Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Ceres a écrit:
C'est une Laguna 1+2+3 :P


Ne vous en faites pas la vraie, elle, est belle je dirai même magnifique :ouioui:


Ben moi je fais confiance a Ceres lui au moins il a ses sources. :ouioui:

A+
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 17:08
C'est clair, pas comme les personnes qui délirent sur de vulgaires spyshots sans valeur.
Je confirme que le tochop de cliomax est a coté de la plaque
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
DoC_jule78 a écrit:
C'est clair, pas comme les personnes qui délirent sur de vulgaires spyshots sans valeur.


:mdr:

D'un autre côté, si je te suit, cette section du forum est totalement inutil alors. Est-ce bien ce qu'il faut comprendre de ton intervention ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mer 30 Aoû, 2006 17:08; édité 1 fois
toitoine a écrit:
Je confirme que le tochop de cliomax est a coté de la plaque


Mais alors que sont les spyshot de la page précédente ?

D'après Sylvo ce ne sont pas des mulets et les grandes lignes de la carrosserie sont là. Hors, ce sont ces lignes que reprend Cliomax.

Qui croire ?

Ne peux-tu au moins nous dire qu'elle éléments sont faut sur le totoshopage de Cliomax ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Décidément c'est un grand mystère cette laguna 3, c'est pas souvent qu'on en sait si peu sur une voiture a moins d'un an de sa sortie.
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/131754/renault%20laguna3.jpg


J'ai l'impression qu'on a camoufler l'arriere avec de la tôle, a bien regarder la découpe vers la vitre et la bande noire autour de la vitre... ...qui n'a pas l'air de continuer au dessus du coffre.... :??: :roll:

Je crois plutot a un arriere du genre comme sa

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/36284/laguna3.jpg
_________________
Bless...

1ère S SI>>Pas de voiture
I'm sorry, i cant speak of type french, but i love to discuss about the new laguna. I hope someone speaks english. :)

The back of the laguna3 on the lehmann spyphoto looks bigger then the front because it is driving through a corner. The car is driving in a rather high speed in a left corner. You can see that at the front-right (seen from driver point-of-view) which is lower then the front-left. The car is tilted to the right.
This tilting plus the fact that this is a 2D photo makes the back looking bigger then the front.

Furthemore, the white part which you can see in the white camouflaged laguna is not on the brown laguna.

Citation:
Je suis désolé, je biseaute parle du type Français, mais j'aime discuter au sujet du nouveau laguna. J'espère que quelqu'un parle anglais. Le dos du laguna3 sur le spyphoto de lehmann regarde plus grand puis l'avant parce qu'il conduit par un coin. La voiture conduit dans plutôt un à grande vitesse dans un coin gauche. Vous pouvez voir qu'au l'avant-droit (vu de la point-de-vue de conducteur) qui est inférieur puis l'avant-gauche. La voiture est inclinée vers la droite. Ceci qui incline plus le fait que c'est une 2D photo rend le dos semblant plus grand puis l'avant. Furthemore, la partie blanche que vous pouvez voir dans le laguna camouflé blanc n'est pas sur le laguna brun.


http://www.ll0ll.com/div/laguna3-spy.jpg
Dernière édition par ll0ll le Mer 30 Aoû, 2006 18:08; édité 2 fois


plus je regarde ces photos, plus j'ai l'impression qu'elles sont "truquées"...

les montants arrière et les portes n'ont pas l'air d'avoir la même forme sur les 2 photos
la porte sur la photo du bas ressemble à s'y méprendre à une porte de mégane 4 portes
la texture de la carosserie n'est pas la même partout...
il y a des trucs qui clochent...

à moins que ce soit seulement à cause de l'objectif employé...
I understand what you wrote but I can't get your point.

The Laguna might have a good camouflage, but the roof looks so high... not really dynamic :|
Non ce proto est bien réel je pense, il faut juste croiser les doigts pour que ce ne soit qu'un mulet !!! :-?
_________________
On attend tous de Renault !
#Amateur de Losanges#
Zoom-Zoom a écrit:
I understand what you wrote but I can't get your point.

The Laguna might have a good camouflage, but the roof looks so high... not really dynamic :|



It does not look dynamic because the photo is one still-frame from a moving car. The car is driving through a corner with a speed. It is driving through a lefthand corner. The g-forces of drving through a lefthand corner makes the car tilt to the right. The car leans to the right.

It looks not dynamic because it is a still-frame 2D picture of a driving car. It makes the back look bigger then the front. :)


Citation:
Il ne semble pas dynamique parce que la photo est une encore-armature d'une voiture mobile. La voiture conduit par un coin avec une vitesse. Elle conduit par un coin à gauche. Les g-forces de drving par un coin à gauche fait la voiture incliner vers la droite. La voiture se penche vers la droite. Elle regarde non dynamique parce que c'est image d'encore-armature une 2D d'une voiture de conduite. Elle rend le sembler arrière plus grand puis l'avant :)
kefran a écrit:


plus je regarde ces photos, plus j'ai l'impression qu'elles sont "truquées"...

les montants arrière et les portes n'ont pas l'air d'avoir la même forme sur les 2 photos
la porte sur la photo du bas ressemble à s'y méprendre à une porte de mégane 4 portes
la texture de la carosserie n'est pas la même partout...
il y a des trucs qui clochent...

à moins que ce soit seulement à cause de l'objectif employé...


Je suis assez d'accord, car pour faire court je trouve que sur la photo du haut la portière arrière ressemble à celle d'une Passat avant dernier modèle. Alors que sur la photo du bas la portière arrière ressemble à celle , d'une ancienne mégane!
_________________
Grand Scénic II.2 1.5 dci 105 carminat bleu iceberg depuis une semaine
pHo3nIx a écrit:
Je suis assez d'accord, car pour faire court je trouve que sur la photo du haut la portière arrière ressemble à celle d'une Passat avant dernier modèle


J'ai eu exactement la même réaction... ....depuit le début j'ai un doite sur ces photo...

Celle ou on le voie entiere le decore est le meme qu'un des spyshots de la twingo en plus flou...

Et celle ou on dirait une portiere de passat... ....la malle fait arrondi comme une passat et légerement tronqué... ...j'ai l'impression que les deux arriere sont ceux de 2 photo différente...

Et la photo de l'arriere on dirai celle dune Alfa GT
_________________
Bless...

1ère S SI>>Pas de voiture
Dernière édition par Natural Ire Man le Mer 30 Aoû, 2006 20:08; édité 3 fois
pHo3nIx a écrit:
kefran a écrit:


plus je regarde ces photos, plus j'ai l'impression qu'elles sont "truquées"...

les montants arrière et les portes n'ont pas l'air d'avoir la même forme sur les 2 photos
la porte sur la photo du bas ressemble à s'y méprendre à une porte de mégane 4 portes
la texture de la carosserie n'est pas la même partout...
il y a des trucs qui clochent...

à moins que ce soit seulement à cause de l'objectif employé...


Je suis assez d'accord, car pour faire court je trouve que sur la photo du haut la portière arrière ressemble à celle d'une Passat avant dernier modèle. Alors que sur la photo du bas la portière arrière ressemble à celle , d'une ancienne mégane!


C'est la perspactive qui donne cet effet, je pense.


Quelqu'un pourrait-il traduire ce que dise nos amis anglophone car je pense que c'est très interressant, mais la traduction google est incromprehenssible.

Merci d'avance,


Char
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je vous traduis rapidement mais un peu mieux que google le message de lloll.
"L'arriere de la laguna3 sur les spyshots de lehmann parait plus gros que l'avant car la voiture est dans un virage a gauche a vitesse assez elevee. Ca se voit a l'avant droit (vu du conducteur) qui est plus bas que l'avant gauche. La voiture est inclinee a droite. Cette inclinaison plus le fait qu'il s'agit d'une photo 2D fait paraitre l'arriere plus gros (large) que l'avant.

De plus, la partie blanche qu'on peut voir sur la Laguna blanche ne se trouve pas sur la Laguna brune (foncee)."

Le deuxieme message dit a peu pres la meme chose...
On peut aussi penser que nous sommes en présence des versions 4 et 5 portes.
L'une ressemble fort à une Megane 4 portes, l'autre a un arrière plus massif avec une ligne de pavillon moins fine, c'est la 5 portes.
Dans toutes les hypothèses on est loin d'un style novateur ou élégant et on reste à un niveau digne d'une familiale peu aboutie.
Les flancs et les montants de pare-brise sont très décevants tellement ils semblent communs... Une mégane fait beaucoup plus recherchée alors qu'il s'agit d'un modèle qui a moins besoin d'une image de marque pour se vendre.
On peut au moins espérer des prix qui seront canons si Renault veut vendre sa familiale... Pour un modèle qui devrait être sans gros défauts mais aussi sans âme, c'est la moindre des choses!
On notera aussi que sur la photo arrière il a été apporté une peau en plastique qui élargit la zone du pavillon et du coffre tout en camouflant le hayon sur son plan supérieur: on peut donc imaginer un pavillon un petit peu moins "gros" et un coffre mieux fini, voire plus fin...
C'est tout ce qu'on souhaite à ce modèle tellement l'arrière de Fluence était prometteur: on aurait pu avoir un arrière aussi élégant que celui d'une Volvo, assez original finalement.
No, the back of the laguna3 is not in camouflag. It looks big because it is a still-frame-photo of a moving car.
It is the same as this espace spy shot:
http://img456.imageshack.us/img456/307/autoscoopsrenaultespacefacelif.jpg

The back looks much bigger because this espace is moving and breaking.

I think the laguna we see here is the real thing, but on these photos it looks big and not sensual. I think in real it will look much sleeker and powerfull.
betamax a écrit:
On peut aussi penser que nous sommes en présence des versions 4 et 5 portes.
L'une ressemble fort à une Megane 4 portes, l'autre a un arrière plus massif avec une ligne de pavillon moins fine, c'est la 5 portes.
Dans toutes les hypothèses on est loin d'un style novateur ou élégant et on reste à un niveau digne d'une familiale peu aboutie.
Les flancs et les montants de pare-brise sont très décevants tellement ils semblent communs... Une mégane fait beaucoup plus recherchée alors qu'il s'agit d'un modèle qui a moins besoin d'une image de marque pour se vendre.
On peut au moins espérer des prix qui seront canons si Renault veut vendre sa familiale... Pour un modèle qui devrait être sans gros défauts mais aussi sans âme, c'est la moindre des choses!


betamax a écrit:
On notera aussi que sur la photo arrière il a été apporté une peau en plastique qui élargit la zone du pavillon et du coffre tout en camouflant le hayon sur son plan supérieur: on peut donc imaginer un pavillon un petit peu moins "gros" et un coffre mieux fini, voire plus fin...
C'est tout ce qu'on souhaite à ce modèle tellement l'arrière de Fluence était prometteur: on aurait pu avoir un arrière aussi élégant que celui d'une Volvo, assez original finalement.
...

Tout semble grandement à penser quand on y regarde de plus près, que ces 2 photos ne sont pas la version definitive de la Lag III (voir même aucune version), effectivement les lignes, courbes et forme général font penser à bon nombre de modèles actuels (pièces rapportées, photo truquées?!?,...);

Alors SVP, cessons cette négativité si pesante pour ce future modèle très prometeur; sachant que par le passé (sur ce sujet de post ou d'autre) vous savez tous ètres très intuitifs sur les diverse photos, spychot et compagnie, il semble pour moi donc maintenant bien évident on y regardant de plus près que ces photos, ne sont en aucun cas un rendu définitif de la futur Lag III.

Donc patience et attendons déjà le salon de l'auto de Versaille, en espérant qu'une version presque définitive y soit présenté :wink:
zonzon a écrit:
Je vous traduis rapidement mais un peu mieux que google le message de lloll.
"L'arriere de la laguna3 sur les spyshots de lehmann parait plus gros que l'avant car la voiture est dans un virage a gauche a vitesse assez elevee. Ca se voit a l'avant droit (vu du conducteur) qui est plus bas que l'avant gauche. La voiture est inclinee a droite. Cette inclinaison plus le fait qu'il s'agit d'une photo 2D fait paraitre l'arriere plus gros (large) que l'avant.

De plus, la partie blanche qu'on peut voir sur la Laguna blanche ne se trouve pas sur la Laguna brune (foncee)."

Le deuxieme message dit a peu pres la meme chose...


Merci à toi. :wink:


betamax a écrit:
On notera aussi que sur la photo arrière il a été apporté une peau en plastique qui élargit la zone du pavillon et du coffre tout en camouflant le hayon sur son plan supérieur: on peut donc imaginer un pavillon un petit peu moins "gros" et un coffre mieux fini, voire plus fin...
C'est tout ce qu'on souhaite à ce modèle tellement l'arrière de Fluence était prometteur: on aurait pu avoir un arrière aussi élégant que celui d'une Volvo, assez original finalement.


... et aussi plus dynamique et élégant et surtout, plus dans l'air du temps.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
GromiT a écrit:
Tout semble grandement à penser quand on y regarde de plus près, que ces 2 photos ne sont pas la version definitive de la Lag III (voir même aucune version), effectivement les lignes, courbes et forme général font penser à bon nombre de modèles actuels (pièces rapportées, photo truquées?!?,...);


Elle ressemble à des pièces existantes, ne signifie pas qu'elle en sont : un chat ressemble vaguement à une panthère, mais ça n'en est pas une.


Citation:
Alors SVP, cessons cette négativité si pesante pour ce future modèle très prometeur;


Tu nous recommande donc la "positive attitude" ? :wink:

Personnellement, je trouve les louanges béates qui peuple ce genre de forum tout aussi béatte.


Citation:
sachant que par le passé (sur ce sujet de post ou d'autre) vous savez tous ètres très intuitifs sur les diverse photos, spychot et compagnie, il semble pour moi donc maintenant bien évident on y regardant de plus près que ces photos, ne sont en aucun cas un rendu définitif de la futur Lag III.


Même s'il s'agit d'une modèle avant retouche pas Gohsn, la voiture ne changera pas de fond en comble à ce stade du dévelopement. Nous avons donc de grande chances d'avoir là, l'allure générale de la Laguna III.


Citation:
Donc patience et attendons déjà le salon de l'auto de Versaille, en espérant qu'une version presque définitive y soit présenté :wink:


Attendont, mais n'ayons pas trop de faut espoire non-plus. La Laguna III n'étant pas prévue avant un ans, il n'est pas dans l'intérêt de Renault de la présenter si tôt pour ne pas achever une Laguna II déjà moribonde.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
betamax a écrit:
Dans toutes les hypothèses on est loin d'un style novateur ou élégant et on reste à un niveau digne d'une familiale peu aboutie.
Les flancs et les montants de pare-brise sont très décevants tellement ils semblent communs... Une mégane fait beaucoup plus recherchée alors qu'il s'agit d'un modèle qui a moins besoin d'une image de marque pour se vendre.
On peut au moins espérer des prix qui seront canons si Renault veut vendre sa familiale... Pour un modèle qui devrait être sans gros défauts mais aussi sans âme, c'est la moindre des choses!


Je crois qu'il est un peu tôt pour parler d'un manque d'élégance, surtout quand on voit aussi peu de choses des lignes de l'auto. :|

De plus, les gens qui ont vu la Laguna 3 disent que c'est une superbe auto mais qu'elle n'est pas novatrice!! Il ne faut pas s'attendre à une révolution esthétique, même si les thèmes avancés par la Fluence sont apparemment au programme.

Personnellement, je me contenterai d'une auto moins novatrice que les VelSatis et Megane mais qui présente une superbe ligne! :mock:
Dernière édition par Darcy le Jeu 31 Aoû, 2006 14:08; édité 1 fois
On verra bien ! :prie:
_________________
On attend tous de Renault !
#Amateur de Losanges#
Natural Ire Man a écrit:
Je crois plutot a un arriere du genre comme sa

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/36284/laguna3.jpg


Je suis d’accord. Je pense que c'est un design très marqué et "fort". Et aussi je croies que Renault va maintenir le format 2,5 volumes par rapport a le plus classique 3 volumes, car c'est très caractéristique de Renault (d’abord c'est Renault qui a crée le 2,5 volumes) c’est une "image de marque".
BaKano a écrit:
Natural Ire Man a écrit:
Je crois plutot a un arriere du genre comme sa

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/36284/laguna3.jpg


Je suis d’accord. Je pense que c'est un design très marqué et "fort". Et aussi je croies que Renault va maintenir le format 2,5 volumes par rapport a le plus classique 3 volumes, car c'est très caractéristique de Renault (d’abord c'est Renault qui a crée le 2,5 volumes) c’est une "image de marque".


Qu'est-ce que t'appelle par 2.5 volumes ?
Une 2.5 volumes est une voiture qui possède un hayon mais qui à première vue fait penser à une voiture à coffre. Exemple : c5, skoda octavia...
_________________
On attend tous de Renault !
#Amateur de Losanges#
Cette voitures que Amateur de Losanges parle sont presque de 3 volumes mas le hayon de le coffre c’est une très grande porte, comme pour les 2 volumes.
La appellation 2,5 volumes c’est d’avant cette voitures la. Normalement on appelle les voitures des 2,5 volumes quand la porte (c’est une porte parce qu’il ya une fenêtre!) pour le coffre est très incliné et pas vertical comme pour les 2 volumes.
Aussi normalement dans les 2 volumes la limite do coffre et tout prés de l’essieu arrière, et dans le 2,5 volumes le coffre s’allonge comme pour les 3 volumes.

La Renault 20 et 30 sont des très bon exemples des vrais voitures 2,5 volumes!
Merci Bakano d'avoir développé mes propos ! :D La Laguna III sur les spy-shots ressemble bel et bien à une 2 volumes 1/2.
_________________
On attend tous de Renault !
#Amateur de Losanges#
Darcy a écrit:
Je crois qu'il est un peu tôt pour parler d'un manque d'élégance, surtout quand on voit aussi peu de choses des lignes de l'auto. :|

De plus, les gens qui ont vu la Laguna 3 disent que c'est une superbe auto mais qu'elle n'est pas novatrice!! Il ne faut pas s'attendre à une révolution esthétique, même si les thèmes avancés par la Fluence sont apparemment au programme.

Personnellement, je me contenterai d'une auto moins novatrice que les VelSatis et Megane mais qui présente une superbe ligne! :mock:


S'il est vrai qu'on ne voit pas les détail, ces spyshot nous donnes une idée de la ligne générale qui semble lourde et pateaude.

Pour ce qui est de l'idée reçus de classicisme qui ferait plus vendre que l'originalité, j'ai un très bon contre exemple reçent : le Honda Civic. Lancienne était très classique et peinait à se vendre. Honda l'a remplacé il y a peu par une voiture plus clivente et à ainsi augmenté ses vente de 200 ou 250%.

Comme quoi ...

D'autre part, la Megane II, très clivente aussi, se vent bien et son design passe de mieux en mieux.

Enfin, le trés calassique constructeur VW voit ses vente décliner et semble vouloir revenir à plus d'originalité avec le concept Iroc.

Fin du HS.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Mesdames et Messieurs,
Citation:
Vous avez reçu et fait suivre un e-mail contenant des illustrations attribuées au projet X91.

Nous tenons clairement à préciser que ces visuels n'émanent pas de la direction du Design, ni de l'entreprise et ne sont pas représentatifs du design de la future LAGUNA.

Nous saisissons cette occasion pour rappeler que vous n'êtes pas autorisés à utiliser votre messagerie professionnelle renault.com pour diffuser ce genre d'informations, même si elles n'émanent pas de l'entreprise. Nous vous demandons de faire suivre ce message aux personnes auxquelles vous avez envoyé ces visuels, afin de rappeler les consignes élémentaires de sécurité dont le but est de veiller au respect de la propriété des données et images en tant que bien de l'entreprise.

Patrick LE QUEMENT
Senior President, Corporate Design
(envoi par courrier électronique)

Rémi Pagnie
Directeur de la Protection et de la Sécurité du Groupe
(envoi par courrier électronique)


Ca doit etre quoi ca?
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
Si ça c'est pas une mise en garde..
Ils ont fait de gros progrès chez Renault ou bien?
Bah si ce message est bien authentique, ils filtrent les mails de près.
_________________
CR0H (Clio dCi 105 luxe Dynamique) à vendre
11000 Km
Noir nacré, Autoradio Mp3, Pack Style, Vitres arrières surteintées, Alarme, JA 16p.
euh.. C'est pas interdit pour une boite de lire les messages de leurs employés ? :roll: (assimilé à de l'écoute téléphonique)
a moins que les employés aient signé une charte d'utilisation du mail où ils donnent leur accord... :irony:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Aoû, 2006 22:08
Et bien c remonté haut ces images... :shock: ça doit être trs important pr eux alors.
C'est a propos de quelles images ?
plouf a écrit:
Mesdames et Messieurs,
Citation:
Vous avez reçu et fait suivre un e-mail contenant des illustrations attribuées au projet X91.

Nous tenons clairement à préciser que ces visuels n'émanent pas de la direction du Design, ni de l'entreprise et ne sont pas représentatifs du design de la future LAGUNA.

Nous saisissons cette occasion pour rappeler que vous n'êtes pas autorisés à utiliser votre messagerie professionnelle renault.com pour diffuser ce genre d'informations, même si elles n'émanent pas de l'entreprise. Nous vous demandons de faire suivre ce message aux personnes auxquelles vous avez envoyé ces visuels, afin de rappeler les consignes élémentaires de sécurité dont le but est de veiller au respect de la propriété des données et images en tant que bien de l'entreprise.

Patrick LE QUEMENT
Senior President, Corporate Design
(envoi par courrier électronique)

Rémi Pagnie
Directeur de la Protection et de la Sécurité du Groupe
(envoi par courrier électronique)


Ca doit etre quoi ca?


Cette opstination à nier ne serait-elle pas un aveu ?

:mdr: :mrgreen: :lol2:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:

Cette opstination à nier ne serait-elle pas un aveu ?

Pour ça faudrait encore que ce mail soit pas un hoax...
Que disent les gens de Renault ? Ce mail existe vraiment ???
:ouioui:
Dernière édition par FASA Renault le Ven 01 Sep, 2006 12:09; édité 1 fois
J'avais trouvais ce mail sur Coshespias ;)

Ils rigolent pas dites donc!! :gni:
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
la photo de WCF est de la laguna III, certainement

je pense cela :wink:


Sauter vers: