X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] La j2c's mobile

<123 ...535455 ... 103104105>  
Jeu 13 Juin, 2013 20:06
Moi fan de machin

Sinon le syndrome recommence
Jeu 13 Juin, 2013 20:06
J'osais pas le dire de peur de me faire engueulé De multiples facettes le symdrome de Pedro,quoi que mon symdrome n'est pas mieux
pedro78200
Administrateur
Ven 14 Juin, 2013 12:06
C'est la v2 du syndrome!! Elle a migré sous android!
j2c
Membre d'honneur
Lun 17 Juin, 2013 16:06
Mon CNC prèsque complet est sous mon bureau.

Va y avoir du taf

Mes rétro arrivent normalement dans 2 jours..

Va y avoir aussi du taf.. et va falloir que je me retienne d'essayer de tout monter.. le WE prochain

Pour 2 raisons :
* le solaire est prioritaire sur la voiture.
* le rangement/tri du garage est ultra prioritaire.
Lun 17 Juin, 2013 20:06
Tu auras surement monté ton CNC avant la fin de l'été a mon avis

j2c
Membre d'honneur
Lun 24 Juin, 2013 12:06
j'en suis vraiment pas sur;. pour l'instant, il n'a toujours pas bougé de mon bureau (au plus grand malheur de mes collègues.. )

va falloir que je fasse passer ma voiture au garage à l'occasion pour la révision des 90 000 km.. et aussi accessoirement dans pas longtemps.. pour la distribution (je la ferai tenir jusqu'à l'année prochaine... avec le risque de PAF dans ma gueule .. elle aura 6 ans.. et moins de 40 000km )
Mar 25 Juin, 2013 21:06
C'est un peu la roulette Russe,certaines distributions tiennent beaucoup d'années et certaines cassent a 6 ou 7 ans avec peu de kilomètres. Cela doit peut être dépendre de l'endroit ou stationne la voiture
Mar 25 Juin, 2013 21:06
Dans un garage (comme chez Jé), le caoutchouc doit être plus protégé des variations de température qui le fragilisent ...
j2c
Membre d'honneur
Mer 26 Juin, 2013 17:06
je roule beaucoup moins depuis 2 ans. avant je faisais beaucoup de petits trajets.

Ce matin, j'ai retrouvé la voiture dans le garage sous 2 gros tasseaux en bois.. avec un rétro déployé (replié électriquement)...

J'ai eut chaud;. rien de cassé.. juste une rayure en plus sur le montant de porte

Merci aux camions qui passent dans la rue, et qui font tout trembler.. va falloir trouver une utilité à ces tasseaux

j2c
Membre d'honneur
Dim 07 Juil, 2013 16:07
bon bah.. les tasseaux ont fait quelques dégats.. j'espère pouvoir rattraper ça au polish


Par contre.. hier.. mon CNI2 a du sentir la présence du CNC dans le coin.. il a décidé de ne plus me sortir de musique (la partie autoradio était bloquée).. alors que la navigation marchait .. un arrêt moteur pendant 10 minutes.. et c'était reparti ralala..
j2c
Membre d'honneur
Dim 14 Juil, 2013 16:07
Bon, je viens d'aller faire un test de branchement du CNC sur l'allume cigare de la voiture

Sauf que , j'ai pas de DVD.. donc ça limite vachement les tests..

Ensuite, j'ai du mettre que le + permanent.. et le chargeur + ampli ne doivent pas aimer.. impossible de charger un CD..

Bon, va falloir faire des tests plus sérieux..
j2c
Membre d'honneur
Sam 03 Aoû, 2013 16:08
Ce matin, je viens de montrer les rétros .. mais ils ne sont pas câblés..

première surprise.. un des 2 rétro est HS.. la motorisation de positionnement de la glace : MORT

j'ai donc du reprendre mon rétro d'origine pour faire quelque chose.

Pour l'instant, j'ai gardé les coque vert foncée.. je trouve que ça change du vert amande..

Ma copine n'ai pas fan, elle dit "ça fait mec qui a pété son rétro et qui l'a remplacé par un autre"
j2c
Membre d'honneur
Sam 03 Aoû, 2013 17:08

Cap'tainsky
Membre d'honneur
Sam 03 Aoû, 2013 17:08
La comme ca, ca choque pas
j2c
Membre d'honneur
Sam 03 Aoû, 2013 18:08
moi non plus
rpm91
Modérateur PR
Sam 03 Aoû, 2013 18:08
j2c a écrit:
Ma copine n'ai pas fan, elle dit "ça fait mec qui a pété son rétro et qui l'a remplacé par un autre"

j2c
Membre d'honneur
Sam 03 Aoû, 2013 18:08
héhé, quand je redémontrai tout ça pour cabler les 2 fils manquant, je remettrais mes coques.

j'en ai profité pour faire un mix avec un des 2 rétros, j'avais réussi à fêler une pièce en rentrant dans mon garage. (pour ceux qui ont des laguna II, qui savent que ces machins sont incassables.. ça surprend de voir un truc pété dessus)..

C'est incroyable comme ce truc est solide.. j'ai déjà pris une claque sur un rétro (un bout de quelque chose qui est venu fouetter le rétro).. et le rétro est toujours en état.. (il s'est juste rabattu).. il n'y a que la glace qui s'était cassée la gueule.. mais suspendue pas les fils de dégivrage.

Truc marrant, sur le manuel réparateur, il est fait mention d'un outil pour démonter les glaces... en fait sur les rétro avec glaces non éléctrochromatiques, cet outil ne sert à rien.. les glaces ne sont pas verrouillées.. par contre sur les éléctro, c'est verrouillé pour qu'on ne puisse pas les voler .. et effectivement sans outil, tu y passes du temps.. à démonter la moitié du rétro

pedro78200
Administrateur
Sam 03 Aoû, 2013 19:08
je comprend pas pourquoi tu as tout changer, moi ja'irais pris que le carreau
j2c
Membre d'honneur
Sam 03 Aoû, 2013 20:08
car le faisceau des rétro est plus complet... et que pour passer le fil dans la charnière du rétro qui est à moi avec la nouvelle glace, je vais en chier
pedro78200
Administrateur
Sam 03 Aoû, 2013 21:08
ah OK!
j2c
Membre d'honneur
Dim 04 Aoû, 2013 09:08
Il y a un autre truc, qui m'a surpris quand j'ai monté le rétro gauche (celui en état) : il fait moins de bruit que celui que j'ai d'origine.

En fait, je vais aller faire des photos
.. et en faisant ça, je viens d'éclater mon miroir passager (bas de gamme).. il n'est pas totalement pété.. mais il a morflé quand j'ai voulu retirer la glace pour faire une photo.. donc je laisse comme ça.. (vu le prix d'un rétro.. on arrête le massacre)


Bon, en gros, sur le haut de gamme, il y a un soufflet supplémentaire qui éviter l'eau de rentrer dans le mécanisme, ça élimine aussi un peu de bruit.



Pour le haut de gamme, on a une prise en plus :



Qu'il faudra donc refaire et faire passer : dans ce trou



là.. comme ça, à vu de nez.. c'est pas gagné..

si j'arrive à rien, je démonterai le mécanisme en état de marche de mon rétro, et essayerai de l'adapter dans celui là.

Mais comme c'est mon rétro conducteur.. va falloir être prudent (pas trop envie d'aller en acheter un autre en casse)

j2c
Membre d'honneur
Dim 04 Aoû, 2013 09:08
au lieu de tout casser

voilà une photo d'un bas de gamme

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/272733843.htm?ca=12_s

sans doute de 2001 car sur ma voiture, une de causses du dégivrage est isolée avec une cosse en plastique.. alors que là c'est pas le cas.

on voit qu'il n'y a ni soufflet.. (ni poussière )
j2c
Membre d'honneur
Dim 04 Aoû, 2013 16:08
J'ai passé un peu de temps ce matin, à jouer avec le CNC..

j'ai enfin pu faire un essai avec l'ampli branché.. et le son est encore mieux qu'avec le CNI2.. (même en gardant les daubes de HP en carton..)

ça m'a confirmé que la partie Ampli + Chargeur CD fonctionne.

la semaine prochaine, j'essayerai de tester la partie GPS.

Ensuite, va y avoir du taf.. à l'origine, je voulais faire un peu comme le CNI1.. mettre le lecteur DVD dans la boite à gant, et l'ampli au dessus du chargeur.. mais lors de mes tests ce matin, j'ai compris que c'était une grosse connerie.. l'ampli CHAUFFE beaucoup.. donc si je le fous au dessus du chargeur, je vais le faire partir rapidement en protection surchauffe.

il va donc falloir réaliser une rallonge des cables ISO et antenne. chose qui semble facile à faire.. mais pas tant que ça en fait car pour trouver des prises ISO d'alimentation avec TOUT dessus, on se lève de bonheur.. généralement on trouve uniquement les 4 fils d'alim.. en oubliant l'info vitesse et l'info MUTE (venant de ma synthèse vocale)
Dim 04 Aoû, 2013 21:08
Waouh,tu as quand même de sacrés connaissances Monsieur J2C Parce que moi je patauge quand je lis tes explications,chapeau l'artiste,en espérant que ton CNC fonctionnera impeccablement bien
j2c
Membre d'honneur
Lun 05 Aoû, 2013 06:08
il y a 3 ans, je ne connaissais rien en multimédia sur les voitures.. et puis potter m'a un peu chauffé pour montrer un CNI1..

j'ai donc parcouru beaucoup de sites, pour m'apercevoir qu'il n'y avait pas beaucoup d'informations accessibles..

S'en ai suivi l'étude du manuel de réparation, qui donne pas mal d'infos sur le câblage.. et après.. bah on test.. on essaye de comprendre..

j2c
Membre d'honneur
Lun 05 Aoû, 2013 07:08
Il va me rester quelques trucs à trouver comme

* une nouvelle casquette pour mon écran (afin que je puisse la démolir pour y mettre l'écran du CNC plus large)
* un intérieur de boite à gant (c'est con, j'en avais un.. que j'ai vendu il y a 2 ans )

La commande centrale du GPS, bidouilltronic m'en fait une sur mesure.. qui devrait être pas mal
Lun 05 Aoû, 2013 11:08
Pour la commande tu as récupéré un pupitre d'oririne il me semble,je ne sais plus
pedro78200
Administrateur
Lun 05 Aoû, 2013 12:08
Jé il faut que je cherche mais je crois avoir ce qu'il te faut pour la partie ISO... Je te tiens au jus (c'est dans un carton)
j2c
Membre d'honneur
Lun 05 Aoû, 2013 13:08
David Rodolph Alpine RS a écrit:
Pour la commande tu as récupéré un pupitre d'oririne il me semble,je ne sais plus


Pour la commande, j'ai récupéré pavés de commandes de carminat.
* un qui me sert de référence
* un autre qui va être modifié pour avoir les boutons/joystick déporté;.


ça devrait donner un truc du genre quand on aura fini



pédro, te casse pas la tête, j'ai trouvé une gentille personne qui m'envoie une version qui ne lui sert plus (David Rodolph )
Dernière édition par j2c le Lun 05 Aoû, 2013 20:08; édité 1 fois

Lun 05 Aoû, 2013 20:08
J2C je t'envois le coffret demain ou mercredi en fonction des horaires du petit bureau de poste. Pas de "e" a Rodolph merci
j2c
Membre d'honneur
Lun 05 Aoû, 2013 20:08
oups, je viens de corriger
j2c
Membre d'honneur
Sam 10 Aoû, 2013 11:08
Voilà, je viens d'aller faire un test..

le lecteur DVD marche

l'antenne marche..

par contre, après avoir fait 3 fois le tour du quartier, il ne me positionne toujours pas sur la quarte (alors qu'il trouve bien la position GPS).. faudra sans doute continuer à faire des tests.
Sam 10 Aoû, 2013 12:08
j2c a écrit:
après avoir fait 3 fois le tour du quartier, il ne me positionne toujours pas sur la quarte


Je n'ai jamais eu ce problème, mais il y a une possibilité manuelle de se repositionner, (je n'ai jamais essayé car pas de pb).

Tu vas dans le menu "Set"
puis " Navigation" (3ème position)
puis " position véhicule" (10ème position)
puis avec le joystick , tu te repositionnes

Voilà à essayer
Dernière édition par Clo91 le Sam 10 Aoû, 2013 12:08; édité 2 fois

j2c
Membre d'honneur
Sam 10 Aoû, 2013 18:08
haaaaaaaaaaaa j'étais allé dans le menu sans savoir ce que je pouvais faire..

je vais tenter tiens.. allez hop, c'est reparti.. pour l'instant le CNC est dans une boite en carton (faut que je fasse une photo )
j2c
Membre d'honneur
Sam 10 Aoû, 2013 18:08
le rétro "jaune".. toujours pas cablé



Le CNC



repositionné à voir s'il est arrive à se déplacer sur la carte la prochaine fois que je le déplace..
Sam 10 Aoû, 2013 20:08
Ca a l'air léger et pratique comme système
Sam 10 Aoû, 2013 20:08
pas mieux ... c'est léger et tout ...

chichi1er
Modérateur PR
Dim 11 Aoû, 2013 09:08
Entre ça et une co-pilote mon cœur balance
j2c
Membre d'honneur
Dim 11 Aoû, 2013 10:08
sans doute un peu plus pratique que le tomtom au moins il se casse pas la gueule du parbrise

On verra quand ça sera installé définitivement, si c'est pratique ou pas.. si c'est pas bon, le CNI2 pourra toujours revenir.
j2c
Membre d'honneur
Dim 11 Aoû, 2013 10:08


oups.. y a comme un problème

en dessous du bouton "reset" y a un bout de l'aiguille de la jauge à essence.. qui par la même occasion a ripée.. ce qui fait que quand on roule on est à 150% du réservoir vachement pratique pour savoir quand y a plus de coco.. va falloir redémonter