Accueil / Généralités / News

[Arkana] Carte grise mild-hybrid [Réglé]

Bonjour,

J'ai un arkana mild-hybrid 140TCE de 2024 et je m'étonne que sur la carte grise, il soit considéré comme hybride : champ P3 = EH .



Il me semblait que cette catégorie était réservé au véhicule hybride pouvant rouler quelques km en 100% éléctrique.

Est ce que c'est le cas pour vous aussi ?



Sachant que la concession m'a facturer la carte grise plus de 1000€ (ce qui corresponds à un véhicule essence) et que la carte grise en tant que hybride ne coute que 14€.

Je voudrai savoir si la concession m'a entubé ou s'est planté dans la demande de carte grise.



Merci à vous
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 06 Mai, 2024 14:05
1000€ ??? y a quoi derrière ça ? les "frais administratifs" du garagiste pour faire la carte grise ?

Une carte grise, c'est un nombre de chevaux fiscaux et éventuellement un bonus/malus écologique.
Avec un véhicule essence.. ça ne devrait pas dépasser les 300 balles.

Demandes le détails à ton garagiste..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le prix de la carte grise figure sur la carte grise, champ Y6. Ce prix (Y6) inclut le malus. Il me semble que le TCe est malussé.

[EDIT] Le malus est indiqué en Y3.
[RE-EDIT]
https://www.eplaque.fr/carte-grise/carte-grise-hybride
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Lun 06 Mai, 2024 16:05; édité 4 fois
Message Mar 07 Mai, 2024 07:05
En fait, c'est moi qui me suis planté en faisant la simulation, j'ai inversé les EH (HE c'est pour les véhicules hydrogéne)

Donc le prix est de 1068€ malus inclus.


Sauter vers: