X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] La j2c's mobile

<123 ...495051 ... 103104105>  
Mar 15 Jan, 2013 16:01
très honnêtement, garde ton essuie glace intermitant... l'automatisme n'est vraiment pad bien géré et tu passe ton temps à toucher le comodo pour passer en vitesse 1 parce qu'il pleut pas mal et que l'automatisme reste en intermitant ou tout couper parce qu'il pleut quasiment pas et que le système met quand même un balayage permanent

sans parler du fait qu'après chaque arrêt l'automatisme soit inactif malgré le comodo en position auto.
et le réglage de sensibilité ne change pas grand chose.

bref ne perd ni ton temps ni ton énergie pour ça
pedro78200
Administrateur
Mar 15 Jan, 2013 16:01
Je suis à moitier d'accord avec toi leouch!

J'ai fait a peu pret le meme constat que toi mais je ne l'ai pas sur l'alfa et finalement son absence est dommage! Je trouve que sur ma ph2 il est moins foireux que sur la ph1 !
pedro78200
Administrateur
Mar 15 Jan, 2013 16:01
Par contre l'alfa a une fonction qui existait aussi sur ma mondeo : une impulsion vers le haut sur le comodo et ca met 1coup d'essuie glace. C'est con mais très pratique !
j2c
Membre d'honneur
Mar 15 Jan, 2013 16:01
pedro78200 a écrit:
Sur mon ancienne je n'avais pas de réglage de la sensibilmité c'était simplement du on/off.


2001 ... ils ont ajouté la sensibilité sur la révision 2002
pedro78200 a écrit:
Regarde sur ta voiture, tu as une partie probablement noire là ou il doit se positionner


Sur mon parbrise, il y a un endroit derrière le rétro, qui est transparent.. (sur les version avec le détecteur, c'est noir avec une fenêtre au milieu)




là c'est pas ma voiture, mais ça donne une idée


sur une voiture avec le capteur



Sur les version 2003, (dites EVO), le capteur est différent, il est rond et embarque également le capteur de luminosité pour les phares auto

Leouch, je vais voir, c'est juste un projet.. et puis si ça me convient pas, je peux le désactiver.
pedro78200
Administrateur
Mar 15 Jan, 2013 16:01
Sur la premiere photo je ne vois pas la zone transparente

Sur mon ancienne c'était comme la 2eme et en effet sur ma ph2 le capteur de luminosité / pluie est plus petit mais au meme endroit

Au pire tu peux trouver un kit valeo de seconde monte !

Mar 15 Jan, 2013 17:01
sur ma v6 qui était une evo je n'avais pas le capteur de luminosité
par contre j'avais bien le réglage de sensibilité des essuie glaces.
j2c
Membre d'honneur
Mar 15 Jan, 2013 18:01
les kits secondes monte ne m'intéressent pas je veux que ça soit intégré comme à l'origine J'ai la chance d'avoir une UCH qui sait faire
j2c
Membre d'honneur
Mar 15 Jan, 2013 18:01
Leouch a écrit:
sur ma v6 qui était une evo je n'avais pas le capteur de luminosité


elle datait de quand.. car le capteur de luminosité était présent.. mais pas forcément activé.. chez Renault c'était le merdier niveau équipement en 2003
chichi1er
Modérateur PR
Mar 15 Jan, 2013 19:01
Leouch a écrit:
très honnêtement, garde ton essuie glace intermitant... l'automatisme n'est vraiment pad bien géré et tu passe ton temps à toucher le comodo pour passer en vitesse 1 parce qu'il pleut pas mal et que l'automatisme reste en intermitant ou tout couper parce qu'il pleut quasiment pas et que le système met quand même un balayage permanent

sans parler du fait qu'après chaque arrêt l'automatisme soit inactif malgré le comodo en position auto.
et le réglage de sensibilité ne change pas grand chose.

bref ne perd ni ton temps ni ton énergie pour ça


+1 avec Leouch.
Sur ma lag II.1 de 2002 (donc non evo), pas de réglage de sensibilité non plus

Mar 15 Jan, 2013 19:01
La V6 était de 2003, me souviens plus du mois mais ce devait être une des premières evo.
pedro78200
Administrateur
Mar 15 Jan, 2013 23:01
Pour différencier c'est simple... As tu constaté que le revêtement a changé entre tes 2 laguna ? Si oui alors tu n'avais pas une evo et si non tu avais une evo...
Morex
Administrateur
Mar 15 Jan, 2013 23:01
+1 avec mes camarades.

L'automatisme des essuie-glaces n'est vraiment pas l'équipement de confort de conduite le plus appréciable
j2c
Membre d'honneur
Mer 16 Jan, 2013 07:01
il a peut-être vachement évolué entre la laguna II et le scenic 3 .. car j'avais trouvé le fonctionnement cohérent sur ce dernier;

C'est sur que s'il faut jouer tout le temps avec la sensibilité.. c'est une option qui ne sert à rien

Mer 16 Jan, 2013 08:01
+1 avec les collègues, fonctionnement bof bof sur laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Mer 16 Jan, 2013 12:01
j2c a écrit:

C'est sur que s'il faut jouer tout le temps avec la sensibilité.. c'est une option qui ne sert à rien


C'est souvent le cas, malheureusement
j2c
Membre d'honneur
Mer 16 Jan, 2013 14:01
Ok.. vous m'avez convaincu, c'est pas compliqué à installer, mais si ça rajoute des contraintes.. zou.. on oublie
JefD
Membre d'honneur
Ven 18 Jan, 2013 23:01
Sur le scénic 2, bof bof pour le fonctionnement. Sur la BMW, c'est tout de même bien mieux, mais je dois quand même régulièrement toucher à la molette de sensibilité en fonction du type de pluie.

j2c
Membre d'honneur
Sam 19 Jan, 2013 19:01
Un 2ème plafonnier haut de gamme avec variateurs et leds rouges vient d'arriver (merci Bidouiltronic )

va y avoir du taf pour faire fonctionner un truc qui n'est pas du tout prévu de fonctionner comme ça dans ma voiture..

il y aura
* un plafonnier avant avec variateur.. qui ne gérera que sa lumière
* un plafonnier milieu avec variateur qui gèrera sa lumière et celui de derrière
* un plafonnier de milieu à l'arrière (avec des lampes en plus )
j2c
Membre d'honneur
Mer 23 Jan, 2013 09:01
ça me saoul de ne pas avoir le temps de bricoler sur ma bagnole là.. mais
* on a un projet de remettre en état le salon
* le garage est encombré par un panneau solaire
* fait froid en bas

trop de vrai prétextes et de fausses excuses pour ne pas pouvoir m'y mettre..

mon tableau de bord va bientôt arriver..

je pense que je vais me motiver à changer les vérins de coffre également.. ça ne devient plus possible.. pour vider le coffre.. on se prend le coffre sur la gueule
pedro78200
Administrateur
Mer 23 Jan, 2013 09:01
Parles en a potter pour les verins il avait trouvé un fournisseur qui lui permettais de les gonlfer à une valeur perso
j2c
Membre d'honneur
Mer 23 Jan, 2013 12:01
il m'en avait parlé.. lui avait du les remplacer à cause d'un poids supplémentaire sur le coffre (béquet);. moi c'est juste qu'ils ont plus de 10 ans

pedro78200
Administrateur
Mer 23 Jan, 2013 13:01
C'étais les 2 il me semble!
j2c
Membre d'honneur
Jeu 24 Jan, 2013 09:01
voici mon ancien compteur (que je n'ai toujours pas trouvé l'envie de vendre..).. en bas

voici le compteur haut de gamme phase 1 que j'ai récupéré pour 15€
oui, en plus il est en état de marche .. mais pas tout.. et moi ce qui m'intéresse c'est..
* les aiguilles, la vitre avant avec le bouton..



Qu'est ce qui était cassé sur le nouveau (DCI pour ceux qui n'ont pas vu )

Le mec l'a démonté.. et a ruiné la nappe de la matrice qui rend le compteur inutilisable sur une voiture


Voilà ce que je garde



Maintenant, va falloir redémonter le tableau de bord de la voiture

je réfléchi à repeindre en rouge les lignes blanches de mes aiguilles


Je me tatte à refaire un fond de compteur qui est un mix de phase 1 phase 2..
les voyants en phase 2.. et l'échelle de compte tour et vitesse en phase 1.. qui est plus lisible.. reste à trouver le matériau à utiliser..
j2c
Membre d'honneur
Jeu 24 Jan, 2013 09:01
après les grosses bidouilles.. il y aura peut-être un très gros chantier..

un CNC.. le sujet se prépare passivement pour l'instant. avec intégration en gardant la planche de bord phase 1 d'origine..et la casquette d'origine ça sera peut-être dans 6 mois voir 1 an
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 24 Jan, 2013 10:01
A voir le résultat final...

Il faut que j'y aille, j'ai 100 appels téléphoniques à passer pour être sûr d'avoir ton N° de téléphone

Jeu 24 Jan, 2013 10:01
c'est bien ce que je dis,"jamais content de sa voiture" . A tout les coups J2C tu changeras peut être de Laguna quand tu auras fini toutes tes modifications . A moins que tu la garde en seconde voiture plus tard.
A quand l'interieur cuir électrique et chauffant
j2c
Membre d'honneur
Jeu 24 Jan, 2013 10:01
je ne pense pas qu'un jour il y aura du cuir chauffant.. car cette option ne m'a jamais tentée..

il n'y aura pas non plus de main libre.

si je trouve un compteur de velsatis essence phase2.. je saute dessus sans hésiter.. les fond de comteur des VS sont vraiment top

@chichi1er .. t'as mon MSN et normalement aussi mon tel
j2c
Membre d'honneur
Jeu 24 Jan, 2013 10:01
David Rodolph Alpine RS a écrit:
c'est bien ce que je dis,"jamais content de sa voiture" .


en fait, je pense que justement, je suis trop content de ma voiture et je souhaite la garder au gout du jour..

si elle ne me satisfaisait pas, j'aurais trouvé un vrai prétexte pour m'en débarasser.. et en acheter une autre

Quand je suis au volant de cette voiture, j'apprécie vraiment.. et ça ne me donne pas envie de changer.. même le moteur je l'aime bien.. il est très caractéristique d'un moteur athmo essence.. et j'apprécie ça
Jeu 24 Jan, 2013 11:01
A la Bonheur que tu sois satisfait J2C,ça fait comme moi avec la VelSatis. Il y a si longtemps que j'ai conduis des moteur essence assé puissants que je ne me rappelle plus l'effet que ça fait. En petite cylindré je suis maleureux.

j2c
Membre d'honneur
Jeu 24 Jan, 2013 11:01
y en a qui n'arrivent pas à s'accoutumer de la caractéristique particulière d'un moteur anémique à bas régime.. et d'autres qui trouvent que c'est plaisant à conduire
pedro78200
Administrateur
Jeu 24 Jan, 2013 11:01
Et les autres qui choisissent des moteur puissant avec BVA pour ne pas s'emmerder avec tout ça!!!

Pour le CNC tu voudrais mettre où le joystick?
Cap'tainsky
Administrateur
Jeu 24 Jan, 2013 12:01
pedro78200 a écrit:
Et les autres qui choisissent des moteur puissant avec BVA pour ne pas s'emmerder avec tout ça!!!

Pour le CNC tu voudrais mettre où le joystick?


Et qui roule tous les jours en Jtd
j2c
Membre d'honneur
Jeu 24 Jan, 2013 12:01
vu le peu de fois que j'utilise la voiture dans le mois;. aucun intérêt d'avoir un moteur puissant;. surtout pour faire 99% du temps.. de la ville..


Pour le CNC, le truc est juste au stade de l'idée.. rien n'est arrêté.. sans doute qu'il faudra refabriquer un joy de toute pièces pour le faire rentrer dans le mange poussière qui est à coté .. (mais j'ai une très bonne source d'inspiration )..

Si ça se trouve, ce joli projet ne verra jamais le jour;. faute de temps...

pedro78200
Administrateur
Jeu 24 Jan, 2013 12:01
scenictouplein a écrit:
Et qui roule tous les jours en Jtd


Je ne sais pas ce qui me retiens de te péter la gueule!!!
Cap'tainsky
Administrateur
Jeu 24 Jan, 2013 13:01
L'éloignement
j2c
Membre d'honneur
Jeu 24 Jan, 2013 13:01
le fait qu'on soit pas dans le bon topic
pedro78200
Administrateur
Jeu 24 Jan, 2013 13:01
scenictouplein a écrit:
L'éloignement


J'aurais plutot misé sur la peur!

j2c a écrit:
e fait qu'on soit pas dans le bon topic

Mais si!!!

j2c
Membre d'honneur
Jeu 24 Jan, 2013 14:01
dans ce cas

pedro78200 a écrit:
Je ne sais pas ce qui me retiens de te péter la gueule!!!


faudrait pas que ton moulin te pète à la gueule
pedro78200
Administrateur
Jeu 24 Jan, 2013 14:01
Normalement avec le V6 y a pas de soucis! Avec le JTD
j2c
Membre d'honneur
Sam 26 Jan, 2013 19:01
et hop.. un peu de bricolage sur le compteur

le résultat est sympa, on se rapproche de la philosophie de la phase 1



le rétro éclairage se reflète dans les contours chromés.



Les aiguilles sont celles de la phase 1 (que je préfère car un peu moins grosses.. j'ai du bricoler pour adapter les aiguilles de phase 2 des jauges dont le trou d'axe n'est pas le même..)



une photo avec plus de lumière.. pour montrer que j'ai du poser un petit bout de scotch noir sur le bas de l'afficheur kilométrique... qui est légèrement plus bas sur la phase 1.. (car c'est en fait un seul afficheur qui fait les 2.. alors que sur la phase 2 c'est 2 trucs séparés..)

On notera qu'il y a quelques rayures sur la vitre.. et on retrouve un bouton sur le compteur pour réinitialiser le tout.

il y a 10 000km.. (en 1an 1/2 ... elle roule plus cette voiture je vous dis )





On remarque que ce qui fait la lisibilité de ce compteur, c'est le fait que l'aiguille ne recouvre pas les marques en dessous.. (contrairement au fond de compteur phase 2..)

J'hésite donc à raccourcir de 1mm les aiguilles pour rendre le truc légèrement plus lisible.

comparé au phase 2 "d'origine"



je n'avais pas montré des photos des plafonniers.. partiellement montés



on voit que l'éclairage ambiant peut être réduit.



du jamais vu sur une laguna II un rhéostat sur le plafonnier du milieu