Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] [Topic Unique] Problème injecteur sur 2.2 dCi

12>
Je suis possesseur depuis peu d'un espace III 2.2 DCI de décembre 2001 à 158000 KM. Ayant eu des difficultés de démarrage à chaud, je décide de donner mon véhicule dans un garage Renault qui me donne la bonne nouvelle de changer 4 injecteurs à 330 euros pièce.
Est-il obligatoire de changer les 4 d'un coup ou seulement celui qui ne "gazerai" plus?
Est ce normal que ceux tombe en panne alors que lorsque je roule tout va impeccable?
Merci
Dernière édition par Transam le Jeu 04 Dec, 2008 17:12; édité 2 fois
Ton probleme vient surment des debits de retour trop important d'apres se que tu explique, voila pourquoi Renault te dit qu ils faut changer les 4 surtout a bientot 160 000 kms.
Les débits de retour trop important (fuite interne de l'injecteur) empêchent la pression fournie par la pompe de monter dans le rail, interdisant ainsi le démarrage.

Mais il est impossible de dire si le débit de retour d'un injecteur est trop important ou normal. Il n'existe pas de valeur de débit de référence. Seule la comparaison entre les 4 permet d'incriminer un injecteur. Bosch déclare un injecteur défaillant si son débit de retour est supérieur à 4 fois celui des 3 autres. Ainsi, si les 4 injecteurs ont le même débit, ils sont statistiquement bon ; en effet il est statistiquement impossible que les 4 soient défaillants en même temps.

Sur tous les véhicules que j'ai analysé pour ce type de problème. Un seul injecteur était défaillant. A chaque fois. Il faut évidemment refaire le test de retour après avoir remplacé l'injecteur incriminé, pour vérifier que tout est bon.

Le problème c'est que certains garage changent les 4, comme ca, ils sont sur que le clien tne reviendra pas... mais c'est riche comme solution, surtout si le client paie.

Le problème de démarrage à chaud peut aussi venir de la pompe HP.

Demande à ton garagiste comment il a diagnostiqué les 4 injecteurs demande-lui les valeurs de débit de retour de chaque injecteur (s'il la fait). Je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de changer les 4.

barn
barn a écrit:
Un seul injecteur était défaillant. A chaque fois. Il faut évidemment refaire le test de retour après avoir remplacé l'injecteur incriminé, pour vérifier que tout est bon.

Le problème c'est que certains garage changent les 4, comme ca, ils sont sur que le clien tne reviendra pas... mais c'est riche comme solution, surtout si le client paie.

Le problème de démarrage à chaud peut aussi venir de la pompe HP.


Il se peut que sa soit un seul injecteur qui est un debit de retour important mais vu le kilometrage du vehicule il vaut remplacer les quatre, je sais les injecteurs ne sont pas donne :?

Pour se qui est de la pompe H.P elle peut aussi provoquer les meme symptome, la pompe H.P peut se controler sur le vehicule pour voir elle na pas de fuite interne.
Merci beaucoup pour votre aide. Ca me permet d'eclaircir les doutes que j'ai.
Le garagiste me parle bien que "les injecteurs ne tiennent pas la pression" et donc pour le démarrage à chaud , il faut rétablir grace au démarreur.
Pour ce qui est du démarrage à froid (qui se passe très bien) c 'est parce que le moteur "n'utilise pas les memes organes et à plus de puissance".
Maintenant il me dit que la pompe HP débite bien la pression voulue mais que les pressions se perdent tellement au niveau des injecteurs qu'il y en a sur 2 ou 3 qui sont HS.
benhur a écrit:
Pour ce qui est du démarrage à froid (qui se passe très bien) c 'est parce que le moteur "n'utilise pas les memes organes et à plus de puissance".


J ai pas trop compris se qua voulu dire ton garagiste!

benhur a écrit:
les pressions se perdent tellement au niveau des injecteurs qu'il y en a sur 2 ou 3 qui sont HS.


C est fort possible les injecteurs common rail Bosch sont frangiles de se cote la!
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 12 Juin, 2004 16:06
Morex a écrit:
C'est fort possible les injecteurs common rail Bosch sont frangiles de se cote la!


Je confirme , je ne compte plus le nombre que j' en ai changé ( bon ce n' est pas sur des voitures , mais ma marque est équipée par bosch ) .
Je trouve d' ailleurs étonnant qu 'un grand groupe comme eu ne fasse rien pour y remédier :?:
benhur
Membre d'honneur
Message Sam 12 Juin, 2004 21:06
[quote="Morex"]
benhur a écrit:
Pour ce qui est du démarrage à froid (qui se passe très bien) c 'est parce que le moteur "n'utilise pas les memes organes et à plus de puissance".


J ai pas trop compris se qua voulu dire ton garagiste!


En fait quand le moteur est froid la voiture démarre sans problème.
Vu que mes injecteurs perdent de la pression je ne vois pas pourquoi j'arrive à démarrer à froid (sans pression) et que je n'arrive pas à démarrer à chaud (toujours sans pression).
Le garagiste m'a expliquer que lorsque je démarais à froid je n'avais pas la même puissance et ce n'était pas le même circuit (de quoi j'en sais rien)
et que la puissance était plus forte donc démarrage.
Je ne suis pas extrêmemnt clair car n'étant pas mécano je ne comprend pas tout.
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 12 Juin, 2004 23:06
benhur a écrit:
Le garagiste m'a expliquer que lorsque je démarais à froid je n'avais pas la même puissance et ce n'était pas le même circuit (de quoi j'en sais rien)et que la puissance était plus forte donc démarrage.


Ton garagiste c est un peut moque de toi dans son explication (ou il c est mal exprime), entre un depart a chaud ou a froid le circuit d injection est le meme. Se qui change son les courbe de debit et d anvance (pre injection et injection) en fonction de la temperature. Autre explication possible a chaud la chaleur dilate les materiaux des injecteur se qui provoque un debit de retour trop important.[/quote]
benhur
Membre d'honneur
Message Dim 13 Juin, 2004 09:06
Merci pour toutes ces explications et maintenant il ne me reste plus que les yeux pour pleurer.
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 13 Juin, 2004 10:06
benhur a écrit:
Merci pour toutes ces explications et maintenant il ne me reste plus que les yeux pour pleurer.


C est l inconvienient qui coutre chere a reparer en cas de panne sur la pompe H.P ou les injecteurs, en contre partie se systeme apporte enormement en agrement de conduite.
Invité
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juin, 2004 09:06
[quote="benhur"]
Morex a écrit:
benhur a écrit:
Pour ce qui est du démarrage à froid (qui se passe très bien) c 'est parce que le moteur "n'utilise pas les memes organes et à plus de puissance".


J ai pas trop compris se qua voulu dire ton garagiste!


En fait quand le moteur est froid la voiture démarre sans problème.
Vu que mes injecteurs perdent de la pression je ne vois pas pourquoi j'arrive à démarrer à froid (sans pression) et que je n'arrive pas à démarrer à chaud (toujours sans pression).
Le garagiste m'a expliquer que lorsque je démarais à froid je n'avais pas la même puissance et ce n'était pas le même circuit (de quoi j'en sais rien)
et que la puissance était plus forte donc démarrage.
Je ne suis pas extrêmemnt clair car n'étant pas mécano je ne comprend pas tout.





A froid, le gasoil est plus visqueux qu'a chaud. La fuite au niveau de tes injecteurs est donc plus importante à chaud qu'à froid. La pression monte donc moins facilement à chaud.

barn
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juin, 2004 11:06
Anonymous a écrit:
A froid, le gasoil est plus visqueux qu'a chaud. La fuite au niveau de tes injecteurs est donc plus importante à chaud qu'à froid. La pression monte donc moins facilement à chaud.

barn


Oui c est un probleme bien connu du groupe V.A.G (encore eux) et de chez Bosch :lol:
Invité
Membre d'honneur
Message Mar 29 Juin, 2004 23:06
Est-ce que ce genre de problême d'injecteur peu amener du cliquetis?
J'ai un espace dci 2001 2,2 qui a un peu ces symptômes ci et en plus un bruit trés net de cliquetis entre 1300 et 2500t/min qui disparait des qu'on léve le pied ( il semblerait donc que ce soit en liaison avec la pre injection ou les injecteurs?
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 30 Juin, 2004 00:06
Anonymous a écrit:
Est-ce que ce genre de problême d'injecteur peu amener du cliquetis?


Se genre de probleme sur le injecteur common rail ne peut theoriquement pas apporter de probleme de cliquetis. Un probleme de vanne E.G.R peut provoquer le phenomene que tu decrit.
J'ai ce meme pb d'injecteur, mais en plus Renault n'arrive pas à l'extraire. Ils me disent qu'il faut tomber le moteur, l'ouvrir pour extraire l'injecteur en question...refaire la culasse...la folie à 3500€!!!

Qu'en pensez vous??..ne peut on pas extrare un injecteur bloqué par un autre moyen plus simple??.
antaeus a écrit:
Qu'en pensez vous??..ne peut on pas extrare un injecteur bloqué par un autre moyen plus simple??.

Quand on dit quil faut deculasser c est que tout les systemes "D" ont deja etaient utiliser. En plus c est pas une partie de plaisir de deculasser le 2.2 dCi sur un espace :x
Il n'ont pas encore essayé de l'extraire par un autre moyen. Je leur ai demandé si il existait un moyen à l'aide d'un extracteur. Au pire, il suffirait de tomber le moteur.. sans le déculasser. Est ce que quelqu'un a eu ce genre de mauvaise expérience??.
Des fois il y a rien d autre a faire que de deculasser! J ai deja entendu plusieurs sur le moteur G9T (2.2 dCi).
Dernière édition par Morex le Dim 24 Juil, 2005 15:07; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 23 Juil, 2005 21:07
C'est sûr qu'ils préfereraient de ne pas avoir à déculasser pour un malheureux injecteur, de plus en cette période où la moitié du personnel est en vacances.
oupsssss... vous me faites peur d'un coup, je sent que mes injecteurs n'en ont plus pour bien longtemps et je penssait les changer moi meme mais s'il ont la facheuse tendence a rester gripés.... :? glooopssss
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
bonjour a tous
j'ai lu avec grand interet toute les infos concernant les epace 2.2 dci car j'ai un probleme sur le mien et je n'arrive pas a poser un diagnosic correct
a priori il a un probleme d'injecteur : demmarage impec mais le moteur boite avec gros panache de fumée blanche
il se debrouille tant bien que mal pour tenir le ralenti
a l'acceleration a vide il prend peniblement des tour (faut limite pomper sur la pedale) mais pas de default a l'electronique

j'ai debrancher tour a tour les 4 injecteurs (ca marchait pour les bougies des essences alors pourquoi pas sur un mazout) y en a un qui a priori donne moins que les autres
la vannes EGR est nickel mais avec pas mal d'huile
la turbine n'as pas de jeu
je me dit que si c'est les injecteurs je devrais avoir une fumee noir (imbrulée)
d'un autre cotée fumée blanche = joint de culasse ou culasse fendu!

la ref des injecteurs est 8200010074 a priori ceux concerné pas l'OTS
4557A
je tenterai bien de les faires remplacer en garantie mais il on l'air de se faire tirer l'oreille chez renault pour apliquer l'OTS alors si quelqu'un connais un garagiste cool pres de LYON je suis preneur
il y a l'air d'y avoir des gens qui assure sur les DCI alors si il y en a un qui a une idée je suis preneur aussi
merci d'avance
As tu fait un essai à chaud ? mêmes symptômes à chaud qu'a froid ?

Pour le test des injecteurs il y-a une procédure dans la doc diag de Renault (j'ai pas celle là) ça se fait avec des petits tuyaux et 4 grosses éprouvettes pour le retour injecteurs.

Sans changer de suite les injecteurs faut peut être essayer un produit de décrassage que l'on met dans le réservoir. (je ne connais pas la référence).

Pour moi la fumée blanche c'est plus des NOx et de la condensation que des imbrulés (ils ne doivent pas franchir le pré-cata mais le faire monter en température) ==> es tu sûr de ta vanne EGR ? (quoique s'il fait froid elle est inhibée jusqu'à une certaine température à l'eau de 60°C je crois)

As tu regardé ton débitmètre ?

Pour ton joint de culasse, c'est simple si ton niveau de liquide n'a pas bougé et que ton bocal n'est pas en surpression et que le liquide ne semble pas avoir changé de couleur il y a peu de chances.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
mon avis les injecteurs ne sont seul en cause (pour ne pas dire pas du tout).

Les bougies de préchauffage sont bonnes :?:
Les valeurs de température aussi :?:
Peut-être un problème de catalyseur :?:

Pour le manque de puissance, faut controler:
la débitmètre d'air, le régulateur de pression de sural, les volets de turbulances (si équipé), la pression de sural et j'en oublie...
tous d'abord merci pour ta reponse

pour les bougies de chauffe il demarre au 1/4 de tour donc je suppose qu'elle sont bonne sinon il aurai du mal et fumerai noir non?

pour les valeurs de temperatures il ne monte pas des masses (je l'ai laisser tourner 1/4 heure avec quelque monter en regime mais il fume tellement que c'est difficile (y a des voisins :D ) et ca send une odeur apre je pense a du gaz oil! et donc durite radiateur a peine tiede
pour le catalyseur quesqu'i expliquerai la fumé blanche
j'ai rien pour controler la pression de suralimentation mais on entend la turbine monter en puissance (sifflement tres propre)

par contre le debimetre d'air je suppose que c'est celui qui est entre l'echanger et la vanne EGR y a une autre sonde aussi juste apres le filtre a air ca doit etre de l'air aussi
tu me parle aussi des volets de turbulances et là" sait pas ce que c'est"

autre chose a priori il y a un bruit coté distrib pompe et compagnie une sorte de raclement a chaque tour moteur esque a ton avis il a pu sauter une dent a la distib sur un des deux arbres (pas de revue technique de ce moteur pour controler le calages!!!)si quelqu'un a les shemas je l'en remercie d'avence et je suis preneur (mjmarcjoly@laposte.net)
et la distrib a 100 bornes pas moi qui l'ai faite!
et tout ca n'explique toujours pas pourquoi quand je debranche l'injecteur 3 y baisse a peine de regime!
demain matin j'irai deja inverser deux injecteurs pour voir si ca change qqchose essayer de voir la gueule des sondes mais je suppose qu'en visuel on vois qu dalle
enfin voila j'espere juste que la culasse n'est pas fendu ca serai vrament la grosse galere :bluecry:
marcespace3 a écrit:
pour les bougies de chauffe il demarre au 1/4 de tour donc je suppose qu'elle sont bonne sinon il aurai du mal et fumerai noir non?

Sur un moteur common rail, des bougies de pré-chauffage grillées n'empêche de démarrer au quart de tour. Après il ne faut pas supposer, faut être sur.

marcespace3 a écrit:
pour le catalyseur quesqu'i expliquerai la fumé blanche

Une mauvaise réaction chimique tout simplement.

marcespace3 a écrit:
par contre le debimetre d'air je suppose que c'est celui qui est entre l'echanger et la vanne EGR y a une autre sonde aussi juste apres le filtre a air ca doit etre de l'air aussi
tu me parle aussi des volets de turbulances et là" sait pas ce que c'est"

Fait une photo, ce sera plus simple pour placer les éléments.

marcespace3 a écrit:
tout ca n'explique toujours pas pourquoi quand je debranche l'injecteur 3 y baisse a peine de regime!

Peut-être parcequil y a un problème sur l'injecteur, ou sur sa commande ou plus grave, la compression qui est dans le sac sur ce cylindre là.
bonsoir
j'ai suivi tes conseils et en effet 1 bougies de chauffe hs que j'ai remplacer
cylindre n°3 encore et toujours
dans la fouler j'ai croiser les injecteurs et toujours le meme cylindre qui deconne j'ai verifier les tensions d'alim sur l'injecteur 3 et sur la bougie elle sont identique au autre cylindre
j'ai bien peur que ce coup ci je vais avoir droit a un deculassage en regle
vu le bruit je pencherai pas mal pour une soupape ouverte ou casser a admission
en tous les cas merci pour ton coups de mains et si je me plante dans mon diag ou que vous voyer qqchose que j'ai oublier n'hesiter pas a m'en faire part
marcespace3 a écrit:
j'ai verifier les tensions d'alim sur l'injecteur 3

Tu as fait comment et avec quoi :?: :shock: Faut un oscilloscope pour pouvoir prendre les mesures normalement :gni:
bonsoir
je suis tout a fait d'accord avec toi la mesure que j'ai prise m'indique seulement si y a du jus ou pas (courant alternatif sur un voltmetre) et de ce fait je ne sait pas si l'impulsion d'injection est au bon moment mais je sais deja que le fil n'est pas couper en amont et que le boitier moteur envoi bien du jus idem pour la bougie de chauffe mais bon, pas d'oscillo, alors pas mieux comme control, :peur2:
de plus j'aurai sans doute un message au tableau de bord!
par contre srg2 parle d'un debitmetre mais je ne sais pas ou il est! :pense:
Généralement le débitmètre se situe en sortie du filtre à air et il suffit de suivre le tuyau d'entrée d'air Turbo pour le trouver (ceux que je connais ressemblent à un cylindre noir avec un connecteur dessus) mais attention au gros joint Torique faut pas le perdre. De plus ne le nettoies pas avec un produit quelconque le capteur est assez sensible aux agressions un coup de soufflette au plus.

Mais du fait de tout ce que tu as fait je ne suis pas sûr que ça fasse quelque chose.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
bonsoir
suite du roman pour mon espace
ce matin j'ai bricoler un compressiometre et fait un test bilan cylindre 3 pas de compression
donc j'ai sorti le moteur et deculasser
bilan pour info chemise rayer a coeur
piston laminer par des morceaux de soupape d'echapement
siege de soupape casser et passage de liquide de refroidissement directement derriere le dit siege
grosso modo moteur HS!
paix a son ame :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:

un grand merci a tous ceux qui on prie quelque minutes de leur temps pour me lire et me repondre
je m'en vais partir a la recherche de la perle rare a savoir un bloc G9T
salut a tous
Bonne recherches marcespace3 :wink:
Ouaips ! bonne chance à toi...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
oupsssss.... :cry: desolé pour toi... c'est ma hantise...
tiens nous au courant si tu as trouvé la perle rare et surtout le prix de la bete... :-?
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
bonjour a tous les passionné

me voila de retour sur ce forum et encore une fois a court de connaissance et d'idee

donc episode suivant: j'ai trouver un G9T de laguna 150 CV complet pour mon espace je l'est jeter dedans et fait demarer mais il tournais mal comme si il coupais puis reprenais puis coupais........

mais bon injection des 150 c'est pas la meme pompe alors j'ai remis mon injection de 130

la il a demarer nickel ralenti impec je suis aller faire un tour et la pb de puissance je l'ai couper redemarer et la il a caller puis plus rien pas moyen de le remetre en marche

j'ai fait le tour de toute les sondes et capteur tout est ok bien brancher
j'ai remplacer capteur volant moteur injecteur mais toujours rien

en fait j'ai pas de courant qui arrive aux injecteurs au voltmetre et aucun message tableau de bord

je pense que ca peu venir du boitier moteur mais n'ai aucun moyen de controler le dit boitier alors si les pros des DCIandCO on une idee ou des infos ca serai je ne sais plus par quel bout y prendre! :pense:

je pensai investir dans un systeme OBD via un ordi portable mais les infos que l'on trouve la dessus sont plutot flou je n'arrive meme pas a savoir si l'espace 2001 est compatible avec les protocoles ISO 4191 si qqu'un a fait le test!

merci
marcespace3 a écrit:
en fait j'ai pas de courant qui arrive aux injecteurs au voltmetre

C'est normale. Les voltmètres ne sont pas asser rapident.
Pour prendre le signale qui arrive aux injecteurs, il faut un oscilloscope.
ben oui mais j'en ai pas alors les moyen du bord

en attendant j'ai pas de solution et je pensais investir dans un boitier de lecture sur pc pour pouvoir lire les codes erreurs et les valeurs des differentes sondes mais comment connais t'on le protocoles utiliser par la voiture la loi europeenne c'est 2003 pour les diesels mais il y a pleindevoiture avant 2003 qui utilise deja le protocole iso!!!

si qqu'un a deja tester!
Si tu veux parler du protocole de dialogue, merci de continuer ici.
Encore ce matin !!! :nonnon: Il suffit de verser du gasoil autour du porte-injecteur , laisser agir et chauffer avec un décapeur thermique...(au pire tu fais sauter la partie connectique de l'injecteur) mais j'ai pas dit que ça irait en 5 minutes !!!! (prévois l'extincteur quand même!!!)
samaj a écrit:

Bonjour,


Et voila mon feuilletons n'est pas encore terminé.

J'ai acheté une espace dci 2.2 de Mai 2001 à 108000kms qui revient de chez diag location en avril 2005.
J'ai payé un petit peu cher, parce qu'il me paraissait que le kilométrage était vraiment intéressant, sachant qu'une voiture doit rouler 30 000kms par an donc j'ai engagé des frais : courroie de distribution, pompe à eau, .. le tous à 800€ et à l'époque j'avais dit à Renault de me contrôler les injecteurs, mais ils m'ont di qu'ils y avaient un petit problème au niveau d'un capteur, mais je n'ai pas cherché à comprendre je l'ai cru. Sur 1 mois ou 2 la voiture calait.
Je suis parti au Maroc, je suis revenu, elle a calé 2 ou 3 fois sur la route et tout est redevenu normal... c’était le début de la maladie ( injecteurs).
Je suis rentré à la maison et comme nous avons une 2eme voiture on ne roulais pas souvent avec, tout était normal, le voiture calait de temps en temps mais on me disait que c'atit la qualité du gasoil et qu'il ne fallait pas trop s'inquiéter. Sur toute l'année j'ai fait 10 000kms.
On est parti au Maroc pour la 2eme fois, c'est là que les malheurs ont commencé, en arrivant à la frontière espagnole, Lille-Handaye ( 1000kms)
la voiture commence a callé tous les 50 Kms, 60 Kms, donc on a roulé jusqu'a Madrid on a ramené la voiture chez un garagiste Renault, ( facture à l'appui changement de filtre de gasoil), " ne vous inquiétez pas c'est un problème de gasoil ".
Arrivé au Maroc, en roulant dans un cercueil et en prenant beaucoup de risque en roulant de nuit, la route était vide.
Arrivé chez nous, 2 jours plus tard je l'emmène dans un Garage Renault agrée et d'après son diag il me dit que c'est un problème de capteur, donc on a fait une demande pour ce capteur et 10 jours plus tard le capteur est introuvable au Maroc il faut le commander ... la livraison dur 1 mois pour vous dire que Mr Renault ne se souci pas trop de ces clients surtout les gens qui viennent de l'Europe et puis en insistant il m'ont dit qu'ils n'ont pas l'outils pour tester les injecteurs, ( les cuvettes).
J'ai été voir un garagiste spécialiste dans les injecteurs et il ma fait le teste et les injecteur était mort. Mais je n'ai pas trop eu confiance, car je n'était pas là pendant le diag.
Comment un garagiste a cette outils et le garage Renault agrée n'a pas cette outils ?? vous pouvez me répondre Mr renault.
J'ai le devis des injecteurs.
J'ai fait le nécessaire au niveau de Europe assistance pour un rapatriement, mais quel galère !!! et comme nous n'avons pas beaucoup de temps, nous avons préfère de prendre la route avec les conseils de quelques internautes car c'est là que j'ai découvert que je n'était pas le seul dans cette galère et qu'il y avait un OTS pour c'est injecteur, je ne vous explique pas le retour et je ne le souhaite à personne même à mon pire ennemi au lieu de 30h de conduite on a fait 50h mais on est quand même arrivé.

A chaque on prenait des rdv chez le garage, mais le diag ne détecte rien, j'ai changé le capteur, d'après quelques internautes.
mais comme les vacances sont approche, j'ai tapé chez Renault et j'ai demandé un diag des injecteurs ( retour des injecteur dasn les cuvettes) !!
3 INJECTEURS MORTS :shock: le garage ne voulait rien savoir pour cette OTS et que je n'était pas concerné malgré avoir lu sur Internet que les espace DCI 2.2 de novembre 2000 à décembre 2001 sont pris en charge par l'OTS 4557A !!
Donc je me suis rapproché au siége de Renault, comme j'avais déjà un dossier, ils ont seulement activé ce dossier et m'ont envoyer mon dossier,
chez le conseiller relation cliente : Me **************** !!!!

Je vous laisse lire sa lettre

http://img522.imageshack.us/img522/9607/img001cj1.th.jpg

J'ai contacté, cette dame et après plusieurs blabla .. elle ne voulais rien savoir. J'ai recontecter le service client et j'ai eu un Mr qui était très compréhensible et très professionnel dans son travail et qui m'a consacré beaucoup de temps.

Mme ***********, quand vous dite que m'a voiture est âgé, c'est vrai elle a 6ans .. mais elle est bien entretenu malgré votre 1er courrier en me demandant les justificatifs de l'entretien, je vous en envoyais 1 tonnes.


Sauter vers: