Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] 3 ième feux stop HS

Rebonjour,

En ce moment, j'ai pas mal de souci avec mon estate. Après mon lève vitre qui a laché, c'est au tour de mon troisième feux-stop.
Il ne s'allume plus.
J'ai enlevé le carter dans le coffre et j'ai testé la connectique au voltmètre. La connectique est bien allimentée en 12 volts. Est-ce qu'il est normal que toutes les ampoules du 3 ième feu stop lache en même temps ? est ce qu'il y a un fusible ?

Merci

David
ma signature est mauvaise. Il s'agit d'une mégane 2 1,6 16V de 2004.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 24 Aoû, 2010 11:08
Si tu as du 12v.. as-tu vérifier que la masse était bonne ?

es-tu sur que tes 3 ampoules ont lachées en même temps. et pas l'une après l'autre (ce qui ne se voit pas forcément)

Si tu as du 12v.. oublie l'hypothèse du fusible.. il est bon.

Si tu as du 12v à vide, mais dès que tu rebranches une ampoule.. ça ne s'allume pas et ça tombe à quelque volts.. il faudra voir du coté de la connectique.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 09 Mai, 2011 18:05
salut,
moi j'ai eu un soucis de 3ème feu stop qui a tout simplement claqué après seulement 2 ans de vie... j'ai remarqué qu'il y avait un peu d'humidité dans le connecteur ainsi que dans le bloc en lui-même, et sachant que les rampes de LED n'aiment pas ca... j'ai vite compris l'histoire après avoir préalablement vérifié ma bonne alim en 12 volts. Tarif prix neuf chez Renault: 75euros cherche pas mieux pour du neuf car cette pièce est une exclusivité Renault. Me suis donc mis à chercher un occase sur le net et j'ai trouvé pour 45 euros avec frais de port grace au site France-Casse. Une fois reçu mon nouveau bandeau lumineux je l'ai percé de 2 petits trous (diam. 2,5mm) pour m'assurer que l'humidité ne stagne pas dedans...à voir d'ici 2/3ans de vie.
_________________
MEGANE 2 ESTATE 1.5DCI 100


Sauter vers: