Accueil / Futures Renault

[Kadjar] (HFE) SUV compact (officiel, page 18) [Sorti]

L'illustration est pas mal du tout. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
A part les roues qui ont un problème (trop grosses et mal intégrées dans l'illustration).
La façon dont le vitrage remonte à l'arrière ne correspond pas à ce qu'on a vu sur les spyshots.
_________________
Le gras, c'est la vie
Cela devrait être mon prochain véhicule en remplacement d'un Scénic II. J'attends sa présentation pour faire mon choix par rapport à la concurrence, mais s'il ressemble à cette illustration, je ne suis pas sur de craquer.

L'avant fait trop Captur, et la partie arrière est un peu molle. L'ensemble manquant singulièrement de tranchant et de dynamisme.
Il aurait fait un très bon concurrent du Qashqai première génération, pas du second, qui est bien plus percutant.

A force de mettre la même calandre sur tous les modèles Renault (en particulier sur les 4x4 et crossovers où elles ne sont pas suffisamment différenciées (Koléos, Espace V, Captur, prototype camouflé du futur SUV), on va pouvoir leur reprocher la même chose qu'à Audi dans pas longtemps.
Une calandre identifiable sur toutes les Renault, oui : l'idée générale doit être commune (thème de la calandre initiée par la Dézir), mais le traitement se doit de rester propre à chaque véhicule, en apportant des particularités sur chaque modèle (ce qu'ils avaient bien réussi sur chaque pétale de la fleur "Life").

Maintenant, cela reste une illustration de journaliste... Heureusement... L'espoir reste entier.
mullersy a écrit:
.........A force de mettre la même calandre sur tous les modèles Renault ......, on va pouvoir leur reprocher la même chose qu'à Audi dans pas longtemps.
.....


Oui mais c'est justement l'idée de l'identité de marque que veut développer Renault. On doit reconnaître toutes les futures Renault dans la nuit avec une identité lumineuse commune.
Après c'est juste la calandre qui va être généralisé de manière différente en fonction du positionnement du véhicule... Mais bon il me semble que tous les constructeurs font ça maintenant. Non ?
+1, rien de choquant à ce qu'une marque mette son identité sur toutes ses faces avant
mullersy a écrit:
L'avant fait trop Captur, et la partie arrière est un peu molle. L'ensemble manquant singulièrement de tranchant et de dynamisme.


L'illustration donne une idée globale de ce que donnera le véhicule final, mais se plante sur pas mal de détails. Le véhicule final est bien plus réussi que ça ;)
_________________
Le gras, c'est la vie
Je suis pour une identité commune à l'ensemble des modèles, mais avec des différenciation dans le traité de cette identité commune.

http://s1.paultan.org/image/2013/09/renault-life-cycle-01.jpg (image trop grande)[img]

Sur cette photo, tous les concepts ont une identité commune, mais un avant différent.
Au final, je préfère la calandre resserrée sur le logo plutôt que celle élargie sur le bas des crossover.
::forum_001::
larry.kubiak a écrit:
mullersy a écrit:
L'avant fait trop Captur, et la partie arrière est un peu molle. L'ensemble manquant singulièrement de tranchant et de dynamisme.


L'illustration donne une idée globale de ce que donnera le véhicule final, mais se plante sur pas mal de détails. Le véhicule final est bien plus réussi que ça ;)
_________________
Mercedes Classe C200 W206 2022.
Just1
Graphiste
Message Mar 02 Dec, 2014 15:12
Genève va être un beau salon :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Selon ce video, il ressemblerait à un gros Captur. :nonnon:
_________________
renault is my secret world
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 16 Dec, 2014 15:12
Article qui donne comme non probable Racoon pour ce nouveau modèle, dans une liste qui comporte aussi Altica et Djeyo

Lancement serait en septembre 2015 à Francfort
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pas mal d'erreurs quand même!!

Le nom ne sera pas normalement Racoon car les Suv reprendront tous le début en "K" sauf Captur (mais qui en a la sonorité), son probable nom "Kadjar".

Et il devait être commercialiser au début de l'été, pas en Septembre.
Je suis d'accord avec cardream66 pour la commercialisation de ce véhicule. Il est programmé pour juin me semble t'il pas septembre.

Quand au nom... Aucune idée :mock:
Surtout que l'article parle d'une présentation à Francfort :crazy:

Il me semble que les plans pour Renault en 2015 sont de notoriété publique maintenant : Genève, présentation du SUV compact
Francfort, présentation de la remplaçante de la Laguna
_________________
Le gras, c'est la vie
Je voulais savoir si renault prévoyait d'associé la boite auto EDC au 1.6 Dci 130 cv sur son futur Suv ?
Merci,
Difficile de répondre avec certitude aujourd'hui, mais en tout cas, la nouvelle boite EDC6 présentée sur l'Espace est en mesure d'absorber le couple du 1.6 DCI 130.
_________________
Le gras, c'est la vie
Espérons car le 1.6 dci est vraiment agréable et frugale, ne lui manque plus que la boite Edc...en tout cas merci pour l'info larry. :o
renault man
Administrateur
Message Sam 20 Dec, 2014 09:12
La boite EDC va se généraliser sur toute la gamme, donc bien sur qu'elle va être présente sur ce SUV. Quand au couple, plus de problèmes, puisque deux versions de la boite existe (6 et 7 rapports) cf l'Espace :wink:
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 20 Dec, 2014 10:12
HFE étant dérivé du Nissan Qashqai et celui ci embarquant le CVT X-Tronic (qui remporte un vrai succès: environ 30% des ventes), je ne parierais pas sur la boîte EDC en face du dCi 130.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Comment ça étant dérivé du Qashqai, il est juste fait sur la même plateforme qui est commune a la future Megane 4,Espace 5 et remplaçante de laguna.

Et vu que Renault utilise la boite EDC cela m'étonnerais qu'ils se servent de la CVT qui est que chez Nissan et qui n'a rien avoir avec Renault .

Surtout que la CVT n'est pas apprécié par Renault qui lui préfère la boite double embrayage.
Dernière édition par cardream66 le Sam 20 Dec, 2014 13:12; édité 1 fois
J'espère sincèrement que le succès ne soit pas du genre du Koleos...... :prie:
_________________
renault is my secret world
cardream66 a écrit:
Comment ça étant dérivé du Qashqai, il est juste fait sur la même plateforme qui est commune a la future Megane 4,Espace 5 et remplaçante de laguna.


Non, les futurs SUV Renault sont bien dérivés étroitement des Qashqai et X-Trail, qui utilisent une version spécifique de la plateforme CMF1. Ils ont bien sur de nombres éléments communs avec les autres véhicules Renault et Nissan développés sur CMF1.
_________________
Le gras, c'est la vie
Du coup personne ne peut m'assurer la présence de la boite auto EDC sur le Dci 130 du futur Suv Renault... :pense:
Wheels look like those from the Skoda Octavia RS

http://img.auto.cz/news/img/galleries/2013-23/skocco80_51aed22e012f3.jpg (image trop grande)
Pour ce qui est des boites, les CVT sont je pense peu connues du grand public, principalement utilisé par les constructeurs japonais. Je pense que les gens ne sont pas habitué à l'absence de coupure du régime moteur lors d'une accélération donnant une sensation de "patinage"

Il y a eu les Mégane 3/Scenic 3 équipé du M4R avec la boite CVT. Ce même bloc à été commercialisé sous le capot de Clio 3 avec la boite manuelle TL4 et Proactive DP0+

La Clio 4 RS reçoit la boite EDC, le Juke avec le même moteur reçoit une boite manuel et une CVT
_________________
BWB
Quelques détails de l'intérieur, dans l'AutoPlus publié demain :

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Évidemment, on va attendre de voir la photo en vraie, puis la planche de bord officielle, mais je trouve dommage de n'avoir par raccordé la planche au tunnel central. Je trouve que ça fait réellement moins au de gamme.

C'est pour cette raison que la planche de la Laguna 3 me déplaisait beaucoup. Ils cherchaient un effet aérien, mais ca fait vide au final.

Rebelote apparement avec ma future voiture... ;o)
renault man
Administrateur
Message Ven 02 Jan, 2015 10:01
On croit être devant une planche de bord volkwagen... C'est triste :cry:
Autant je n'aime pas spécialement celle de Clio/Captur, autant celle là... c'est d'une banalité...

On peut également reprocher un manque de cohérence entre les modèles. Clio/Captur, Espace, et celui-là, où sont les liens communs ???
D'après Auto Plus :"Ce futur concurrent des Peugeot 3008, Volkswagen Tiguan et bien sûr Nissan Qashqai, ne disposera pas d'une transmission intégrale. Il sera officiellement dévoilé le 2 février prochain"

Est-ce à dire qu'il ne sera as disponible en 4 roues motrices ??
Au regard de la photo, le tableau de bord est sans originalité, plus proche d'un Duster que d'un Qashqai.
Vivement qu'il soit visible physiquement pour pouvoir juger réellement. :?:
Il y a effectivement peu de chances d'avoir une version quatre roues motrices, vu les faibles volumes de ventes.
_________________
Le gras, c'est la vie
Les photos de l'intérieur, en plus grand :

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Il y a aussi des photos de l'extérieur mais le véhicule est tellement camouflé qu'on n'y voit rien de plus que sur les spyshots précédents.
_________________
Le gras, c'est la vie
Cela me parait bizarre qu'il ne soit commercialiser qu'en 2 roues motrices alors que Renault a bien stipulé que ce serait un SUV dispo en 2 et 4 roues motrices , puisque la plateforme est prévu ainsi et qu'il est très proche de Qashqai.
J'aime "énormément" le côté cockpit de l'Espace5 donnant le sentiment d'être le pilote de bord :eyeslove: . Sur cette photo, je trouve qu'on se retrouve dans une voiture trop classique et moins HDG. :aieu:
_________________
renault is my secret world
C'est bien normal de se retrouver avec une auto qui fais moins haut de gamme que l'Espace 5 puisque ce sera le nec plus ultra de la gamme du losange.

Sinon au premier coup d'oeil l'intérieur parait assez classique mais finalement le travaille de design montre bien quelque chose de moderne mais sans tomber dans quelque chose de futuriste ou très épuré comme dans Espace 5 puisque la il faut retranscrire l'identité SUV.

Alors que son grand frère doit évoquer quelque chose de plus aérien,plus épuré, plus haut de gamme en phase avec son concept.


Et pour finir j'ai bien eu l'information, cette Megane SUV sera bien dispo en 4RM.
Dernière édition par cardream66 le Ven 02 Jan, 2015 15:01; édité 1 fois
bonsoir à toutes et à tous ,meilleurs voeux pour 2015
je ne suis pas tenté par la mode du SUV en général mais je trouve que la partie centrale du tableau de bord me fait penser à l'intérieur de l'ancienne classe A :cependant l'ensemble me parait solide sans être trop enthousiaste sur le design.
c'est propre ,net,solide
avez vous des informations sur l'aménagement intérieur ?et bien sûr le design extérieur?
_________________
gillou
carrosse a écrit:
D'après Auto Plus :"Ce futur concurrent des Peugeot 3008, Volkswagen Tiguan et bien sûr Nissan Qashqai, ne disposera pas d'une transmission intégrale. Il sera officiellement dévoilé le 2 février prochain"

Est-ce à dire qu'il ne sera as disponible en 4 roues motrices ??
Au regard de la photo, le tableau de bord est sans originalité, plus proche d'un Duster que d'un Qashqai.
Vivement qu'il soit visible physiquement pour pouvoir juger réellement. :?:


C'est la Plate forme du QQ donc évidemment qu'il y aura du 4 RM c'est vraiment des boulets auto plus.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: