Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Just1
Graphiste
Message Ven 01 Dec, 2006 00:12
didi78 a écrit:
La Laguna reste assez éloignée de tout cela.


noté!

j'étais plutôt déçu (sans blague)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par just1 le Ven 01 Dec, 2006 00:12; édité 2 fois
A première vue c'est très décevant mais je me rappel des premiers spyshoots de Clio III sans aucune bache ni scotche qui m'avait énormement déçus a tel point que j'etais persuadé qu'elle serait hideuse.
Finalement je la trouve très réussie j'espère que ce sera également le cas pour cette laguna...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
tom59 a écrit:
advantage20 a écrit:
Dans l'idée j'ai l'impression que c'est à peu près ça :


Je suis le seul a trouver ca moche ???
J'espere sincerement qu'elle ne ressemble pas à ce truc... :aw:

+1 mais comme ça fait bien rire toitoine, je suis rassuré!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Donc ce truc c'est forcément du pipeau, stop la fausse révélation.https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.25_456eaaf5285e7.jpg
cette fois ci, c'est la Porsche Panamera qui roule sur cette fameuse route à proto... Vous savez ou elle se trouve??? Je partirai bien en vacances là-bas....
http://news.caradisiac.com/La-video-du-jour-Porsche-Panamera-225
je pense qu'on nous refait le coup de la twingo !!!!!
ca doit etre un mulet
je reste donc confiant sur la laguna 3

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.miniature.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.lag.jpg
Dernière édition par megane coupe59 le Ven 01 Dec, 2006 11:12; édité 2 fois
C est ce que j espere : pour la twingo, le seul mulet a rouler etait la phase 1, et depuis la presentatiom de la nouvelle twingo, c est la phase 2 qu on voit bachee maintenant. Esperons donc que pour la laguna, c est la phase 1 avant le passage de Ghosn.
Je me souviens que Schweitzer avait dit que la nouvelle Laguna etait la plus creation de Renault depuis qu il etait PDG. Il y a des question a se poser quand on voit les mulets :mdr:
Ses lunettes étaient sans correctifs :mock:
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
ca promet d'être bien moche si ces formes se confirment... lourdeau, complètement déséquilibré... beuark.


allez, on va dire que toitoine dit que c'est rien que des conneries (ses ricanements étant somme toutes assez énigmatiques).
Ils ont fait combien de protos identiques avant de changer la face avant? ::hello_010::
Pour les formes il ne faut pas oublier que ces photos sont prises au téléobjectif et que la perspective n'est pas respectée...
mullersy a écrit:
cette fois ci, c'est la Porsche Panamera qui roule sur cette fameuse route à proto... Vous savez ou elle se trouve??? Je partirai bien en vacances là-bas....
http://news.caradisiac.com/La-video-du-jour-Porsche-Panamera-225



:lol2: :lol2: Mdrr les gens qui sont assis sur leurs chaises pliantes ou dans leur coffre dans le virage à attendre le passage des Concepts, on dirait des spectateurs lors d'une spécial de rally :lol2:
Aucune chance que ce soit ça. Très mauvais photoshop (il n’y a qu’à regarder le logo mal centré et non intégré dans son contour…).

Attendons de vrais photos, avant de crier au scandale…


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.laguna3.jpg
megane coupe59

dans ce cas, il faudra en discuter dans une autre section, car ce ne sera plus une futur Renault. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
j'apporte ma petite contribution
vu les plaques du 77 ces photos datent d'au moins 2 ans car les plaques du 77 sont dans les E depuis quelques mois deja.
_________________
anciennement:-Laguna I 2l rxe 1994 toutes options
-Opel Vectra 1.8l 16s executive GPS 2001 toutes options
actuellement:Laguna II 1.9 dci privilege 2001
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 02 Dec, 2006 10:12
Bien vu :!:
Pourquoi des protos qui roulent en Espagne avec des plaques en WW et d'autres avec des plaques définitives en 77 d'il y a environ 2 ans, si ce n'est pour nous envoyer sur une fausse piste ?

De toute façon si ils ont des plaques définitives, ce sont des modèles de pré-série, non ? (donc ce serait bien de la première mouture avant l'intervention de Carlos).
_________________
2.0 dCi inside.
Si elle sort comme ça ::amour_007:: ::amour_007:: ::amour_007::
_________________
~* Yves le Roi des Bretons *~

https://img519.imageshack.us/img519/115/jpgoao8.jpg
Ce sont des plaques retouchees par ordi....
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
C'est pas très beau mais ça ressemble à ça sur les bâchées :)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.lagunaiiipostwx5tw9.jpg
megane coupe59 a écrit:
je pense qu'on nous refait le coup de la twingo !!!!!
ca doit etre un mulet
je reste donc confiant sur la laguna 3

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.lag.jpg


Si vous regardez bien, les dernieres photos de la laguna présentent la meme voiture que des spyshots présentés il y a quelques mois et qui semblaient bien découverts et peu bachés.

Photo d'il ya quelques mois
http://img171.imageshack.us/img171/896/lagunaiiilw4.jpg

Photo récente
http://news.auto.cz/img/galleries/22_456eaaf5208ed.jpg


Or depuis quelques semaines , la laguna s'affiche lourdement bachée et arnachée. Quel intéret de montrer une laguna completement découverte , de la remballer et de montrer la meme à nouveau ?

La lag spyshoter il y a quelques mois et celle présentée il a deux pages sont les memes voitures qui sont de toute évidence deux mulets ;)

La vraie est encore sous les baches ;)

On peut clore le sujet :mrgreen:
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
C'est vrai que cela ressemble aux spy, mais attendons ..
Sinon, j'espère que le traitement des feux auront une personnalité affirmée et qu'ils seront traités avec soin. :prie: Parce que j'ai l'impression que leur traitement semble un peu délaissé ces dernier temps sur tous les modèles (C4, Mégane et Scénic, Laguna avant restylage). J'ai toujours une image en tête d'une exception, c'est celle de la 407 qui a un beau rendu la nuit. Sinon, autre question détail, est-ce que les poingnées de portes qui sont apparues avec la Laguna 2 est déclinées sur toute la gamme vont-elles être modifiées et restylées ?
Vous tenez le meme raisonnement qu'avec la clio III : vous la trouviez si horrible que tout le monde pensait que ca ne pouvait pas etre la vraie, mais seulement un mulet avec une autre carosserie. Je faisais parti des rares qui pensaient que c'était et ca ne pouvait etre que la vraie.

Je pense que c'est la meme chose ici : nous avons affaire à la vraie laguna, mais dont les photos ne la mette pas en valeur. On sera fixé dans qqs mois...
mullersy a écrit:
Vous tenez le meme raisonnement qu'avec la clio III : vous la trouviez si horrible que tout le monde pensait que ca ne pouvait pas etre la vraie, mais seulement un mulet avec une autre carosserie. Je faisais parti des rares qui pensaient que c'était et ca ne pouvait etre que la vraie.

Je pense que c'est la meme chose ici : nous avons affaire à la vraie laguna, mais dont les photos ne la mette pas en valeur. On sera fixé dans qqs mois...


En meme temps . je ne vois pas l'interet de faire circuler une voiture quasi dénudée :aw2: , de la faire circuler avec plein de baches et d'appendice déformant et de la faire circuler a nouveau dénudée :aw2:
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
C'est peut-être parce que la version dénudée est la phase 1, et celle sous bache la phase 2.
Ou bien la version dénudée et celle sous bache ne font qu'une, mais que les versions dénudées ont été prises dans la même période et que peut-être ces photos ont été publiées par "morceaux", un avant la parution des clichés de la version bachées, et l'autre après.
Ouai enfin on est quasiment sur que la version bachée est tres récente notamment grace aux videos de cette derniere en compagnie d'autres protos ;)

La version bachée est donc tres récente et les autres sont antérieures :aieu:
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Et pourquoi pour la version non bachée de la berline, aucunes photos de l'arrière ?
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1962&..er=asc&start=345

"C UN TOTOSHOP C TOTALEMENT FAUX"

Je sais, il ne faut pas généraliser avec l'avis d'une personne...
Dernière édition par mullersy le Sam 02 Dec, 2006 22:12; édité 1 fois
Lol, +1 :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
http://pics.livejournal.com/vanhal/pic/0000h3s9.jpg

I think it will be signal lights on the laguna 3.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 04 Dec, 2006 13:12
J'aurais penché pour des aérations mais bon on verra bien...
http://pics.livejournal.com/vanhal/pic/0000tzcy/s640x640.jpg
Just1
Graphiste
Message Lun 04 Dec, 2006 22:12
effectivement l'aération peut être une piste mais ça peut aussi être l'emplacement des veilleuses, et pourquoi pas à DEL?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par just1 le Lun 04 Dec, 2006 22:12; édité 1 fois
Il faut espérer que Renault va réellement faire des progrès côté fiabilité.
Le contructeur comme pour la R25, la R21, la Laguna 2 nous promet de décrocher la lune et la presse le prend au mot en citant des sources internes qui disent que la qualité sur les chaines progresse et que la Laguna actuelle n'a jamais été aussi fiable et qualitative.

Les derniers echos industriels ne sont pas aussi favorables que le mot complaisament relayé par la presse.

Or Renault fait toujours pression sur ses fournisseurs: le constructeur refuserait de payer ses pièces au même prix que d'autres. Il payerait beaucoup moins cher ses pièces qu'un certain Toyota par exemple.

De là à penser que le prix offert a des répercussions sur la qualité des pièces fournies il n'y a qu'un pas.

Conséquence: si le fournisseur français a le savoir-faire pour produire fiable, en France (contrairement à la rumeur qui dit que les japonais savent faire des voitures plus fiables que les français), il n'offre ces pièces qu'au constructeur qui est prêt à en payer le prix et produit moins qualitatif pour les autres plus négligents pour leurs clients et plus avares pour leur cassette. En gros on en a pour son argent quand on est assembleur de voitures.

Si l'on est grippe-sous, on joue donc avec les contrôles qualités en présentant des pièces parfaites lors des visites et on achète des pièces qui sont beaucoup moins qualitatives et fiables que celles d'autres constructeurs à la réputation établie en matière de fabrication et de fiabilité.

Cela explique pour l'essentiel la fiabilité de certains japonais ou allemands et les soucis récurrents de certains constructeurs français ou américains. Le client ne comprend pas alors pourquoi il paye plus cher certaines françaises par rapport à des japonaises dont les pièces sont beaucoup plus abouties sur le plan fiabilité et longévité.

Il serait temps pour ne pas gâcher la nouvelle Laguna de passer à des relations fournisseur-client plus équilibrées et de résoudre plutôt les difficultés de productivité internes pour assembler au prix du marché...
L'entreprise où je travaille sous-traite des éléments pour des équipementiers automobile comme Valéo et Delphi. Devant certaine contrainte de prix imposé par nos clients, la fabrication de certains produits est délocalisé dans des usines appartenant à notre groupe dans les ancien pays de l'est et je peux vous dire que la qualité n'est pas souvent au rendez-vous. :pense:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avant que les modos nous mettent dehors pour HS :wink: , je rebondis sur ce que tu viens de dire : a force de tous faire fabriquer à l'est voir à l'est de l'est, les constructeurs vont devoir s'appliquer à vendre leurs voitures aux Roumains... Parceque nous, on sera tous a l'anpe et on ne pourra plus rouler qu'en Logan... Il faut aussi rester cohérent.
Personnellement, je travaille beaucoup pour des sous-traitants automobile, et en effet, la "tension est palpable". Au dela de ça, je ne comprends pas pourquoi TOYOTA ouvre et agrandi son usine de Yaris en France alors que PSA ne fabriquera ses 207 qu'en Roumanie... Si quelqu'un peut m'expliquer.
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Parce que Toyota raisonne plus produit que marketing. Ils ne radotent pas depuis 15 ans sur les miracles de la prochaine voiture... ils l'étudient et la fabriquent sérieusement.
Au lieu de nous bassiner sur le design révolutionnaire, les équipements "jamais vus", la finition "comme une audi", la fiabilité "au niveau de BMW"... ils étudient la voiture de A à Z pour la fabriquer dans une usine ultra compétitive : les machines et les processus de fabrication ajoutés à une main d'oeuvre appropriée et utilisée au maximum de ses capacités (pas à 30% ou 50% comme certaines lignes Renault) font le reste... Ainsi on tient les prix sans sacrifier la qualité comme chez Renault où on vend de moins en moins de voitures avec une qualité toujours en baisse pour ménager une marge de plus en plus importante sur chaque vente afin de compenser la baisse des volumes...
Toyota utilise bien sûr les fameuses pièces fabriquées en France avec des contraintes de qualités élevées mais payées aux fournisseurs le juste prix.
Ils font donc des voitures intelligentes (très en phase avec le marché) pas tape à l'oeil (pas besoin d'une esthétique de ventouse/vampe de la route pour une petite citadine lourde de surcroit et faiblement motorisée comme la Yaris -comparer à une 207-) et très fiables (le client se fout d'avoir une planche de bord en mousse de 4 cm de profondeur et une moquette de bentley si sa voiture est fabriquée au rabais et si les connexions sous la planche sont mal assurées, les pièces fabriquées à l'est avec un contrôle de qualité très amoindri) contrairement aux R... qui tombent en moyenne 3 fois en panne tous les ans aux dires de C. G. lui-même...
Résultat : Toyota gagne des parts de marché dans le monde entier en croissance interne sans avoir à créer sans cesse des concepts nouveaux pour aller chercher les clients sur des niches sans concurrence pour éviter de se confronter à une concurrence meilleure qualité ou moins chère voire les 2 en même temps. En gros Toyota vend des voitures pour le grand public convenant à son public.
toyota a (avait, au moins) des aides de l'état pour s'implanter et grandir dans cette zone sinistrée.
NB: la baisse de qualité de Laguna date de la premièe génération.
Le prodige C. G. avait déjà sur ce modèle décidé de chasser les coûts "inutiles". Il avait, en cours de vie, amoindri la qualité des pièces et fait pression sur les fournisseurs.
Résultat: la voiture n'avait pas vu sa fiabilité progresser en cours de carrière pour en pas dire le contraire et sa finition avait baissé. Les marges de Renault sur chaque vente progressaient mais sans faire de volumes au fur et à mesure que la réputation (mauvaise) du modèle apparaissait.
Le mouvement s'est amplifié sur laguna 2 avec des tests de fiabilité limités en sus des pièces détachées sous-traitées "à l'est" voire au "sud est": au final une voiture qui ne se vend plus car la revente est impossible à un prix correct faute de fiabilité.
Au moins pour la 3ème génération on peut faire confiance aux testeurs qui sévicent depuis un long moment (le restylage préventif adu bon). Espérons que de nouvelles relations auront été créées avec les fournisseurs français et qu'on leur demandera des pièces à la Toyota (qu'ils savent fabriquer puisqu'ils fournissent tous les constructeurs) et non à la "Dacia"...qui sur son marché low cost a une fiabilité en phase cette fois d'où son succès.
Je ne sais pas si tu es dans le vrai betamax, mais ca semble cohérent. En tout cas, TOY ne s'est pas barré comme DAEWOO une fois les aides empochées. Au contraire, ils agrandissent. Et je doute fort que les seuls aides couvrent le "surcout" d'un francais par rapport à un roumain. Ils doivent bien s'y retrouver...
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Quand on voit que la productivité d'un anglais chez nissan ou d'un français chez Toyota est 1,5 à 2 fois supérieure (2 fois plus de voitures/salarié) que chez Renault on peut se poser des questions sur la qualité du managements et du process de fabrication.
Parce que les hommes à la base sont les mêmes et ont les mêmes contraintes salariales et sociales...
Pour la fiabilité c'est une politique de pression sur les fournisseurs: Renault et Toyota ont les mêmes sauf que Toyota fait fabriquer en France et paye pour la qualité alors que Renault joue les grippe-sous ce qui fait que le fournisseur sous-traite dans les PVD (Est, turquie et bientôt Chine et Inde) et on a donc des sous-composants qui font illusion mais pas aussi longtemps et pour le même taux de fiabilité...
Remarquez que Honda fabrique déjà sa petite Jazz en Chine tout en maintenant les prix made in Japan alors qu'elle vaut pas plus cher qu'une logan à produire... et j'attends le retour client pour savoir si le processus qualité est equivalent aux autres Honda.
Notez aussi la fiabilité médiocre des Suzuki faites à l'est (mais aussi au Japon).
C'est au consommateur de faire la sélection mais il manque d'informations.
Pour l'instant les constructeurs français tissent un mauvais fil en délocalisant les sous-traitants pour ne pas à avoir à se réorganiser en interne et ne pas toucher les citadelles des technocentres et autres superstructures.
Renault a les mêmes soucis que nos administrations et pourtant son Pdg pense que le seul problème concerne la gamme (la Laguna est pourtant objectivement la meilleure de son segment en diesel et a des moteurs essence parmi les plus vifs et économiques depuis longtemps donc le seul souci est un problème économique: la revente faute de fiabilité donc à cause d'une mauvaise réputation. Le fait de perdre à la revente détourne le client de ce choix très pertinent à l'achat mais perdant face à une grosse allemande lors de la revente) et parle de fiabilité.
Le soucis est aussi l'outil industriel inadapté en France et l'administratif/recherche qui ne permettent pas d'être productifs sans délocalisation de la sous-traitance. Là il faut remettre du monde au travail et reponsabiliser la recherche qui dépense beaucoup pour le gadget (équipements et esthétique) mais finalement assez peu dans les futures motorisations (heureusement que Nissan s'en charge y compris côté boites).
Et toc...
Le processus de la fuite des clients Renault est je pense, exactement celui que tu décris. J'ai 5 collègues qui ont ou ont eu des LagII.1 ou des Espaces III. Ils ne sont pas prés de racheter cette marque... Et quand le mal est fait, c'est pour de longues années !
Je pense aussi que ces problèmes ont des origines... politiques. Vaste sujet, mais je me demande si on va s'en sortir... Il y longtemps que l'industrie est sacrifiée en France. Peut être que nos têtes pensantes pensent qu'on pourra remplacer ces emplois en mettant des oreilles de Mickey à tous le monde...
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT


Sauter vers: