Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
JiPé63 a écrit:
Prenez vos APN :wink:




Pas très malin pour garder son taf. Par contre on peut gribouiller pour sortir des toshops...
BluCobalt a écrit:
JiPé63 a écrit:
Prenez vos APN :wink:




Pas très malin pour garder son taf. Par contre on peut gribouiller pour sortir des toshops...


On peut aussi demander a james Bond de nous faire des clichés, lui on ne le verra pas venir :wink:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 19 Avr, 2007 15:04; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Avr, 2007 15:04
Chriss51 a écrit:

Par contre du coup cette année, on aura pas l'opération "Le Mois" (Septembre) si Laguna III Arrive...


Pas si sûr : ils risquent d'avoir encore quelques Laguna II sur les bras dont il faudra bien qu'ils se débarassent.
_________________
2.0 dCi inside.
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Avr, 2007 15:04
Alors là... à moins de faire -50% je vois pas trop :|
Il y a deja -30% sur celles en stock...
à -50 je prends :!:

Bon si j'ai bien compris y-a plus qu'à entamer les compte à rebours pour la divulgation officielle....

On est à moins combien déjà :?:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dans 22 jours
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
tom59 a écrit:
A partir de là, il y aura des photos publics ?


NON :langue:
Tant mieux :mrgreen:
shooby a écrit:
Sinon, n'aurait-il pas été plus judicieux de placer les aérateurs un peu plus haut, entourant l'écran LCD (quite a les colorés en imitation bois) et d'installer à la place où ils sont plus de commandes (un peu comme la nissan primera d'ailleurs).

Autre question aussi : avec ce photoshop on ne voit pas très bien si la partie où sont les aérateurs est verticale ou inclinée. Elle serait inclinée on pourrait aussi intégré un petit espace de rangement, comme sur l'Espace ?!?


Personnellement, je trouve la planche de bord des Primera peu ergonomic, certaines commandes, presque à plat, vers le haut (je ne sais pas si je me fait bien comprendre) sont assez peut accessible.

Au niveau de l'ergonomie, les planches de bord des Laguna I étaient exemplaires. D'ailleur, les Laguna II les avaient reprises. La console centrale qui viend vers le conducteur en descendant suit la rotation du bras.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Mise à jour du TdB de Bikinours trouvé sur FA :wink: :

http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/laggg49.jpg

ca colle plus avec les spys je trouve.
Dernière édition par toto l'haricot le Ven 20 Avr, 2007 17:04; édité 2 fois
clé (le rond) ET carte ? Vous avez bu !

Et l'affichage tête haute de la C6 ? et les manettes de PS2 ? et le distributeur de glace ?
Rond = bouton start... :roll:
J'aime bien la forme générale de la planche de bord mais je trouve les aérateurs et les commandes de clim' peu élégantes...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
:crazy:
Citation:
clé (le rond) ET carte ? Vous avez bu !

Et l'affichage tête haute de la C6 ? et les manettes de PS2 ? et le distributeur de glace ?

:aw: :aw: :aw: :aw:

J'ai strictement rien compris à ce message. :gni: :pense:
Si quelqu'un peu m'expliquer ou traduire, ca serait sympa ! :ouioui:
_________________
love RENAULT
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Avr, 2007 21:04
Il pensait que le rond sur la planche de bord était l'emplacement pour mettre la cléf, alors que c'est le bouton de démarrage ;)
J'aime bien ce tableau, je me demande ce que ça donnerait avec de l'alu ou du carbonne a la place du bois?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
_________________
Be-Live
Laguna II 1.8 16v Expression 02/2002, 202000 kms (seules dépenses importantes jusque là : alternateur et compresseur de clim).
Régul. façon Planete-Renault
Bonjour,
Avez-vous vu le concept-car Zoé, presque tentant, et placide la Twingo 2 ?
Avez-vous vu les lignes racées et élégantes des Wind, Fluence, Nepta, ..., et les photos des protos circulant de la future Laguna 3 ?
Je m'attendais au "Retour du design Renault", perdu depuis une dizaine d'années -d'ailleurs, la courbe des ventes...-.
Franchement, ma déception est grande.
Ma foi, au moins cette future Renault sera-t-elle fiable...
_________________
R4 - R14 - R9 - R19 - Clio 2.II - Cherokee - Master 2.I - Master 2.II
Entre les concepts cars et les voitures de série, il n'y a rien à voir, les concepts cars sont fabriqués à la main, les matériaux ne sont pas de la tôle et certaines pièce ne sont pas réalisable en série donc voilà pourquoi du concept car à la voiture de série il y a une grosse différence, sinon si c'est possible de refaire la même chose, bah tu te retrouve avec une voiture bien plus cher.
Exact ToTo l'haricot !!

Industrialisé un concept car en véhicule série reviendrai à une fortune. Renault, aurait une voiture qui plairé et qui ce vendrait (c'est sur), mais ces ventent ne suffirait pas à rentabilisé les installations mise en place.

Donc en gros, il perdrait de l'argent avec une voiture qui se vend bien.

Les constructeurs (Renault, Peugeot, Audi, BMW, ...) préferent donc reprendre les figures de style générale du concept et les adapté pour un véhicules de série. L'aspect final est donc forcement moins sympa à voir.

Cela est pareil pour toutes les marques, quel soit "premium" ou "généralistes".
Les véhicules série d'Audi sont bien moins beau que leur concept car.
_________________
love RENAULT
Dernière édition par mecdu01 le Sam 21 Avr, 2007 23:04; édité 1 fois
en sachant que la conception d'une voiture coute environ 500 millions d'euros en moyenne.
_________________
anciennement:-Laguna I 2l rxe 1994 toutes options
-Opel Vectra 1.8l 16s executive GPS 2001 toutes options
actuellement:Laguna II 1.9 dci privilege 2001
khern a écrit:
en sachant que la conception d'une voiture coute environ 500 millions d'euros en moyenne.


Avec 500 millions tu ne fais pas tout d'ailleurs. Entre la conception à proprement parler, les outillages à lancer pour fabriquer les pièces, et les investissements nécessaires en usine pour assembler le véhicule on parle en milliards.

Les concepts c'est joli mais (je crois l'avoir déjà dit) c'est très cher: plusieurs centaines de milliers d'euros même pour un Logan Steppe, et je ne parle pas de Fluence ou de Nepta.
Et purtant certains constructeurs arrivent à adapter de façon très fidèle des lignes de concept cars à la série (évidemment pas dans la totalité, mais en tout cas de bien plus heureuse que renault), je pense à Chrysler ou Merdedes!
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 22 Avr, 2007 11:04
letorlat a écrit:
Chrysler ou Merdedes!


Chrysler, je vois pas, je ne connais pas trop les concepts, mais en effet, Mercedes reste assez proche.

Mais est ce bien des concept car, servant à donner des idées, ou des show car, qui préfigurent réellement un modèle de série ?

Si on fait une petite comparaison, Nepta = Concept / Modus = ShowCar
Mercedes F600 = Concept / Mercedes Vision R GST = ShowCar

Concept Car et Showcar suivent des raisonnements inverses :
Le Concept propose des idées, s'il plait, on s'en servira pour plusieurs futurs véhicules.
Le showcar est la version maquillée d'une voiture de série.
Chriss51 a écrit:

Concept Car et Showcar suivent des raisonnements inverses :
Le Concept propose des idées, s'il plait, on s'en servira pour plusieurs futurs véhicules.
Le showcar est la version maquillée d'une voiture de série.


Un showcar n'est pas forcément une version maquillée d'une voiture de série. Je ne crois pas qu'il y ait une définition vraiment précise des deux termes, pour moi ils sont interchangeables.
De toute façon entre les concept-car Mercedes et Renault, c'est sûr que Mercedes reste plus fidèle, parceque même leurs concept-car restent très classiques dans les lignes, et c'est normal pour eux, ils vont pas partir en fantaisie, ça colle pas à leur image.
Mercedes plus classique que Renault c'était peut êtr vrai il y a quelques années, aujourd'hui je suis pas trop sûr..Disons que se poser la question me semble légitime! Ils créent de nouveaux segment (Coupé Cabriolet avec le SLK, le break cross over Classe R, le coupé 4 ports CLS), leur style évolue (nez type F1 sur la slk, phares très travaillés sur le cls, deux type de calandre sur la classe c, passage de roues dynamiques sur la S). Du côté de chez renault, la twingo et le koleos ainsi que les premieres impressions de personnes "bien placés" concernant la future laguna semblent indiquer un retour à plus de classicisme. J'attends de voir la future laguna, après je me feai un avis définitif!
Meme si je ne veux pas défendre mercedes, ses concepts ne sont pas toujours classque :
http://www.km77.com/marcas/mercedes/2005/prototipos/f600hygenius/t01.asp
ou encore
http://www.autopress.be/Old/Conceptcars/Mercedes-Bio.htm

Pas forcement jolie, mais pas classique non plus...
Oui je sais je n'ai pas voulu parler de ces concepts-cars parceque on voit ce que ça donne quand ils partent dans l'originalité....
Quand je dis que c'est classique je ne dis pas que c'est moche, mais d'un côté c'est sûr que ça plait à plus de monde et que c'est plus facile à en reproduire de série et les gens ne râlent pas que les voitures de séries ne ressemblent pas aux concepts-cars.
letorlat a écrit:
Et purtant certains constructeurs arrivent à adapter de façon très fidèle des lignes de concept cars à la série (évidemment pas dans la totalité, mais en tout cas de bien plus heureuse que renault), je pense à Chrysler ou Merdedes!


Chrysler je ne connais pas suffisament, mais côté Mercedes au risque de me répéter je dirais que quand on vent des voitures à 50 ou 100kEUR on a des moyens différents pour le process et les biens d'équipement. Pour contenir le prix d'un véhicule Renault a des contraintes différentes, il faut surveiller le ticket d'entrée comme le lait sur le feu, et il faut faire des concessions car on ne peut pas investir 500 millions d'euros dans des outils d'emboutissage. Je pense que la D91 prouvera que Renault sait s'inspirer davantage de ses propres concepts qu'autrefois, mais il reste vrai que c'est souvent très décevant de voir un concept et la version "industrialisée" qui en découle.
Dernière édition par Famous le Dim 22 Avr, 2007 21:04; édité 1 fois
Famous a écrit:
Je pense que la D91 prouvera que Renault sait s'inspirer davantage de ses propres concepts qu'autrefois


Pas sur, maintenant qu'elle a été restylée pas Goshn...
La première version s'inspirait apparement plus des concepts présentés précédemment avec la face avant représentant la nouvelle identité renault.
Euh pour Chrysler, ces 2 derniers vrais coups (d'un concept-car à une voiture de "série" extrêmement proche) dont je me souvienne remontent quand même à un petit moment: Plymouth Prowler et Dodge Viper.
mullersy a écrit:
Famous a écrit:
Je pense que la D91 prouvera que Renault sait s'inspirer davantage de ses propres concepts qu'autrefois


Pas sur, maintenant qu'elle a été restylée pas Goshn...
La première version s'inspirait apparement plus des concepts présentés précédemment avec la face avant représentant la nouvelle identité renault.


Au contraire, quand CG a vu la D91, il a demandé à ce que la B et la K reprennent sa façade avant bien plus réussie.
Ca c'est une info intérressante !!! Coupé et berline auront le meme avant finalement...
mullersy a écrit:
Ca c'est une info intérressante !!! Coupé et berline auront le meme avant finalement...


On le savait déja...
_________________
Ense petit placidam sub libertate quietem
Vous vous êtes tous endormi ou quoi ?

personne n'a d'info ou de rmarque à faire ? :mrgreen:
_________________
love RENAULT
Le nouveau 2.0 essence a t il fait parler un peu de lui ?
Je suis interressé de savoir quelles déclinaison de puissances ce bloc connaitra et surtout de quelle maniere (turbo, compresseur, les deux ??)
_________________
superfanrono
L'Automobile Magazine annonce dans son éditorial du numéro de mai, qu'il va présenter à ses lecteurs la nouvelle Laguna mi-juin, donc dans le numéro de Juillet.

A suivre!
_________________
Ense petit placidam sub libertate quietem
Gageons que PR aura les photos dès la présentation presse, soit début mai...
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
FASA tu as quelques infos à nous envoyer??
_________________
Ense petit placidam sub libertate quietem


Sauter vers: