Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Informé 1] Branchement cnc sur écran de cnI1 [Réglé]

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques semaines un Scénic 2 phase 1 avec GPS intégré.
Il s'agit du CNI1 et comme vous vous en doutez, il a très mal vieilli...

Ayant un CNC sur mon autre voiture (Mégane 3), je l'aime beaucoup et je me pose la question de savoir si l'écran du CNI1 (qui est intégré au tableau de bord) serait compatible avec un système CNC (avec pertes de qualité à l'affichage bien entendu) ou si c'est peine perdue....


En clair, je veux remplacer mon calculateur CNI 1 par un calculateur CNC sans changer ni l'écran ni son faisceau.
Peut-être que passer vers le CNI 2 (apparemment très proche) serait plus simple, mais y aurais-je un intérêt ?


Je n'ai rien trouvé de semblable sur le forum, j'ai bien vu quelqu'un installer un CNC à la place d'un CNI sur une laguna mais il changeait l'écran, et moi mon idée ce serait bien de ne changer QUE le calculateur....


Par avance merci pour vos idées.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 12 Mai, 2014 13:05
Bah dis toi que si il change l'écran c'est que c'est pas simplement pour avoir un écran plus grand!

Tu oublie un autre truc, la commande du GPS du CNC se fait via un joystick que tu n'as pas sur ton scénic

Ce n'est absolument pas plug and play... Seul 2 félé ont tenté le coup ici, bon ok ils ont réussi mais ça n'empêche pas qu'ils sont givrés! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mai, 2014 14:05
jerhau a écrit:
En clair, je veux remplacer mon calculateur CNI 1 par un calculateur CNC sans changer ni l'écran ni son faisceau.
Peut-être que passer vers le CNI 2 (apparemment très proche) serait plus simple, mais y aurais-je un intérêt ?


Ce n'est pas possible, ces 2 systèmes sont incompatbles entre eux;

jerhau a écrit:
je l'aime beaucoup et je me pose la question de savoir si l'écran du CNI1 (qui est intégré au tableau de bord) serait compatible avec un système CNC (avec pertes de qualité à l'affichage bien entendu) ou si c'est peine perdue....


C'est peine perdue.. ces 2 écrans ont la même résolution (entre le CNI1 et le CNC ITD1, c'est le cas).. mais le branchement est carrément différent;.. ça peut se faire, mais tu vas perdre le réglage de l'intensité.. et franchement, ça ne vaut pas le coup.


Par contre, ils ont la même taille, et peuvent être intervertis.

L'installation d'un CNC à la place d'un CNI1, c'est faisable.. mais.. y a un mais.. c'est assez compliqué (j'ai passé 1 an 1/2 à mettre au point le truc)

Faut tout changer, y a beaucoup beaucoup beaucoup de boulot, et les pièces sont rares.

Il te faudra aussi trouver une place pour le joystick

Sur le Scenic 2, tu ne pourras par contre monter qu'un CNC ITD1 (et pas l'ITD2 comme sur ta mégane 3).

Le CNI2 est beaucoup plus simple à intégrer.. il faudra par contre.. refaire tout le faisceau, tu n'y couperas pas. (l'écran du CNI2 est le même que le CNI1)

Attention, les CNI2, se ressemblent .. mais ceux monté dans les mégane 2 (avec écran motorisé), ne peuvent pas être utilisé dans un scenic sans passage à la valise.
Ceux monté dans des laguna II, idem, car l'interprétation des signaux de température sont différents (analogique sur laguna, numérique sur mégane et scenic)

Passer d'un CNI1 au CNI2, y a quelques maigres avantages :
* 1 seul poste
* le fait de ne pas devoir appuyer sur le bouton "ok" pour faire quitter la phrase "respecter le code de la route".. il se valide tout seul au bout de quelques secondes (comme le CNC)
* le fait de pouvoir rouler en mode "picto/carte" (celui que je préfère), modifier la piste CD lue, et conserver ce mode (sur le CNI1, ça rebascule en mode "carte seule")
* affichage un peu plus condensé, permet d'avoir toutes les infos sans devoir changer d'écran.
* plus fluide (si tu as un CNI1 de 2004, c'est pareil)
* un peu mieux organisé (je t'avoue que je préfère l'ergonomie du CNI2 au CNC.. pour sa simplicité)


Par contre
* perte de l'info SSPP (pneu), et ouvrant.. (pas sur que ça soit le cas sur scenic, c'était le cas sur laguna, j'avais du remplacer mon compteur;)

Si ton CNI1 est de 2004, ne change rien ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mai, 2014 14:05
pedro78200 a écrit:
ça n'empêche pas qu'ils sont givrés! :mrgreen:


:glagla: j'ai l'impression de me reconnaitre là :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 12 Mai, 2014 14:05
:mrgreen:
J'ai aussi dis que vous étiez félé! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mai, 2014 14:05
non, ça c'est le pare-brise de la super 5
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 12 Mai, 2014 14:05
j2c a écrit:
Si ton CNI1 est de 2004, ne change rien ;)


Mon scénic est de février 2006, donc je dois avoir au moins de CNI1 de 2004...

Si j'ai bien compris, le gros intérêt que j'aurais à passr au CNI2 ça serait de ne plus avoir à appuyer sur le bouton "ok" après de grosses galères de faisceau....

Concernant le CNC, non vraiment il est plus joli que le CNI, mais bon, je ne suis pas un félé non plus et je ne touche pas assez pour me lancer dans une modif qu'on m'annonce comme compliquée....

Tant pis, j'attendrais un an ou deux de changer de scénic pour passer à un modèle avec CNC......


Merci de vos conseils en tout cas !!


Sauter vers: