Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Merci pour les infos ! :D

En effet, c'est dommage pour la face avant, car quand j'ai pu découvrir
la face avant de la nepta, j'ai tout de suite pensait que la berline et le break auraient la face avant de nepta, et la face avant de fluence pour le coupé, se qui semblait logique !

Enfin bon, si tu dis que c'est mieux comme ça ...

HS

Et hop, déjà 100 pages de topic, 100 pages de photoshops, de spys, de rumeurs, de conneries, etc ... :mrgreen:

/HS
Dernière édition par Drien19 le Jeu 02 Nov, 2006 11:11; édité 2 fois
Et voila vous ete decu avant de l avoir vu j aurai du me taire!
_________________
A vendre laguna 2 ph 2 confort Dynamique 125 ch fap rouge de feu 03/06 20000km 21000 Euros
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Nov, 2006 11:11
Non trop pas au contraire tu nous redonnes espoir !
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Nov, 2006 11:11
architof a écrit:
Cela est bien dommage d'avoir la meme face avant pour les trois modeles. Le coupé aurait mérité une face avant spécifique est différente de la berline et du break, comme le fait peugeot pour sa 407 coupé. Mais si y a pas photos entre la face avant Ghosn et celle d'apres, alors tant mieux !!


Pour la 407, la différence entre les faces avant des coupés et berlines ne sont quand même pas énormes. De plus ce qu'a écrit Lucky76 ne laisse pas entendre qu'elles seront exactement identiques, mais peut-être seulement proches.
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour,
Merci beaucoup à Lucky 76 d'avoir pris un "petit risque" en lachant qques infos !
Perso, j'ai confiance dans le renouveau de Renault avec le lancement de la Lag III.
C'est aussi le sentiment d'un ami qui est chef de projet chez un sous-traitant Renault et qui bosse sur le coupé... Pour lui, y'a pas photo, ce coupé est superbe !
A+

PS : coté fiabilité, c'est vrai, ma Lag II "Evolution" , à 64000 km, n'a présenté aucun défaut. Pourvu que çà dure !
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Jeu 02 Nov, 2006 11:11; édité 1 fois
Une autre info:on connais tjrs pas le nom de la 91.Alors laguna 3 ou pas???
_________________
A vendre laguna 2 ph 2 confort Dynamique 125 ch fap rouge de feu 03/06 20000km 21000 Euros
Je ne sais plus ou j'ai lu ca, mais il me semble que d'apres un responsable de Renault (peut etre dans Auto Moto Magazine) la Laguna est et restera... Laguna. Et puis je trouve qu'il n'y a pas de raison de changer ou d'abandonner ce nom car meme si le manque de fiabilité est quelques fois associé a Laguna, le nom est porteur d'autres choses beaucoup plus positives comme le confort, la technologie (qui meme si elle n'avait pas la fiabilité au départ, il y avait de vraies nouveautés dont on ne pourrait plus se passer aujourd'hui !!), et aussi le renouveau de la marque ou du style Renault a chaque nouvelle génération. Donc pour moi, aucune raison de changer le nom. Et au fait pour le coupé, il s'appellera Laguna coupé ou ...... ??
architof a écrit:
C'est pareil pour mon pere qui travaille a Flins (78) et il y a aussi de nombreux jours de chomage en ce moment avec le ralentissement des ventes de la Clio et aussi de la Twingo, sachant que la Twingo ne sera pas renouvelée sur le site. Mais si la Laguna berline et estate ne sont plus faites a Sandouville, ou vont-elles etre produites ??


:shock: La clio se vends très bien portant je comprends pas là :peur2: .
_________________
Bouffeur de TDI.
Bah moi aussi c'est ce que je croyais, :pense: mais en tout cas, il y a eut quelques jours de chomage donc c'est que les ventes de la clio sont inférieures à ce qu'elles ont été...
La 207 est arrivée....

deja des remises sur Clio III, c'est que elle ne doit pas se vendre si bien que ca
La 207 est remisée depuis sa sortie :euh:
philtoulouse a écrit:
La 207 est arrivée....

deja des remises sur Clio III, c'est que elle ne doit pas se vendre si bien que ca

Personnelement je trouve qu il y a pas photo point de vue esthetique et finition entre une clio et une 207 .Par contre je suis pas chovin j aime beaucoup la 407 et la 607 surtout par rapport a la vel satis :lol2:
_________________
A vendre laguna 2 ph 2 confort Dynamique 125 ch fap rouge de feu 03/06 20000km 21000 Euros
la laguna 2 a deja du mal a se vendre ca ne serai pas bon pour ns car on subit actuellement une grosse periode de chomage.[/quote]
Mon père va vous fournir un peu de travaille! Si jamais tu vois passer un grand espace initiale gris éclipse intérieur beige et toit ouvrant c'est le notre!!! :lol:

Plus sérieusement je suis très confiant après avoir lu ces informations! Ca remonte le moral qui n'était pas au plus haut quant à ce sujet! Ca donne bon espoir!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Citation:
Mon père va vous fournir un peu de travaille! Si jamais tu vois passer un grand espace initiale gris éclipse intérieur beige et toit ouvrant c'est le notre!!!


Tu nous fera voir des photos j'éspère :P .
Citation:
Mon père va vous fournir un peu de travaille! Si jamais tu vois passer un grand espace initiale gris éclipse intérieur beige et toit ouvrant c'est le notre!!!

Merci pour mes collegues moi je suis que sur la laguna.
Ps: Y a de gros soucis avec les espaces en ce moment! Non je plaisante :lol:
Si tu connais quelqu un qui cherche une laguna dynamique j en ai une a vendre (voir avatar) :wink:
_________________
A vendre laguna 2 ph 2 confort Dynamique 125 ch fap rouge de feu 03/06 20000km 21000 Euros
Dernière édition par Lucky 76 le Jeu 02 Nov, 2006 17:11; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Jeu 02 Nov, 2006 19:11
effectivement si Renault commence à la présenter à pas mal de monde ça augmente nos chance d'avoir des spys..... :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Lucky 76 a écrit:
Citation:
Mon père va vous fournir un peu de travaille! Si jamais tu vois passer un grand espace initiale gris éclipse intérieur beige et toit ouvrant c'est le notre!!!

Merci pour mes collegues moi je suis que sur la laguna.
Ps: Y a de gros soucis avec les espaces en ce moment! Non je plaisante :lol:
Si tu connais quelqu un qui cherche une laguna dynamique j en ai une a vendre (voir avatar) :wink:

J'ai eu peur quand tu as dit qu'il y avait des problèmes sur l'espace...

Est-ce que tu sais si la fabrication de l'espace marche bien? C'est la question que quelqu'un me posait l'autre jour mais j'en avais aucune idée! :D

J'espère que la laguna III va bien marcher pour vous en tout cas...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Lucky 76 a écrit:
Citation:
Mon père va vous fournir un peu de travaille! Si jamais tu vois passer un grand espace initiale gris éclipse intérieur beige et toit ouvrant c'est le notre!!!

Merci pour mes collegues moi je suis que sur la laguna.
Ps: Y a de gros soucis avec les espaces en ce moment! Non je plaisante :lol:
Si tu connais quelqu un qui cherche une laguna dynamique j en ai une a vendre (voir avatar) :wink:

Oui moi je cherche une laguna III dynamique ou autre même d'occase je suis preneur. :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Citation:
Est-ce que tu sais si la fabrication de l'espace marche bien? C'est la question que quelqu'un me posait l'autre jour mais j'en avais aucune idée! :D

L espace c est encore le monospace le plus vendu de sa categorie il s en produit 280/jours environ et tu va pouvoir te rendre compte qu on travail bien a Sandouville. :cool2:
Citation:
Oui moi je cherche une laguna III dynamique ou autre même d'occase je suis preneur. :mrgreen:

J ai aussi une 205 green a vendre d occase 210000km essence ca ferai pas l affaire? :mrgreen:
_________________
A vendre laguna 2 ph 2 confort Dynamique 125 ch fap rouge de feu 03/06 20000km 21000 Euros
Si c'est une tubo 16 pourquoi pas! :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bonjour à tous, j'aimerais poster ma vision de la Laguna III. Avec le salon de Paris, il m'est paru évident qu'elle n'allait pas ressembler au Fluence mais bien à la Nepta... D'ailleurs Patrick LeQuément, dans une interview, a bien déclaré que l'on retrouvera le visage de la Nepta sur 3 prochains modèles hauts de gamme Renault!.. Ce paint est très inabouti, fait à la va vite et reprend un photoshop déjà bien connu (je me suis pas trop fatigué!) mais mon but était juste de donner mon idée de ce que pourrait vraiment être l'avant de la Laguna, que l'on ne connaît pas encore avec certitude...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.14920014pi.jpg
Et voici une image (toujours aussi peu soignée je sais!) encore plus en adéquation avec l'avant de la Nepta.

Je pense que les phares horizontaux vont très bien à la Laguna car ils font plus "automobile". Des phares de Fluence sur une berline comme la Laguna auraient déshumanisé le style... Comme ça ça fait beaucoup plus "voiture" tout simplement...

Alors que les phares rhomboïdes et à moitié verticaux du Fluence ne préfigurent pas ceux de la Laguna III mais ceux des futurs monospaces et 4x4 (Egeus...) du Losange. Beaucoup de monde a été induit en erreur en voyant tout de suite dans le Fluence le visage de la Laguna...

Donc d'après LeQuément, 3 modèles haut de gamme avec cet avant... La gamme Laguna III, le futur haut de gamme (Vel Satis II? Pas Vel Satis II?..), et le 3e ce sera quoi? :pense:

Ainsi on aurait le haut de la gamme inspiré du Fluence, la gamme "polyvalente" avec l'avant du Fluence et le reste... ben tout simplement autre chose! Qu'en pensez-vous?

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.14920014pibis.JPG
Pardon erreur de ma part, je voulais bien dire le haut de la gamme inspiré de Nepta bien sûr ! :euh:
Au moins, tu n'a pas repris la "bouche qui fait la gueule" de la Nepta, c'est déjà ça.

On s'est ici beaucoup moqué de la "bouche béante" des Peugeot, je pense que nous ne rirons jaunes si la Laguna III adopte le faciès anti-sourir de la Nepta.

Comme je l'ai déjà dis ailleurs, cette Nepta est le concept-car Renault le plus raté du point de vue du style depuis plusieurs années.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 04 Nov, 2006 09:11
Les phares en amande sur ces deux photoshops sont très sympa ;)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 04 Nov, 2006 11:11
Très sympa, si la vraie pouvait ressembler à ça !
en voici d'autres mais on tourne en rond !
[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.[/img]
Char Aznable a écrit:
Au moins, tu n'a pas repris la "bouche qui fait la gueule" de la Nepta, c'est déjà ça.

On s'est ici beaucoup moqué de la "bouche béante" des Peugeot, je pense que nous ne rirons jaunes si la Laguna III adopte le faciès anti-sourir de la Nepta.

Comme je l'ai déjà dis ailleurs, cette Nepta est le concept-car Renault le plus raté du point de vue du style depuis plusieurs années.


Pas d'accord avec toi... Le Nepta est bien plus belle que l'Egeus (avant plat et "tôlé", arrière impersonnel - c'est quoi ces feux?!) ou l'Altica (phares très froids et cassants, arrière ridicule). La Nepta est beaucoup plus "humaine" que d'autres concepts froids/glaciaux/sans émotion, mis à part la Zoé qui est très ludique. La Nepta est beaucoup plus acceueillante.

La bouche des Peugeot, oui c'est comme un rictus forcé pour essayer de faire dynamique... Le pire c sur la 1007, et ne parlons pas de l'appareil dentaire de la 207 ! Non la bouche de la Nepta est certes froide mais bien plus sensuelle et raffinée que la bouche béante d'une 407. D'ailleurs si tu n'aimes pas l'avant c'est peut-être pour ces arches métalliques qui englobent les phares et qui brillent à la lumière... Et bien si tu en fais abstraction et gardes les phares, c'est très joli comme forme, tu trouves pas? Comme une amande légèrement coupée d'un côté, super truc trouvé, qu'ils ont aussi fait sur Twingo2 ; mais ça fait pas Peugeot pour autant, car les amandes des Peugeot sont beaucoup plus grossières et disproportionnées.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.phares.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.DSC05504.jpg
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 04 Nov, 2006 12:11
megane coupe59 a écrit:
en voici d'autres mais on tourne en rond !
[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.[/img]


on voit rien :cry:
_________________
David
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.6.jpg
j 'envoie , mais on tourne en rond !

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.40_454066c2adf4e.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.41_454066c2af2d6.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.br20_454066c2a4ae0.jpg
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 04 Nov, 2006 13:11
Inutile de poster 3 fois la même image :wink:

Je delete
_________________
David
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.br40_454066c2a79be.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.20_454066c2a98ff.jpg
megane coupe59 a écrit:
j 'envoie , mais on tourne en rond !


Oui surtout pour les 3 dernières :razz:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 04 Nov, 2006 13:11
De profil elle est assez sympa je trouve... même si on voit pas grand chose. :-?
Perso j'aime pas, qu'il s'agisse de l'avant ou du profil!

J'espère qu'elle ne sortira pas comme ça...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
C'est toi qui a fait ce photoshop megane coupe59? j'aime bien surtout l'avant
ça me fait penser à la safrane don elle reprend les volumes. Cependant je trouve qu'il y a quelques disproportion, justement entre l'avant et l'habitacle, aussi je me suis permis de les modifier légèrement, (remonter la ceinture de caisse et rabaisser la hauteur du pavillon)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Ubuntu.Lag3.jpg
autrement ça me parait un peut gros pour une Laguna, mais la prise d'embonpoint est dans l'air du temps alors.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: