Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
On aurait je pense tous aimé que ces photoshop de coupé et de berline soient repris dans la réalité.
Leurs faces avant et arrière sont superbes et orginales.
J'espère que Renault saura faire aussi bien... et qu'on sera loin de ces chromes bizarres que l'on aperçoit sur les mulets et qui nous renvoient aux faces ratées des Vels Satis et Lag 2.
La Val Satis auraient au moins gagné à conserver sa face avant d'oringine plus réussie et homogène sur ce modèle que celle restylée horizontale et vraiment affreuse. Il ne faut plus revoir cela même pour économiser quelques euros!
betamax a écrit:
On aurait je pense tous aimé que ces photoshop de coupé et de berline soient repris dans la réalité.
Leurs faces avant et arrière sont superbes et orginales.
J'espère que Renault saura faire aussi bien... et qu'on sera loin de ces chromes bizarres que l'on aperçoit sur les mulets et qui nous renvoient aux faces ratées des Vels Satis et Lag 2.
La Val Satis auraient au moins gagné à conserver sa face avant d'oringine plus réussie et homogène sur ce modèle que celle restylée horizontale et vraiment affreuse. Il ne faut plus revoir cela même pour économiser quelques euros!


tu peux ajouter la calandre des versions hautes de Safrane.2 dans la liste ;)
La Safrane a effectivement été défigurée au restylage alors qu'elle avait une finesse exceptionnelle. C'est à ce moment là qu'elle a décroché de l'opel omega qui a conservé son classicisme. Dommage!

Pourquoi le style français connu pour son élégance serait il inconnu à Renault qui ne sait plus faire que des restylages bas de gamme depuis safrane alors qu'il savait si bien faire sur les R21, R19, R25 pour améliorer son produit et non pour hâter sa fin de carrière?

Peugeot a revigoré sans la défigurer sa 607 en affinant et en améliorant la finition de sa silhouette déjà assez pure. On a une voiture classique et statutaire tout en restant homogène. Rien ne fait décallé, bas de gamme dans l'esthétique: Renault sur sa Megane 1-2, Safrane 2, Laguna 2 aura enlaidi ses modèles sans réellement les moderniser: pour quelle raison?
betamax a écrit:
Renault sur sa Megane 1-2, Safrane 2, Laguna 2 aura enlaidi ses modèles sans réellement les moderniser: pour quelle raison?


:gni: Question de goût, moi j'aime bien... :wink:

Tu trouve la Meg.1.2 plus laide que la 1.1?
Tu trouve la Lag.2.2 plus laide que la 2.1?

Pas moi :wink:

Tu dis: ...Enlaidir sans moderniser... Pour toi pour moderniser il faut enlaidir? :pense:
Dernière édition par GromiT le Sam 28 Oct, 2006 16:10; édité 4 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 28 Oct, 2006 16:10
GromiT a écrit:
Tu trouve la Lag.2.2 plus laide que la 2.1?


Perso, suivant les niveaux de finition et les teintes de caisse, je trouve que les chromes sur la calandre de la Laguna II.2 ne sont pas du meilleur effet.
Il n'est pas nécessaire de mettre du chrome comme le fait PSA (et maintenant Renault sur certains modèles restylés) pour qu'un modèle fasse haut de game.
_________________
2.0 dCi inside.
J'avais fait sa il y a 2-3 semaines
http://img442.imageshack.us/img442/354/lagunaaa25py2.jpg
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
j'aime beaucoup l'idée :pense:
Moi aussi et même la réalisation.
Jolie coupé 4 portes, par contre je pense que tu aurais du faire des portes a ouvertures antagoniste.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Non mais comme je pars du constat que le restylage n'a pas amélioré la ligne d'imaginais qu'il aurait pour contrepartie une ligne plus actuelle.

Cela peut se comprendre: certains modèles anciens sont très homogènes mais datent côté design.

Le restylage d'un modèle en milieu de vie peut lui redonner un peu de style dans l'air du temps ou tape à l'oeil mais sans pour autant être très réussi ou harmonieux par rapport aux lignes initiales du véhicule...

Le chrome porté sur les faces avant de Lag2.2, Vels Satis 1.2 et Megfane 1.2 était très laid et surtout mal intégré: jamais je n'avais vu de calandres aussi quelconques sauf sur quelque coréennes ou américaines totalement has been ou pas au niveau du marché. Cela n'est pas admissible pour un construteur généraliste à forts volumes avec le niveau et les moyens de Renault.

C'est bien entendu un avis personnel. On peut trouver ces restylages réussis...
[referp=346797;quote="betamax"]La Safrane a effectivement été défigurée au restylage alors qu'elle avait une finesse exceptionnelle. quote]
Je préfère de loin la ph2 à la ph1, et autant je trouve que le ph1 a vraiment l'air vieillotte aujourd'hui, autant je trouve que la ph2 a un design qui tient encore la route.
J'ai toujours trouvé que Renault réussissait assez bien ses restylages même les discrets (ex Scenic II.1 -> II.2).

Pour revenir au sujet, une personne l'ayant vue m'a dit qu'il trouvait que la lag III était entre la lag 1 et la lag 2 avec à un arrière assez plat qui ressemblerait un peu à la Passat de Volkswagen, et une partie en tôle assez démesurée et des optiques très fines placées aux extrémités hautes latérales de la porte de coffre. ... :aw:
Voilà, peut-être cela apportera-t'il un peu d'eau aux pros du photoshop ..
_________________
Modus Initiale 1.6 16v Café
Kangoo 1.5 dci privilège Bleu menthe
jclqu a écrit:

Pour revenir au sujet, une personne l'ayant vue m'a dit qu'il trouvait que la lag III était entre la lag 1 et la lag 2 avec à un arrière assez plat qui ressemblerait un peu à la Passat de Volkswagen, et une partie en tôle assez démesurée et des optiques très fines placées aux extrémités hautes latérales de la porte de coffre. ... :aw:
Voilà, peut-être cela apportera-t'il un peu d'eau aux pros du photoshop ..


Ta description me fait penser aux feux boomerang de la maserati coupé!
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 29 Oct, 2006 21:10
Merci pour ces infos ;)

Perso, ça me fait revenir sur mes dire, vu la position ou tu place les feux arrières, je ne pense plus désormais que ceux que l'ont fois sur les spys sont factices. Aïe ça semble un peu lourd. Mais bon on verra ;)
J'ai lu aujourd'hui que dans l'Automobile Magazine (dossier "spécial Renault" si je me souviens), un responsable de Renault (dont je ne me rappelle plus le nom, j'ai pas acheté le magazine) disait qu'il ne fallait pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire, à l'extérieur comme à l'intérieur, mais que la qualité serait réellement à la hauteur d'une A4. Je trouve ça bizarre de la part d'un responsable bien placé de Renault "descende" déjà la future Laguna, d'un parce qu'il est de la boite, et de deux parce qu'elle n'est même pas encore sortie !!
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 29 Oct, 2006 23:10
architof a écrit:
J'ai lu aujourd'hui que dans l'Automobile Magazine (dossier "spécial Renault" si je me souviens), un responsable de Renault (dont je ne me rappelle plus le nom, j'ai pas acheté le magazine) disait qu'il ne fallait pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire, à l'extérieur comme à l'intérieur, mais que la qualité serait réellement à la hauteur d'une A4. Je trouve ça bizarre de la part d'un responsable bien placé de Renault "descende" déjà la future Laguna, d'un parce qu'il est de la boite, et de deux parce qu'elle n'est même pas encore sortie !!


A priori, dire qu'elle sera belle et aussi bien finie qu'une A4 ne me semble pas dénigrer la future Laguna :shock:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Mais j'ai vraiment senti un ton peu "optimiste" dans l'article, même si j'attends de voir la version définitive pour me prononcer.
Enfin, tout ça pour dire qu'on interprète tout et n'importe quoi d'une façon un peu pessimiste alors qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter je pense. Sans doute parce qu'on attend tellement de cette laguna car elle sera l'un des renouveaux de la marque...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 30 Oct, 2006 11:10
C'est peut être aussi pour éviter les grosses déception lors de la présentation. Si les magazines et nous mêmes dans nos rêves l'imaginons superbement extraordinaire, avec des vagues partout, une Fluence 5 portes ou quelque chose qui au final ne collera pas au produit qui sortira, les gens vont être déçus, et les ventes ne vont pas décoller. Ici, ça sert donc à refaire descendre sur terre. Et par le même coups, rappuyer sur le fait que ce sera la finition et la fiabilité le plus important, pas le style ;)
Bonjour a tous je bosse a Sandouville la x91 nous a ete presenté aujourd hui elle ne ressemble pas vraiment au photoshop que j ai pu voir mais elle est vraiment magnifique!Je vous en dit pas plus.Soyez patient vous ne serai pas deçu ! :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 01 Nov, 2006 00:11
Tu me donnes le sourire avant d'aller dormir.
merci bcp !
Et confirmes-tu que la qualité est au rendez-vous ? As-tu pu la voir en détails et l'approcher ou l'as-tu seulement vu globalement ?
Pour l instant aucune 91 n est encore passé sur chaine celles que j ai vu on été frabriqué au technocentre,la premiere passe la semaine prochaine.Mais une chose est sur les moyens mis en place en terme de formations et en terme de suivi des defauts n a rien a voir avec le lancement de la laguna 2 et heureusement car vendre des voitures comme les premieres laguna 2 ou tout tenai avec des colsons je trouvai ca honteux! :nonnon:
_________________
A vendre laguna 2 ph 2 confort Dynamique 125 ch fap rouge de feu 03/06 20000km 21000 Euros
Ca fait plaisir á entendre : Renault met le paquet pour la qualité et je sens que les fruits de la récolte vont etre délicieux !!! :P
De quoi rassurer tout le monde.
une info serait sympa tout de même: est-ce qu'enfin Renault va équiper ses voitures (ou plus précisemment sa Laguna III!) d'une boîte automatique / séquentielle digne de ce nom (comme la DSG d'audi, ou même peugeot qui utilise le tiptronic ou citroên qui lance son picasso avec BVA et palettes au volant)... et non d'une pauvre proactive bien dépassée!

On parlait de la transmission à couroie continue de Nissan (xTronic)...

... Bref, des info??

;-)

chuck
si tu peux donner plus d'infos, ca serait magnifique.
_________________
Koleos 2.0dci Privilege BA
dvs a écrit:
si tu peux donner plus d'infos, ca serait magnifique.

Tout le monde s inscrit sur le forum pour avoirs des infos ::hello_004:: mais je ne suis qu un simple ouvrier ce n est pas a moi de donné ce genre d info
(j ai une close de confidentialité sur mon contrat de travail). Je peu juste vous dire que niveau disign elle fait l unanimité dans l usine pour le reste faudra attendre un peu.
_________________
A vendre laguna 2 ph 2 confort Dynamique 125 ch fap rouge de feu 03/06 20000km 21000 Euros
J'espère que Renault va enfin abandonner les affreuses lumières oranges qui sont complètements dépassées!
Dernière édition par braddy22 le Mer 01 Nov, 2006 13:11; édité 1 fois
Merci Lucky76 pour ces (petites infos :mrgreen: ) infos !
A moi en tout cas, sa me redonne une bouffé d'oxygène, car en voyant les
derniers spys j'y croyait plus trop ...
Sinon, 2 petites question à te demander :

-Es que la fiabilité est au top du top comme prévu ?

-Pour la face avant, elle ressemble plus à la nepta ou à la fluence ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 01 Nov, 2006 19:11
Lol le pauvre ça doit être horrible de pas pouvoir répondre, tu dois avoir trop envie... :mrgreen:
Citation:
Bonjour a tous je bosse a Sandouville la x91 nous a ete presenté aujourd hui elle ne ressemble pas vraiment au photoshop que j ai pu voir mais elle est vraiment magnifique!Je vous en dit pas plus.Soyez patient vous ne serai pas deçu !


Citation:
mais je ne suis qu un simple ouvrier ce n est pas a moi de donné ce genre d info


Beaucoup de personnels de l'usine l'on vue?.
Sa sent les photos :roll: :-?
Dernière édition par bernard dudot le Mer 01 Nov, 2006 19:11; édité 1 fois
Arrêter de le harceler le pauvre !! :mrgreen:
Comme l'a dit DoC_jule78 ça doit être dur pour lui de ne pouvoir rien dire.
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 01 Nov, 2006 20:11
Bernard Dudot bosse chez renault il me semble ;)
Citation:
Bernard Dudot bosse chez renault il me semble

En alternance.

Sa va étre dur de garder le secré ,j'ai l'impression. :-?

Au centre d'essaie, j'ai vue l'aile droite et la porte sans couverture(donc l'interieur, les sièges........).
MAIS chute.
L'interieur est superbe, si cela peut vous remonter le moral :lol: .
De quoi nous mettre l'eau á la bouche :P
Drien19 a écrit:


-Pour la face avant, elle ressemble plus à la nepta ou à la fluence ?


Pour la petite histoire il existai 2 faces avant sur la 91 une sur le coupé et une autre sur l estate et la berline qui etait le devant de la fluence mais quand Carlos Ghosn est arrivé il preferai le devant du coupé donc il a fait remodifié le devant de la berline et de l estate pour avoir la meilleur face avant sur les 3 vehicules.
En resumé : l estate et la berline car je n ai pas vu le coupe ( il ne sera apparament pas fait a Sandouville :bluecry: ) ne ressemble ni a la nepta ni a la Fluence.
Pour les formations dans l usine il y a une laguna berline bleu avec l ancienne face avant genre fluence bah perso je pense que Ghosn a bien fait de change c etait bien mais maintenant c est encore mieu ! :wink:
Citation:
-Es que la fiabilité est au top du top comme prévu ?

Par contre pour la fiabilite je pense que c est encore trop tot pour en parlé car elle n a pas encore ete faite en serie la premiere passe sur chaine mardi.Mais l objectif qu on nous a donné c est debuté la 91 au meme niveau de qualité que l actuel laguna 2 qui est super bon mais qui souffre encore de son image de depart.

Elle est presenté a l ensemble du personnel cette semaine mais prendre des photos devant le directeur de l usine c est tres risqué et trouve des photos de la 91 partout alors que la laguna 2 a deja du mal a se vendre ca ne serai pas bon pour ns car on subit actuellement une grosse periode de chomage.
_________________
A vendre laguna 2 ph 2 confort Dynamique 125 ch fap rouge de feu 03/06 20000km 21000 Euros
Dernière édition par Lucky 76 le Jeu 02 Nov, 2006 10:11; édité 3 fois
Citation:
la laguna 2 a deja du mal a se vendre ca ne serai pas bon pour ns car on subit actuellement une grosse periode de chomage.


J'éspère pour vous, que cette laguna sortira avec pas trop de retard :-?
Cela est bien dommage d'avoir la meme face avant pour les trois modeles. Le coupé aurait mérité une face avant spécifique est différente de la berline et du break, comme le fait peugeot pour sa 407 coupé. Mais si y a pas photos entre la face avant Ghosn et celle d'apres, alors tant mieux !!
bernard dudot a écrit:
Citation:
la laguna 2 a deja du mal a se vendre ca ne serai pas bon pour ns car on subit actuellement une grosse periode de chomage.


J'éspère pour vous, que cette laguna sortira avec pas trop de retard :-?


J espere aussi car la on travail qu une semaine sur 2 et le compte en banque commence a faire la gueule. :-/
_________________
A vendre laguna 2 ph 2 confort Dynamique 125 ch fap rouge de feu 03/06 20000km 21000 Euros
C'est pareil pour mon pere qui travaille a Flins (78) et il y a aussi de nombreux jours de chomage en ce moment avec le ralentissement des ventes de la Clio et aussi de la Twingo, sachant que la Twingo ne sera pas renouvelée sur le site. Mais si la Laguna berline et estate ne sont plus faites a Sandouville, ou vont-elles etre produites ??
architof a écrit:
Cela est bien dommage d'avoir la meme face avant pour les trois modeles. Le coupé aurait mérité une face avant spécifique est différente de la berline et du break, comme le fait peugeot pour sa 407 coupé. Mais si y a pas photos entre la face avant Ghosn et celle d'apres, alors tant mieux !!

Y aura peu etre quelque petits changement quand meme je pense mais perso je pense qu un coupe laguna doit ressemble un petit peu a la berline ,la apparament c etait 2 face avant completement differente.
_________________
A vendre laguna 2 ph 2 confort Dynamique 125 ch fap rouge de feu 03/06 20000km 21000 Euros
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Nov, 2006 11:11
Mais si Laguna berline et estate sont pour sandouville là il n'y a pas de problème...
architof a écrit:
C'est pareil pour mon pere qui travaille a Flins (78) et il y a aussi de nombreux jours de chomage en ce moment avec le ralentissement des ventes de la Clio et aussi de la Twingo, sachant que la Twingo ne sera pas renouvelée sur le site. Mais si la Laguna berline et estate ne sont plus faites a Sandouville, ou vont-elles etre produites ??

Non c est le coupé qui ne sera pas fait a Sandouville il nous restera que la 91 berline et l estate car la remplacante de la vel satis et le remplacant de l espace ne seront pas fait chez nous.C est pour ca que la 91 a interet de marché!
_________________
A vendre laguna 2 ph 2 confort Dynamique 125 ch fap rouge de feu 03/06 20000km 21000 Euros
Dernière édition par Lucky 76 le Jeu 02 Nov, 2006 11:11; édité 1 fois


Sauter vers: