planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Laguna III] Topic unique (Nom de code X91)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle !
39%
 39%  [ 118 ]
Assez réussie
33%
 33%  [ 102 ]
Pas mal sans plus
13%
 13%  [ 41 ]
Pas fameuse
8%
 8%  [ 27 ]
Vraiment ratée !
4%
 4%  [ 14 ]
Total des votes : 302

Auteur Message
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 16 Déc, 2007 12:26:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Sur cet angle c'est pour moi la plus belle familliale...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
ouafpalouf
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 19 Déc, 2007 08:05:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

j'ai beau en voir de plus en plus sur nos routes j'ai toujours du mal à me faire à la vue de face :-? autant de 3/4 avant ça passe mais de face ça passe pas

tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 19 Déc, 2007 12:24:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

A4 Avant 2.7 TDI, 16 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
allinibiza
Nouveau

Message Posté le: Mer 19 Déc, 2007 13:14:05    Sujet du message: La Renault Laguna est la voiture la plus sûre (Touring) Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

(Belga) L'association d'automobilistes Touring a décerné la palme de la voiture la plus sûre à la Renault Laguna après avoir analysé une série de crashtests.
Touring a analysé les résultats de crashtests de la nouvelle Mercedes C, de la Renault Laguna, de la Daihatsu Materia, de la Volvo V70, de la Mazda 2 et de la Honda Civic. Touring veut de plus en plus mettre l'accent sur la sécurité des enfants dans la voiture. La Laguna et la Volvo se démarquent sur ce point. Concernant les avertisseurs sonores qui se déclenchent lorsqu'une ceinture n'est pas mise, Mercedes, Renault, Volvo et Honda disposent d'un avertisseur pour les sièges avant et arrière. Les autres modèles n'ont qu'un avertisseur pour les sièges avant. Touring plaide encore pour l'amélioration de la conception des voitures pour protéger les usagers faibles lors d'une collision. (GFR) :D :D :D

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 19 Déc, 2007 13:16:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Franchement, les 3 points pour avertisseur de ceinture, c'est du foutage de gueule...
Il y a peu, c'était 1 point et c'était bien...
3 points = 10% de l'évaluation de la sécurité... faut pas pousser...

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
cliomax13
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 19 Déc, 2007 14:53:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 19 Déc, 2007 15:52:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Finalement, c'est un résultat bon mais pas si exceptionnel que ça... A peine 1 point de plus que la nouvelle Mondéo en "front side".
Et au cumul des points à peine 87 alors qu'une C6 (certes plus dans la même catégorie) en obtient 100...

J'ai courru tout le diocèse... j'ai pas trouvé d'eau bénite, alors j'ai pris d'l'essence ordinaire. Vous savez combien ça coûte ça ? Bientôt 3 balles... Remarquez, on aurait fait venir l'exorciseur... on aurait acheté des cierges... ça aurait pas couté 3 balles non plus.
Flic ou voyou (1978)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
cliomax13
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 19 Déc, 2007 16:08:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Seul le test piéton la "pénalise" pour faire aussi bien qu'une C6... (28 contre 10)Test qui perso je me fous royalement... :mdr:
Par contre la Laguna III fait mieux en frontal (36 - 34) au test sièges enfant (41-38 ) et ses mannequins sont quasi vert contrairement à la C6...

Dernière édition par cliomax13 le Mer 19 Déc, 2007 16:13:44; édité 3 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Adinsx
Nouveau

Message Posté le: Mer 19 Déc, 2007 16:37:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Last saturday 15-12-2007 when I went to a dealer to buy my new car (Clio II ph3 RS Sport) I saw this beautifull black Estate

my Clio RS (photo's) dutch forum
My R21 'monaco' for racing at circuits
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toto l'haricot
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 19 Déc, 2007 18:11:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Very good car the Clio RS 2004 :D :D

and thank you for the photo ;)

Pour le crachtest, c'est pas mal mais honnêtement je m'attendais à mieux en nombre de points, mais quand on voit l'état des mannequin, on peut dire qu'elle à l'air vraiment très sécurisante !!!
Bravo Renault !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto l'haricot
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 19 Déc, 2007 18:17:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tom59 a écrit:
Franchement, les 3 points pour avertisseur de ceinture, c'est du foutage de gueule...
Il y a peu, c'était 1 point et c'était bien...
3 points = 10% de l'évaluation de la sécurité... faut pas pousser...

Peut-être aussi qu'avant ce n'était qu'un seul point car ça n'avertissait que pour le conducteur comme la Laguna II.
Certe ça peut paraitre un détail ce type d'accessoire, mais presque tous les jours, je vois un type aller chercher son gosse à la maternelle, il lui ouvre la porte, le ptit saute dans la voiture et après le père prend le volant et part, c'est-à-dire qu'il n'attache même pas son enfant, et il n'a d'ailleurs pas non plus de siège enfant.....le gosse n'est même pas assis quand il part....
Malheureusement il y a encore beaucoup trop de gens qui font la même chose et je trouve ça scandaleux !
Alors moi je trouve cet équipement indispensable !! (pour les parents irresponsables)

Dernière édition par toto l'haricot le Mer 19 Déc, 2007 18:18:58; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 19 Déc, 2007 18:21:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

JefD a écrit:
A peine 1 point de plus que la nouvelle Mondéo en "front side"

Les 2 voitures ont exactement le même nombre de point si tu retires les aspects "avertisseurs de ceinture"...

reno12
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 19 Déc, 2007 19:40:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

L'avertisseur de ceintures non bouclées peut te paraitre anondin mais quand tu as des enfants il l'est beaucoup moins.

Certains enfants enlevent leur ceinture sans cesse, avec ce systeme tu es directement averti.
Je suppose que si tu as des enfants a l'arriere et que tu as un accident, tu prefereras qu'ils soient attachés ?

Donc du foutage de gueule si tu veux c'est ton avis, mais je trouve cela pas si anodin...
EtHop
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 19 Déc, 2007 19:47:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Tout à fait. Tes propres enfants non attachés à l'arrière deviennent les véritables assassins des passagers avant (en l'occurrence toi) en cas d'accident.
Leouch
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 19 Déc, 2007 19:49:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

On en avait deja discuté un temps, je fais parti de ceux qui pense que c'est un bon équipement mais qu'il n'a rien a faire dans la notation EuroNCAP.

J'attend des tests EuroNCAP qu'ils me renseigne sur la sécuritée passive d'une voiture.

C'est malheuresement de moins en moins le cas, avec la note de choc pieton au milieu et le points pour un avertisseur de ceinture on ne s'y retrouve plus sur la note finale.

A ce compte la pourquoi ne pas offrir des points aux voitures équipées de l'ESP?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 19 Déc, 2007 19:51:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Tout à fait, mais de là accorder 10% des points la dessus... :aw2:
Et puis, ca me fait tj marré les mecs qui achètent une voiture parcequ'elle a 5 * (dont certaines, ce n'est pas le cas de la lag, uniquement grâce à ces alertes) et qui derrière viennent demander sur les forums comment faire sauter l'alerte ceinture ... :crazy:

Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Mer 19 Déc, 2007 21:17:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je suis entièrement d'accord la dessus, mais il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées, on sais bien que le système des points en plus (2 dés sa mise en place) pour le bouclage des ceintures a été mis en place a l'époque, pour permettre aux marques allemandes d'obtenir elles aussi cinq étoiles, comme Renault.

"Un jour,une bonne pluie nettoiera les rues de toute cette racaille..."

Robert De Niro dans Taxi Driver.
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 19 Déc, 2007 21:55:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

De quel modèle tu parles ?
Classe C "old" ? elle a exactement la même répartition de point que Lag II
A4 -> 4 * sur la version B6 en 2001 et pas retestée en B7 (Et en effet, la B7 aurait eu 5* grace aux points ceinture)
Série 3 ? -> Equivalent à la lag III (moins 1 point car seulement 2 points de ceinture)
Vectra -> 4*
Passat -> Mieux que la Lag II (et équivalent en terme de point "ceinture")

Donc je ne vois pas bien...

EDIT ! J'ai trouvé : c'est la classe C :D Elle est à 33 avec 2 points ceinture !

Dernière édition par tom59 le Mer 19 Déc, 2007 21:58:40; édité 1 fois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 545 sur 558

Sauter vers: