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[Laguna II] La j2c's mobile

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j2c
Membre d'honneur
Mer 04 Sep, 2019 09:09
Et hop, la voiture devrait être comme neuve ce soir, elle est en carrosserie pour l'accident du mois de mai.

Le carrossier m'a dit qu'il refaisait tout le par-choc. On a vu ensemble le fait de ne pas mettre de vernis brillant sur les partie en "pierre fusil" (chose qui était le cas avant.. à cause d'une mauvaise réparation)

J'espère que je ne vais pas encore avoir un différentiel de couleur entre le pare-choc et le reste de la voiture
j2c
Membre d'honneur
Mer 04 Sep, 2019 19:09
Réparation niquel...

Mais pourquoi faut-il TOUJOURS... qu'il y ait une merde quand on demande à quelqu'un de faire quelque chose : mon volant a été griffé.

J'en ai vraiment marre de cette société où quelque soit l'endroit où tu vas, il faut toujours râler.

J'ai capitulé... car avec la dalle en carton à la maison, ça dépasse mes forces.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 05 Sep, 2019 08:09
Là, je râle, car la rayure en question est une balafre de 10cm de long et de 1cm de large par endroit...

Pour le reste, le travail est vraiment nickel (peut-être est-ce du au fait que le gars est un voisin).

J'ai juste un problème avec un chapeau de lave phare qui ne tient pas car mal refixé. Je galère pour le refixer correctement (sans doute la raison pour laquelle le gars n'a fait que l'enfiler sans le clipser)

pedro78200
Administrateur
Jeu 05 Sep, 2019 11:09
pour ton volant c'est galere de prouver ta bonne fois sur une caisse de 17ans... par contre pour le lave phare retournes y.. ca fait partis de leur taf
j2c
Membre d'honneur
Jeu 05 Sep, 2019 12:09
J'ai laissé tomber.

Pour le volant, c'est clair que c'est délicat.

Pour le lave-phare, je vais le refixer ce WE. Pour le moment, il est démonté, pour ne pas le perdre.
ça me prendra moins de temps de le faire moi même que de me taper l'aller-retour au garage.

j2c
Membre d'honneur
Jeu 05 Sep, 2019 19:09
Mon fils ce soir :

Pourquoi y'a un trou...

Moi je ne comprends pas.

Il me montre...

Et merde, J'ai perdu un cache moyeu...
j2c
Membre d'honneur
Ven 06 Sep, 2019 07:09
Je pense que lors du remontage des roues après équlibrage il y a 2 semaines...

...le cache a été mal remonté.

Je viens d'en acheter un d'occaz sur ebay, il arrivera la semaine prochaine.
j2c
Membre d'honneur
Ven 06 Sep, 2019 13:09
La blague du jour.

Il y a 3 semaines, un collègue me montre sa laguna 2 phase 2.

Il ouvre la porte (carte main libre oblige, le tableau de bord s'allume).

Je vois s'allumer un voyant rouge... qu'il me semble ne s'allume pas chez moi. Un rond avec un point d'exclamation dedans. = LE FREIN A MAIN.

Bizarre.

Je rentre dans ma voiture, frein à main mis, ça ne s'allume pas quand je mets le contact... ni même en roulant. Au CT ça n'a pas été relevé non plus

J'en discute avec ma femme "il me semble que le voyant du frein à main a déjà fonctionné sur ce compteur.. tu me confirmes ???"
Elle me confirme que oui (elle est déjà partie en laissant UN CRAN sur le frein à main.. et a été rappelée à l'ordre par le zouave qui n'arrête pas de critiquer qui se trouve sur le siège passager)

Samedi dernier... je lève le frein à main, je retirer la protection.. et HOOOOOO .. une cosse qui se balade. et une cosse avec rien dessus... et si on rebranchait.

BIM : voilà mon voyant de retour.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 12 Sep, 2019 17:09
ça y est... "aputrou"

j2c
Membre d'honneur
Lun 23 Sep, 2019 11:09
Bon, alors.. keskispassss...

La semaine dernière, j'ouvre la fenêtre conducteur.. et CRACK.. un gros bruit de pignon
La fenêtre continue à s'ouvrir.
Je la referme, et un bruit de plastique qui grince se fait entendre ...
En regardant la fenêtre une fois fermée : elle est décalée de 1mm.
Ce We, j'arrive à la remettre droite, mais à chaque ouverture, on sent que le moteur n'aime pas trop.

Va falloir inspecter, je pense qu'on est tombé dans le cas classique de la pièce à 3cts .. qui a cassée dans le mécanisme. Et il doit en rester un bout pour que la fenêtre tienne encore.
j2c
Membre d'honneur
Lun 23 Sep, 2019 11:09
Lun 23 Sep, 2019 12:09
Un peu plus que 3cts la pièce, elle a tenue près de 18 ans !
Dernière édition par jotape99 le Lun 23 Sep, 2019 12:09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Lun 23 Sep, 2019 14:09
y a rien de bien compliqué a vrai dire, j'avais du le faire en catastrophe quand le brodel a clqué à 300km de la maison

j2c
Membre d'honneur
Lun 23 Sep, 2019 15:09
C'est vrai que chez moi, j'ai de la chance, cette pièce fragile aura tenue 17 ans.

C'est juste que ça tombe à un moment où j'ai ZÉRO bande passante. Entre passer 2h à désosser la voiture, et 2h à faire du plâtre...

Ce qui me fait chier c'est le démontage de la contre porte. C'est collé sur tout le pour-tour chez moi. Faut tout découper au cutter. (Je ne sais pas si c'est d'origine, ou si c'est le précédent proprio qui a foutu de la mousse collante double face.)

J'en profiterai pour passer les câbles du rétro électrochromatique à l'intérieur. Et éventuellement remplacer une loupiote HS sur un bouton. Et pourquoi pas asperger le bouton rotatif des rétros

Y a un vendeur qui revend un mécanisme complet à 45€ à 10 minutes du taf. A voir ce qui est cassé lors du démontage.
j2c
Membre d'honneur
Mar 08 Oct, 2019 07:10
Et encore un truc qui merde

La ceinture conducteur ne remonte plus.. Elle tient encore au corps, mais ne remonte pas jusqu'en haut.

Va falloir faire remplacer rapidement... car pour le moment ça tient encore (ça fonctionne toujours en ceinture de sécurité).. mais jusqu'à quand ?

Faut que je regarde si c'est facile à faire soi-même.. même si je ne suis pas super chaud.. car organe de sécurité.
Mar 08 Oct, 2019 08:10
C'est peu être tout simplement une histoire de ressort. Démonte le côté en plastoc, donne un coup de W40 sur les côtés de l'enrouleur en bas, et manipule ta ceinture à fond de course, çà va peut-être repartir pour un tour.
j2c
Membre d'honneur
Mar 08 Oct, 2019 09:10
Je vais tester. Faut juste espérer ne pas retrouver du WD40 sur la ceinture après

pedro78200
Administrateur
Mer 09 Oct, 2019 12:10
La colle sur la contre prote c'est d'origine

Pour la ceinture c'est la maladie de cette caisse... une parmis tant d'autres, mais suffit de graisser un peu l'axe de l'enrouleur.
j2c
Membre d'honneur
Mer 09 Oct, 2019 13:10
ça me rassure de lire ça, car ça commence à se dégrader sévère. Et à ce train là, d'ici une semaine, la ceinture ne servira plus à rien. (Pour le moment elle serre, et bloque quand on tire un coup sec dessus).

Je vois ça ce WE.
pedro78200
Administrateur
Mer 09 Oct, 2019 13:10
C'est normal ça qu'elle bloque quand tu tires un coup sec !
j2c
Membre d'honneur
Mer 09 Oct, 2019 13:10
Oui, c'est le test que je fais tous les jours pour m'assurer qu'elle me protège encore

Le jour où elle ne le fait plus, la voiture reste devant la maison, et j'embarque la caisse de ma femme.

j2c
Membre d'honneur
Ven 25 Oct, 2019 10:10
Grummfff.. ma caisse a le cul qui baisse encore trop..
pedro78200
Administrateur
Ven 25 Oct, 2019 16:10
As tu essayé une talisman estate ? Va falloir y penser je crois !
Ven 25 Oct, 2019 16:10
J'aurais plutôt dit une C5 avec suspensions hydropneumatiques
j2c
Membre d'honneur
Ven 25 Oct, 2019 19:10
J'ai pas les moyens de changer de caisse.

Va falloir que je change les ressorts.

Ven 25 Oct, 2019 22:10
Gaffes en compressant les ressorts que l'appareil soit bien fixé. Il y en a qui on tout pris dans la poire (pas moi). Je l'ai fait une fois et je n'en menai pas large mais tout c'est bien passé au final.
pedro78200
Administrateur
Sam 26 Oct, 2019 09:10
Je penses que quand il dis qu'il faut qu'il change les ressorts il sous entend "que je fasses changer les ressorts".
SI y a bien un truc auquel j'ai pas envie de toucher c'est ça (juste apres la distribution)
pedro78200
Administrateur
Sam 26 Oct, 2019 09:10
larry.kubiak a écrit:
J'aurais plutôt dit une C5 avec suspensions hydropneumatiques

J'en ai potentiellement une a vendre...
Sam 26 Oct, 2019 09:10
Elle ne sert plus entre la moto et le Scenic ?

pedro78200
Administrateur
Dim 27 Oct, 2019 15:10
C'est surtout que je ne peux pas mettre 3 sieges auto à l'arriere, ça ne passe pas :/
Donc en famille on est obligé de bouger avec le scénic, et la semaine je prend la moto. La C5 est là au cas ou je ne peux pas prendre la moto (c'était le cas avant d'avoir la petite celà dis, mais elle servait aussi pour partir en vacances etc...)

Donc là elle sers pas a grand chose.. quitte a avoir un daily de dépannage autant avoir qqch de plus pratique et qui crains pas (une alfa serait top ! ) ou alors prendre une familliale qui ait un + par rapport au scenic... Un espace quoi... Mais pas les thunes pour ca pour l'instant
j2c
Membre d'honneur
Dim 10 Nov, 2019 12:11
Suspicion de synchro de 3 qui a rendue l'ame sur le trajet aujourd'hui. (3ème qui craque même pied à fond.. impossible à passer quand je doublais)
En fait 20km plus loin impossible de passer les vitesses moteur tournant.

Ça sent l'embrayage....
Dim 10 Nov, 2019 12:11
A 150000km en presque 20 ans et avec quelques trajets à tracter une remorque bien chargée, ce n'est pas déconnant.
j2c
Membre d'honneur
Dim 10 Nov, 2019 14:11
Quand j'ai ouvert le capot, ça sentait l'embrayage.

Je n'ai pas insisté. Ma femme m'a apporté sa voiture, on est rentré tranquillement... Ma femme dans ma voiture .. et moi devant à transmettre les ordres par téléphone.

à voir si c'est l'embrayage.. ou si c'est la commande qui a lâchée.

Si c'est l'embrayage, va falloir en trouver un d'occaz.. car neuf, c'est plus cher que la bagnole.

Dim 10 Nov, 2019 15:11
Sous réserve que j'ai bien sélectionné le bon modèle, sur Oscaro les kits d'embrayage démarrent à 75€ pour finir à moins de 200€, certains ktis incluent la butée hydraulique.. En Valéo, il y a 3 modèles dont le moins cher est à 105€, en Sachs c'est 112€, Ta laguna vaut moins que ça ? Vu la main d'oeuvre nécessaire pour remplacer un embrayage, perso je ne risquerai pas à monter une pièce d'occasion pour économiser 50€.
rpm91
Modérateur PR
Dim 10 Nov, 2019 17:11


Butée à remplacer impérativement si tu ne veux pas te payer un deuxième démontage dans 3 mois
j2c
Membre d'honneur
Dim 10 Nov, 2019 18:11
Oh pinaiz, je m'attendais à devoir sortir 3000 balles pour remplacer l'embrayage.

Si c'est 200 balles, la question ne se pose pas : on fait réparer.
Lun 11 Nov, 2019 08:11
200€, c'est juste la pièce. Il faut rajouter la main d'oeuvre en plus.

j2c
Membre d'honneur
Lun 11 Nov, 2019 10:11
Je me suis compris.

Je pensais devoir remettre plus de 3000 balles dans la voiture.

On va la déposer au garage mercredi (demain faut qu'on amène le gamin à l'école avant qu'on me dépose au taf.)
j2c
Membre d'honneur
Lun 11 Nov, 2019 10:11
Je vais en profiter pour demander un prélèvement d'huile de boîte.... le fait que la 3ème craquait franchement.. voir était bloquée me fait penser que la synchro de 3 a sautée également...
Et là ça ne sera pas le même prix
j2c
Membre d'honneur
Mar 12 Nov, 2019 15:11
jotape99 a écrit:
Sous réserve que j'ai bien sélectionné le bon modèle, sur Oscaro les kits d'embrayage démarrent à 75€ pour finir à moins de 200€, certains ktis incluent la butée hydraulique.. En Valéo, il y a 3 modèles dont le moins cher est à 105€, en Sachs c'est 112€, Ta laguna vaut moins que ça ? Vu la main d'oeuvre nécessaire pour remplacer un embrayage, perso je ne risquerai pas à monter une pièce d'occasion pour économiser 50€.


Je rebondis sur ce message.

En creusant un peu les sujets, il semble que vu l'opération de démontage... les garagistes préfèrent remplacer l'embrayage plutôt que de remonter l'existant.... Là, je pense que la facture n'est pas vraiment la même.

Vu le temps de l'opération, il est illusoire de vouloir le faire moi-même sous la pluie devant chez moi.