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[Laguna II] La j2c's mobile

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Jeu 19 Aoû, 2010 17:08
La commande joystick n'est pas situé dans le trou juste à coté du siège conducteur?
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 19 Aoû, 2010 17:08
Je confirme, ce n'est pas le même cache car le joystick du CNC est beaucoup plus gros.

Je pense que à l'origine le trou range poussière qui est sur les phases 1 servait à mettre le clavier directionnel du CNI1, mais j'en ai jamais vu de monté. Surement un problème d'ergonomie
j2c
Membre d'honneur
Jeu 19 Aoû, 2010 18:08
Photos..








On voit clairement ici, que la fenêtre est beaucoup plus petite.. que.. l'écran



Je pense que ça peut s'adapter.. mais ma contrainte de temps actuelle est telle que je préfère avoir le truc d'origine.
Morex
Membre d'honneur
Jeu 19 Aoû, 2010 18:08
potter a écrit:
que lu idemander de plus si ce n'est les radars et une vision 3d plus jolie ? Rien.

Pour le même tarif et moins de prise de tête tu peux avoir beaucoup plus avec un Tomtom (3D, gestion téléphone, commande vocale, gestion du trafic plus intuitive, etc...).

Pour le seul avantage du CNI est de ne pas perdre l'info vitesse dans les tunnel.

Moi j'm'en fous j'ai un smartphone (avec appli GPS 3D), un minicoyote V2 et des fils partout
j2c
Membre d'honneur
Jeu 19 Aoû, 2010 18:08
t'as combien de nanas pour avoir autant de fils

Bon, j'ai monté le truc dans la voiture.. sur l'allum cigare.. il boot toujours.. comme ça je vais pouvoir tester l'écran que je vais acheter.. en live.. pas envie de blagues..

j2c
Membre d'honneur
Jeu 19 Aoû, 2010 20:08
J'ai mon écran.. Ouff finalement à 100€ .. avec une casquette..

ça fonctionne.. et je vais abandonner l'écran de l'espace IV.. les informations sont moins claires que sur l'écran de Lag II (j'ai roulé un peu avec ..)

Bon, maintenant y a plus qu'à tout installer dans la voiture..
j2c
Membre d'honneur
Jeu 19 Aoû, 2010 23:08
et hop..
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-etapes-d-in..-t34770.html#p714726
Une étape de franchie.. et je suis pas vraiment content du résultat..

attendons la suite

Au moins le GPS fonctionne, les indications sont claires à mon gout.. et me suffisent pour aller où je veux

Manque ma radio
j2c
Membre d'honneur
Ven 20 Aoû, 2010 00:08
Mon GPS est déjà à jour .. un truc en moins à faire
j2c
Membre d'honneur
Ven 20 Aoû, 2010 20:08
installation éléctrique, terminée,

il reste à trouver des caches + vis pour la casquette.

à acheter une boite à gant (en cours)

à acheter les équerres de fixation lecteur CD (en cours)

et à revendre tout le merdier en rabe

Je m'intérroge sur la taille d'un écran de CNC (il me semble qu'il est plus grand que celui du CNI..).. et si mon écran d'espace ne rentrerait pas dans une casquette de CNC ..

Ce qui me permettrait de revendre ma casquette + écran.. et avoir un écran plus grand

Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 20 Aoû, 2010 20:08
Pour ton projet de casquette de CNC ce n'est pas possible, car les casquettes de phases 2 sont différentes des phases 1


Concernant les obturateurs de vis, la collection des 2 coute environ 15€, et la référence est : 77 01 206 678

Par contre pour les vis je ne sait pas.
Je pense que c'est des vis standard
j2c
Membre d'honneur
Ven 20 Aoû, 2010 20:08
quand tu dis quelle est différente ? tu veux dire que si je met une phase 2.. mon trou dans la planche de bord ne va pas être OK ?

Merci pour les références, j'irai dès demain les commander.
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 20 Aoû, 2010 21:08
D'après ce que j'ai pus lire sur internet, en effet ça n'iras pas.

Regarde comment est la casquette de phase 2 :



Alors que sur une phase 1 :

j2c
Membre d'honneur
Ven 20 Aoû, 2010 21:08
Ha ouais.. zut.. c'est surtout la planche de bord qui va poser problème : elle est plus incurvée..

Bon, bin.. je revend l'écran de l'espace

j2c
Membre d'honneur
Jeu 26 Aoû, 2010 16:08
Passée y a pas longtemps à 75 000 pas de photos, j'ai plus le compteur de vitesse car je suis toujours en "régulateur de vitesse" donc je vois pas passer les km
pedro78200
Administrateur
Jeu 26 Aoû, 2010 21:08
Perso je ne l'active que quand je m'apprête a m'en servir.
J'ai comme l'impression d'avoir muons de répondants quand il est activé
j2c
Membre d'honneur
Mar 31 Aoû, 2010 08:08
Ce matin, Blague.. après une accélération franche....
Régulation du ralenti qui s'affole entre 1500 et 2500 tours...
Le moindre appuis sur la pédale envoie la purée.. mais ça redéscend doucement..

Je suis arrivé au taf en warning.. je coupe le jus, le remets pareil..

Je coup à nouveau, j'attends une minutes, je remet.. OK

Cette voiture
ProV1
Membre d'honneur
Mar 31 Aoû, 2010 12:08
Boitier papillon

Morex
Membre d'honneur
Mar 31 Aoû, 2010 12:08
j2c
Membre d'honneur
Mar 31 Aoû, 2010 14:08
J'espère que c'était un truc passager.. aucun voyant allumé.. mais juste que bon.. plus besoin de toucher à l'accélérateur pour rouler en ville
tomi
Membre d'honneur
Mar 31 Aoû, 2010 18:08
Maladie des 1,8 l à s'arracher les cheveux .
j2c
Membre d'honneur
Mer 01 Sep, 2010 09:09
hum.. tu me fais peur là

J'ai roulé depuis hier.. et plus de soucis, on verra avec le temps

Au pire, j'irais démonter le papillon motorisé pour voir s'il n'est pas un peu fatigué (manque de lubrification).. c'est peut-être lié au bruit de "disque dur" à la mise sous contact

Mer 01 Sep, 2010 13:09
Le bruit de disque dur c'est pas le fameux petit ventilo dans le rétro?

A moins que j'ai rêvé le jour où j'ai vu ca sur PR
Dernière édition par Toms06 le Mer 01 Sep, 2010 13:09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mer 01 Sep, 2010 13:09
exact!
j2c
Membre d'honneur
Mer 01 Sep, 2010 15:09
ça n'a rien à voir

http://renault.j2c-s2c.com/video/moteur.html

je l'avais pourtant déjà montré

Faudrai ne pas me prendre pour un abruti à confondre un bruit de ventillo dans l'habitacle avec un bruit de grattement sous le capot .. perceptible que capot ouvert


Non mais hoooo
tomi
Membre d'honneur
Mer 01 Sep, 2010 21:09
Défault à la valise : boitier papillon motorisé


Soit le boitier papillon lui même , soit le connecteur , soit le calculateur, soit le faisceau entre le calculateur et le boitier papillon .

Rien que le fait de trifouiller parfois ça tient quelques temps .
Entre toutes celles qui ont eu le problème ça n'a jamais été la même solution. Sur la dernière la solution avait été de retiré les fils du boitier au calculateur .

Ce problème avait été par ailleurs le sujet de mon premier (maladroit) topic et post de l'époque sur PR .

j2c
Membre d'honneur
Jeu 02 Sep, 2010 00:09
haha, j'irais voir .. ça me donnera des pistes si jamais ça revient merci
j2c
Membre d'honneur
Jeu 02 Sep, 2010 22:09
du coup, je vais y aller;. là

car la voiture a calée en roulant.. impossible à relancer.. ça démarre et ça coupe

J'ai réussi après un essai.. pédale enfoncée..

MIL, ESP, défaillance éléctronique, SERV .. allumé.. Ralenti hazardeu entre 2500 et 4000rpm..

J'ai pu déplacer la voiture du milieu de la route..

J'ai pu faire mon km .. comme ça
j'ai garé la voiture..

2 h après.. on débranche totalement la batterie.. pendant 5 minutes..

rebranché.. il n'y a que la MIL d'allumée..

J'ai pu rentrer mais avec des ratés.. bref.. va falloir sans doute démonter des trucs pour voir pourquoi ça chie comme ça..

première piste celle de tomi
j2c
Membre d'honneur
Ven 03 Sep, 2010 08:09
Bon.. bin on va commencer par faire contrôler la sonde lambda.. c'est ce qu'indique le manuel de la voiture
MIL = anti pollution
Ven 03 Sep, 2010 09:09
J'ai déjà eu ça sur la Mégane. C'est vrai que l'impression est bizzare (plus de puissance, toute la voiture qui tremble).

Ca avait été réparé dans la journée chez Renault sans RDV pour un prix relativement raisonnable (je ne me souviens plus de la facture exacte mais ce n'était pas une facture de 1.000€).

j2c
Membre d'honneur
Ven 03 Sep, 2010 09:09
Je creuse le manuel réparateur..

Le mode dégradé lancé semble être le mode "Limp Home Electrique" => perte d'info pédale d'accélérateur.

Je vais la démonter pour tester les 2 potars.. et sans doute la remplacer par un modèle avec Kick Down (tant qu'à faire)
j2c
Membre d'honneur
Ven 03 Sep, 2010 19:09
Bonne nouvelle, la MIL est éteinte..

Il reste plus qu'à voir l'histoire papillon motorisé/pédale
ProV1
Membre d'honneur
Ven 03 Sep, 2010 19:09
j2c a écrit:
Bonne nouvelle, la MIL est éteinte..


Ben dis-donc , les bonnes nouvelles pleuvent en ce moment .
j2c
Membre d'honneur
Ven 03 Sep, 2010 20:09
ouais, attention, les tuilles ne tiennent pas trop.. ça risque de tomber après les goutes

j2c
Membre d'honneur
Dim 05 Sep, 2010 11:09
ouu le vilain poteau


j2c
Membre d'honneur
Dim 05 Sep, 2010 11:09
Le GPS est OK




il n'y a pas le cache..



Maintenant faut revendre tout ce qui sert plus..
j2c
Membre d'honneur
Sam 11 Sep, 2010 16:09
je viens de réceptionner la pédale avec point dur

Je la monte demain : il faut que le moteur soit froid, et que le circuit de chauffage soit froid aussi, pour pouvoir intervenir sur la pédale, sans se bruler sur le tuyau brulant qui passe à coté.
pedro78200
Administrateur
Sam 11 Sep, 2010 22:09
Combien ca t'as couté? Cette pédale est super désagréable!!!

Tu as bien quelque chose a câbler pour le point dur?

j2c
Membre d'honneur
Dim 12 Sep, 2010 08:09
40€ + frais de ports (occasion)

Cette pédale, c'est la même chose que l'autre (même sensation à l'usage normal), avec un cran au niveau de la butée basse.

Il n'y a rien à câbler en plus
pedro78200
Administrateur
Dim 12 Sep, 2010 13:09
donc pas d'intéret!

j'ai taxé la lag de mon pere ce week end (la mienne n'a pas de clim et rdv seulement le 21) et il a le point dur, je trouve ca désagréable (si seulement ca pouvait etre un boost!
j2c
Membre d'honneur
Dim 12 Sep, 2010 13:09
bah test en seconde... tu met limite à 30km/h .. tu appuyes.. appuyes.. ça avance pas.. et CLICK.. SCRIIIIIIII tu laisses du pneu sur la route