Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Comment tu m'as cassé là... :mdr:
_________________
~* Yves le Roi des Bretons *~

https://img519.imageshack.us/img519/115/jpgoao8.jpg
Chriss51 a écrit:
Char Aznable a écrit:
Il me semble qu'elle à plutôt été la berline sage chargée de ratrapper les clients pour qui les lignes "particulières" de la Vel-Satis.

Faux, la Laguna II est sortie un an avant la Vel Satis !


Ca ne prouve strictement rien. Les projets sont dévelopés sur plusieurs années et au moment où la Laguna II est sortie, la design de la Vel-Satis était très probablement figé. Je maintient donc, que malgrés un style un peu agressif, la Laguna II à été voulu consensuel pour rattrapper les client "éffayé" par le style de la Vel-Satis. Cela avait été évoqué par la presse lors de sa sortie.

Je pense que c'est en grande partie en raison de ce style voulu consensuel que la Laguna II ne fait plus recette.

Reprendre ce principe pour la Laguna III ne parraît donc pas judicieux.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Je pense que c'est en grande partie en raison de ce style voulu consensuel que la Laguna II ne fait plus recette.


Si Laguna II ne fait plus recette , ce n'est pas pour son style c'est parce que le manque de fiabilité des 1ers modeles a pourri son image , elle a une reputation de voiture toujours en panne
philtoulouse a écrit:
Char Aznable a écrit:
Je pense que c'est en grande partie en raison de ce style voulu consensuel que la Laguna II ne fait plus recette.


Si Laguna II ne fait plus recette , ce n'est pas pour son style c'est parce que le manque de fiabilité des 1ers modeles a pourri son image , elle a une reputation de voiture toujours en panne


Le style à néhanmoins agrévé considérablement ces effets. La Laguna I, malgrés les faiblesse du 1,9DTi me semble avoir eût une meilleure fin de carrière.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
lol mais non il n'a rien dit de mechant ^^ :lol: moi cette foto me fait peur... j'espere que c'est un mega camouflage :prie:
_________________
superfanrono
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 27 Sep, 2006 15:09
Char Aznable a écrit:
Ca ne prouve strictement rien. Les projets sont dévelopés sur plusieurs années et au moment où la Laguna II est sortie, la design de la Vel-Satis était très probablement figé. Je maintient donc, que malgrés un style un peu agressif, la Laguna II à été voulu consensuel pour rattrapper les client "éffayé" par le style de la Vel-Satis. Cela avait été évoqué par la presse lors de sa sortie.


Renautl croyait beaucoup en la Vel Satis. Alors pourquoi faire un modèle pour en rattraper un autre dans lesquels ils avaient beaucoup d'espoir ?
Je suis assez d'accord avec Char Aznable.
Je pense que l'idée de Renault à cette époque était d'attaquer le marché du haut
de gamme en proposant 4 modèles susceptibles de convenir à tous.
1/ Espace : pour les adeptes d'espace et de monospaces.
2/ Vel Satis : une berline surélevée plus statutaire que l'Espace
3/ Avantime : un monospace plus statutaire que l'Espace et plus décalé que VS
4/ Laguna : une berline normale (pas surélevée) pour la clientèle classique

La laguna 2 est, dans sa forme globale, une berline classique.
Son style était assez tranchant au moment de sa sortie. Ses chiffres
de vente la première année étaient exceptionnels (ventes aux loueurs ?).
Et puis subitement, dès la deuxième année, une chute terrible (probablement
dûe aux innombrables pbs touchant toute la gamme).
La laguna 1 a juste eu des problèmes localisés sur les moteurs 2,2d et 1.9dti.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Citation:
Je pense que c'est en grande partie en raison de ce style voulu consensuel que la Laguna II ne fait plus recette.


Ou peut être parce que c'est un segment qui ne fait plus recette, beaucoup de gens se tournant vers les monospaces comme le Scénic...

parce que la 407 aussi se vend très mal...
Chriss51 a écrit:

Renautl croyait beaucoup en la Vel Satis. Alors pourquoi faire un modèle pour en rattraper un autre dans lesquels ils avaient beaucoup d'espoir ?


On peut croire en un projet sans pour auant renoncer à tous garde fou. :wink:



tomtom a écrit:
Je suis assez d'accord avec Char Aznable.
Je pense que l'idée de Renault à cette époque était d'attaquer le marché du haut
de gamme en proposant 4 modèles susceptibles de convenir à tous.
1/ Espace : pour les adeptes d'espace et de monospaces.
2/ Vel Satis : une berline surélevée plus statutaire que l'Espace
3/ Avantime : un monospace plus statutaire que l'Espace et plus décalé que VS
4/ Laguna : une berline normale (pas surélevée) pour la clientèle classique

La laguna 2 est, dans sa forme globale, une berline classique.
Son style était assez tranchant au moment de sa sortie. Ses chiffres
de vente la première année étaient exceptionnels (ventes aux loueurs ?).
Et puis subitement, dès la deuxième année, une chute terrible (probablement
dûe aux innombrables pbs touchant toute la gamme).
La laguna 1 a juste eu des problèmes localisés sur les moteurs 2,2d et 1.9dti.


Merci. 8)
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
totov a écrit:
Citation:
Je pense que c'est en grande partie en raison de ce style voulu consensuel que la Laguna II ne fait plus recette.


Ou peut être parce que c'est un segment qui ne fait plus recette, beaucoup de gens se tournant vers les monospaces comme le Scénic...

parce que la 407 aussi se vend très mal...


C'est vrai aussi et je l'avait évoqué dans les pages précédente. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ce segment a au contraire une place importante en grandissant et en evoluant ces "familiales" remplacent peut a peut dans le coeur des acheteurs les routieres et ces meme routieres evoluent vers le segment des limousines etc... certes le monospace prend de la part de marché mais je pense que ce segment ne deviendra pa un secteur "niche"
_________________
superfanrono
Cadeau de hollande, dernière parution d'un quotidien hollandais genre "autoplus".
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/architof.laguna_3copie.jpg
A vos claviers !!!
Just1
Graphiste
Message Mer 27 Sep, 2006 18:09
poue moi c'est encore la même voiture.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 27 Sep, 2006 18:09
Oui toujours cette même voiture, mais déformée toujours aussi par des morceaux sous les bâches.
si ca ce trouve, c'est pas une renault, moi elle me fait même plus penser a la nouvelle mondéo....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Just1
Graphiste
Message Mer 27 Sep, 2006 18:09
bref rien de nouveau
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 27 Sep, 2006 18:09
Je vois mal ce qu'on va pouvoir raconter de plus avec ça :hum2: :lol2:
_________________
David
On se fait une meilleure idée de la forme des phares, ce qui a une grosse influence sur le design. Elle me donne l'impression d'être nettement plus dynamique que l'actuelle
Je souffle sur l'écran pour que les bâches s'envolent, en vain :D
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 27 Sep, 2006 19:09
Excellent :lol2:
_________________
David
Avec la bache c'est difficile de s'avancer, elle paraît en effet plus dynamique, mais c'est peut-être simplement dû à la découpe rectangulaire autour des feux... Donc comme dit prédemment : Rien de nouveau :mrgreen:
_________________
Cuor forte, rompe cattiva sorte
Bon autre news datant de ce matin la face avant du nepta sera repris a 90 pour cent sur un modele actuellement a l'etude j'opte pour la laguna coupé en fait il s'agirait de suprimer la bande gris metalisée traversant le capot en longueur
voila :wink:
_________________
superfanrono
bonne nouvelle, c'est le seule chose dont je n'aime pas dans la face avant de la nepta(on dirait une grande poignée)
mais ce serait étonant de prendre la meme... par contre, je n'aime pas vraiment les phares avec du chrome autour et qui vont jusqu'aux roues!
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
Sur ce nouveau spyshot on voit quand meme bien les aerations sous les phares; ça oriente donc bien vers un style à la Nepta-Egeus-Altica sur la face avant.
La sillouette générale est bien celle d'une 2 volumes et demi, c'est ce qui réussit le mieux à la Lag à mon avis
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
N'oubli pas la Fluence.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Pour la face de la Nepta, je pense qu'il s'agit plutôt du coupé sport sur base de 350Z.

La face avant de la Nepta est pourtant bien en dessous de celles des derniers concept-car Renault : impersonnelle, inexpressive et sans le moindre charme.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je n'aime pas trop mais c'est bien fait !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Une Lexus française...
Pas mal, cela peut aider à la vendre plus cher si elle est fiable.
Pour le reste on fait confiance à Renault.
Just1
Graphiste
Message Sam 30 Sep, 2006 18:09
c'est pas une maucaise référence lexus effectivelent
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Vous n'avez pas confiance en la fiabilité des Renault ?
Depuis 2003, la progression est pourtant très impressionante! Et avec les bancs qu'ils ont acheté, ca ne peut que s'améliorer :ouioui:
marcelin a écrit:
Vous n'avez pas confiance en la fiabilité des Renault ?
Depuis 2003, la progression est pourtant très impressionante! Et avec les bancs qu'ils ont acheté, ca ne peut que s'améliorer :ouioui:


C'est peut-être un peu HS mais je me demande si les problèmes de fiabilité rencontrés par Renault (je pense aux débuts de Laguna II en particulier) ont eu une incidence sur l'image que le "grand public" se fait de la marque. Et si cela pourrait compromettre les envies de haut de gamme de Carlos Ghosn...
Dernière édition par kefran le Sam 30 Sep, 2006 20:09; édité 1 fois
Pas mal les photoshops du magasine italien, surtout l' avant que je trouve assez réussie parcontre l' arrière manque un peu de caractère. Vraisemblablement, l' avant ressemble aux spy shots que l' on a pu voir. Il manque peut etre les aérateurs en-dessous des feux avants!

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Renault_Sport.Laguna_3.JPGhttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Renault_Sport.Laguna.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Renault_Sport.Laguna_3__1.JPGhttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Renault_Sport.Spy_shots_Laguna_3.JPG

J' ai remis les photos des derniers spy shots que l' on connait, maintenant reste à savoir quand ont été prises ces photos. Perso, je trouve que l' arrière est différent d' une voiture à l' autre. J' aurais plus tendance à penser que la noire est l ancienne version que Ghosn a refusé et la blanche sera l' actuelle qui est du moins mieux cachée que la noire. J' ai aussi noté que les photos de la noire ont été prises dans le meme environnement que la twingo qui a été refusé par Ghosn ( verdure traversée par une route et les photos ont ét prises du meme angle que celle de la twingo), celle que tout le monde trouvait sans caractère, on peut donc supposer que la noire serait l' ancienne version.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Renault_Sport.Spy_shots_Twingo.JPG
Renault Sport a écrit:

J' ai remis les photos des derniers spy shots que l' on connait, maintenant reste à savoir quand ont été prises ces photos. Perso, je trouve que l' arrière est différent d' une voiture à l' autre. J' aurais plus tendance à penser que la noire est l ancienne version que Ghosn a refusé et la blanche sera l' actuelle qui est du moins mieux cachée que la noire. J' ai aussi noté que les photos de la noire ont été prises dans le meme environnement que la twingo qui a été refusé par Ghosn ( verdure traversée par une route et les photos ont ét prises du meme angle que celle de la twingo), celle que tout le monde trouvait sans caractère, on peut donc supposer que la noire serait l' ancienne version.


Ghosn also rejected the laguna? He only rejected the twingo, didnt he?
Its a shop:
http://picserver.student.utwente.nl/i/0C0S493WAA3N/730w.jpg

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/188753/laguna4ruote1%20(Small).jpg
http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com//pictures/VEHICLE/2007/Infiniti/100671278/20033756-E.jpg
Dernière édition par ll0ll le Sam 30 Sep, 2006 21:09; édité 3 fois
...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cliomax13.TV_Snapshot(9).jpg
LosangeRenault a écrit:
Je n'aime pas trop mais c'est bien fait !


Idem. :wink:

Le totoshop est bien fait, mais je n'aime guère. Ca manque de caractère, tant à l'avant qu'à l'arrière. Ca fait Nissan (ou Infinity :wink: ) rebadger, donc voiture au rabais. Ce qui n'est guère valorisant pour le client, donc, incompatible avec les ambitions de haut de Gamme de M. Gohsn.

Pour ce qui est des référence aux marques valorisantes, c'est une arme à double tranchant, puise-que cela à aussi de forte chance de passer pour de la copie, ce qui n'est pas du meilleur effet pour le client, qui préfère très souvent l'originale à la copie.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 01 Oct, 2006 09:10
J'aurai parié Lexus !
Ca pourrait correspondre aux spy, mais il faudrait un peu plus de caractère dans les détails je pense ;)
Si c'est vraiment à ça que ressemblera la Laguna, je dis bravo Renault même si je ne suis pas vraiment fan de l'avant.

Citation:
Ghosn also rejected the laguna? He only rejected the twingo, didnt he?


From what we heard, he also asked for some changes for the Laguna. Maybe not as dramatic as for the Twingo.
Si c'est vraiment à ça que ressemblera la Laguna, je dis bravo Renault même si je ne suis pas vraiment fan de l'avant.

Citation:
Ghosn also rejected the laguna? He only rejected the twingo, didnt he?


From what we heard, he also asked for some changes for the Laguna. Maybe not as dramatic as for the Twingo.


Sauter vers: