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[Laguna II] La j2c's mobile

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Mer 13 Juin, 2012 16:06
Regretable qu'il faille démonter divers éléments pour changer de simples ampoules Mais le code de la route stipule que l'on se dépanner rapidement il me semble
Mer 13 Juin, 2012 16:06
Il me semble que l'Union Européenne est en train de travailler sur un changement de réglementation dans ce sens, pour obliger les constructeur à repenser leurs systèmes d'éclairage pour permettre un changement d'ampoules plus facile qu'aujourd'hui.

Mais il va falloir du temps pour que ça se mette en place (si ça se met en place).
pedro78200
Administrateur
Mer 13 Juin, 2012 16:06
ou qu'on soit plus indulgent sur les ampoules grillées... sachant que j'ai l'impression que toutes les voitures de police que je croise ont un phare HS

pire encore, ceux qui m'on arreté mercredi dernier n'avais qu'1 seul girophare qui fonctionnai
tom59
Administrateur
Mer 13 Juin, 2012 17:06
j2c a écrit:
Laguna II est une voiture sure (Euro NCAP 5 étoiles).


Selon les critères de 2001
j2c
Membre d'honneur
Mer 13 Juin, 2012 17:06
oui, tout à fait

Jeu 14 Juin, 2012 17:06
Donc les voitures qui ont 5 étoiles avec la norme 2001 en auraient actuellement grossomodo
j2c
Membre d'honneur
Jeu 14 Juin, 2012 17:06
autant en se basant sur les mêmes normes
Jeu 14 Juin, 2012 20:06
David Rodolph Alpine RS a écrit:
Donc les voitures qui ont 5 étoiles avec la norme 2001 en auraient actuellement grossomodo


Niveau sécurité active, il n'y a pas de grandes différences.

La différence entre 4 et 5 étoiles selon les nouvelles normes sur joue surtout sur des détails (présence de l'ESP sur toutes les versions, présence de voyants divers (port de la ceinture notamment)) et de nouveaux tests (choc piéton je crois).
Encore que j'ai un doute pour l'ESP, je crois que c'est devenu obligatoire pour les voitures homologuées depuis le 1er Janvier 2012.
Ven 15 Juin, 2012 09:06
La serie Laguna2 Velsatis Espave4 avait décroché 5 étoiles je me rappelle,il me semble que a l'époque la vitesse de crach-test était a 54 km/h si je me trompe pas,possible qu'elle est augmenté avec les nouvelles normes Enfin le mieux c'est de ne pas avoir d'accident,quand j'ai cassé ma dernière Safrane les air bags ne se sont déclanchés,mais l'avant a été arraché par le coté gauche aussi,enfin pas de bobo corporel c'est le principal.

j2c
Membre d'honneur
Ven 15 Juin, 2012 09:06
David Rodolph Alpine RS a écrit:
il me semble que a l'époque la vitesse de crach-test était a 54 km/h


ce qui est déjà assez représentatif d'un choc sur l'autoroute. (c'est la différence de vitesse relative entre le percutant et le percuté en train de freiner sur l'autoroute)

sauf choc contre pilier de pont (ce qui est relativement improbable.. car ils sont tous protégés avec des rails..)

et sauf choc frontaux sur départementale.. mais là.. tu peux faire tout ce que tu veux, c'est la mort assurée..

Il y a effectivement des crash-test à 90 qui ont été réalisés sur plein de véhicules.. c'est de la boucherie.. mais ces crash-tests ne sont à mon avis, pas représentatif de situations réelles d'accidents.
rpm91
Modérateur PR
Ven 15 Juin, 2012 09:06
Sauf choc contre une entrée de pont (comme le bus à Sierre) ou contre un camion couché la nuit sur autoroute (sur l'A16 il y a quelques mois)
Et encore, le chassis du camion se déforme...

Tiens: devinette
Quelle voiture et quelle vitesse de crash?
chichi1er
Modérateur PR
Ven 15 Juin, 2012 10:06
Je dirais...

Spoiler :
Ford-Focus à 120-MPH, soit 192 km/h


Dernière édition par chichi1er le Ven 15 Juin, 2012 10:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Ven 15 Juin, 2012 11:06
chichi1er a écrit:
PH, soit 192 km/h[/spoiler]


T'as regardé le nom de la photo, toi

pedro78200
Administrateur
Ven 15 Juin, 2012 11:06
pas sur!

Je connaissais aussi la réponse car j'avais déjà vu la vidéo (qui est en buvette d'ailleurs il me semble)
j2c
Membre d'honneur
Ven 15 Juin, 2012 11:06
rpm91 a écrit:
Sauf choc contre une entrée de pont (comme le bus à Sierre)


Le truc était très mal conçu à la base ..

Mais quoi qu'il en soit, un tel choc.. ça t'envoie un choc tel que tu meures sur place.. aucun véhicule ne peut être conçu pour supporter ce genre de choc..

Bref.. je n'attends pas que ma voiture me protège contre un choc à 90km/h (franc.)..

50km/h c'est déjà très bien, et je m'en contenterai.
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Ven 15 Juin, 2012 12:06
Surtout que statistiquement la vitesse d'impact d'une très très grand majorité des accident doit ce situer dans la fourchette 50-60 kmh.
chichi1er
Modérateur PR
Ven 15 Juin, 2012 12:06
rpm91 a écrit:
chichi1er a écrit:
PH, soit 192 km/h[/spoiler]


T'as regardé le nom de la photo, toi


Oui, pourquoi, fallait pas

rpm91
Modérateur PR
Ven 15 Juin, 2012 13:06
j2c a écrit:
rpm91 a écrit:
Sauf choc contre une entrée de pont (comme le bus à Sierre)

Le truc était très mal conçu à la base ..

Pas de polémique, on trouve toujours le contre-exemple à tout en accidentologie (genre faut pas s'attecher, on risque de as réussir à se détacher si on tombe à l'eau )
Ven 15 Juin, 2012 14:06
On trouve toujours un contre-exemple à tout : pépé Auguste qui fumait comme un pompier et qui est mort en dormant à 98 ans, tonton Marcel qui faisait Paris-Nice à 200km/h de moyenne et qui a encore ses 12 points ...
... c'est l'exception qui confirme la règle.
j2c
Membre d'honneur
Ven 15 Juin, 2012 14:06
rpm91 a écrit:
Pas de polémique, on trouve toujours le contre-exemple à tout en accidentologie


malheureusement.. en poussant tout raisonnement à l'extrème..

Bon.. en fait si je suis tout ce qui est dit depuis 2 pages sur mon topic (qui a été bien pourri par la même occasion)..
ma voiture n'est pas sure et faut que je m'en débarrasse au plus vite ..
de préférence sur le pilier d'un pont histoire de prouver qu'elle tient pas le choc

pedro78200
Administrateur
Ven 15 Juin, 2012 15:06
Et après pour la remplacer tu craquera sur un GT!

j2c
Membre d'honneur
Ven 15 Juin, 2012 15:06
qui sera tout autant un corbillard
rpm91
Modérateur PR
Ven 15 Juin, 2012 16:06
j2c a écrit:

Bon.. en fait si je suis tout ce qui est dit depuis 2 pages sur mon topic (qui a été bien pourri par la même occasion)..
ma voiture n'est pas sure et faut que je m'en débarrasse au plus vite ..
de préférence sur le pilier d'un pont histoire de prouver qu'elle tient pas le choc


Tu oublies qu'en changeant tes veilleuses, tu as rallumé deux étoiles sur 5
pedro78200
Administrateur
Ven 15 Juin, 2012 16:06
j2c a écrit:
qui sera tout autant un corbillard


Voir meme plus avec 100ch de plus!
j2c
Membre d'honneur
Ven 15 Juin, 2012 17:06
rpm91 a écrit:
Tu oublies qu'en changeant tes veilleuses, tu as rallumé deux étoiles sur 5


mais non j'en ai changée qu'une

faut suivre un peu

Ven 15 Juin, 2012 19:06
Disons que avec une veilleuse de grillé tu etais a 4 étoiles et demies . Tout esr rentré dans l'ordre je pense que tu es rassuré maintenant,mais tu peux toujours changer pour la Lag GT si tu as un doute
j2c
Membre d'honneur
Mer 20 Juin, 2012 13:06
et hop dernière poumon rajouté à la laguna un peu d'air dans un pneu .. (ça commençait à me casser les pieds le sapin de nowel sur le tableau de bord..)

1,6bar.. ça fait pas beaucoup..

n'ayant pas de gonfleur :p.. j'ai fais ça à la pompe à vélo (truc costaud).. même si c'est noté que c'est pas fait pour gonfler les pneus de voiture;. (sans doute à cause de la précision plus que douteuse du manomètre :d)

on est à 2,6 bars maintenant :d..
Lun 25 Juin, 2012 21:06
Sacré pompe a vélo,sacrés biscautos et voici l'incroillable Hulk putign j'suis vert
chichi1er
Modérateur PR
Dim 01 Juil, 2012 11:07
Spoiler :
https://www.planeterenault.com/forum/vends-laguna-2-gt-estate-2-0t-t39676.html#p836435


pedro78200
Administrateur
Dim 01 Juil, 2012 13:07
Merde j'ai pas pensé à le faire! Merci chichi!
chichi1er
Modérateur PR
Dim 01 Juil, 2012 14:07
j2c
Membre d'honneur
Lun 30 Juil, 2012 08:07
Je suis tombé sur une synthèse vocale.. je vais voir comment la transaction peut être faite.

J'ai été mettre la tête dans la boite à gant.. c'est pas précablé :p.. va donc falloir refaire un faisceau.. (même pas peur :p)
pedro78200
Administrateur
Lun 30 Juil, 2012 09:07
espèce de dingue!

ca va devenir une initiale ta caisse à force!

Tu monte quand un électrochrome?

j2c
Membre d'honneur
Lun 30 Juil, 2012 09:07
Quand j'en aurai un sous la main, et quand je saurais comment on démonte le rétro existant sans éclater le parbrise
pedro78200
Administrateur
Lun 30 Juil, 2012 09:07
demande à leouch!

Il l'a fait sur sa GT !
j2c
Membre d'honneur
Lun 30 Juil, 2012 09:07
la réponse elle est sur plusieurs forum.. "faut tirer FORT".. sauf que ça me fait peur de niquer le parbrise
pedro78200
Administrateur
Lun 30 Juil, 2012 10:07
Arf...

Ca c'est mon prochain projet sur l'alfa... sauf que sur l'alfa il tiens avec du double face il me semble! la seule difficulté que je voie est de ramener l'alimentation en haut!

Lun 30 Juil, 2012 12:07
Oui il faut tirer fort, et oui ça donne l'impression qu'on va tout casser

Mais ça vaut le coup
j2c
Membre d'honneur
Mar 31 Juil, 2012 07:07
bah, à faire une fois.. quand j'aurais le courage..

la synthèse est commandée.. je n'ai pas de faisceau dans ma voiture.. mais c'est pas grave je me débrouillerais avec le fer à souder.

Et ce qui est bien avec ce gadget inutile, c'est que si ça casse les pieds.. on peut le désactiver (bouton MUTE)
pedro78200
Administrateur
Mar 31 Juil, 2012 09:07
j2c a écrit:
ce gadget inutile


Donc parfaitement indispensable!!!! Moi ça me manque !