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[Laguna II] La j2c's mobile

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Sam 08 Oct, 2011 08:10
Tu roulais avec quoi pendant les réparations
j2c
Membre d'honneur
Sam 08 Oct, 2011 08:10
rien, j'ai laissé la voiture à la carrosserie, et je suis reparti à pied : je n'avais pas besoin de voiture (pendant 2 jours).. donc j'ai pas demandé un véhicule de prêt (qui est compris dans mon assurance)..
Comme je vais bosser en RER le matin.. la voiture sort une fois par semaine et parfois pas..
tomi
Membre d'honneur
Sam 08 Oct, 2011 09:10
j2c a écrit:

mais effectivement je verrais quand je roulerais à nouveau chargé


Boire ou conduire il faut choisir !
Sam 08 Oct, 2011 09:10
j2c
Membre d'honneur
Sam 08 Oct, 2011 09:10
euh.. ouais mais non .. pas chargé comme ça

pedro78200
Administrateur
Sam 08 Oct, 2011 10:10
Sam 08 Oct, 2011 18:10
Le pastis OUI le canabisbis NON Ah si un peut de jaune et le reste d'eau dans le réservoir pouvait faire rouler nos voitures,oh la la,il n'y a pas des ingénieurs ici qui peuvent se pencher sur cette solution
Sam 08 Oct, 2011 18:10
Une bonne idée surtout quand tu tombe en panne d'apéro
Sam 08 Oct, 2011 21:10
halto halto on va un loin dans nos bétises,Jérome ne va pas être content que l'on transforme sa Laguna en buvette malgré que se soit une Estate

Dim 09 Oct, 2011 06:10
L'estate c'est pratique pour ranger les cahuètes et les verres
pedro78200
Administrateur
Dim 09 Oct, 2011 12:10
Euh... Je ne vois pas l'interetvde rouler au pastis!!

1l de sp95 = 1,44€
1l de pastis = 15€!!!!
tomi
Membre d'honneur
Dim 09 Oct, 2011 19:10
pedro78200 a écrit:
Euh... Je ne vois pas l'interet de rouler au pastis!!


Normal , faut pas le boire pur !
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 09 Oct, 2011 19:10
j2c a écrit:
la réparation de l'aile est très belle ! très beau travail


Dernière édition par Accordiola1 le Dim 09 Oct, 2011 19:10; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Lun 10 Oct, 2011 06:10
bah, la prochaine fois que je sors la voiture.. pourquoi pas.. ça fait une bonne semaine que j'ai pas eut le temps
j2c
Membre d'honneur
Mar 18 Oct, 2011 16:10
On va relancer l'opération CNI2 avec un vrai CNI2 de Laguna II.2 neuf;

ça devrait voir le jour dans les prochaines semaines.. avec 2 coups de scies dans la façade
Ven 21 Oct, 2011 11:10
Salut Jérome,ta Laguna en était pas équipé d'origine
Ven 21 Oct, 2011 11:10
Au fait sur les Laguna2 ph2 c'est pas le GPS CNC qui les équipent,les ph1 ont bien le CNI mais les ph2 je ne sais pas exatememt j'ai un doute

Ven 21 Oct, 2011 12:10
laguna 2 phase 1 : CNI1
laguna 2 phase 2 : CN2 ou CNC
j2c
Membre d'honneur
Ven 21 Oct, 2011 13:10
Voilà..

ma voiture n'avait pas de carminat quand je l'ai achetée..

l'année dernière au mois d'aout, des connards ont visité ma voiture et on volé le tomtom que j'avais rangé.. (voir dans le topic ou ici : http://j2c.org/automobile/tomtom.php)

j'ai donc décidé (poussé par potter) de monter un CNI1.. http://j2c.org/automobile/carminat.php après 1 an d'utilisation, j'ai trouvé quelques limitations à ce GPS..
* la perte de l'information de l'heure quand on est en mode partagé picto/carte
* la perte de l'écran partagé quand on détache la ceinture ou quand le SSPP s'active, ou quand une porte est ouverte (chiant quand on dépose un passager)
* la lenteur du système en générale


j'ai donc décidé de passer au CNI2, qui représente une évolution du CN1 (même style de guidage, que j'apprécie) .. avec une vitesse accrue, et les défauts en moins .

Sauf que.. CNI2 ne reprends pas l'information SSPP/porte.. contrairement au CNI1.. vu que sur les voiture équipée, il y a déjà cette information sur le compteur

Donc, j'ai changé le compteur.. : Passé en phase 2

Puis.. acheté un CNI2.. de master.. pour faciliter l'intégration. le CNI2 de laguna II.2 n'est pas un poste avec une façade 1 din classique, elle est noyée dans la planche de bord.

Sauf que contrairement à ce que je croyais, le CNI2 que j'avais n'a pas le circuit permettant de transférer l'info température de la sonde vers la clim..

Donc.. je viens d'acheter un CNI2 de laguna II.2 (chèque envoyé toute à l'heure).. et j'ai un potentiel acheteur pour mon poste actuel.

Je vais voir à couper la façade.. ou a voir avec l'acheteur si je peux lui racheter son poste de master HS pour récupérer la façade..

L'intégration sera dans ce cas, presque parfaite, il restera à faire remplacer les LED du rétro éclairage qui sont orange sur le master, et blanche sur la laguna II.

Vivement que ça se goupille.. ça va être beeeeaaauuu
Ven 21 Oct, 2011 17:10
Ouais wouais wouais,je te le souhaite que ce soit beau. Je ne connais pas le CN2,sur ma dernière Safrane était équipé du CNI1 qui fonctionnenait lentement après qu'elle est pris la foudre. Ma Velsatis est équipé du CNC,par contre je ne suis pas satisfait de la dernière mise a jour V31.
j2c
Membre d'honneur
Sam 22 Oct, 2011 09:10
ha ? des adresses fausses ?

sur la V26 et la V27 la maison est bien da ma ville.. dans la V30 elle est dans la ville d'à coté :d c'est con

apparamment les tomtom récents envoient aussi les gens dans la ville d'à coté.. c'est assez rageant.. mon chauffagiste s'est retrouvé dans cette situation :
"attentez, j'ai le 29 et le 33 .. mais le 31 je le trouve pas.. elle est où votre maison"..
"ha mais lol, vous êtes dans la bonne rue, mais pas dans la bonne ville :p"
"hein ? mon GPS m'a pourtant amené ici"..
"ouais mais.. je sais, le miens fait pareil, il m'envoie aussi ici.."

pedro78200
Administrateur
Sam 22 Oct, 2011 16:10
Ce qui est fort c'est que tomtom et les carminat n'utilisent pas les mêmes données cartographiques !
Tomtom utilise ses propres cartes (enfin celle de télé-atlas mais tomtom a racheté télé-atlas) et carminat repose sur du navtech!

Donc y a un problème autre!
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 22 Oct, 2011 19:10
j2c a écrit:
apparamment les tomtom récents envoient aussi les gens dans la ville d'à coté.. c'est assez rageant.. mon chauffagiste s'est retrouvé dans cette situation :
"attentez, j'ai le 29 et le 33 .. mais le 31 je le trouve pas.. elle est où votre maison"..
"ha mais lol, vous êtes dans la bonne rue, mais pas dans la bonne ville :p"


Pourtant quand je suis venu chez toi avec mon tomtom je suis bien arrivé au bon endroit
Mais j'avais une cartographie vieille d'1.5 ans c'est peut être pour ça
Dim 23 Oct, 2011 10:10
C'est ballo ca arriver dans la ville d'a coté. Sur la V31 certaines modifications de routes qui ont 2 a 3ans n'ont pas été corrigées,certaines rues qui sont rebatisées ect........ Décevant au prix de la mise a jours 199€ tout même j'esperais mieux.
j2c
Membre d'honneur
Lun 24 Oct, 2011 13:10
j'ai pas testé la V29 pour voir..

mais c'est assez fort.. car la rue n'a pas bougée depuis 50 ans..

Lun 24 Oct, 2011 19:10
La V29 est mieux que la V26,la V30 possède l'alerte pour les cabines radar fixes,certaines routes modifiées n'étaient pas a jours,la V31 non plus,du moins sur celles que j'enpreinte . Domage qu'on ne puisse pas rajouter les radars autrement que par disque
j2c
Membre d'honneur
Mar 25 Oct, 2011 06:10
sur le CNI1 et CNI2 il n'y a pas de radars
Mar 25 Oct, 2011 19:10
Ah tu me l'apprends Jérome,mais sur GPS que tu vas monter dans ta Laguna,la commande des fonctions est intégré sur le boitier ou déporté
j2c
Membre d'honneur
Mer 26 Oct, 2011 06:10
la commande est intégrée, il n'y a pas de joystick à coté du levier de vitesse

Mer 26 Oct, 2011 23:10
Je vois mieux le model que tu vas instaler,sacrée modification sur de bord pour mettre l'écran,je te souhaite bon courage
j2c
Membre d'honneur
Jeu 27 Oct, 2011 07:10
l'écran est déjà en place je garde celui du CNI1 qui est compatible

le but de l'opération est de garder une voiture avec une intégration semblable à ce qu'on peut avoir d'origine.. en gros : pas de bricolage.. quand on passe à coté de la voiture ça ne doit pas choquer.

par contre, niveau électrique.. y a eut du changement.
pedro78200
Administrateur
Jeu 27 Oct, 2011 09:10
Après ca n'est pas impossible de mettre un CNC dans sa voiture, mais il faut savoir découper l'accoudoir
j2c
Membre d'honneur
Jeu 27 Oct, 2011 10:10
BERK

S'il n'y avait que l'accoudoir;..

il y a un autre problème de taille :p... l'écran est plus grand;. donc faut juste changer la planche de bord ou faire une découpe dans la casquette pour permettre d'avoir un écran plus grand..

j'avais prévu de mettre mon écran d'espace 4 dans la casquette.. mais.. 100€ qui dorment;. je me suis dégonflé.. j'ai revendu l'écran, et envoyé ma casquette en rabe à Bidouilletronic (qui va faire la même chose :p)

Et comme le CNI 2 il faut oublier le fait de vouloir le brancher sur le bus CAN de la voiture.. je l'ai fait une fois.. bah.. "AIR BAG à controler .." ça fout le bordel sur le bus;. donc faut laisser en stand-alone.. sachant que ça marche très bien avec l'impulsion vitesse.. et le giroscope..

Il manque juste l'info marche arrière qui est chopée sur le BUS (comme pour le CNI1)

pedro78200
Administrateur
Jeu 27 Oct, 2011 12:10
A quoi elle sert l'info marche arrière?
j2c
Membre d'honneur
Jeu 27 Oct, 2011 13:10
pour gagner en précision quand le guidage est fait dans un parking sous-terrain par exemple
Jeu 27 Oct, 2011 18:10
Mais quand il n'ya plus reception satelite en sousterain,est ce que ton vehicule retrouvera sa bonne position une fois celle ci revenu? Ou faut il se repoisitionner manuellement sur la carte?
j2c
Membre d'honneur
Jeu 27 Oct, 2011 19:10
ça se fait tout seul.. généralement le gap est assez faible.. le GPS s'en sort très bien.. c'est ce que j'apprécie sur le CNI.. par rapport à une solution nomade totalement perdue à la moindre coupure satellite (assez emmerdant dans les tunnels sous paris..)

je n'ai jamais eut à repositionner quoi que ce soit à la main avec le CNI1 ni même le CNI2

rien à voir avec le tomtom que j'avais avant.. qu'il fallait remettre à jour tout le temps sous peine de devoir attendre 15 minutes avant de le voir retrouver la position ... "gps fix"... le pire a été sur un trajet de 300km.. où au bout de 100km le GPS a perdu les pédales... et ne m'a plus jamais donné la direction... heureusement que je rentrais en direction de Paris.. c'est indiqué partout
Dernière édition par j2c le Jeu 27 Oct, 2011 19:10; édité 1 fois

Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 28 Oct, 2011 21:10
j2c a écrit:
par rapport à une solution nomade totalement perdue à la moindre coupure satellite (assez emmerdant dans les tunnels sous paris..


Tout dépend du GPS nomade
Sur le mien qui était un haut de gamme quand je l'ai acheté, avec l'accéléromètre intégré il s'en sort très bien
La dernière fois j'étais dans un bouchon dans un tunnel, ben le GPS restait parfaitement cohérent (malgré plusieurs arrêt/redémarrages)
pedro78200
Administrateur
Sam 29 Oct, 2011 11:10
le mien étais aussi haut de gamme (TomTom GO 910, sortis à plus de 600€...) et au moindre tunnel il est perdu!
Sam 29 Oct, 2011 12:10
D'un autre côté, quand tu es dans un tunnel, tu n'as pas vraiment besoin d'un GPS