Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Abs : défaut pompe hydraulique intermittent

j2c
Membre d'honneur
Message Mer 08 Sep, 2021 22:09
Bonjour,

L'ABS de ma laguna 2 a des ratés.

Plusieurs fois un retour sur la matrice avec la pompe D'ABS.

A chaque fois que le défaut se produit , la pompe reste en route.

Ça finit par s'arrêter une minute après l'arrêt du moteur.

Un coup de valise, défaut mémorisé : pompe hydraulique. C'est marrant de voir les circonstances du dernier défaut : 25km/h

J'ai joué avec les accuateurs, la pompe semble tourner normalement.

Je pensais à un problème mécanique.. mais dans ce cas.. la pompe serait foutue durablement.

Là.. ça fonctionne... sauf quand ça ne marche pas.

J'ai pas de défaut circuit ouvert ou court circuit sur le calculateur.

Vous en pensez quoi ?
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Jeu 16 Sep, 2021 08:09; édité 1 fois
si tu fais quelques recherches sur le forum ou sur google tu verras que ls Laguna 2 ont malheureusement ce genre de défaut de facon assez récurrente.
Et du coup il y a peu de pièce d'occasion pour des réparations 'eco'.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2021 09:09
Vu l'usage de la voiture (courts trajets uniquement), je pense que je vais tenter de la passer au CT comme ça.

Depuis 2 jours, j'ai plus de soucis.

N'ayant pas encore démonté le parchoc pour aller chercher la ref, j'ai l'impression que c'est celle-ci 8200159837 qui se trouve dans les espace 4. (et peut-être VS)

j'ai trouvé 2 bloc d'occaz utilisé sur 1.9 DCI. (faudra sans doute recoder)

Mon bloc avait eut des soucis il y a 4 ans : soudures sèches.. il a été réparé.
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
quand j'ai répondu j'avais pas vu que c'était toi qui postait...

oui tu peux changer avec un bloc d'espace 4, de mémoire c'est le même et les paramètres des 2 autos sont dedans. Si tu t'orientes vers ce choix, fais moi signe et je vérifierais plus en profondeur.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 11 Sep, 2021 20:09
Je me disais aussi, qu'elle était expéditive ta réponse :)

Depuis 3 jours, je roule pas mal avec la voiture.. (entre nos 2 maisons sur route vide de monde vu à l'heure où je circule..)

Le défaut n'est pas revenu.

J'ai également cherché sur le net, la plupart du temps, je tombe sur des défauts lié aux soudures sèches.

Avec un défaut pompe, je m'attendais à une panne franche... et bah... non.

La semaine dernière j'ai traversé une route en chantier plusieurs jours de suite... ce qui me fait penser à un faux contact.

Je vais laisser vieillir un peu le problème sachant que je fais des journées de ... 20h en ce moment... (taf en journée et remise en état de ma maison de loc... putain de cheminée)

Bref, je te tiens au courant ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Sep, 2021 08:09
Est-ce que des plaquettes usées .. solicitent plus l'ABS .. normalement, il y a un rattrapage automatique. non.
absolument pas. L'ABS ne recule pas les plaquettes, il réduit la pression (sans jamais l'annuler complètement en fait).
absolument pas puisqu'il ne recule pas les plaquettes (il se contente de réduire la pression, sans l'annuler complétement)

et en plus tu ne t'en sers jamais de ton ABS en fait...;
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Sep, 2021 10:09
Il me sert très rarement.

Il a du me servir il y a 3 semaines (bien avant les premiers problèmes). .. je suis arrivé un peu fort à la déchetterie (je me suis laissé surprendre, je pensais que le croisement était plus loin.. ).. Gros coup de frein, avec la remorque.. qui elle a bloquée ses roues... avec la fumée qui va avec.

Je pose la question, car en comparant les 2 voitures, y en a une qui freine quand même vachement mieux que l'autre... Surtout sur l'efficacité du frein à main. Je vais donc changer les plaquettes.

Depuis le dernier épisode, le défaut n'est pas revenu. A croire que c'était lié à une chute de tension passagère... La voiture a roulée tous les jours une 10ènes de bornes à chaque fois. Sachant que le défaut était arrivé sans sollicitation des freins.

Sauter vers: