Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] problème branchement autoradio

bonjour a tous
Je viens vers vous car j'ai une Renault Scénic 2 de 2007 avec ampli tuner sous le siège passager droit avec GPS et au tableau de bord chargeur 6 CD.
Le problème c'est que j'ai le chargeur CD qui ne fonctionne plus et mon ampli tuner aussi alors je veux le changer pour en mettre un nouveaux et je suis perdu pour les branchement.
pour le nouveau poste ça me dit ça
Le fil rouge se connecte à l'ACC (contacteur d'allumage)
Le fil jaune se connecte à la batterie 12V positive
Le fil noir se connecte au négatif de la batterie 12V
et sur le branchement en dessous du siège je n'est que ça voyer sur les photos.
[img][/img] clic pour agrandir clic pour agrandir
quelqu'un peux m'aider ou me conseiller svp merci d'avance
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Oct, 2020 16:10
Surtout ne dépiote pas le faisceau.

Tes prises sont un ensemble qu'on appelle ISO.

La prise verte, et bleu ne pourra pas te servir, elle viennent du CNC.

les 2 prises noires, sont :
* une prise d'alimentation
* une prise pour les HP

Il existe des prises que tu peux acheter chez norbagnol ou feurouge.. pour récupérer les infos.

Mais pour ma part, je partirai pour l'achat de ralonges.. pour ramener ce faisceau au niveau de l'emplacement chargeur CD.

Ensuite, adaptateur ISO vers le fabriquant du nouvel autoradio.

Retrait de l'unité DVD qui ne fonctionnera plus en absence de l'ampli et du chargeur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

sur le connecteur ISO double (le noir sur les photos):

- fil rouge (voie 4) = 12v permanent ---> sur le fil jaune de l'autoradio
- fil mauve (voie 7) = 12v après-contact ---> sur le fil rouge de l'autoradio
- fil noir (voie 8) = MASSE ---> sur le fil noir de l'autoradio

Comme précisé par "j2c", utiliser une rallonge ISO disponible dans en centre auto par exemple, pour récupérer les alimentations et la connectique des haut-parleurs.
Je ne distingue pas les couleurs des fils des voies 5 et 6 (voie 5 = alimentation de l'ampli antenne, voie 6 = éclairage de nuit de la façade) qu'il faudra également connecter à l'autoradio.
Dernière édition par buron44 le Ven 16 Oct, 2020 16:10; édité 3 fois
voilà les photos pour que vous voyer mieux
car j'ai tester mieux ça ne fonctionne pas
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
j'ai acheter les ralonges pour le son mais pour le reste je n'ai pas trouver le même genre de câble
j2c a écrit:
Surtout ne dépiote pas le faisceau.

Tes prises sont un ensemble qu'on appelle ISO.

La prise verte, et bleu ne pourra pas te servir, elle viennent du CNC.

les 2 prises noires, sont :
* une prise d'alimentation
* une prise pour les HP

Il existe des prises que tu peux acheter chez norbagnol ou feurouge.. pour récupérer les infos.

Mais pour ma part, je partirai pour l'achat de ralonges.. pour ramener ce faisceau au niveau de l'emplacement chargeur CD.

Ensuite, adaptateur ISO vers le fabriquant du nouvel autoradio.

Retrait de l'unité DVD qui ne fonctionnera plus en absence de l'ampli et du chargeur.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Oct, 2020 13:10
Je te donne un exemple :
https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/faisceau-au..fre=240224155#mpos=0|mp

Y a moyen de trouver mieux, en cherchant "rallonge iso autoradio". (Parfois, quand on a pas les bons termes, la recherche est difficile)

;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,

le fil mauve fait parti du câblage des haut-parleurs, j'avais mal vu sur les premières photos.
Par contre ce qui est étonnant c'est que sur la partie des fils d'alimentation, il n'y a pas rien en voie 7 qui est normalement le 12v après-contact. Idem pour la voie 6, rien, alors que c'est l'éclairage de la façade du changeur dans la planche de bord... :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Oct, 2020 16:10
Sur les CNC ITD2, ils ont réduit le nombre de câbles nécéssaires pour l'alimentation de l'ampli-tuner.

Mais vu l'age du véhicule, je me serais attendu à un ITD1....
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Sur les CNC ITD2, ils ont réduit le nombre de câbles nécéssaires pour l'alimentation de l'ampli-tuner.

Mais vu l'age du véhicule, je me serais attendu à un ITD1....


buron44 a écrit:
Bonsoir,

le fil mauve fait parti du câblage des haut-parleurs, j'avais mal vu sur les premières photos.
Par contre ce qui est étonnant c'est que sur la partie des fils d'alimentation, il n'y a pas rien en voie 7 qui est normalement le 12v après-contact. Idem pour la voie 6, rien, alors que c'est l'éclairage de la façade du changeur dans la planche de bord... :pense:

bonsoir
merci je l'ai acheter
et je l'ai brancher sur batterie + permanent mais il faut que je trouve comment le brancher sur le 12v après-contact, vous n'auriez pas un conseil svp
j2c a écrit:
Sur les CNC ITD2, ils ont réduit le nombre de câbles nécéssaires pour l'alimentation de l'ampli-tuner.

Mais vu l'age du véhicule, je me serais attendu à un ITD1....


Moi également, normalement c'est bien un ITD1 sur le Scenic 2 phase 2... :pense:
D'ailleurs l'ITD2 n'a pas seulement équipé les Laguna 3, Megane 3 et Koleos :?:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Oct, 2020 08:10
Je pensais aussi ne trouver d'ITD2 que sur des koleos, laguna 3 et mégane 3.

Ils ont peut-être revu l'alimentation sur les dernières version de ITD1.. mais j'ai pas eut assez de CNC dans les mains pour en savoir plus.

Le +APC, je pense qu'il faut aller le chercher dans la boite à fusible à coté de l'UCH. Généralement ce sont des gros câbles rouges.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour c’est bon j’ai cherché et l’après contact est un fils jaune.
J’ai cherché et le l’ai trouvé en suivant les branchements allume cigare
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 23 Oct, 2020 16:10
Je suis un boulet, le rouge c'est le + permanent.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 23 Oct, 2020 18:10
Oui c’est bon merci
Mon autoradio ne fonctionnait pas correctement car il était en direct alors il ne c’éteignez pas il me fallait un après contact et j’ai du chercher


Sauter vers: