Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Clé de secours

Hello,

Une de mes cartes a cessé de fonctionner. Je comptais faire usage de la clé de secours pour verrouiller/déverrouiller mon véhicule.

Or, je n'arrive qu'à verrouiller la portière conducteur.
Le manuel d'utilisation de la Laguna indique comment procéder pour tout verrouiller: "Contact enlevé, une portière avant ouverte, appui de plus de 5 secondes sur le bouton de verrouillage/déverrouillage"

J'ai eu beau essayer et réessayer dans tous les sens, impossible de garder les autres portières verrouillées....

Des retours d'expérience sur cette manipulation ?

D'avance merci.
Dernière édition par dabratt le Mar 17 Juil, 2007 20:07; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 17 Juil, 2007 22:07
La voiture fonctionne normalement ? (Je pense à un problème de batterie sinon).
Aucun problème de fonctionnement.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 18 Juil, 2007 10:07
Si tu fait un appuie normal sur le bouton de fermeture centralisé ça fait rien ?
Si, ça fait "clac-clac" vu que la portière conducteur est ouverte pour respecter la manipulation décrite dans le manuelle => pas de verrouillage.

Le bouton d'ouverture/fermeture centralisées fonctionne correctement dans les situtation normales d'utilisation. C'est vraiment la manipualtion décrite dans la notice d'utilisation du véhicule que je n'arrive pas à reproduire.

Personne ici n'utilise sa clé de secours pour verrouiller complètement son véhicule ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 18 Juil, 2007 23:07
dabratt a écrit:
Si, ça fait "clac-clac" vu que la portière conducteur est ouverte pour respecter la manipulation décrite dans le manuelle => pas de verrouillage.


La voiture ce verrouille puis ce déverrouille ?
salut,
essai avec les deux main d'appuyer sur la surface de la carte et l'autre pour verrouiller ou deverrouiller.
_________________
LAGUNA II 1.9 dci 120ch 2001
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 18 Juil, 2007 23:07
Merwan a écrit:
salut,
essai avec les deux main d'appuyer sur la surface de la carte et l'autre pour verrouiller ou deverrouiller.


J'ai pas tout comprit la :lol: , je pense que tu veut parler du bouton verrouiller/déverrouiller de la carte la non ?
Accordiola1 a écrit:
dabratt a écrit:
Si, ça fait "clac-clac" vu que la portière conducteur est ouverte pour respecter la manipulation décrite dans le manuelle => pas de verrouillage.


La voiture ce verrouille puis ce déverrouille ?


Tout à fait, c'est le comportement normal lorsqu'on essaye de vérouiller la voiture avec un portière ouverte. C'est pour cela que la manipulation décrite dans le manuelle me semble étrange.

Sinon, pour répondre à Merwan, ma carte est complètement HS pour ce qui est ouverture et fermeture du véhicule.
Dernière édition par dabratt le Jeu 19 Juil, 2007 13:07; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Juil, 2007 14:07
dabratt a écrit:
Sinon, pour répondre à Merwan, ma carte est complètement HS pour ce qui est ouverture et fermeture du véhicule


Tu as vérifié si la pile est bonne ?


dabratt a écrit:

Tout à fait, c'est le comportement normal lorsqu'on essaye de vérouiller la voiture avec un portière ouverte. C'est pour cela que la manipulation décrite dans le manuelle me semble étrange.

J'ai une idée derrière la tête, mais je sait pas si sa va marcher, ni comment c'est foutu sur les laguna II.
Accordiola1 a écrit:
dabratt a écrit:
Sinon, pour répondre à Merwan, ma carte est complètement HS pour ce qui est ouverture et fermeture du véhicule


Tu as vérifié si la pile est bonne ?


dabratt a écrit:

Tout à fait, c'est le comportement normal lorsqu'on essaye de vérouiller la voiture avec un portière ouverte. C'est pour cela que la manipulation décrite dans le manuelle me semble étrange.

J'ai une idée derrière la tête, mais je sait pas si sa va marcher, ni comment c'est foutu sur les laguna II.


Ouaip, j'ai essayé de changer la pile, sans succès.

Pour ton idée, dis-toujours :razz:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Juil, 2007 00:07
dabratt a écrit:

Pour ton idée, dis-toujours :razz:


En y réfléchissant, je croit pas que ce soit possible sur Laguna II
Il n'y as pas de capteur au niveau du seuil de porte ?
Dernière édition par Accordiola1 le Ven 20 Juil, 2007 00:07; édité 1 fois
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Ven 20 Juil, 2007 06:07
Normalement tu laisse ta porte ouverte et tu appuis cinq seconde sur le bouton de centralisation au TDB. La centralisation va faire un CLAC/CLAC mais si tu laisse bien le doigt sur le bouton encore un peut les portes se referment apres.

Test fait sur mon scenic II :wink:
scenictouplein a écrit:
Normalement tu laisse ta porte ouverte et tu appuis cinq seconde sur le bouton de centralisation au TDB. La centralisation va faire un CLAC/CLAC mais si tu laisse bien le doigt sur le bouton encore un peut les portes se referment apres.

Test fait sur mon scenic II :wink:


hum.... c'est ce qui m'a semblé avoir déja essayé et réessayé :tourni:
Je refais un test au calme ce soir et je vous tiens au jus.
Bon, bah ça marche vraiment pas.

@scenictouplein: il y a un CLAC supplémentaire après les 5 secondes qui permet de savoir que les autres portes se sont verrouillées ?
Depuis quand les systèmes des Scénic II et Lag II.1 fonctionne pareil :?: :pense:
Oups j'avais oublié de préciser que c'etait sur un scenic :oops: c'etait pour donner une piste.

Desolé :oops: :oops:
Bah c'est plus qu'une piste puisque la manipulation que tu m'as décrite est celle qui apparaît dans le manuel de ma Laguna II.
Salut

Pour fermer les portes arrières tu as un petit locquet chaque porte il suffit de le monter ,entourer en rouge sur la photo

http://img177.imageshack.us/img177/8589/cimg0029bm5.jpg

Pour la porte côter passager avec un tournevis plat tu tournes un petit tour vers la droite(entourer en rouge sur la photo) et la porte est vérrouiller,puis tu fermes ta porte côter conducteur avec la clé.

http://img53.imageshack.us/img53/7372/cimg0030av7.jpg
_________________
Laguna DCI 120 dynamique, vert abysse,xénons, T.O.E cabasse, jantes louxor 17, octobre 2004
Dernière édition par laganu le Sam 21 Juil, 2007 09:07; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Juil, 2007 10:07
C'est pas la sécurité enfant le loquet sur la photo du haut (portière arrière) :?:
D'ailleurs, je n'ai pas ça sur la mienne...
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
C'est pas la sécurité enfant le loquet sur la photo du haut (portière arrière) :?:
D'ailleurs, je n'ai pas ça sur la mienne...
Exact sécuriter enfant,je me suis tromper pour les portes arrières en faite c'est pareil que la porte passager,un petit tour de tournevis et la porte est fermer :wink:
_________________
Laguna DCI 120 dynamique, vert abysse,xénons, T.O.E cabasse, jantes louxor 17, octobre 2004
@laganu: merci pour ces infos!

Malgré tout j'aurai bien aimé réussir à reproduire la manip' du manuel, cela m'évitera de devoir me promener avec un tournevis en permanence :razz:
J'ai aussi un probleme de carte sur une Laguna II de 2001 et j'ai essayé de reproduire ta manip sans succès ! De ton coté as tu reussi


dabratt a écrit:
@laganu: merci pour ces infos!

Malgré tout j'aurai bien aimé réussir à reproduire la manip' du manuel, cela m'évitera de devoir me promener avec un tournevis en permanence :razz:
petite astuce ... pour verrouiller la voiture avec la carte HS, il fau en fait laisser la vitre conducteur baissé, laisser la carte en position accessoire dans le lecteur, fermer les portes, appuyer sur le bouton de verrouillage au tableau de bord puis retirer la carte en passant par la fenêtre et profiter des 5s pour sortir la tête de la voiture et actionner le bouton pour remonter la vitre conducteur.

Bon c'est un peu "sport" mais ça évite de faire le tour complet de la voiture a chaque verrouillage ;)

++ :D
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 03 Sep, 2008 14:09
Petite astuce qui ne marche que si le véhicule a (au moins) la vitre conducteur à impulsion :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
j ai eu le meme probleme il faut appuyer sur le bouton fermeture centralise de la console central mais en passant par la porte arriere
sinon pour la carte hs moi j ai passé un coup de fer a soude sur les contactes de la puce noir celle avec je crois 8 CONTACT de chaque coté et ca remarche
ProV1 a écrit:
Petite astuce qui ne marche que si le véhicule a (au moins) la vitre conducteur à impulsion :wink: .


hum j'ai une laguna II authentique et la vitre avant est impulsionnel donc j'espère que tout les lagunas l'ont ! :wink:
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Sep, 2008 11:09
Exact :oops: .
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: