Bonjour,
J'ouvre un topic car j'ai un souci sur ma clio 2 phase 2 1.5 dci.
Depuis quelques temps, mes blocs optiques font sapin de Noël. C'est joli, mais c'est pas la saison
Lorsque j'allume mes veilleuses : les ampoules intérieures en bas s'allument. jusque là je pense que c'est normal.
Lorsque je met mes feux de croisement : les 3 ampoules du bloc optique droit s'allument faiblement, et les 2 ampoules intérieures du bloc gauche aussi.
Lorsque je met mes feux de routes : l'ampoule extérieure du bloc gauche s'allume correctement, mais sur le bloc optique droit, c'est le clignotant qui s'allume, mais il clignote pas.
Sur le tableau de bord, les voyants se comportent comme sur les blocs optiques : quand je met les feux de croisement, il y a le voyant des feux de route qui s'allume un peu aussi. Quand je met les feux de route, j'ai également le voyant du clignotant droit qui s'allume.
Lorsque je met les clignotants coté gauche, tout se passe bien. Quand je met ceux du coté droit sans les phares, ceux ci s'allument correctement, et j'entend le relai faire "tic-tac". Mais quand j'ai mes feux d'allumés (croisement ou route) j'entend plus le relai, ils s'eteignet pas completement et clignotent plus vite.
J'ai vérifié la masse derrière le bloc optique droit et elle est OK. Pour le reste, je ne sais pas où chercher ...
Auriez-vous des idées?
Dans tous les cas, merci d'avoir lu jusqu'au bout, j'espère avoir été assez clair dans mes explications.