Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat TomTom] Bluetooth radiosat carminat tomtom et samsung galaxy note 2

Bonjour,

Depuis décembre 2012 je suis l'heureux propriétaire d'un SAMSUNG Galaxy Note 2.

Mais je déchante lorsque je souhaite l'utiliser dans mon Espace IV de septembre 2011.
En effet, je suis confronté à un souci avec le système bluetooth embarqué Radiosat Carminat TomTom.
Malgré les multiples recherches, je n'ai pas encore trouvé de réponse satisfaisante ni sur Internet en général, ni sur ce site en particulier.

Après l'appairage bluetooth du GN2 qui s'est fait sans problème, le système provoque des déconnexions/ reconnexions à période régulière provoquant une coupure de quelques secondes de la radio et de la voix de navigation ce qui est particulièrement désagréable.
De plus, il est impossible de téléphoner en utilisant les commandes vocales, et la fonction téléphone mains libres a un fonctionnement complètement aléatoire.

J'ai transmis une demande d'assistance technique sur le site de Renault qui s'est contenté de renvoyer la balle sur mon concessionnaire local qui, n'ayant pas de solution proposée par le constructeur, s'est uniquement assuré que je disposai bien de la dernière mise à jour du Carminat, puis il a effectué un reset complet du Carminat. Mais cela n'a rien changé!

Selon le mécanicien, Renault se désintéresse complètement de ce problème rencontré par de nombreux utilisateurs. Ce que j'ai pu constater dans mes recherches sur Internet.

Selon SAMSUNG la technique bluetooth de Renault serait d'une génération plus ancienne !

Si vous avez la même configuration Radiosat bluetooth Carminat Tomtom et un Samsung Galaxy Note 2, rencontrez-vous le même problème et surtout avez-vous trouvé une solution ?

Merci à tous pour la lecture de ma question, mais surtout pour vos solutions !
Message Mer 03 Sep, 2014 08:09
Bonjour,

j'ai exactement le même cas de figure entre un radiosat et un LG L7 (LG P700 pour l'autoradio). Alors que la connexion bluetooth fonctionne parfaitement avec d'autres téléphones (iphone et androïd). Aucune solution sur le net. je penche effectivement pour l'hypothèse d'une version plus récente du bluetooth du tél que sur le radiosat.
Mais à part çà ? ...

cdt
_________________
- LAGUNA II 1,9 dCI 110 ch Expression 02/2002 122 Mégamètres 08/02->11/05
- MÉGANE I ph2 1,6 16S Privilège GPL 02/2001 130 Mm 04/04 -> 05/07
- Grand Scénic II 1.9 dCi 130 FAP Confort Expression 12/2005 140 Mm 12/05->09.11
- CLIO III 1.5dCi 85 Dynamique (ESP) 06.07 70 Mm
- Grand Scénic III 1.6 dCi 130 15TH


Sauter vers: