Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Informé 1] Changer kit bluetooth

Bonjour,

J'ai un POSTE Cabasse Auditorium 6 CD, avec un Kit Bluetooth
Nokia CK-7W installé en option.

Ma question est:

Peut-il etre changer pour un modele pour récent pour assurer la compatibilité avec le streaming audio en Bluetooth (Spotify par ex).

Merci d'avance
_________________
Voiture possédé:
Sept.2009-Nov.2013: Peugeot 106 XRD (1993)
Nov.2013: Renault Megane II 1.6 16V Sport Privilège (2004)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2014 20:04
Tu as une photo du poste, car je n'avais pas le souvenir que les Mégane II avaient le BlueTooth :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 30 Avr, 2014 04:04
Tu dois pouvoir installer un kit parrot sans soucis. Il se connecté en série sur les fiches iso de la voiture.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Non le kit NOKIA à été installé par le garage après la livraison de la voiture.
Déjà faudra que je trouve où est le boitier du Bluetooth actuel, ensuite je pourrais voir les option qui s'offre à moi.

Vous me conseillez quoi le PARROT MKI 9000 ou le 9100.

Le 9200 est exclu car encore un écran ma voiture va ressembler à un sapin de noel !
_________________
Voiture possédé:
Sept.2009-Nov.2013: Peugeot 106 XRD (1993)
Nov.2013: Renault Megane II 1.6 16V Sport Privilège (2004)
Dernière édition par Shaft52 le Lun 05 Mai, 2014 22:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mai, 2014 08:05
Peux tu nous faire une photo du poste, et des prises qui sont branchées derrière ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'ai pas pu faire de photo.

Mais j'ai regardé les branchements.

-1 Cable qui va du boitier au micro
-1 cable qui va au bouton.
-1 Cable d'alimentation qui est branchée sur la fiche ISO habituellement pour l'alimentation du poste (4 FILS: ROUGE, JAUNE, NOIR, BLEU)
Je suppose que l'un d'entre fait la bascule vers le MUTE (SPEECH)

-1 Cable speaker qui est relié à ?

-1 Cable de charge (que j'ai retirer car plus utilisé aujourd'hui, le connecteur est trop ancien).


J'ai quand même des questions:

-J'ai deux antenne qui arrive à la centrale du GPS (console centrale):

1GPS et 1 RADIO pour la TMC.

Ma question est : Peut t'on repique direct sur cette fiche pour mettre un autoradio classique. FAIRE UN Y en SOMME.

La fiche ISO HP est relié à une autre dans la console centrale: Je suppose que c'est la rallonge ?

Enfin la fiche d'alimentation est t'elle habituellement débranchée juste comme ça dans la console centrale ?

J'ai tout bon ?

D'après l'installation, je pense pouvoir monter un Mki9000/9100/9200.

Mais je sais pas quel cablage choisir.

Le mode ISO est le plus simple mais je ne profiterais pas de l'amplification de l'autoradio.L'amplification étant assuré par le parrot en mode Streaming ou APPEL.

Le mode Entrée Ligne mais il faut tirer un cable audio à l'arriere de la voiture pour branché sur l'ampli qui est dans le coffre avec le lecteur du GPS.

Mais à démonter la console entre les siège pour retirer l'ancien KIT autant enlevé quelque vis de plus et avoir un peu plus de punch pour l'audio du KIT.Et j'en profiterais pour mettre le sub !

Merci de m'avoir lu.

Si des photo sont toujours necessaire. Je les ferais volontier.

EDIT: Ajout d'information.



INFORMATION:

Par contre toujours obligé de déverrouille la colonne par un appui long sur start pour utiliser l'autoradio ça c'est moins cool.


J'ai un menu CARD (ON/OFF) dans le menu expert.

J'ai fait un test, et les station sont différente selon la carte que j'utilise.
Dernière édition par Shaft52 le Mar 06 Mai, 2014 21:05; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mai, 2014 22:05
Ok, les photos ne seront pas utiles, j'ai toutes les informations.

Tu es équipé d'un carminat navigation informé 1(cni1)

J'ai déjà réalisé le montage d'un poste classique dans une megane 2 équipée comme la tienne.

C'est faisable, mais tu devra garder l'ampli dans le coffre, seul la prise rouge devra rester branchée.

Pour la prise antenne, l unité centrale de communication (ucc) qui se trouve sous le chargeur comporte une entrée et une sortie qui te permet d alimenter un poste classique.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: