Cela devrait être mon prochain véhicule en remplacement d'un Scénic II. J'attends sa présentation pour faire mon choix par rapport à la concurrence, mais s'il ressemble à cette illustration, je ne suis pas sur de craquer.
L'avant fait trop Captur, et la partie arrière est un peu molle. L'ensemble manquant singulièrement de tranchant et de dynamisme.
Il aurait fait un très bon concurrent du Qashqai première génération, pas du second, qui est bien plus percutant.
A force de mettre la même calandre sur tous les modèles Renault (en particulier sur les 4x4 et crossovers où elles ne sont pas suffisamment différenciées (Koléos, Espace V, Captur, prototype camouflé du futur SUV), on va pouvoir leur reprocher la même chose qu'à Audi dans pas longtemps.
Une calandre identifiable sur toutes les Renault, oui : l'idée générale doit être commune (thème de la calandre initiée par la Dézir), mais le traitement se doit de rester propre à chaque véhicule, en apportant des particularités sur chaque modèle (ce qu'ils avaient bien réussi sur chaque pétale de la fleur "Life").
Maintenant, cela reste une illustration de journaliste... Heureusement... L'espoir reste entier.