sur la lag de mon pere... bah oué sur la mienne c'est la commande du régulateur ce truc derrière le volant

j2c
Membre d'honneur
Lun 13 Sep, 2010 10:09
LOL .. tu l'avais déjà dit sur une autre page
pedro78200
Administrateur
Lun 13 Sep, 2010 10:09
C'est surtout la 2eme fois que je l'emprunte pour partir en week end et la 2eme fois que je me fais niquer!!!

Par contre le CNC c'est vraiment top, dommage qu'il n'a pas l'avertissement radar dessus
j2c
Membre d'honneur
Lun 13 Sep, 2010 11:09
Faut lui installer les radars !

http://gps-carminat.com
pedro78200
Administrateur
Lun 13 Sep, 2010 11:09
oué mais je n'ai pas le cd...

niveau carte il est en v29 double couche....

et j'hésite à lui trouver et faire la mise à jour via double couche... si tu vois ce que je veux dire...

chichi1er
Modérateur PR
Lun 13 Sep, 2010 11:09
pedro78200 a écrit:
ca c'est le truc que je n'utilise quasiment pas!



Il ne me sers qu'une fois par an, je le règle à 160 km/h....ça m'évite d'avoir à aller récupérer mon coffre de toit sur l'autoroute

D'ailleurs c'est bête de ne pouvoir utiliser régulateur et limiteur en même temps
Lun 13 Sep, 2010 12:09
chichi1er a écrit:

Il ne me sers qu'une fois par an, je le règle à 160 km/h....


J'espère que c'est en Allemagne!!!
Car moi, je le règle à 130 km/h.
Lun 13 Sep, 2010 12:09
Moi il me sert très souvent, en fait il est quasiment toujours en marche, réglé sur 54, 74, 94 (ou 92 quand il veut pas ), 114, 124 ou 144...

Le régulateur me sert sur autoroute réglé sur 134 et parfois sur route pour de longs trajets avec peu de circulation (94 ou 92 cf plus haut)
j2c
Membre d'honneur
Lun 13 Sep, 2010 12:09
réglé sur 50 une bonne partie du temps.. je ne fais que de la ville ..

si je roule sur une autoroute, je passe en régulateur

pedro78200
Administrateur
Lun 13 Sep, 2010 13:09
@ Leouch, avec un v6 je comprend l'intéret!!

@Chichi, 160 c'est pour ne pas dépasser la limite des 30Km/h au dessus de la vitesse max?

@J2C, 50... c'est stressant!!!


Perso je le met quand je suis distrait sur le périph.. ca evite les photos surprise, par contre le régulateur je le met quand je veux faire des économies de gazoil ( et dans ce cas réglé à la limitation en vigueur) ou que je suis fatigué!
j2c
Membre d'honneur
Lun 13 Sep, 2010 14:09
50 quand tu fais de la ville.. et que tu sais que tout les 100m t'as un radar potentiel.. sur des grandes avenues qui te poussent à rouler à 70... (surtout que j'ai pas les radars sur mon CNI1 )

au cas où faut doubler et faire rugir les chevaux.. un coup de plancher et ça part
pedro78200
Administrateur
Lun 13 Sep, 2010 14:09
oué c'est pas faux!!

Mais à 50 avec ton essence, bah fait attention à ne pas t'endormir!! Trop silencieux!
j2c
Membre d'honneur
Lun 13 Sep, 2010 14:09
haa ça.. c'est clair pour ça.. y a les mazout des autres qui me tiennent réveillé..

chichi1er
Modérateur PR
Mer 15 Sep, 2010 21:09
pedro78200 a écrit:
@Chichi, 160 c'est pour ne pas dépasser la limite des 30Km/h au dessus de la vitesse max?


Euh...c'est surtout pour ne pas perdre le coffre de toit Je roule vite à l'étranger, souvent derrière un autochtone et 160 est plutôt la vitesse max/quasiment moyenne. Sans coffre de toit, et vers la fin du trajet (1100 km) c'est souvent beaucoup plus
Les alertes "pressions de pneu inadaptées à la vitesse" sont fréquentes (quand je dépasse 3.1 kg à l'avant : sur-gonflage autoroute + vitesse + été)

Chichi1er...
j2c
Membre d'honneur
Jeu 16 Sep, 2010 09:09


Bon, hier soir.. encore une panne.. j'ai roulé borgne suite à un redémarrage à chaud des feux Xénons..

Arrêt pendant 5 minutes.. et hop j'avais à nouveau mes feux
j2c
Membre d'honneur
Mar 21 Sep, 2010 21:09
77000 et pas de photos

Demain la voiture passe chez le carrossier.. on va voir ce qu'on peut lui faire pour lui redonner une petite beautée sans péter la tirelire
ProV1
Membre d'honneur
Mar 21 Sep, 2010 21:09
j2c a écrit:
77000 et pas de photos


Tu as encore du chemin à parcourir pour égaler le maître petit scarabée .

j2c
Membre d'honneur
Mer 22 Sep, 2010 14:09
j2c
Membre d'honneur
Lun 27 Sep, 2010 14:09
Celà fait 2 ans que j'ai concervé un de mes pneus 17" non utilisable sur ma voiture (indice de charge 91 au lieu de 94..)

je viens enfin de comprendre pourquoi le pneu perdait de l'air tous les mois.. il y a un clou dedans je prendrais une photo à l'occaz
Lun 27 Sep, 2010 14:09
Renseigne toi, sur ma laguna le précèdent propriétaire avait monté du 91, au moment de changer ayant repéré sur le site michelin que la monte conseillée sur ma voiture était en 94 j'ai demandé à mon garagiste son avis, vu que la différence de prix était de 25€ par pneus, il a appelé le contrôle technique qui lui ont dit que le 91 était OK, du coup j'ai encore du 91 et j'ai "gagné" 100€
j2c
Membre d'honneur
Lun 27 Sep, 2010 15:09
Bah, le CT justement.. j'ai du remplacer mes 2 pneus neuf.. (dont un bouzillé..) par des 94 sinon.. pas de CT.

C'était en fin 2008.

Maintenant je suis en bon pour remplacer mes 2 pneus avant à nouveau, car j'avais monté des pneus d'occaz..

Lun 27 Sep, 2010 15:09
C'est peut-etre différent sur l'estate

Ou je vais me faire recaler au prochain CT
j2c
Membre d'honneur
Lun 27 Sep, 2010 15:09
c'est peut-être différent sur l'estate
pedro78200
Administrateur
Lun 27 Sep, 2010 15:09
etant donné qu'il s'agit de l'indice de charge, mouais c'est parceque l'estae est plus lourde.

Leaouch tu est en 16" ou 17"? perso ma berline en 16" c'est du 91 mais mon pere sur sa berline 2.0dCi c'est du 94 car moteur plus lourd!
Lun 27 Sep, 2010 15:09
J'ai du 91 en 16" (berline) et j'ai passé le CT sans problème.

j2c
Membre d'honneur
Lun 27 Sep, 2010 16:09
oui, c'est 91 pour des 16 .. mais je suis en 17" : voir ma signature et c'est du 94V
Lun 27 Sep, 2010 16:09
En fait j'ai eu la flemme de voir comment la discussion est parti alors j'ai lâché l'info comme ca
Lun 27 Sep, 2010 18:09
Ah oui je suis en 16" aussi
Sam 23 Oct, 2010 08:10
Moi, j'avais mis des 91 sur ma précédente estate et avais passé le CT haut la main.

j2c
Membre d'honneur
Sam 23 Oct, 2010 10:10
Oui, à l'époque, le CT n'était pas si exigent

Bon, vu que je suis bon, pour changer une jante et 4 pneus...


Je m'interroge si je vais pas changer 4 jantes pour passer en 16... j'ai déjà 2 pneus en 16 qui trainent dans ma cave.
pedro78200
Administrateur
Sam 23 Oct, 2010 16:10
combien il te coute tes pneu en 17 (en michelin)?

si tu change ta jante de 17 et que tu la prend neuve... passe par un personnel renault... 30% c'est pas rien...

ps: pour la berline en 16" c'est du 205/55 R16 91v (sur 1.9dCi) et 205/55 R16 94v sur 2.0dCi

Ton moteur étant plus léger je pense que ce sera du 91v
Dernière édition par pedro78200 le Sam 23 Oct, 2010 16:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Sam 23 Oct, 2010 16:10
la jante je l'achèterais d'occaz.. trop cher en neuf.. même avec 30%.

environ 100€.. en occaz.

pour mes pneus.. 17" .. j'en ai pour 230€ de pneus par train.. ça chiffre vite.

Pour le moment, comme c'est ma roue arrière et qu'elle est dans le coffre, j'ai le sapin de nowel sur le tableau de bord "STOP" + creuvé..

je suis bien content de l'avoir eut.. car j'aurais pas tout de suite compris que j'avais éclaté le pneu.. il m'a fallu 500m avant de me dire.. "hum.. on s'arrête devant l'autre connard.. sur une place.. pour aller vérifier que j'ai bien un pneu totalement mort.." .. => verdict.. jante cognée morte.. pneu avec un trou de 2cm sur le flan.. il a litéralement éclaté.

pour un train de pneu en 16 " .. c'est un 91V qu'il faut les monter.. j'ai déjà 2 pneus michelins qui attendent.. et je trouve généralement des jantes + pneus pour 400€ roro sur le net

je réfléchi donc.