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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
A mon avis, la comparaison avec la BMW série 3 n'est pas valable, car la tradition des coupés BM est ancienne, la clientèle s'attend à voir sortir une variante coupé, ce qui permet une relative proximité de style entre la berline et le coupé.
Impossible de calquer cela sur la démarche de Renault qui n'a plus de coupé de moyenne gamme depuis la Fuego: résultat, la différenciation sera logiquement beaucoup plus nette entre la berline et l'éventuel coupé (un peu comme la 406 et la variante 406 coupé). Car il faudra bien que les clients se réhabituent à (et donc différencient) une berline + un coupé. La berline devra donc logiquement rester plus "classiquement" berline, je pense. :ouioui:
Temp mieux vive les coupés qui ne sont pas calqués que les berlines dont ils derivent :prie: :prie: :prie:
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superfanrono
Ce sera bizarre de parler de Laguna Coupé car "Laguna" c'est avant tout la berline !

Imaginez une Passat Coupé ou une C5 Coupé :tourni:
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Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 22 Sep, 2006 22:09
Bah oui mais faut bien l'intrduire. La 406 Coupé n'avait pas la 405 Coupé pour la faire venir !
Oui, oui je suis tout à fait d'accord, c'était une simple remarque que je faisais. :mrgreen:
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Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Just1
Graphiste
Message Ven 22 Sep, 2006 22:09
non c'est toujours ben perçu l'arrivé d'un coupé dans une gamme surtout lorsque celui-ci ne partage pas toutes ces pièces de carrosseries avec la berline
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Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 22 Sep, 2006 22:09
LosangeRenault a écrit:
Oui, oui je suis tout à fait d'accord, c'était une simple remarque que je faisais. :mrgreen:

Ah ok ! ;)
PORCHER a écrit:
Je ne trouve pas que la serie 3 soit racée l'arriere est plutot vieillot... Heuresement qu'ils n'ont pas reproduit la meme erreur sur le coupé


Je ne l'aime pas trop non-plus, mais force est de constater qu'elle la berline la plus vendue des sa catégorieC'est tout de même un comble qu'une voiture de spécialiste du luxe est cette place de généraliste.

Certes, la Série 3, ancienne ou actuelle, ne ressemble pas directement à un coupé, mais une Mercedes CLS non plus, au font. Une CLS n'est qu'une berline très typé sport. Même si cela est moins extrême avec la Série 3, c'est un peu vrai aussi. Avouez qu'on achetes pas une berline série 3 pour l'habitabilité ou la commodité du coffre. :wink:

Enfin, je ne voie pas pourquoi une berline typé "coupé 4 porte" ou du moins, typé sport, devrait nécéssairement être identique au coupé qui en est dérivé.

J'ai beau préférer les hayons, mais il me semble que pour la berline, un coffre mal et une ligne plus racé eût-ce été un choix plus pertinent, plus en phase avec la demande.

De ce qu'on sait (c'est peu, il est vrai) la berline Laguna III reprend le volumes de la II, qui ne marche plus tellement. Est-ce bien judicieux ? :pense:



Pour Zoom-Zoom, j'aime énormement la Laguna I, que sa descendente n'a jamais égalé (et de loin) en matière de style, de design. C'est à mon sens, l'expression la plus réussie du bio-design en automobile. Elle était à la fois belle, dynamique, pratique, l'ergonomie de la planche de bord était trés réussie, bref... presque la quadrature du cercle en matière de design automobile. Il est mille fois regretable que Renault n'en est pas repris l'esprit pour ses descendantes. Renault à ses raisons que la raison ignore. :nonnon:

Il ne nous reste qu'à espérer que je metrompe. :prie:
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Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 23 Sep, 2006 08:09
Alors pour le coup, je suis d'accord avec toi.

Après il y a (peut être) une lueur d'espoir avec les rumeurs qui disaient que Laguna III serait en 4 et 5 portes. On pourrait ainsi avoir une massive et une plus élégante sur la partie arrière ;)
Franchement, il me semble très très exagéré de dire que la Laguna I est le véhicule le plus réussi de la période du bio design! Des lignes douces, oui, un style assez neutre et international, soit, mais pas dynamique pour un sou... Où voyez vous du dynamisme dans un véhicule aux formes aussi rassurantes et statiques? :pense:

La vision de Mazda à la même époque, concernant la 626 (celle du début des années 90), très bio design, était incomparablement plus excitante.(la suivante était par contre totalement loupée, juste avant la Mazda6)

Quant à la LagunaII, elle met en pratique les options architecturales de Le Quément, et si elle n'est pas totalement réussie ( trop fine à l'avant et calandre toc), elle reste du strict point de vue du design là aussi très au dessus de sa devancière. Pour des observateurs attentifs, l'architecture de la caisse générale, et surtout la construction de la partie arrière est sans conteste possible de l'excellent travail de design pur (intégration aile/hayon/lunette/ custode/portières autoclaves.

:kiss:
Euh je pense de plus en plus que la laguna 3 portes ne s'appelera pas "laguna coupé" mais a la facon des breaks nommés estate elle prendrai un petit nom... Reste, si cette théorie se verifie, a savoir le nom qui sera emprunté... Car dites vous bien que la laguna 3 portes puisse un an plus tard encoe profiter d'une declinaison cabriolet !!
Prenons pour exemple que renault decide de nommer ces laguna un peu en marge de la gamme "sport" : cela nous donnerai une "laguna sport coupé" et une "laguna sport cabriolet" bien que je doute que l'exemple se verifie :wink:
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superfanrono
La version break de la Megane II s'appelle Estate et pourtant le Coupé n'a pa de nom spécifique !
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Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
LosangeRenault a écrit:
La version break de la Megane II s'appelle Estate et pourtant le Coupé n'a pa de nom spécifique !


Ben c'est pas non plus un coupé en même temps
J'aimerais bien, sincèrement, que ceux qui adorent la LagunaI, et c'est parfaitement leur droit, m'expliquent avec quelques arguments de style ce qu'ils entendent par ligne dynamique, arrière effilé. :?: Il ne suffit tout de même pas qu'il y ait une 3° vitre latérale!

Personnellement, je trouve que la LagunaII en 2001 était enthousiasmante et typiquement moderne, c'est à dire novatrice dans les formes. :ouioui: Elle manque peut être d'élégance, car trop structurée, mais a le mérite d'avoir renouvelé la façon de dessiner une berline à hayon.

La LagunaIII était censée revenir vers plus de fluidité dans les lignes, rien ne dit que Renault n'y est pas parvenu malgré les spyshots dont les prises de vues écrasent les volumes et camouflent les lignes directrices.

Maintenant, on peut voir avec les photos de la nouvelle Mondeo que le choix de lignes massives est une possibilité tout à fait cohérente et moderne (quand elles sont travaillées), pas du tout révolutionnaire mais parfaitement valable et attirant pour les acheteurs de familiales actuelles. La Laguna fera probablement au moins aussi bien. :we:
si pour l'instant, je devais choisir une berline elegante, je predrait la laguna qui est fine, et que je trouve tres elegante. et pour le hayon, je suis totalement pour, car une familliale se doit d'avoir une vocation familliale, donc un hayon est plus judicieux, mes parents, en 1988 on du acheter une R11 car la 21 bicorps n'existait pas encore...
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https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
Laissons le choix aux gens de choisir si ils preferent le style ou la practicité en proposant dans la gamme deux versions de la berline :
4 ou 5 portes...
Puis un coupé élégant ou sa declinaison cabriolet racé...
Et enfin le coté demenageur en smoking pour l'estate et le coté évasion pour sa declinaison baroudeuse...
Donc en résumer la laguna sera une voiture aux multiples facettes capables de combler tous les désirs des clients :mrgreen:
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superfanrono
il y aura un cabriolet et une version 4x4?
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https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
La version que tu appelle 4x4 ne serait a coup sur qu'une estate réhaussée et parée chiquement a la maniere d'une audi A6 allroad ou volvo XC70 mais il est presque certain qu'elle serait dénué du quadra...
Quand au cabriolet il est deja plus assuré que la version baroudeuse et sortirai un an après le coupé si celui ci rencontre un certain succès. De plus cette version n'aurait pas de concurente francaise sur le marché ce qui rnd sa position interressante :wink:
Tout dependra du succès de la berline, de l'estate et du coupé...
N'oublions pas non plus une variante "monospaciante" mais qui reste, comme la version baroudeuse, très incertaine...
Mais comme je le dit cu dessus, la variante cabriolet était très bien placée dans les projets alors a moins que ghosn n'ait tout chamboulé (ce qui m'étonnerai car ces variantes ne ferait que conforter le statut du vehicule) une laguna sans capote arrivera !!
Par contre je ne sais pas quelles motorisations serait sous cette variante (diesels ??)
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superfanrono
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 24 Sep, 2006 21:09
Le Cabrio dépendrai des ventes des trois autres carrosseries, ok, mais si c'est descevant, les études qui coûtent cher auront servie à rien !

Quand à une Laguna Monospace euh... Il y a Scénic, Gd Scénic 5pl, Gd Scénic 7pl, Espace et Gd Espace, faut êut être pas aller coller encore un monospace !

Ou alors quelque chose de plus "Crossover", type Classe R de Mercedes ;)
le crossover est la la version baroudeuse de l'estate
pour les études du cabriolet je pense que seul un scratch total du modele interdirai sa sortie (chose qui serait a priori impossible et heuresement) donc il serai assuré reste le monospace lui on ne sait pas :
une seule chose nous dira s'il sortira ou pas : si le scenic ne sort qu'en 5 places et l'espace en 7 places alor la reponse sera oui sinon il sera fort compromis...
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superfanrono
Une Laguna cabriolet?? :shock:

Respect! (si c'est vrai) parce que dans le segment, c'est réservé aux marques de luxe.
Y'aura meme 1 pick up et une version 6x6 pour l'armée de terre
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Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
il faut bien un moyen de legitimer le statut de la laguna
pour toitoine je croi qu'en fait une version limousine est au programme mais la version de l'armée est annulée desoler de te decevoir
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superfanrono
dommage, car j'avais lu dans un magazine que cette version armée allait exiter comme une version amphibie :oops:
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https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
toitoine a écrit:
Y'aura meme 1 pick up et une version 6x6 pour l'armée de terre


Je crois qu'il est prévu une version lunaire aussi, mais ils ont un problème d'amortisseurs en développement :tourni:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 25 Sep, 2006 22:09
Et puis la carrosserie tout en verre, c'est pas des plus pratique :mrgreen:
Just1
Graphiste
Message Lun 25 Sep, 2006 22:09
il y a aussi la version smart c'est plus court mais c'est toujours une laguna
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Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
:mdr: Allez, stoppons le HS ;)
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LosangeRenault dit L.R'S.
ca détend :mrgreen:

Bon, pour revenir au sujet, ce qui a déjà été abordé parmi les versions de la 91 :

- Berline à hayon
- Break
- Coupé

Le cabriolet n'est évidemment pas envisagé pour l'instant d'après la presse, et le 4x4 serait basé sur une autre plateforme (toujours d'après la presse), donc il ne serait pas affilié 91.
le cabriolet est bien mieux placé que le 4X4... du moins le 4X4 qui possede le meme format que la laguna.
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superfanrono
Mais est-ce que le concept Nepta n'annonce t-il pas un futur cabriolet Laguna ?
Aux vues des différents spy shots de la laguna III, j' aurais plus tendance à penser que la NEPTA révèle certains traits de la future laguna III, notamment dans sa partie avant et plus particulièrement les feux avant entourés d'aluminium brossé mais dans des proportions plus réalistes pour une voiture de série.
PORCHER a écrit:
le cabriolet est bien mieux placé que le 4X4... du moins le 4X4 qui possede le meme format que la laguna.


j'en serais beaucoup moins sur !

Un cabrio, je n'en ai jamais entendu parler. Déjà un coupé, ils ont fait fort, car ca fait des années qu'on en rigole chez Renault (ca revient à chaque fois).

Pour le 4x4, jenesaisplusqueldirecteur (Pellata je crois) a dit que Renault viendrait sur le haut de gamme par des véhicules de type SUV/Crossover. Et le format de la Laguna s'y prête bien (attention je n'ai pas dit la Laguna, mais pourquoi pas un véhicule qui partage une partie de la plateforme...)
D'apres mes infos la plateforme de la laguna ne serait pas destinée a un 4X4 mais plus a un break surelevé maintenant de la a parler d'un suv tu va un peu trop loin
En effet le nepta demontre que renault s'avance sur le marché de la chose decouvrable et a capote en toile :wink:
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superfanrono
sylvo a écrit:
J'aimerais bien, sincèrement, que ceux qui adorent la LagunaI, et c'est parfaitement leur droit, m'expliquent avec quelques arguments de style ce qu'ils entendent par ligne dynamique, arrière effilé. :?: Il ne suffit tout de même pas qu'il y ait une 3° vitre latérale!


L'arrière de la Laguna I est éfilé, la descente de toi est progressive, ce qui est loin d'être le cas de la Laguna II, dont l'arrière tombe de manière plus abrute. N'ésites pas à me demandé des détails si je ne suis pas assez claire, car ce n'est guère facile à expliquer.


Citation:
Personnellement, je trouve que la LagunaII en 2001 était enthousiasmante et typiquement moderne, c'est à dire novatrice dans les formes. :ouioui: Elle manque peut être d'élégance, car trop structurée, mais a le mérite d'avoir renouvelé la façon de dessiner une berline à hayon.


Là, je ne vois pas vraiment ce qu'il y avait de novateur. Il me semble qu'elle à plutôt été la berline sage chargée de ratrapper les clients pour qui les lignes "particulières" de la Vel-Satis. La Laguna II était trop consensuelle et c'est sans doute pour cette raison que ces lignes ont passé plus vite que celles de sa prédécédrice qui n'ont que peu changées au restylage.


Citation:
La LagunaIII était censée revenir vers plus de fluidité dans les lignes, rien ne dit que Renault n'y est pas parvenu malgré les spyshots dont les prises de vues écrasent les volumes et camouflent les lignes directrices.


Il faut espérer, mais je préfère ne pas me faire trop d'illusion à ce sujet.


Citation:
Maintenant, on peut voir avec les photos de la nouvelle Mondeo que le choix de lignes massives est une possibilité tout à fait cohérente et moderne (quand elles sont travaillées), pas du tout révolutionnaire mais parfaitement valable et attirant pour les acheteurs de familiales actuelles. La Laguna fera probablement au moins aussi bien. :we:


Certes, la Nouvelle mondéo (la III) à des lignes assez massive, mais est assez dynamique, notament avec un arrière fuyant.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 26 Sep, 2006 19:09
Char Aznable a écrit:
Il me semble qu'elle à plutôt été la berline sage chargée de ratrapper les clients pour qui les lignes "particulières" de la Vel-Satis.

Faux, la Laguna II est sortie un an avant la Vel Satis !
Dernière édition par Chriss51 le Mar 26 Sep, 2006 19:09; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 26 Sep, 2006 19:09
et pour l'époque elle avait pas un style classique mais plutôt agressif (maintenant elle paret si sage)
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Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Chriss51 a écrit:
Char Aznable a écrit:
Il me semble qu'elle à plutôt été la berline sage chargée de ratrapper les clients pour qui les lignes "particulières" de la Vel-Satis.

Faux, la Laguna II est sortie un an avant la Vel Satis !


Tout à fait ;)

Laguna II : 2001
Vel Satis : 2002 (en même temps que l'Avantime).
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Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 27 Sep, 2006 10:09
Déjà posté. Merci quand même ;)


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