Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] 2eme parti de la vanne Egr resté bloqué

Bonjour à tous

j'ai eu quelque probleme sur ma clio 2 ph1 2001 16000km, la voyant de démarrage reste bloqué et le moteur qui s'etouffe en roulant.
après renseignements sur le net j'ai vu qu'il faut nettoyer la vanne EGR. c'est ce que j'ai voulu faire aujourd'hui.
je suis bien arrivé à enlever une parti de de la vanne seulement la parti cylindrique à l’extérieur, mais c’était impossible de sortir la parti intérieur malgré plusieurs essai, j'ai mis du dégrippant j j'ai chauffé le moteur puis j'ai ressayé encore pour la sortir mais c'est impossible. j'ai donc tt remonté pour rouler cette semaine, en attardant une solution pour ca..
quelqu'un pourrai m'aider à trouver un bonne astuce pour la sortir?
merci d'avance.

Edit modo : déplacé en section Mécanique
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 04 Dec, 2011 16:12; édité 1 fois
J'ai nettoyé la mienne hier, en tapotant avec un maillet en alu sur les oreilles de fixation pour faire tourner la vanne, et en faisant osciller celle-ci, tout en exerçant une traction dessus, ça vient petit à petit
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
nono314 a écrit:
J'ai nettoyé la mienne hier, en tapotant avec un maillet en alu sur les oreilles de fixation pour faire tourner la vanne, et en faisant osciller celle-ci, tout en exerçant une traction dessus, ça vient petit à petit


ta clio est peut être plus récente, mois de km donc mois de saleté
tu l as fait moteur chaud ou a froid?
Message Lun 05 Dec, 2011 00:12
A froid. Résultat: plus d'accoups à la reprise de l'accélerateur à faible charge.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30


Sauter vers: