Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo II] Panne de l'injection sur kangoo II 1,2 tce - 07/2018 - VP [Réglé]

Bonjour, j'ai déjà posé cette question il y a 2 semaines dans une autre rubrique, mais pas de réponse qui m'ont aidées.
Je poste donc dans cette rubrique.
mon kangoo 1,2 TCE de juillet 2018 m'affiche un message "panne de l'injection".
Il n'y a jamais eu de soucis, il a env. 48.000 km.
Il a brusquement calé en roulant, je venais de faire plus de 400 km, le message s'est affiché et impossible de le redémarrer, je n'étais pas loin de chez moi, je suis donc rentré à pieds. Le lendemain, j'y suis retourné et il a démarré sans problème, j'ai pu le ramener chez moi. 2 jours après même souci, il cale en roulant après moins de 2 km (alors qu'il avait démarré normalement) et ne veut pas redémarrer. Je débranche la batterie au cas ou mais rien a faire. Ça fait maintenant plusieurs jours qu'il ne veut pas démarrer et m'affiche "panne de l'injection" dès que je tourne la clé sans même lancer le moteur.
Passage à la valise qui a enlevé le message mais sans résultat et sans code panne…

Il n'y a pas d'arrivée de carburant, je ne sais pas quel est le fusible car sur la notice il est marqué (fusible 1 pompe à carburant). A cet emplacement, je n'ai pas de fusible, ni même de broches pour en mettre un, sur le mien c'est un emplacement vide…

J'ai vérifié tous les fusibles et changer le relai mais cela ne fonctionne pas

J'ai pensé à tester la pompe mais je n'ai pas trouvé de trappe sous les sièges arrières, il faut du coup démonter le réservoir.
Apparemment pas de filtre a essence sur ce modèle.

Avant de me lancer dans un démontage, je pose la question ici au cas ou quelqu'un ait déjà eu ces symptômes et surtout comment cela a été solutionné ?
merci pour votre aide
Message Lun 21 Aoû, 2023 11:08
changement de la pompe à essence…


Sauter vers: