Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Coupure générale

Bonjour, je possède un Scénic II 19DCI, et aujourd'hui c'est la grosse tuile.
Je m'explique, en voulant démarrer comme à l'habitude tout c'est coupé, plus de jus nul part, le tableau de bord indique rien, j'ai juste la led rouge d'allumée. J'ai pas vérifié les fusibles, je suis au boulot pas possible pour l'instant, disons que j'anticipe le dépannage.
Merci.
mickalex94 a écrit:
plus de jus nul part



Ca fait , clic clic clic? Essayes de démarrer avec des cables si tu peux :wink: puis si ca fonctionne ca coute rien de regarder si ton alternateur charge correctement (tension batterie >13v moteur tournant)
JeanValgeant a écrit:
mickalex94 a écrit:
plus de jus nul part



Ca fait , clic clic clic? Essayes de démarrer avec des cables si tu peux :wink: puis si ca fonctionne ca coute rien de regarder si ton alternateur charge correctement (tension batterie >13v moteur tournant)


Non pas de clic clic, et pas de câbles également, je soulèverai le capot dans l'après-midi parce que là j'ai pas le temps, sait-on jamais :roll:
Je viens de m’apercevoir que je n'ai pas posté au bon endroit, désolé :oops:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 18 Oct, 2011 14:10
C'est pas grave, un modo va déplacer ton post ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Déplacé dans la bonne section ::hello_001::
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Déplacé dans la bonne section ::hello_001::


Merci monsieur :wink:
j'ai peur que ta batterie à lacher
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Problème résolu :D
Donc j'ai soulevé le capot, vérifié le serrage des cosses sur la batterie et ....... la cosse du moins était desserrée :evil: . Étrange tout de même car ça faisait deux jours que j'avais récupéré le véhicule chez Renault suite à un contrôle de la géométrie du train avant :pense: :pense: Il débranche la batterie pour ce genre d'intervention :?: . Ou peut-être simplement les vibrations qui à la longue peuvent engendrer ce type de problème.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 18 Oct, 2011 16:10
je suppose plus la 2ème solution.. si elle était mal serrée depuis longtemps. à force les étincelles, l'humidité.. ont fini par oxyder la cosse rendant isolant le contact entre elle et la fiche.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 18 Oct, 2011 17:10
J'ai un collègue qui par principe laisse la cosse moins desserrée (avec nettoyage graissage régulier) pour la débrancher facilement lors d'un départ de feu électrique.

Chacun ses lubies...... :tourni:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
J'ai un collègue qui par principe laisse la cosse moins desserrée (avec nettoyage graissage régulier) pour la débrancher facilement lors d'un départ de feu électrique.

Chacun ses lubies...... :tourni:


Quand il aura griller un calculateur il partira du principe qu'il aurait du investir dans un extincteur :lol: surtout que maintenant il y a des maxi fusible quoi..
Dernière édition par JeanValgeant le Mar 18 Oct, 2011 17:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 18 Oct, 2011 21:10
il est marrant ton collègue :euh:

tu pourras lui dire à ton collègue.. que lors d'un feu électrique , le courant est tellement fort que .. la cosse est soudée sur place.. :euh: donc son astuce ne sert à rien :aieu:

mieux vaut avoir une hache sous la main coup couper le fil de masse en feu :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mer 19 Oct, 2011 06:10
Tu te sauve de la voiture avec femme et enfant et tu laisse bruler ranafoute :blase:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 19 Oct, 2011 14:10
j'aurais tendance à vouloir intervenir;.

j'ai un extincteur dans le coffre...

mais si ça craint trop, tu laisses bruler.. de toute façon ça sera foutu quand même.. intervention ou pas => la voiture sera épave quand même (vont pas s'amuser à passer 2 semaines à démonter la voiture pour refaire tout les faisceaux..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: