Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Elle est vraiment belle cette Laguna.
C vrai que l'on peut etre decu de l'abandon du style fluence (que j'adorais par dessus tout.... :cry: )
Mais elle a quand meme une certaine élégance, non? :cool2:
Sa ligne massive et imposante font dire que l'on en a eu pour son argent! :D
Je la préfére nettement à une Laguna2 ou Lag1...( contexte 2007, j'entend bien!)ou encore 407...
Elle ne révolutionne pas le genre mais dans la gamme Renault je pense qu'elle va apporté un plus!
Je remets le lien vers la photo en format XL:
http://bp2.blogger.com/_FoXyvaPSnVk/Rl3Bm9WUrhI/AAAAAAAAL..Carscoop_Laguna1.jpg
Quant à la photo du break ça semble plus réel! Et je dois dire que je commence à apprécier...Ah la passion du losange!!!! (pas la berline parcontre)
tom59 a écrit:
Franchement, en ce qui concerne l'extérieur, je ne suis pas d'accord avec toi.
Par rapport à ce que l'on connait de l'intèrieur, je te l'accord à 2000%


L'arrière de la Mondeo est encore plus massif que celui de la Laguna.

En "live", j'ai d'ailleurs trouvé le cul de la Laguna plutôt bien proportionné.
Y'a un truc étonnant sur l'image de la berline blanche. J'espère que c'est juste parce que c'est un proto ou une maquette : l'encadrement des vitres n'est que semi-chromé.

Le chrome est uniquement en partie basse. Etrange.
Dans la vidéo dispo sur le site www.insidenewlaguna.com j'ai vraiment l'impression d'un arrière bien proportionné et plutôt dynamique. Il n'a pas l'air abrupt et carré, mais plutôt arrondi, aussi bien d'un côté à l'autre que de haut en bas. En gros ça m'a l'air assez bombé et ce n'est pas le cas sur les derniers spys...
Alors je pose une question à ceux qui la voient fréquemment en vrai (Toitoine par exemple): a-t-on vraiment l'arrière de la berline sous les yeux?

(j crois qu'on peut qualifier mon comportement de refus de la réalité, comme le disent les psys... :crazy: )
Dernière édition par letorlat le Mer 30 Mai, 2007 23:05; édité 1 fois
Il est vrai qu'en regardant de + près, il y aurait comme des retouches graphiques... :pense:
Si ça se trouve, tout ça n'est que du flan.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Vous prennez vos désires pour des réalités...
Je pense qu'il faut se rendre à l'évidence : c'est bien la Laguna III que l'on a devant les yeux ;-)
Quelle belle laguna, elle est photographie en ALLEMAGNE , pourquoi ils ont tous la blouse blanche???
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mai, 2007 07:05
Il est possible que la photo soit retouchée, ce qui explique ces petites choses, mais si elle est retouchées, c'est rapport à la réalité. Donc je pense que c'est bien Laguna III !

en Allemagne ? Et les murs, on se croirait des les années 70 :lol:
J'ai fait un petit tour sur des sites automobiles (français, belges, américains, anglais...), et le moins que l'on puisse dire c'est que cette laguna ne recueille pas tous les suffrages! :nonnon:
je ne la trouve pas laide, mais qd même plutôt fade.

reste que le blanc n'est pas très chouette sur une berline, et que la photo ne vise pas à mettre la voiture en valeur.

le plus triste pour moi reste l'avant (qu'on distingue toutefois assez mal). Pas bcp de caractère...
eh oui c'est bien t-elle !
personnellement je la trouve pas trop mal , carlos ghosn a bien corrigé le tir. et puis patience cette photo ne met rien en valeur , il y manque les finitions , jonc chromé , plaques , l'inscription laguna sous le logos qui sera peut etre entouré de noir comme le koleos etc... et apres tout ce qui compte c'est la qualité et la fiabilité qui sera certainement au rendez vous.
on a beau avoir une voiture spendide , mais si elle est au garage toutes les semaines on commence par la detester !!!!

donc a tous gardez patience et il serait meux d'encourager tout le personnel qui travaille d'arrache pied pour enfin sortir renault de cette crise ! je serai donc positif !

on ne peut etre rassuré en voyant tous les photos shop qui ont circulés sur le net !
[/img]
Dernière édition par megane coupe59 le Jeu 31 Mai, 2007 08:05; édité 1 fois
Dans la lignée de Twingo II : banal, passe partout...moche :ouioui:

Bon courage pour remonter la pente car meme si la qualité est la , on achete surtout une voiture pour un coup de coeur visuel et pour Laguna II , va falloir argumenter !

Le bide de VS n'a pas suffit , entre le décalé moche et le banal moche Renault ne sait donc rien faire ?
letorlat a écrit:
Cette photo a été photoshopée. Regardez bien les surfaces et les lignes (arrêtes, joints,etc...) sur les photos en format XL:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/letorlat.Laguna1.jpg
Je suis nul en traitement photo donc faut vous contenter de cela. On a l'impression a certains endroits que l'image a été "gommée", certaines jonctions tôlesont disparu (le pavillon), les ailes arrières semblent très lisses et très brillantes par rapport aux portes, la ligne en dessous des vitres latérales ne se prolonge pas sur les ailes arrières (du coup on a pas le même volume et ça c'est physiquement pas possible), le bas des feux arrière semblent gommés (surtout celui de droite) etl'espace entre les feux où il y a le losange ne semble pas réel l(arrête supérieure de la malle au niveau de la tôle n'est pas alignée avec l'arrête supérieure du feu droit),etc... C'est dur à suivre mais je pense que ça se tient! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma théorie: on avait en réalité une Laguna toujours bachée et quelqu'un a essayé de la dévoiler ou bien quelqu'un veut nous induire en erreur... :pense: :pense:


Oui moi aussi j'avais remarqué ce gommage derrière les portes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle veut se faire belle donc elle a du se faire un gommage de peau ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mai, 2007 10:05
Bon ça va je trouve ça pas si mal... j'adore l'avant en tout cas et l'arrière est dans la continuité de la génération actuelle...
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mai, 2007 10:05
letorlat a écrit:
etl'espace entre les feux où il y a le losange ne semble pas réel l(arrête supérieure de la malle au niveau de la tôle n'est pas alignée avec l'arrête supérieure du feu droit)


J'ai l'impression que ça pourrait venir du fait que les feux arrières ont l'air inclinés et un peu en retrait de cette partie où est situé le logo qui elle à l'air parfaitement verticale.
_________________
2.0 dCi inside.
Deux choses : j'ai l'impression que visuellement ça lui aurait pas fait de mal qu'on lui greffe une troisième vitre larérale, ça allègerai le tout.

Ensuite, j'ai vraiment un doute concernant la découpe arrière : ça ne ressemble carrément pas à l'animation du site insidenewlaguna.com...

Me dites pas que c'est "parce que c'est une animation" ! Ils ont quand même fait un truc qui devait ressembler un minimum non ?
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mai, 2007 10:05
Pour illustrer mes propos, j'ai accentué les lignes sur cette photo (désolé pour la qualité) :


http://img265.imageshack.us/img265/4349/lagiiiberlinegh2.jpg
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Jeu 31 Mai, 2007 10:05; édité 1 fois
J'espère au moins qu'avec cet arrière le volume de chargement sera exceptionel...
Sinon de maniière générale, je pense qu'elle marchera bien parcequ'elle fait robuste, classe, et les clients auront l'impression d'en avoir pour leur argent.
Si en plus elle ne connaît pas de problèmes de fiabilité à ses débuts, les gens vont rapidement l'adopter.
Bon sérieusement ! Il faut arréter de dire que cette voiture est laide ! :tourni: Votre réaction est tout a fait normale ! Je pense que vous avez attendu 2 ans une voiture que vous pensiez révolutionnaire etpuis ben vous etes comme un enfant qui a ouvert son cadeau de noel,vous la désiriez tellement et vous aviez fondé tellement de choses en elle ( fluence, altica ...) qu'en l'ouvrant ... vous etes décus ! et c'est totellement normal ! Mais restons objectifs ... elle est loin d'etre laide ! elle est sensuelle, fluide, robuste, elle va plaire ! c'est une évidence ! c'est sur que ce n'est pas une voiture pour érudis comme notre Vel-Satis ... La Passat se vend bien ! alors pourquoi pas cette laguna !

Remarquons aussi des "révolutions" dans cette voiture, les 4 roues, le retour des courbes chez renault, un interrieur énorme, la forme de la lunette arrière! faites confiance à Ghosn, il a l'expérience, etpuis cette voiture a été étudiée ! elle se vendra ! :wink: :wink: :wink:
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
[referp=415465;quote="pierre"]Bon sérieusement ! Il faut arréter de dire que cette voiture est laide ! :tourni: Votre réaction est tout a fait normale ! Je pense que vous avez attendu 2 ans une voiture que vous pensiez révolutionnaire etpuis ben vous etes comme un enfant qui a ouvert son cadeau de noel,vous la désiriez tellement et vous aviez fondé tellement de choses en elle ( fluence, altica ...) qu'en l'ouvrant ... vous etes décus ! et c'est totellement normal ! Mais restons objectifs ... elle est loin d'etre laide ! elle est sensuelle, fluide, robuste, elle va plaire ! c'est une évidence ! c'est sur que ce n'est pas une voiture pour érudis comme notre Vel-Satis ... La Passat se vend bien ! alors pourquoi pas cette laguna !

Remarquons aussi des "révolutions" dans cette voiture, les 4 roues, le retour des courbes chez renault, un interrieur énorme, la forme de la lunette arrière! faites confiance à Ghosn, il a l'expérience, etpuis cette voiture a été étudiée ! elle se vendra !

je partage totalement votre avis !
Je lis des réflexions qui me plaisent :D

Et de toutes façon on ne pourra réellement l'évaluer que pour la sortie, et encore :wink:
pierre a écrit:
Bon sérieusement ! Il faut arréter de dire que cette voiture est laide ! :tourni: Votre réaction est tout a fait normale ! Je pense que vous avez attendu 2 ans une voiture que vous pensiez révolutionnaire etpuis ben vous etes comme un enfant qui a ouvert son cadeau de noel,vous la désiriez tellement et vous aviez fondé tellement de choses en elle ( fluence, altica ...) qu'en l'ouvrant ... vous etes décus ! et c'est totellement normal ! Mais restons objectifs ... elle est loin d'etre laide ! elle est sensuelle, fluide, robuste, elle va plaire ! c'est une évidence ! c'est sur que ce n'est pas une voiture pour érudis comme notre Vel-Satis ... La Passat se vend bien ! alors pourquoi pas cette laguna !

Remarquons aussi des "révolutions" dans cette voiture, les 4 roues, le retour des courbes chez renault, un interrieur énorme, la forme de la lunette arrière! faites confiance à Ghosn, il a l'expérience, etpuis cette voiture a été étudiée ! elle se vendra ! :wink: :wink: :wink:



J'aimerai que tu es raison, au moins pour les salariés de Renault, mais je n'y crois pas un instant.

Sur cette voiture, il n'y a guère que la courbe des flancs qui soient fuïde et dynamique. Le reste, l'avant comme l'arrière est pataud (arrière trop haut perché, avant aux feux trop globuleux).

L'interrieur, ont en a pas vue grand chose. En ce qui concerne l'habitabilité, la reprise de la plateforme de la Laguna II (d'après AJ) fait que ça n'évoluera pas beaucoup dans ce domaine.

D'autre part, la nouvelle "identité" de Renault me semble présenter trois défeut majeurs. Tout d'abord, ça fait très "bricolage de derbière minute", pas sérieux, hasardeu. Ensuite, cette bouche béante, façon Peugeot, mais en faisant "la gueule", n'est pas du meilleur goût. Enfin, c'est le reniment de la précédente identité appaue sur Laguna I : le bec de fer.

Pourtant, avec les concepts Fluence, Zoe, Egeus, Altica, Renault tenait une identité, qui plaisait au publique, qui était originale, sans être choquante, qui était élégante et dynamique (au contraire de la nouvelle), qui, surtout, était la continuation de l'identité précédente, puise-que dans cette calandre pleine, c'est tout le capo qui devenait le bec de fer.

Bref, face à une concurence disposant d'une bien meilleur image de robustesse, de fiabilité, qui commence à comprendre qu'une voiture, même classique, doit avoir de la personalité pour ne pas être banale, cette voiture sans âme, avec la réputation dont Renault ne parviend pas à ce défaire, est bien mal partie.

J'aime Renault, mais il faut être réaliste.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Jeu 31 Mai, 2007 12:05; édité 1 fois
pierre a écrit:
Remarquons aussi des "révolutions" dans cette voiture, les 4 roues


Mouiais d'un autre côté, la voiture à 4 roues, ca fait un bon bout de temps que ça existe ... :razz: :razz: :razz: :razz:






(oui je sais, il fallait comprendre "4 roues directrices" ... mais si on ne peut même plus faire de mauvais esprit :irony: )
pierre a écrit:
etpuis cette voiture a été étudiée ! elle se vendra !


Ah ..je suis rassuré pour eux :mdr:
Citation:
Oui moi aussi j'avais remarqué ce gommage derrière les portes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle veut se faire belle donc elle a du se faire un gommage de peau ;)


Arretez de vous prendre la tete, ce n'est pas une photo truquée, mais bien le proto définitif de la lag III.

Vous tenez le meme discour que pour le proto de la Clio III qui vous semblait etre photoshopé.

Le reflet bizarre vient du jeu des courbes de la voiture.
Perso mon avis n'a pas changé depuis que ces photos sont apparues: j'adore la ligne de côté de caisse, élégante et originale, la partie arrière assez massive assure le côté statutaire dont on a bcp parlé. Malgré la hauteur de la porte de coffre je trouve que la vue 3/4 arrière est très sympa. La face avant sera sans nul doute la partie la plus controversée. Je trouve que beaucoup d'éléments semblent rapportés, provoquant un certain manque d'homogénéité. On s'y habituera mais c'est dommage de ne pas avoir réussi à s'inspirer davantage des concepts Fluence ou Nepta. Quoiqu'il en soit avant d'avoir un avis trop tranché j'attends les photos officielles et surtout il me tarde de voir le véhicule en vrai sous toutes les coutures. Pour ceux que ça intéresse en tout cas j'ai trouvé une idée de job intéressant: :mrgreen:

Offres d'emploi:
Design industriel
Modeleur numérique Design

Référence : DDI MND
Ville : Guyancourt
Pays : France
Département : 78

Descriptif du poste
La Direction du Design Renault recrute des modeleurs pour réaliser des maquettes numériques 3D à partir de sketches de designers et de leur visualisation numérique.

Le modeleur numérique doit créer les volumes de la future maquette en s’efforçant de garder la puissance et l’originalité du projet du Designer et en intégrant les données techniques du cahier des charges du véhicule.

Descriptif du profil
Détenteur(trice) de la Certification « Alias Studio », vous bénéficiez d’une connaissance approfondie dans les différentes techniques de modelage numérique 3D.
Vous maîtrisez les logiciels de modélisation surfacique et avez une connaissance des logiciels d’infographie.
Une première expérience dans le modelage numérique automobile serait appréciée.
De formation type « digital modeler », rigoureux (se), vous possédez des capacités à travailler en équipe et une forte aptitude à conceptualiser.

Pour postuler: v3.renault.com/cfm/v4/carrieres/detail.cfm?ID=6272..rche=1&intitule=
Ceci étant dit, il a quand même raison Pierre : Renault a quand même suffisamment du jugeotte pour faire des études de marché avant de sortir une voiture moins révolutionnaire que ce que les derniers concepts cars Renault laissaient espérer.




Euuuuh ... ceci étant dit, en tapant ça je me rends compte d'un coup que c'est les mêmes personnes qui ont du faire les études pour la Vel Satis ...
larry.kubiak a écrit:
ceci étant dit, en tapant ça je me rends compte d'un coup que c'est les mêmes personnes qui ont du faire les études pour la Vel Satis ...


et Modus.....
Tout ça pour ça !!!!!! :eyes:
A mon avis c 'est pas avec ce design qu'elle vas rentrer dans le top 3 de sa catégorie .
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
On parlait du top 3 concernant la qualité. Concernant le design, à part la série 3 qui est loin devant tout le monde, on ne peut pas dire que le segment des berlines familiales soit très folichon.
Citation:
Concernant le design, à part la série 3 qui est loin devant tout le monde


Comme quoi la beauté d'une auto est perçue differemment selon les gens, perso moi la série 3 c'est tres bof bof, je préfere et de loin aujourd hui l'A4, donc les gouts et les couleurs...
La mondéo ne me plait pas non plus, reste à voir la Laguna 3 de prés.
Il faut aussi étre le meilleur en motorisation , équipement et design , et par dessus tout c'est l'image qu'il manque a Renault pour étre crédible dans le haut de gamme , et là il faudras beaucoup d'année pour y parvenir :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
C'est se que j'allais dire famous, top, 3 de la qualité et rien d'autre
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
:twisted:

:lol2:
http://img469.imageshack.us/img469/3103/lagunataxify7.th.jpg
Comme Famous, je pense qu'elle a un certain côté statutaire qui plaira et que l'on a quasiment jamais vu sur les Renault depuis longtemps. De même, j'aurai aimé voir un lien de parenté un peu plus profond avec Fluence notamment pour la partie avant mais il me semble que certains sonr véritablement déçus pour le moment car ils s'attendaient à une voiture futuriste, en lignée directe des concepts-cars.
Dire que l'on ne retrouve rien de ces concepts-cars serait faux: l'effet de vague, une certaine fluidité (n'en déplaise à certains), certains thèmes et les feux avant (plus que l'arrière finalement). Le passage à l'ndustrialisation ainsi que la recherche d'un côté germanisant a forcément eu des conséquences sur le dessin final mais elle me semble élégante. Pour reprendre la phrase célèbre "le design est le 1er critère d'achat d'une voiture", je dirai que dans le segment M2 comme ailleurs, c vrai mais l'élégance dans le design (voire sa robustesse) est plus important que son originalité. Et SVP, regardez l'originalité des concurrentes de la LagIII... :ouioui:
Aucune à mon avis n'a de dessin révolutionnaire. La Toledo ptet avec le résultat qu'on connait, la Série 3 est bien fade, la 159 est une réussite mais sans réelle originalité, la nvelle Classe C :arrow:
Renault est en train de changer et sera sûrement moins un "Créateur d'Automobile". C ptet dommage mais si il continue à faire de bonnes voitures et améliore les points faibles, qui s'en plaindra ?
:wink:
Je voudrais ajouter qu'elle nous paraît massive, mais on nous avait annoncé que le gain de poids serait quasi nul.
Donc elle est peut etre bien plus fine et élancée lorsqu'on la voit en vrai...
Les photos sont parues dans Auto Zeitung en bonne qualité. Il n'y a aucun gommage ou je ne sais quoi.

Ghosn confirme qu'il n'y aura pas d'hybride.
reno12 a écrit:
Comme quoi la beauté d'une auto est perçue differemment selon les gens, perso moi la série 3 c'est tres bof bof, je préfere et de loin aujourd hui l'A4, donc les gouts et les couleurs...
La mondéo ne me plait pas non plus, reste à voir la Laguna 3 de prés.


Comme quoi, la diversité des avis mérite d'être prise en compte. Perso l'A4 ne m'impressionne pas vraiment. Le côté de caisse est ultra-classique et l'avant est trop similaire à celui de la Passat.

http://img474.imageshack.us/img474/9190/a4ha6.png
http://img236.imageshack.us/img236/3166/passatwl2.jpg
Dernière édition par Famous le Jeu 31 Mai, 2007 15:05; édité 1 fois


Sauter vers: