Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] 3eme vitesse craque

j2c
Membre d'honneur
Message Mar 07 Juil, 2009 09:07
rpm91 a écrit:
si il y des paillettes dorées dans l'huile: l'anneua de synchronisation est très usé

Super Merci pour ces tuyaux, je pense que j'irais faire faire une vidange de boite, c'est pas trop cher.. je demanderais à analyser l'huile

Je fais beaucoup de ville.. donc ma boite je la manipule toutes les 30 secondes.. forcément .. ça a tendance à l'user plus que si je faisais de l'autoroute ... :peur2:

ça me rassure sur l'origine de ces craquements... :wink:
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 85 000km , Attelage, Jantes 16", Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour Robocop91,
serait-il possible de ré-éditer le tuto avec ses photos stp ?
merci

Laguna 2 ph 2 dci110 fap - 142000km - 3ème qui crrraque... :crazy:

Robocop91 a écrit:
Bonjour,

Comme promis quelques photos de la procédure de réglage de la commande:

1) on dégage le soufflet du levier

2) Voici l'outil que l'on ne trouve qu'en concession ref 77123456789 8)

3) il faut maintenant mettre en place la cale crayon.

4) il faut maintenant maintenir le levier en position, Quand on est seul on peut faire avec un tendeur.

5) Après avoir ouvert le capot en alu de la belle on se dirige par là

6) Avec un tournevis plat on libère le clip jaune ce qui pour effet de désolidariser le câble de la commande, et on l'enfonce de nouveau

Faute d'avoir eu de l'aide je n'ai pu faire de photo montrant comment libérer le clip jaune.

J'ai fait plusieurs essais d'abord en augment la taille de la calle: mauvais résultat .

Réglée avec le crayon bleu, j'arrive, boite chaude, à pratiquement passer la trois à la vollée (ok faut pas rêver ...)

@+

Réglage levier de vitesses sur Laguna ou Trafic,

Côté boite, déverrouiller le clip jaune de la rotule de sélection de vitesses,
clic pour agrandir

Côté habitacle déclipper l'embase du soufflet de levier de vitesses et le dégager vers le haut,
A l'aide d'une sangle (2), immobiliser le levier de vitesses en position de 3ème rapport et placer une cale comme indiqué en (1) ,
Pour la cale,
Sur Laguna, j'ai vu qu'un membre du forum avait fait une cale de 6mm, ça passait nickel.
clic pour agrandir

Pour le trafic, la revue technique préconise une cale de 4mm.

Enfin, appuyer sur le clip (3) pour finaliser votre réglage.
clic pour agrandir
Ensuite faire un essai routier pour s'assurer que tous les rapports passent bien.

Et voilà !!!!
Message Lun 16 Dec, 2019 23:12
Merci pour l'info.

Dommage que ça ne s'applique pas aux boîte de vitesses avec une tringle... (genre jr5)... mais uniquement aux pk6 qui sont à câbles. (C'est déjà pas mal)
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 85 000km , Attelage, Jantes 16", Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 17 Dec, 2019 13:12
Je pense que ça peut se trouver,
J'avais trouvé un post sur le réglage de la tringlerie sur Mégane 1.
Bonne recherche !!

Sauter vers: 

Dernières news