Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
renault peugeot et citroen dans la meme region avec leurs futures laguna3 , 308 et berlingo bizarre non ????
observez bien ces photos !!!!!
intox !!!
qui peut expliquer cela ?
sur une des photos le futur berlingo et la laguna3 sont ensemble !!!
dans quelle region ont etes filmer ces clips espoins ?
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.ScreenHunter_026.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.ScreenHunter_027.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.ScreenHunter_028.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.ScreenHunter_030.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.ScreenHunter_031.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.ScreenHunter_036.jpg
voici la photo ou le berlingo figure avec la laguna 3

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.laguna_berlingo.jpg
Peut-être une région où le climat est propice aux essais...
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 24 Nov, 2006 11:11
Pour le climat OK, mais pour Renault par exemple, c'est au risque de divulguer des infos sur la Laguna à Citroên et Peugeot !
Je ne pense pas que ce soit de l'intox. Faudrait alors pas être trop futé pour filmer des "fausses" futures Laguna III et Peugeot 308 au même endroit :!:

Je penserai plutôt pour une série de tests réalisés par un équipementier, pneumatiques ou autre :idea:
Chriss51 a écrit:
c'est au risque de divulguer des infos sur la Laguna à Citroên et Peugeot !

Ne t'inquiète pas pour eux, ils en savent déjà bien plus que nous sur la Lag III.
Tout simplement une zone du Sud de l'Europe au climat chaud et pas trop fréquentée... sauf par plein de futurs modèles bâchés (Laguna, CL, Berlingo, 308) :lol:
megane coupe59 a écrit:
renault peugeot et citroen dans quelle region ont etes filmer ces clips espoins ?


Road to Sierra Nevada, Granada, Spain.... :wink:
Ne serait-ce pas plutôt un "oint presse" où les constructeurs laisse "négligemment" les "paparzzi" prendre des photos "volées" de leur futurs modèles lorsqu'ils (les constructeurs) veulent les voir dans la presse ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
:-?

Et si ce n'était pas la Lag.III :?: :shock:
Cette "hypothese" a deja été discutée il y a quelques pages. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je rage!! :langue:
Si c'est pas la Laguna III c'est peut-être la Fluence I :)
Je crois bien en avoir entendu parler de cete Fluence! Je me siouviens parfaitement où en plus! Dans mes reves :lol:

Peut etre que la "Fluence" sera le coupé Laguna(Laguna Fluence c'est la classe :) ) Ou alors un grand coupé concurant de la Mercedes CL... Je rêve!


Par contre je pense que cet endroit doit etre pas mal pour les constructeurs car il a l'air de faire chaud, et il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de circulation!
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
C'est plus sûrement un circuit routier fermé à la circulation et loué par les constructeurs.

Il y a quelques années, j'étais au circuit de Mortefontaine et il y avait des essais de Megane RS et des 1007 bâchées qui tournaient. Bref, il est possible de se retrouver au même endroit tout en étant concurrent.
jaguar5938 a écrit:
Je crois bien en avoir entendu parler de cete Fluence! Je me siouviens parfaitement où en plus! Dans mes reves :lol:

Peut etre que la "Fluence" sera le coupé Laguna(Laguna Fluence c'est la classe :) ) Ou alors un grand coupé concurant de la Mercedes CL... Je rêve!


Je trouve que Laguna est un super nom mais la II a parmi les plus mauvais scores dans les tablettes de chiffres fiabilité... Si Renault va proposer une voiture de qualité bien supérieure, peut-être ont-ils intérêt à lui donner un autre nom pour se débarrasser de cette mauvaise réputation? En cela je vois Fluence comme une possibilité. Je crois qu'ils ont intérêt à intégrer le coupé dans la même gamme - avec le même nom - pour valoriser la berline et le break et aussi pour doper les chiffres de vente de toute la gamme :P

Peut-être qu'un futur grand coupé style CL est également à l'étude sur base de Vel Satis II? :D Celle-là je la verrais bien rebaptisée Saphyre :mock:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 26 Nov, 2006 09:11
advantage20 a écrit:
jaguar5938 a écrit:
Je crois bien en avoir entendu parler de cete Fluence! Je me siouviens parfaitement où en plus! Dans mes reves :lol:

Peut etre que la "Fluence" sera le coupé Laguna(Laguna Fluence c'est la classe :) ) Ou alors un grand coupé concurant de la Mercedes CL... Je rêve!


Je trouve que Laguna est un super nom mais la II a parmi les plus mauvais scores dans les tablettes de chiffres fiabilité... Si Renault va proposer une voiture de qualité bien supérieure, peut-être ont-ils intérêt à lui donner un autre nom pour se débarrasser de cette mauvaise réputation? En cela je vois Fluence comme une possibilité. Je crois qu'ils ont intérêt à intégrer le coupé dans la même gamme - avec le même nom - pour valoriser la berline et le break et aussi pour doper les chiffres de vente de toute la gamme :P

Peut-être qu'un futur grand coupé style CL est également à l'étude sur base de Vel Satis II? :D Celle-là je la verrais bien rebaptisée Saphyre :mock:


pas bête cette idée de changement de nom :idea:
_________________
David
C'est absurbe !

Pourquoi changer le nom, car ok la lag'2 a eut pas mal de problèmes mais
depuis elle c'est bien ratrappé grâce à son restylage !


C'est comme la Twingo 2, pourquoi changer le nom d'une voiture à succès?

Sa mettrait la carrière de la laguna 3 en péril, et surtout sa serait pas compris par les clients !


Et puis tout de façon, la lag'3 et figé non ?
+1 :ouioui:
On se rappelle tous du bordel monstre et de l'inconpréhension face à l'arrivée de la remplacante de la Safrane, la VelSatis.
Et on voit bien à la télé que les clients (assez âgés dira-t-on :mrgreen: ) ont toujours en tête la Safrane. :crazy:
Et puis la Laguna, même si il y a eu des déboires en qualités ses débuts, maintenant, c'est totalement résolu donc arrêtons de se dire que le manque de fiabilité à ses débuts font qu'il faut absolument changer de nom... :hum2:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 26 Nov, 2006 12:11
Je ne pense pas qu'il faille absolument changer de nom mais l'impact au niveau marketing d'une nouvelle dénomination comme "Fluence" par exemple pourrait être positif en terme d'image car il évoque (en tout cas pour moi) une certaine classe, un certain positionnement haut de gamme tout à fait compatible avec ce qu'on attend de la "Lag III"
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 26 Nov, 2006 12:11
Je suis d'accord avec David. J'aime bien "Laguna", mais jusque là, c'était une voiture point. On veut en faire du haut de gamme. Le modèle, c'est possible, mais convertir le nom, c'est peut être pas si évident.

Mais il me semble que dans ses discours Carlos parle de "Future Laguna". Alors "Laguna III" ou "nom de remplacement" ?
On dit bien Nouvelle Clio :aw2:
Et alors si Laguna est un beau nom... On le sait nous Français et on connaît ses qualités mais dans l'esprit des européens qui achètent des familiales plutôt haut de gamme (une cible de la Lag III quand même), et même dans l'esprit de certains français, ce nom n'est peut-être plus tout à fait synonyme de sérieux. Malgré le (discret) restylage, qui sait vraiment que la Laguna II.2 a gagné en qualité et fiabilité?.. Je parle d'image ici, non de qualité réelle, et il serait dommage de partir avec un handicap. Par contre il serait peut-être bénéfique de partir d'une feuille blanche. Rien à voir avec la Twingo qui n'a pas eu de tels problèmes de fiabilité et d'image, ton contre-exemple est absurde... Les clients ils comprendront très vite quand ils la verront, Fluence c'est quand même plus facile à retenir que "Avantis" ou "Velsatime"... :P
Avec la laguna 3, renault a voulu être prudent, car il est consient de l'échec des avantime et vel satis !Comme dit architof les clients qui comptent
acheter une vel satis ont toujours en tête la safrane ,et c'est vrai car dans une émission de turbo, des gens posaient des questions à Carlos Goshn,
et quelqu'un à dit :"Quand il y aura une renault à la hauteur de la safrane, ont nous promet qu'il y aura la laguna 3 mais pour l'instant ont a rien !"

Sinon comme l'a dit jag, le coupé laguna pourrait s'appeler laguna fluence,sa ferait classe ! :euh:
Bizarre :eh: Pourtant la Vel Satis a dépassé la Safrane dans tous les domaines, si ce n'est peut-être en termes de dynamisme dû à sa hauteur importante. Si j'avais à chosir entre les 2 je signe des 2 mains pour la VS!! Alors les gens qui ont dit ça devraient se taire un peu :...:
Tout à fait d'accord, j'ai eu la chance de conduire une VelSatis pendant 1 an et demi et je vous avoue que c'est le confort royal. Qualité plus que satisfaisante, place pour les géants verts comme à moi l'arrière. Franchement, c'était du bonheur. Enfin bref, fin du HS.
En ce qui concerne la Laguna, peut être faudrait-il procéder comme on l'a fait pour la famille Mégane. Si il y a des dérivés, il serait plausible, comme l'a dit Drien 19 d'appeler le coupé Laguna Fluence comme on a appeler le Scénic à ses débuts Mégane Scénic car celui-ci était à son lancement un dérivé de Mégane, même si celui-ci commence à devenir un modèle à part. On pourrait imaginer la même chose pour le coupé Laguna d'abord rattaché à la berline puis devient au fur et à mesure un modèle à part... :pense: .
Dernière édition par architof le Dim 26 Nov, 2006 21:11; édité 1 fois
Patrick Pelata confirme dans l'ex Auto Moto..
La Laguna 3 ne changera pas de nom et ne sera pas "révolutionnaire"... Elle réservera "des petites suprises" en comportement !!! :D (roues arrièresdirectrices...)
Et les premiers protos ont selon lui une excellente fiabilité !!! :lol:
Par contre elle ne fera pas de grands volumes ... il faudra s'y attendre...
Dernière édition par moua le Lun 27 Nov, 2006 12:11; édité 1 fois
moua a écrit:
Et les premiers protos ont selon lui une excellente fiabilité !!! :lol:


Dire ca d'un proto frise le foutage de guele... :aw2:
advantage20 a écrit:
Bizarre :eh: Pourtant la Vel Satis a dépassé la Safrane dans tous les domaines, si ce n'est peut-être en termes de dynamisme dû à sa hauteur importante. Si j'avais à chosir entre les 2 je signe des 2 mains pour la VS!! Alors les gens qui ont dit ça devraient se taire un peu :...:


C'est sur que la VS est mieux !


Mais les gens qui achètent des routières HDG préfèrent le classique à l'original,car comme dit architof, les clients sont en général vieux, donc ils
préfèrent la Safrane, fortement classique, à la VS qui elle est beaucoup
trop ressemblante à un monospace et trop original !

Donc dire que la laguna 3 n'a rien de révolutionnaire, est quasiment sûr,
car depuis l'échec des avantime et vs, renault ce limite fortement en originalité (en haut de gamme, bien évidemment) !
C'est un euphémisme, il faudrait plutôt dire que Renault réagit en mode tout-ou-rien et renonce à toute audace, à toute créativité, vu son dernier concept-car, la Nepta. :lol2:


Edit Tom59 : Merci de ne pas faire de citation du msg juste au dessus, et ce dans un soucis de lisibilité du topic...
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par tom59 le Lun 27 Nov, 2006 19:11; édité 1 fois
Mais quelle bande de chnocs ces vieux-là... Ils boudent le confort, le luxe, l'espace, le raffinement, le style - car faut-il le souligner la VS est une très belle voiture - tant pis s'ils veulent mourir bêtes, c'est les jeunes qui vont rouler en VS d'occase :P
Ben oui mais poiur avoir des VS d'occase il faut bien des clients en neuf :roll:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
On pourrait stoppe le HS ? :eh: :irony:
je trouve qu'elle serait pas trop mal ainsi !

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.lag133.jpg
Dernière édition par megane coupe59 le Mer 29 Nov, 2006 07:11; édité 1 fois
Les phares sont trop petits > l'avant est LOURD... snifff :nonnon:
Je la trouve vraiment pas mal, même si je trouve que l'avant fait trop Clio.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Just1
Graphiste
Message Mer 29 Nov, 2006 20:11
si je me souviens bien, ce dessin a été fait avant la sortie de la Fluence qui annonçait le nouveau style Renault
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Exact! Ce dessin date de 2003! Et c'est un journal allemand qui l'avait dessiné mais je ne sais plus qui...
Je me souvient bien de ce dessin et franchement, ce n'était pas une réussite.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
This mock-up dates late 2002. http://pics.livejournal.com/vanhal/pic/0000c5d4/s640x640.jpg


Sauter vers: