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[Clio I] Installer un thermometre in/out

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Je suis d'accordavec vous, mais une trentaine d'€ représente pour certains quelques litres de G-O voir autre chose de plus urgent.
J'espère que notre jeune ami va arriver à se dépatouiller avec votre aide.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 24 Avr, 2012 11:04
PAT MULOT a écrit:
Je suis d'accord avec vous, mais une trentaine d'€ représente pour certains quelques litres de G-O voir autre chose de plus urgent.


heu.. si j'ai bien suivi le sujet;. là on est en présence de quelqu'un qui cherche à ajouter un élément de CONFORT dans sa voiture, et non d'y faire une réparation car pas de sous.. chacun ses priorités.. mais faut pas mettre la charrue avant les boeufs non plus ;)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 144 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Les photos ici présente sont tirés d'internet et non de ma voiture.
Pour info, je possede la RTA Renault Clio 1.
Mais ma question, reste, où cablé l'alimentation du thermo ?
Le mieux serait un pro de la Clio ou electricien automobile. (
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Mr.Hankey
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 24 Avr, 2012 17:04
peux tu nous dire comment est cablé ton bouton de dégivrage arrière ;)

car je suppose qu'il y a un +APC et une masse dessus.. ce qui te faut


comme le bouton est juste à coté de là où tu veux mettre ton thermomètre.. tu n'auras pas besoin de démonter toute la voiture pour tirer 25m de cables ;)
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Je démonterais ma voiture lorsque le beau temps reviendra, je vous tiens au courant.

Mais je ne pourrais pas câblé le thermo sur l'interrupteur sinon je devais activer le dégivrage AR pour qu'il fonctionne ?
Ou alors le câblé en série juste avant l'interrupteur ? Aucun risque ?
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Mr.Hankey
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 25 Avr, 2012 12:04
si tu câbles le truc correctement en PARALLÈLE, en amont de l'interrupteur, tu n'auras pas besoin de l'activer pour avoir le thermomètre.. (ça serait vraiment dommage de consommer de l'essence à faire chauffer la vitre arrière;. juste pour avoir le thermomètre)
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Ok jusque là tout parfait, tout démonté.
Juste, une question, je dois mettre un fusible juste avant ? Et une résistance ?
De plus, je n'arrive pas à démonter la fenêtre centrale du chauffage.
Comment faire ? Après cela, ce sera niquel !
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Mr.Hankey
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Avr, 2012 18:04
D'après les infos que tu as données

* ton thermomètre fonctionne sous 12v;. donc pas besoin de résistance;

* si tu te branches sur l'interrupteur (entre le + APC et la masse du rétroéclairage du bouton).. tu es déjà protégé par un fusible. donc pas besoin de fusible.

tu peux nous faire une photo des étapes (ça peut servir à d'autre.. et comme j'ai pas de clio 1 sous la main ça me donnera des idées)
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Bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi tu veux démonter la partie centrale du chauffage si tu installes ton thermomètre sous les 3 inter.
Tu mesures le derrière de cet appareil (s'il y a une sur-épaisseur), tu centres bien tes mesures sur la parties située sous les inters et tu découpes.
Trou au centre de la découpe et petite lame de scie à métaux genre pour modèlisme, soit au fer à souder avec une panne plate mais en dedans de ton tracé car çà fait des lèvres de plastique ( et çà pue grave) ; tu finiras au cutter ou à la petite lime.
Si tu fais çà au poil même pas besoin de coller, juste à encastrer.
Car je ne veux pas percer le plastique, donc je veux démonter la fenêtre pour y faire passer les fil , il y a un trou d'un millimètre le long, je veux en profiter.
Donc voila !
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Mr.Hankey
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Avr, 2012 14:04
bonne idée : ne pas faire de trous, ça permet de redémonter le montage le jour où tu veux changer ;)

à chaque fois que je fais un trou dans ma voiture, j'y réfléchi à 679823 fois.. (sauf quand c'est dans un pneu.. mais là c'est pas intentionnel :p )

tu peux le fixer au double fasse..


PAT MULOT a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu veux démonter la partie centrale du chauffage si tu installes ton thermomètre sous les 3 inter.


t'as pas du lire son autre topic :lol2: où il a un problème de rétro éclairage sur la commande de chauffage ;)

j'ai hâte de voir ce que ça donne ;)
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Message Sam 28 Avr, 2012 16:04
Ouaip! y a du boulot....

Du coup s'il veut passer son fils par la ventil, il pourra peut-être voir pourquoi le côté droit ne soufle pas (autre topic)!
Heureusement qu'il a la RTA !


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