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[Laguna II] La j2c's mobile

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pedro78200
Administrateur
Jeu 04 Nov, 2021 23:11
Tu n'as pas un klaxon bluetooth?
private joke, chichi1er
j2c
Membre d'honneur
Ven 05 Nov, 2021 09:11
non, pas encore.

Je te vois venir. Un public apostropher..

Je pense que le garagiste a du tirer sur un fil en trop, en démontant l'ABS. Le klaxon étant juste à coté.

Je sens que je vais encore m'esquinter les mains ce WE.
pedro78200
Administrateur
Sam 06 Nov, 2021 11:11
Cet été il n'avait plus de kaxlon sur la laguna. Il ne fonctionnait plus et du coup il est posé dans son garage... D'ou le klaxon bluetooth
j2c
Membre d'honneur
Dim 07 Nov, 2021 10:11
Gné.. faut que je vois ça

Ça y est c'est réparé... le cable était débranché :p
pedro78200
Administrateur
Lun 08 Nov, 2021 10:11
J'ai eu le meme genre de blaque sur la moto ! Ca va c'est pas cher a réparer !

Lun 08 Nov, 2021 10:11
Sur une moto en région parisienne, le klaxon est un élément un peu plus critique qu'en pleine cambrousse vers Amiens. A part klaxonner pour ne pas se faire tirer dessus par des chasseurs avinés (pléonasme) qui pourraient confondre une Laguna Estate avec un sanglier, je ne vois pas l'intérêt pour J2C
j2c
Membre d'honneur
Lun 08 Nov, 2021 11:11
Le klaxon, ça réveille les gens qui roulent au milieu de la route

C'est quoi ce klaxon BT de chichi1er ? un truc qui remplace le klaxon, mais qui est personnalisable avec une appli .. ???
Lun 08 Nov, 2021 11:11
Sans klaxon à Marseille, ça doit être un enfer.
j2c
Membre d'honneur
Lun 08 Nov, 2021 11:11
J'avais oublié. que ça remplace la pédale d'accélérateur.

rpm91
Modérateur PR
Lun 08 Nov, 2021 15:11
Non, c'est comme en Inde, ça fait fonction de clignotant et de rétroviseurs
j2c
Membre d'honneur
Lun 08 Nov, 2021 15:11
Ils doivent en consommer du klaxon là bas.
j2c
Membre d'honneur
Mar 16 Nov, 2021 09:11


J'ai pas mis à coté.. j'ai frisé la panne sèche de peu là vraiment peu

J'ai remis les HP que ma berline dedans.... Les HP de la break n'étaient pas aussi abîmés, seuls une suspension est décollée (ça se recolle à la colle à bois, mais est-ce que ça vaut le coup ).

POURQUOI .. MAIS POURQUOI .. j'ai pas fais ça plus tôt... le son est vraiment meilleur là.. Même s'il n'y a pas de basses. Les médiums, c'est la claque
Il restera à trouver un caisson à foutre sur le toit et ça sera bon
pedro78200
Administrateur
Mar 16 Nov, 2021 11:11
Et quand tu te dis que c'était que 1,62€ et pas 1,70 comme est le SP98.. ca pique ! Sur l'espace meme avec du 98 je ne dépasse que rarement les 80€.
Tu fais combien de borne en moyenne avec la laguna ?

Pour les HP, j'avais viré les Hp de merde et j'avais mis du Jensen a la place. Le son était carrément meilleur niveau clarté par contre j'avais perdu en basses.. Déjà qu'avec les cochonnerie d'origine y en a pas beaucoup.. Mais avec le caisson ca compensais ! (pour rappel dans la DCI j'avais un HP de 12" avec un ampli de 100w dédié, et dans la V6 le sub pionneer).

J'avais du coup l'appréhension de changer les HP a l'avant de la C5 (je n'avais pas de kit audio premium, juste l'installation de base.. Qui me crachait a la gueule plus de basse que dans la V6 avec le sub pionneer), mais là ce n'était pas un remplacement pour le plaisir mais simplement parceque j'avais 1 HP qui avait cramé. J'ai ressortis mes JBL (que j'ai acheté pour ma mondéo donc en 2004 ou 2005 ! Elles ont été dans la mondéo, dans la corsa, dans l'alfa pôur finir dans la C5...). C'était un kit éclaté mais je n'ai monté que le HP de 16.5 avec le filtre et j'ai laissé les tweetter d'origine avec leur filtre a la con parceque en branchant mes tweetter jbl sur le filtre le rendu était similaire... donc ca evitait de se faire chier a tirer les cables etc...
Au final niveau rendu, bon bah une définition de son qui n'avait plus rien à voir c'est logique... Mais putain j'ai gagné aussi en basse !!

Pour la laguna, c'est cause perdu pour 1 seule raison.. Les HP sont fixé sur les contreportes en plastique.. Donc la contreporte bouge avec le HP, donc déplacement d'air limité, donc pas de basse... Tu ne peux strictement rien y faire, a moins de trouver un moyen de fixer les HP directement dans la structure de la porte

j2c
Membre d'honneur
Mar 16 Nov, 2021 12:11
Sur la lag, j'ai un peu perdu en basses.. car les saladiers en plastiques étaient étanches avec le support en plastique (contre porte).
Alors qu'avec les vrais HP, le saladier ne colle pas, y a des fuites.

Mais de toute façon, y a rien à attendre avec des contre portes, et j'ai surtout pas envie d'investir 500 balles dans goudron pour alourdir tout ça. .; l'objectif reste de ne plus dépenser d'argent inutilement.
Je vais juste tenter de trouver un petit caisson, quand j'aurai passé la voiture au CT. Au moins dans l'ESTATE, y a pas de soucis d'insonorisation du coffre comme sur la berline.
pedro78200
Administrateur
Mar 16 Nov, 2021 12:11
Pas besoin de goudron, ca ne changera rien ! Au mieux faudrait refaire la strcture de la contre porte en bois !!
POur les fuites, je n'y crois pas mais au pire moi j'avais utilisé du joint de fenetre en mousse... Ca coute que dalle..
j2c
Membre d'honneur
Mar 16 Nov, 2021 12:11
Quand tu vois qu'il y a au moins 2mm de jour entre la contre porte et le saladier... ça fuit ! et pas qu'un peu

Faudrait aussi que je lui fasse sa vidange... et dans la rue, c'est pas cool
pedro78200
Administrateur
Mar 16 Nov, 2021 12:11
Ca fait du bass reflex !

j2c
Membre d'honneur
Mar 16 Nov, 2021 13:11
ouais, mais comme ça fuit de partout ces contre-portes... je sais pas par où part la pression
Mar 16 Nov, 2021 15:11
Perso, pour un véhicule destiné à être remplacé prochainement, j'investirais très exactement 0€ dans de nouveaux haut-parleurs ou un caisson de basse ...
j2c
Membre d'honneur
Mar 16 Nov, 2021 16:11
Les nouveaux HP, je les avais déjà (j'ai donc rien investi)
Et un caisson, ça se déplace de voiture en .. voiture
pedro78200
Administrateur
Mar 16 Nov, 2021 22:11
oui et non... Suivant ce que tu vas trouver comme bagnole le son pourra être très bien d'origine et t'aura un caisson qui sers a rien !
Je n'avais pas de sub dans la C5, me suis jamais fait chier a monter le pionneer qui aurait eu un rendu inférieur, et dans le Scenic bah... kit Bose donc y a déjà un sub. Idem maintenant avec l'espace

j2c
Membre d'honneur
Jeu 18 Nov, 2021 09:11
... et ça se revend (donc si acheté d'occaz, ça se revend au même prix )

Va falloir que je regarde l'état de la distribution. Car j'ai l'impression que.. c'est l'année prochaine
j2c
Membre d'honneur
Lun 22 Nov, 2021 16:11
Casser la glace.. DANS la voiture... c'est pas banal !



pedro78200
Administrateur
Mar 23 Nov, 2021 14:11
Ca arrivait dans la corsa, t'as un soucis d'étanchéité ?
j2c
Membre d'honneur
Mar 23 Nov, 2021 14:11
La voiture n'avait pas roulée du WE.
Et depuis sont immobilisation elle est un peu plus humide qu'avant.

Ce matin, j'avais pas de soucis;

Mar 23 Nov, 2021 22:11
Dès fois, c'est le symptôme du joint de cucu...
j2c
Membre d'honneur
Mar 30 Nov, 2021 13:11
Un an après ma glissade avec la berline dans une descente à coté de chez moi... c'est au tour de l'Estate.

Là, pour le coup, le verdict est relativement facile à faire : les pneus arrière sont cuits (ils sont encore bon légalement.. mais secs)..

J'hésite à mettre mes 2 roues de secours à l'arrière.. à la place du train de pneu neige. Car remplacer mes pneus pour 6 mois.. c'est bof.
pedro78200
Administrateur
Mar 30 Nov, 2021 14:11
En 6mois tu en fait des bornes... Donc remplace les.. c'est du 16 ou du 17?
Mar 30 Nov, 2021 14:11
Si tes deux roues de secours ne viennent pas du même train de pneus avec une usure comparable, ça risque d'être hyper casse gueule.

Deux pneus 17" de marque correcte (pas des merdes chinoises à 40€ pièce mais sans chercher des pneus ultra sportifs), ça va te couter dans les 200€ la paire montage compris. Si c'est ce qu'il faut sortir pour ne pas finir dans un arbre au premier virage venu, c'est pas cher payé.

j2c
Membre d'honneur
Mar 30 Nov, 2021 16:11
C'est les 16 ".

Il me semble que c'est les mêmes pneus sur mes 2 roues de secours.

C'est vrai que 200 balles, c'est pas la mort pour avoir un train OK.
Je vais regarder ça.
pedro78200
Administrateur
Mar 30 Nov, 2021 16:11
Clairement ce que je penses aussi !

187€ c'est ce que va me couter 1 pneu arriere sur la bécane, sachant que le précédent je l'ai changé il y a 1an et 5000km... (p'tain j'ai grave pas roulé...)
Mar 30 Nov, 2021 23:11
larry.kubiak a écrit:

Deux pneus 17" de marque correcte (pas des merdes chinoises à 40€ pièce mais sans chercher des pneus ultra sportifs), ça va te couter dans les 200€ la paire montage compris. Si c'est ce qu'il faut sortir pour ne pas finir dans un arbre au premier virage venu, c'est pas cher payé.

Même pas besoin d'aller chercher un arbre... un simple trottoir ou une bordure en sortie de rond-point suffit à ruiner un essieu complet... qui coûte bien plus de 200 balles.
j2c
Membre d'honneur
Mer 01 Dec, 2021 11:12
En fait, c'est juste quand je décélère (sans freiner) en descente que ça fout les chton.. sur le mouillé.
Mais me prendre une bordure ou terminer dans la champs.. ça fait chier, mais bon.
Se prendre une voiture en pleine poire.. et terminer sur une civière.. ça !! c'est emmerdant.

Mer 01 Dec, 2021 18:12
Je dis ça parce qu'une fois j'ai mis des Energy Saver sur la Clio II de ma femme, aux 4 coins en plus !
Michelin, je croyais bien faire...
Après une première pluie, le soir elle me dit : "c'est normal que la Clio tire tout droit dans les rond-points ?"
Moi: "Meuuuh non, t'as encore fait un rallye dans la vallée avec les pneus pas rodés toussa !"
Bref, après test, il y avait bien 4 savonnettes sur cette bagnole, et c'était vraiment chaud à conduire sous 10°C !
Comme on ne pouvait raisonnablement pas les revendre, on les a finis sans jamais heurter un trottoir, mais on a serré les fesses pendant 2 ans !!
Plus jamais...
j2c
Membre d'honneur
Jeu 02 Dec, 2021 09:12
T'es pas le premier à me parler des Energy Saver. Michelin a trouvé une astuce pour consommer moins : Rendre les gommes plus dures pour limiter la marche à franchir liée à l'affaissement de la structure.
Sauf que l'affaissement de la structure permet une plus grande surface de contact au sol. Ce qui permet une meilleur traction et une meilleure tenue de route.

J'ai eut l'occasion de tester sur une voiture de location.. ça m'a convaincu de ne jamais investir dans ce genre de pneus.
Jeu 02 Dec, 2021 14:12
La 1ere génération des Energy Saver était une vraie m*rde, ça c'est amélioré par la suite.
pedro78200
Administrateur
Jeu 02 Dec, 2021 15:12
Les energy saver je veux plus non plus en entendre parler, c'est de la merde ca tiens pas la route !
Sur le scénic on a des kleber, meme genre de merde.. Dans les ronds points si tu tournes trop le volant quand c'est un peu gras ca tire tout droit.. Et sur l'espace les dunlop Sport maxxxx c'est pareil.. meme sur sol sec ils ne permettent pas de passer la puissance au sol et fait sauter le train avant + partir en dérive...

Jeu 02 Dec, 2021 22:12
Et encore, tirer tout droit, ça se gère...
Mais quand l'arrière veut passer devant, et que le point de non-retour est dépassé, ben, faut finir au plus propre...
rpm91
Modérateur PR
Jeu 02 Dec, 2021 23:12
Les Ecopia de ma Leaf étaient pas si pire.... moins en tout cas que les Dunlop desséchés aprées 6 ans et 100 000 km de ma Vectra
j2c
Membre d'honneur
Ven 03 Dec, 2021 09:12
Je viens de trouver une autre origine au problème : le train de pneu arrière est monté à l'envers .. donc les pneus tournent à l'envers de leur sens de marche.