Accueil / Formule 1

[Autre] Saison 2014

non cela m'interpelle car pour moi une F1 n'a jamais "vantée" 2 marques concurrentes sur ses flancs
historiquement RENAULT était avec ELF (devenu TOTAL) et comme MALDONADO amène des $ PDVSA, je vois mal TOTAL continuer avec LOTUS (ex RENAULT F1)
je pense que TOTAL va se consacrer qu' a RED BULL ce qui vas fragiliser un peu + enstone
_________________
kadjar Tce black edition
Le calendrier officiel 2014 a été validé :

16/03 - Grand Prix d’Australie
30/03 - Grand Prix de Malaisie
06/04 - Grand Prix de Bahreïn
20/04 - Grand Prix de Chine
11/05 - Grand Prix d’Espagne
25/05 - Grand Prix de Monaco
08/06 - Grand Prix du Canada
22/06 - Grand Prix d’Autriche
06/07 - Grand Prix de Grande-Bretagne
20/07 - Grand Prix d’Allemagne
27/07 - Grand Prix de Hongrie
24/08 - Grand Prix de Belgique
07/09 - Grand Prix d’Italie
21/09 - Grand Prix de Singapour
05/10 - Grand Prix du Japon
12/10 - Grand Prix de Russie
02/11 - Grand Prix des USA
09/11 - Grand Prix du Brésil
23/11 - Grand Prix d’Abu Dhabi
_________________
Le gras, c'est la vie
Non... on est pas un 1er avril...

http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2014/2014/la-f1-..o4040879/story.shtml

Le groupe de stratégie F1 et la Commission de la F1 ont décidé, lundi à Paris, d'attribuer le double de points pour le dernier grand prix de la saison et de fixer les numéros des pilotes à partir de 2014.
:shock:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Jean Todt a été réélu à la FIA pour faire passer ce genre de c*nneries ??? :shock: :euh: :eyes:

La troisième mesure prise va être chaud à mettre en place :
"La troisième mesure d'envergure décidée concerne un budget maximal de fonctionnement autorisé pour chaque écurie à partir de la saison 2015. Son principe d'application, souhaité mais qui n'a jamais fait l'unanimité parmi les équipes, reste flou et va faire l'objet de discussions pour sa mise en pratique."

Bon courage pour les négociations avec Ferrari et RedBull :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 09 Dec, 2013 20:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Dec, 2013 21:12
tom59 a écrit:


Le groupe de stratégie F1 et la Commission de la F1 ont décidé, lundi à Paris, d'attribuer le double de points pour le dernier grand prix de la saison et de fixer les numéros des pilotes à partir de 2014.

Et en 2015, nombre de points croissants au fur et à mesure des GP pour faire monter le suspens, avec des courses d'en l'ordre croissant de l'organisateur qui paye le plus cher..... :crazy:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
clic pour agrandir
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 09 Dec, 2013 21:12
En 2016, avec le même moteur :
- 1ere course, les points gagnés comptent normalement
- 2eme course, les points gagnés comptent double
- 3eme course, les points gagnés comptent triple
....
- 19eme course, les points gagnés comptent x19 :crazy:

Si c'est avec la même boite de vitesse, on double, si c'est avec le même aileron avant, on triple, si c'est avec les mêmes 4 pneus, c'est x10 :crazy: :crazy:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 80Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Ex Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Lun 09 Dec, 2013 21:12; édité 2 fois
tom59
Modérateur PR
Message Mer 11 Dec, 2013 13:12
Apparition d’une nouvelle pénalité en Formule 1

Ecrit le mardi 10 décembre 2013 à 12:15, par Julien Delfosse
Suite à une réunion du Groupe Stratégie et de la Commission F1, la FIA a validé l’apparition d’une nouvelle pénalité dans la réglementation du Championnat du Monde de Formule 1.

A partir de 2014, les pilotes pourront recevoir une pénalité de cinq secondes à l’issue d’une course en cas d’infraction mineure pendant un Grand Prix. Les équipes vont être consultées sur ce sujet afin que les choses soient totalement clarifiées avant le lancement de la prochaine saison du Championnat du Monde de Formule 1.

A noter que le permis à points fera son apparition en F1 l’an prochain.
Les changements de réglementation 2014 vus par Lotus F1, en mode "grand nimportaouak" comme d'hab chez eux :

clic pour agrandir

:mdr: :mdr:


J'ai la flemme de traduire ça en français, z'aviez qu'à bosser en cours au lieu de faire la sieste près du radiateur du fond :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
:mrgreen:
A priori, le projet initial de la FIA était de doubler les points sur les 4 dernières courses de la saison. Le but était d'éviter de motiver les équipes à continuer à développer leurs véhicules actuels jusqu'à la fin de la saison, au lieu de jeter l'éponge dès le deuxième tiers de la saison comme Ferrari cette année.

Tous ces changements de règles ont été votés par une commission composée entre autres de représentants de 6 équipes. Sans surprise, RedBull a voté contre le doublement des points de la dernière course alors que Ferrari et Mercedes ont voté pour.

Sur les 9 derniers championnats, l'application de ces nouvelles règles d'attribution de points n'aurait changé que deux fois le résultat : Alonso aurait été couronné à la place de Vettel en 2012, et Massa à la place d'Hamilton en 2008.
Donc beaucoup de complications pour pas grand chose.
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 11 Dec, 2013 18:12
Excellentes les propositions de Lotus :lol2: :lol2: :lol2:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 80Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Ex Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 148Mkm (01/06->10/19)
En attendant, Lotus a d'autres soucis plus urgents :

Citation:
Lotus : Eric Boullier vers la porte de sortie ?
Eurosport.fr, le 14/12/2013 à 14:53

Tsunami en vue à Enstone, qui en a pourtant vu d'autres, avec la possible démission d'Eric Boullier, le directeur d'équipe de Lotus F1 Team, annoncée ce matin par le Sport Bild. Le média allemand, généralement bien informé, publie l'information au conditionnel tout en précisant que la fuite vient de Renault…

Voilà plusieurs semaines que l'on sentait Eric Boullier excédé par l'attitude de ses patrons de Genii, les actionnaires de Lotus F1 Team, et il a souligné à plusieurs reprises mettre ses priorités dans la sauvegarde de l'usine d'Enstone et de son personnel, dont il a la charge avec le directeur général Patrick Louis. Ce dernier a récemment envoyé un mail aux employés pour annoncer un retard de paiement des salaires de novembre.
Boullier pourrait rebondir chez Renault

Lotus va-t-elle imploser ? Les dettes s'accumulent à hauteur de 150 millions de dollars et de nombreux fournisseurs refusent de livrer en raison de factures impayées. Dans ce contexte explosif, le départ d'Eric Boullier donnerait un très mauvais signal. Le manager français a toujours été respecté par les membres de l'écurie et pourrait avoir mis sa position dans la balance si son équipe ne possédait plus les moyens d'une politique ambitieuse.

La rumeur indique que Boullier pourrait rebondir chez Renault, à la tête du département Renault Sport F1, chargé de développer et d'exploiter le nouveau moteur V6 turbo en collaboration avec les teams Red Bull, Toro Rosso, Caterham et - en principe - Lotus. Mais la seule équipe n'ayant pas officiellement de contrat moteur pour 2014, c'est... Lotus.


Edit : Info démentie par l'intéressé sur son compte Twitter : « Je n'ai reçu aucune offre et je n'ai pas démissionné de Lotus F1. Merci pour votre soutien. »
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 15 Dec, 2013 09:12; édité 1 fois
C'est pas bon pour Grosjean ça :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Pendant ce temps là, la FIA continue ses réformes du règlement :

http://www.bilboquet-magazine.fr/securite-routiere-des-ro..rcuits-de-formule-1/
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 20 Dec, 2013 19:12
Citation:
Les pilotes flashés seront obligés de regarder le best-of des sorties de piste de Jean Alesi, soit 18 heures de film.

Trop sévère, là, quand même

Pour Grosjean, ce sera ses propres sorties :twisted:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
clic pour agrandir
larry.kubiak a écrit:
Pendant ce temps là, la FIA continue ses réformes du règlement :

http://www.bilboquet-magazine.fr/securite-routiere-des-ro..rcuits-de-formule-1/


:mdr: :mdr:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi
Irisbus new recreo c'est ici
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: 



Dernières news